La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ Ellana Caldin ] Kafima

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[ Ellana Caldin ] Kafima Empty
MessageSujet: [ Ellana Caldin ] Kafima   [ Ellana Caldin ] Kafima Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:29

Le 25.02.07

Ellana arriva avec une longe, une cravache de dressage et bien évidemment sa jument Kafima qui avait été préallablement brossé. Elle avait juste un filet simple, les renes étaient entortillées dans la sous-gorge pour qu'elles ne puisse pas tomber d'un côté ou de l'autre du cheval. Sinon, elle avait aussi des guêtres, elle n'étais protégée que devant, car ce qu'elles allaient faire n'étant pas spécialement dangereux, à part si le cheval ne savait vraiment pas marcher, ça ne devrait pas poser de problème.

Elle se mit alors au milieu du rond de longe et commença à faire marcher Kafima au pas sur un grand cercle. Elle la fit marcher comme ça le temps qu'elle se réveil et qu'elle se chauffe par la même occasion puis elle lui demanda le trot. La jument, prête à faie la folle partit dans un bon trot bien cadencé. Tout en trotant elle regardait autour d'elle, on voyait ses oreilles bougé suivant les bruits, les images qu'elle trouvait.

Puis finalement Ellana la fit repasser au pas avec la voix et en se mettant légerement devant elle, puis ensuite le demanda le galop.


* Pourquoi j'ai l'impression qu'elle va partir dans tout les sens... *


Et effectivement, la jument partit dans un galop de foux pour s'amuser, ruade, coup de cul, saut de mouton ... Bref, on voyait qu'elle était pleine d'énergie, en bonne forme, joyeuse... Ellana la laissa faire, toute façon, elle voyait mal comment la retenir dans ces moment là. Puis, quand elle se fut calmée, elle galopait tranquillement, toujours à l'affut du moindre mouvement.

Puis, Ellana, pour lui faire passer le temps se mit à lui faire faire galop-pas-galop-pas-galop-pas, avec le moins de foulées de galop possible sans trot, bien évidemment.

La jument, habituée à ce genre de travail le faisait plutôt bien, enfin, après quelques essai bien évidemment.

Ensuite Ellana la fit repasser au pas, la fit venir vers elle pour la faire tourner dans l'autre sens. Elle acrocha donc la longe différement puis la fit aller à l'autre main tout en lui parlant.

Elle la fit retrotter un peu, pui galoper. Au galop, elle était vraiment belle, sa crinière se soulevant à chaque foulée, la queue en panache, les oreilles pointues... Bien à l'écout de tout.

Ellana la fit alors travailler un moment au galop-pas-galop-pas-galop... Car comme un cheval avait deux côté, il fallait le faire travailler pareil sur les deux mains, même s'ils ont un côté plus facile normalement.

Ensuite elle la fit marcher tranquillement encore un moment, puis alla près d'elle, lui donna une friandise et caresse puis après lui avoir currer les pieds en la sortant du rond de longe la rammena à son box
.


+ 3 ,
C'est un peu court et travaillez le pas-galop n'est pas la meilleur chose à faire si t'as jument est 'chaude'.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[ Ellana Caldin ] Kafima Empty
MessageSujet: Re: [ Ellana Caldin ] Kafima   [ Ellana Caldin ] Kafima Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:57

09.03.07

Ellana Caldin, ses cheveux longs tressés dans son dos, on les voyait peu. Elle avait un t.-shirt jaune pâle et un pantalon d'équitation noir. Elle avait mis ses bottes, comme toujours et des gants. Elle avait aussi une cravache. Mais le plus important était qu'elle tenait sa jument à côté d'elle, Kafima. Cette dernière avait juste son filet ainsi qu'une longe. Et oui, Ellana allait la longer aujourd'hui, en fait, elle voulait faire un peu de dressage mais elle s'était tordue la cheville dans les escaliers et avait donc changé d'idée, la longe, c'est plus facile à faire faire. Parce que avec un peu de chance sa jument savait se travailler seule, mais faut pas rêver. C'était donc pour ça qu'elle avait ses bottes et son pantalon.

