La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Dressage] Cours #1 ~ Terminé

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mar 20 Fév 2007 - 17:13

Après avoir fait un détour pour aller voir si sa jument allait bien, Kristell arriva au niveau de la carrière. Il faisait plutôt beau mais la pluie de l'avant veille avait laissé le sable assez souple et un rien collant, ce qui était idéal afin que les chevaux ne soulèvent pas un nouage de poussière à chaque départ.
Des barres qui n'avaient pas été rangées étaient mises en croisillons grace à de petits montoirs.
Elle débarassa la carrière de ceux ci et les plaça sur les diagonales de la carrière afin d'assouplir les chevaux et améliorer leur agilité.

Vêtue de sa chemise blanche et de son serre taille en satin noir, elle avait opté pour une attache simple de ses cheveux avec un ruban de couleur sombre, laissant malgré tout ses petites mèches tomber sur ses yeux.
Elle était munie d'une feuille à trois colonnes afin de noter le nom du cavalier, du cheval ainsi que les remarques.


*il ne reste plus qu'à attendre...*

Le temps était plutôt ensoleillé, c'était idéal.Elle prit à côté d'elle une chambrière, au cas où des chevaux un peu mous faisaient partit du cours... Ce qu'elle avait du mal à supporter.

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Opale Sobel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mar 20 Fév 2007 - 23:41

Opale avait vu avec une grande satisfaction l'annonce d'un cours de dressage proche. Elle s'était aussi promis de faire bonne impression et d'être ponctuelle. Aussi, une heure et demi avant le cours, elle s'était rendu au box de son cheval après avoir terminé la lecture de son livre d'éthologie. Elle avait revetue une culotte sombre et un pull bleu nuit qui soulignait la couleur de ses yeux. Après près d'une heure de pansage et de lustrage de robe, après avoir démêler à la perfection les crins de la queue de son étalon, après avoir vérifier maintes et maintes fois la tenue irréprochable de son cheval et d'elle-même, elle se décida à prendre le chemin du manège. Après un coup d'oeil à sa montre, elle eut un petit sourir : elle était pile poil à l'heure, malgré le lap's de temps énorme qu'elle s'était imposé. Elle soupira et caressa le chenfrein soyeux du petit gris. En chemin, elle pensait à son niveau en dressage. Perfect' avait suivit un entraînement rigoureux sur le dressage car, Opale et son ancien moniteur considéré cette discipline comme la maîtresse de toute les autres et, par conséquent, ils avaient travaillé Styl' dans cet optique là. L'étalon avait certes du potentiel, mais qui restait largement sous exploité. Son trot en particulier: élastique et relevé, il avait attiré l'oeil de plusieurs juges de dressages lors des concours de Modèles et allure tout comme son galop, moins exeptionnel mais très fluide et aisé. Opale arriva à la barrière de la carrière mixte, elle s'attendait à voire une foule de cavaliers. Mais à son étonnement personne. Opale stoppa Perfect' puis après avoir parcourue le manège reprit sa marche en direction de la prof' qui était présente au centre. Le gris commença à piaffait d'impatience, mais Hope siffla doucement avant de se présenter.

- Bonjour Mlle Amzer, je suis Opale Sobel, d'Arabian. Quant à lui c'est Perfect'Styl

Dit elle en désignant l'étalon qui continuait son petit show. Elle avait pri une voix enjoué qui complétait son sourire. Enchanté de participé à un cours de dressage, elle espérait que Mlle Amzerserait dans l'optique de les faire bosser, de les booster pour leur faire faire des résultat. Elle avait cependant un peu d'apréhension pour Perfect' qui en dépit de ses jolies allure et de sa bonne bouch était plutôt joueur, volage et se déconcentré rapidement ce qui lui valait des points en moins lors de ses prestations de dressage.

_________________
• Opale&Perfect'Styl •
L'aventure continue ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia Dao
Welshy
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 0:04

Alexia vu des élèves préparer leur montures, elle alla leur poser pourquoi tant d’activation, on lui apprit que un cours de dressage venait d’ouvrir dans le manège, a cette nouvelle Alexia alla dans son casier, et prit tout son matos pour s’occupé parfaitement de son chamalo gris, une fois arrivait devant son box, elle posa ses affaires, puis rentra dans le box doucement, un bonbon a la main, qu’elle lui donna gentiment, l’étalon était plutôt calme, elle commença son pansage, une fois la robe brillante, les sabot parfaitement propre, les crins soigneusement démêlés, les yeux, les naseaux et le fourreau laver avec une éponge humide, elle l’harnacha, tout son équipement en cuir marron et ses protections et la tapis bleu clair, elle ?? Elle avait une culotte de cheval bleu clair et un pull a manche longue noir, une bombe GPA, une paire de gants en cuir, elle prit délicatement les rênes de sa fidèle monture et alla dans la cour, une fois dans la cour ensoleillé, elle le dégarota et le re-sangla avant de monter doucement sur le dos de son chamalo gris. Elle le fit partir au pas, direction le manège, elle regarda que personne ne travailler pour y rentré, elle se dirigea vers la prof au centre du manège, elle s’arrêta devant et la salua.

« Bonjours , Alexia Dao des Welshy, mon étalon ce nome The Hope Of Time . «

Elle inclina la tête puis reparti au pas, sa voix était douce mais sur d’elle, elle marchait son étalon dans tout le manège, elle n’alla pas parlait a l’élève dans le manège, elle n’était pas des welshy car elle ne l’avait pas vu dans les écurie des welshy, ni elle, ni son cheval, elle ce contenta de s’occupé de son cheval, regardant de tant a autre la prof de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 0:15

A l'heure pile ou commençait le cour, Kristell vit arriver une jeune fille à l'allure et à la tenue iréprochable en vue d'une reprise de dressage, ce qui la rendit tout d'un coup plus sûre d'elle. Cela s'annonçait plutôt bien... Seulement si les autres élèves arrivaient très prochainement et qu'eux, ainsi que leurs chevaux, étaient aussi impécablement toilettés que ce couple qui venait vers elle. Le cheval avait l'air d'avoir des prédispositions à un niveau poussé en dressage, ce qui ne fit que la ravir d'autant plus ! Elle aimait donner des cours plus ineteressants qu'un simple échauffement suivit de deux ou trois appuyés... C'était un niveau trop bas selon elle et les chevaux, ainsi que les cavaliers, devaient quand même connaîtres les allures relevées, allongées, le piaffé et l'appuyé. Si cela était nécessaire, elle leur apprendrait la coubette, la croupade et peut être même, si leur niveau était bon, la cabriole... mais vraiment en dernier.

"Enchantée Mademoiselle... Je pense qu'il serait plus sage d'attendre les autres pour monter."

Alors qu'elle prononçait ces paroles, une jeune fille, déjà à cheval, entra dans le manège. Kristell fut presque abasourdie... Etait-ce de coutume ici de monter alors que l'on y avait pas été invité ?
Elle se présenta avec un petit salut avant de repartir. Une Welshy en plus de ça...


"Mademoiselle Dao ?"

Elle attendit que cette dernière ait tourné la tête pour lui dire d'une voix cassante.

"Ai-je dit de se mettre à cheval ?"

Elle planta ses yeux froids et durs dans ceux de la jeune fille.

"Descendez."

Sa voix était sans équivoque. Où se croyait-elle ? A un cour de gentils petits cavaliers ? Kristell ne supportait pas cette idée. Tout le monde devait se mettre bien droit, sur la même ligne, avant de commencer.
Un peu de respect bon sang !

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Opale Sobel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 0:29

Un petit bruit sonore se fit entendre, bref et léger exprès pour éviter de perturbé pendant les cours. Non, pas qu'Opale soit a cheval sur ce genre de détaille,mais avec une nouvelle année qui commence et le nombres de retenues qu'elle allait surement accumulé autant faire d'abrd bonne impression non ? Opale elle, raisonner comme cela ^^, de plus le dressage était une matière dans laquelle peu de cavalier aimait se plonger et Hope espérait bien en tirez bien des avantages lors de concours ou en CCE. Enfin bon, elle attendait de voir le cour de la jeune femme avec impatience et fébrilité qui se ressentait surement dans ses geste plus saccadé qu'à l'habitude. Elle acquiessa au conseil que lui donna sa prf' avec un :

- Bien Mlle Amzer

Elle se contenta donc de caressait le chanfrein deson gris avant de le fare marcher le long de la piste pour le détendre doucement, tout en en profitant pour le travailler en main. Histoire qu'il la respecte aussi bien à pied qu'à cheval. Elle demanda donc un arrêt, mais Perfect' ne réagit pas tout de suite. Opale se plaça devant lui et le fit reculer jusqu'au point où il aurait du s'arrêter. Tout en le réprimandant d'une voix ferme. Elle réitera sa demande et cette fois, le gris s'exécuta sagement. Opale le félicita reprenant une voix chaude et adoratrice qu'elle utilisait avec lui. Elle caressa son encolure avant de se retourner et vois Mlle amzer réprimander une jeune fille qui s'était présenté à cheval. Elle eut une petite grimace pour la Welshy. D'un côté elle était contente parce que la prof' démontrer sa rigueur - bien que le fait qu'elle soit prof' de dressage, en dise long -, mais la pauvre fille devait se sentir extremement mal à l'aise. Opale décida donc de faire profil bas, elle ne la connaissait pas et n'avait aucun intérêt de la défendre ou d'ouvrir la bouche. Cependant si elle croisait son regard, elle lui adresserait un clin d'oeil compatissant ^^. Elle se remit en marche, souhaitant que les cavaliers arrivent plus vite.

_________________
• Opale&Perfect'Styl •
L'aventure continue ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tania Kulito
Welshy
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 12:34

A l'entente d'un cours de dressage, leann s'était juré de bien se tenir, etant son tout premier cours dans cette académie ou elle devait froler la perfection. Sa mère l'avait envoyer ici pour qu'elle devienne une grand cavalière, comme elle. la jeune adolescente aux cheveux souris avait soigneusement préparer son étalon le mieux possible. Après avoir pensé Carbon Anarchy avec rigueure et soin, la jeune fille l'avait sceller et harnacher normalement pour un cour de dressage basique. Quand a elle, ses magnifique et soyeux cheveux gris était ramener en deux nattes parfaitement serrer sur chaque coter de ses épaules et un rubans entourant le somet de son crane lui servait de certête. Leann avant un sourire aux lèvres, celle-ci peintent d'un noir cintillant ainsi que ses deux yeux rouge sang. Elle avait revetut d'une culotte noir et d'une chemise emple de la mème couleur que ses deux yeux ne trahissant aucune emotions. Elle avait mit des boot's et des chap's d'une couleur foncé qu'elle avait netoyer quelques heures au paravent. En voyant deja deux élèves et une adulte dans la carrière mixte, Leann s'affola. Puis, jetant un regard rapide a sa montre cacher par la manche de sa chemise, elle se detendit. Elle n'était pas vraiment en retard, juste de quelques minutes seulement. Entrant dans la carrière d'un pas decider et sur d'elle, ele adressa un sourire polis a la jeune femme devant elle et se presenta d'une voix douce et calme:

-Bonjour Mlle Amzer, je m'apelle Leann Eboma des Welshy. Quand a lui, il se prenomme Carbon Anarchy.

Leann attendit la reponse clair de la professeur, tout en massant légèrement son étalon sur le chanfrein, celui ci calme et serein. Elle espérait que le cours se deroulerais le plus normal qui sois et qu'elle apprendrais de nombreuse chose, ici a la Baie des Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math Holoway

avatar

Nombre de messages : 172
Age : 108
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 13:10

Math soupira, le dressage! A quoi cela pouvait-il bien servir? Il détestait ça, mais il s'était promis à lui même qu'il allait participer, pour pouvoir progresser. Mais rester une heure à tout bien écouté, ça va être très dur. Enfin bon, qui en tente rien n'a rien! Il se jetta aux écuries, et s'avança vers la petite brune qui, dirait-on, l'attendait. Il lui caressa doucement le chanfrein, et soupira. *Aller, du courage*. il alla chercher son licol, et l'enfila délicatement sur la tête de la jument. Il la sortit doucement du box, et l'attacha à l'exterieur. Enfin, il s'activa, et la pansa minutieusement. Lorsqu'il eu finit, il lui posa un tapis pourpre avec un amortisseur, et une selle wintec. Il lui mit le filet après être allé nettoyer le mors. Il lui détacha le licol qu'il avait accroché autour de la soyeuse encolure de la jument, puis sortit.

Il passa une jambe par dessus la croupe de la jument, et se mit ainsi à cheval. La, il s'arrêta de bouger un instant, et se frappa doucement la tête avec sa main. Il ne faut pas monter sans l'accord du prof'! il avait déja eu l'experience. math descendit donc, aggacé. Puis il se dirigea vers la carrière d'un pas lent. Lorsqu'il arriva, il adressa un grand sourire à la prof" qui n'avait pas l'air très commode, et déclara:

" Hellow! Math Holloway, avec Soft Tear "

Il flatta doucement l'encolure de la jument, et attendit que la prof' lui dise de monter à cheval. En attendant, il regarda autour de lui.Trois élèves étaient déja la. Trois filles! Tant mieux, Math sourit, les détaillant une par une. Enfin, il reposa son doux regard sur la prof', et ajouta:

" Hanovrien, exusez-moi "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 13:52

Kristell releva la tête à temps pour voir arriver une jeune fille qui lui plu immédiatement. Habillée de couleurs sombres, la peau pâle… Et ses yeux ! Une expression surprise en bien demeura un instant jusqu’à ce qu’elle se présente devant elle et qu’elle lui dise qu’elle était… Welshy ?!!? La maison rivale à la sienne. Elle releva d’un coup la tête en une expression fière.

« Bien mademoiselle, placés vous avec les autres au centre. »

Elle vit un jeune homme s’avancer vers la carrière et fut soulagée de se dire qu’il n’y avait pas que des garçons dans cette affaire !
Mais il semblait bien plus intéressé par les jeunes filles que par le cour… Lorsqu’il dit à quelle maison il appartenait, il remonta dans l’estime du professeur qui se tenait toujours droite.


« Enchanté jeune homme. Enchanté de voir quelqu’un de ma maison participer à un cours aussi difficile que le dressage. Vous pouvez vous mettre avec les autres, au milieu. »

Pour la première fois du cours, elle adressa une bribe de sourire à quelqu’un. Normal, elle pratiquait assez souvent le favoritisme… Elle sortit une jolie montre à gousset d’une poche secrète de son serre taille.

« Je pense que maintenant, vous pouvez monter. Les autres ne devraient pas tarder à arriver mais je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps. Mais restez un moment au milieu… »

Elle pensait, par là, juste étudier leur façon de monter et voir l’allure générale de leurs chevaux, une fois en selle.
Déjà, elle voyait des arrêts un peu… brouillons, non pas un bel arrêt carré comme elle aimait en voir. Certains avaient déjà fait du dressage, Kristell en était persuadée… Mais d’autres non…


« En selle ! »

Dit-elle d’une voix plutôt enjouée pour une fois…

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tania Kulito
Welshy
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 14:02

Leann, quand le regard de la professeur vint se poser sur elle, eu une etrange sensation de frisson. Alors comme sa elle était la directrice de la maison hanovrien? Le cours s'annoncait ètre catastrophe ou du moin, pour elle et l'autre élèves Welshy. Adressant un vague sourire a math, elle soupira quand elle vit la réaction de la prof en attendant sa maison et ne put s'empecher de grimacer, une fois le dos tourner a elle. Se placant doucement au centre, elle attendit seulement l'ordre de Mlle Amzer pour monter abilment en selle et racourcire sagement les rênes d'une main gracieuse et délicate. Dans ses yeux brillait la sagesse mais aussi le bonheure. Bien que la professeur était directrice des hanvriens, Leann ne pouvait s'empecher d'avoir une pointe d'admiration pour elle. Sombre aux cheveux couleur du sang, elle avait exactement le mème style que la cavalière aux cheveux souris. Ses pied dans les etriers rajuster e la selle de sa monture, leann se mit a caresser Carbon sur l'encolure, attendant sagement les insctruction que la professeur allait leur donner avec le plus grand soin, du moin, elle l'espèrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Opale Sobel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 14:13

Au paroles de Mlle Amzer, Opale eut un petit sourire sqatisfait et adressa un signe de salut discret aux arrivants. Pas de signe de Kely, la seule Arabian qu'elle connaissait et cela commença à l'énerver un peu, mais le cours ne faisait que commençait et elle ne tarderais surement pas à venir, enfin elle l'espéré. Il manquerait plus qu'une Arabian passive dans sa maison Oo. Toujours en train de sifflotait doucement pour son Parfait, elle fit un doubler pour se retrouver sur la ligne du milieu entre A et C. Opale stoppa son cheval qui, s'arrêta mais exagérement sur les épaules. A l'aide de sa main sur son poitrail, elle le fit passer sur l'arrière main, promettant un montoir stable et immobile. Mais avant, Opale avait beaucoup de manie, presque perfectionniste à cheval, elle prenait un soin extreme avant de se mettre sur son cheval. Vériafiant toute les boucles de l'hanarchement, elle s'assura qu'aucune boucle n'était en contact direct de la peau, qu'aucune lanière se trouvait en dehors de ses passant. Mais aussi le mors et les réglages qui étaient vérifiés tous les jours. Satisfaite, elle se retourna vers sa selle de dressage, un petit bijoux taillé au dos du cheval et à son fessier. La belle descendit doucement les étriers qu'elle plaça à plat sur le cuir qui dégageait une douce odeure de savon glycérinée et de graisse. Elle attrappa les lanières de la sangles et progressivement re-serréa de 3 trous comme à son habitude. D'un revers de main, elle nettoya - bien que propre - la croupe de Perfect' s'étai machinale, tout devait être parfait comme lui. Hope se plaça devant 'Styl et attrappa son anérieure de manière à lui étendre la peau qui restai bloqué à la sangle et éviter ainsi toutes blessures au passage de sangle ^^. Elle fit de même pour l'autre et appliqa sa main gantée sur le chanfrein du cheval qui s'apaisa doucement. Elle récupéra ses rênes pour avoir un contact moelleux attendant que le cheval se stablise puis, d'un bond félin se retrouva sur le dos du cheval. Immédiatement, elle mit du poid sur l'arrière main, jouant doucement dans ses doigts pour em^pêcher l'étalon d'esquisser le moindre pas en avant. Une fois calem, elle le caessa et laissa tomber ses longues jambes le longs des quartiers de sa selle.

* Bon, Perfect' tu attends que je t'ordonne de marcher sinon sa va pas le faire ^^ *

_________________
• Opale&Perfect'Styl •
L'aventure continue ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Kaulitz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Ton cheval : Life Mitik
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 14
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 14:22

Angel arriva tenant son cheval par les rênes, elle pénétra (^^) dans la carrière, une sourire sur son visage. L'étalon et la cavalière était tous les deux orné de noir, tapis noir, sweat noir, guètres noir, pantalon noir, protèges-boulets noir, gants noir. Un peu essouflée, elle salua tout d'abord le professeur de la tête puis se présenta.

"Bonjours Mme ! Life Mitik et Angel Kaulitz de Paint !"

Dit-elle avec son accent allemand et son ton enjoué. Elle tapota l'encolure de l'entier et ferma le clip de sa GPA. Un chignon relevait ses cheveux blond et des pions ornés la crinière du cheval. Elle avait prit énormément de temps pour être présentable en cours, le poil de l'alezan était lustré à la perfection, il y avait passé une bonne vingtaine de minutes, et la crinière et la queue était tressé pour s'habituer aux compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 14:36

Son visage se perdit sur ses élèves. Les deux première à s'être mises en selles étaient plutôt appliquée. Cela la rassurait de voir qu'ils n'enétaient pas à demander au professeur de