Elle arriva donc dans le rond de longe avec sa jument, et elle la mit sur un cercle au pas, la jument tournait les oreilles pointés dans tout les sens, par rapport à la dernière séance, elle semblait bien calme. Elle était donc au pas en rong, reniflant un peu tous qu'elle trouvait mais avençait d'un bon pas.

Ensuite, Ellana lui demanda le trot, la jument leva la tête, poussa un henissement, puis partit au trot, elle allongea, elle avait de belles alures bien élastique. Elle était ravie de bouger, c'était surtout ça qui resortait le plus dans son expression. Ellana la fit trotter ainsi quelques minutes, puis lui demanda ensuite le galop. La jument alors leva le cul et partit en coup de cul dans tout les sens, elle était vraiment en pleine forme, rien à dire là dessus. Tandit que Ellana tenait la corde et avait remarquer que tenter de l'arrêter ne servirait à rien, elle la laissa faire et lorsqlu'elle se calma elle la mit au pas. Elle lui parlait beaucoup pour qu'elle comprenne qu'elle était là. Puis à nouveau, elle lui demanda le trot, elle allait la faire jouer sur les rassemblé-allonger aujourd'hui, surtout au trot.

Au trot, elle se mit à faire des appelles de langues pour qu'elle allonges ou au moins accélère, la jument prit alors le galop, toute suite sa jeune cavalière la remit au trot, qu'elle comprenne que ce n'était pas ce qui était demandé. Alorsa au trot elle recommença à afire des appelles de langues. La jument allongea alors, semblant comprendre, surtout lorsqu'elle la félicita de la voix pour lui dire que c'était bien. Ensuite, elle la fit ralentir en se mettant légerement devant elle et en lui disant oooohhhOOoh avec la voix. La jument comprenait bien ça elle ralentit alors, mais en entendant un appel de langue elle comprit qu'elle devait rassembler et non ralentir, elle rassembla donc et Ellana la flatta à nouveau de la voix. Puis a nouveau elle la fit allonger, un appel de langue, légerement derrière elle et c'était bon, la jument semblait être dans ses bonnes dispositions aujourd'hui. Puis ensuite, Ellana la fit retourner au pas et elle la laissa marcher un moment, la jument avait bien le nez en bas (détendue ou le par terre est intéressant ?), cependant on voyait qu'elle bossait car elle transpirait légerement. Puis ensuite, la jeune longeuse la fit partir au galop depuis le pas, la jument avait cependant la tête en l'air et accélérait à fond. La fille au milieu devait suivre le mouvement et avec un mal a une cheville :S mais bon. Elle réussit à la reprendre après trois tours à fond. Elle la mit au trot puis enfin au pas pour finalement l'arrêter. Elle s'avença alors vers elle et passa la longe dans l'autre sens ( accrocher à l'anneau de l'autre côté, passe sur la nuque (derrière les orelles) puis dans le mors(pas accrocher, just passer)) puis elle la mit au pas dans ce sens là, mais elle la fit rapidement passer au trot pour la faire travailler. Elle commença alors à la faire allonger, toujours avec les appelles de langues, et lorsqu'elle allongeait, elle la félicitait de la voix mais la faisait très vite rassembler, ne pas oublier ce point là. Son prof lui disait toujours que tout le monde savait allonger, c'est pas bien dur, mais rassembler... C'était autre chose.

Elle fit donc cette exercice plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle voit que sa jument avait bien compris. Elle la remit donc au pas pour la faire marcher, puis après trois tours ainsi, elle la fit galoper un peu, qu'elle puisse se détendre ainsi tout de même. La jument les premières foulées avait la tête en l'air queue en panache, mais rapidement, elle baissa la tête et mit son nez en bas, toute détendue.

Ellana la félicitait et ensuite elle la remit au pas et la fit marcher. Puis après l'avoir fait marcher plusieurs minutes elle la rentra après avoir curer les pieds bien sur.Et après l'avoir bien flatté.


+1.5
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Ellana Caldin ] Kafima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Ellana Caldin ] Kafima - jument
» [Course] Cours particulier Ellana Caldin - Kafima
» [Cours particulier] - Ellana Caldin & Kafima-
» Ellana Caldin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le Rond de Longe ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser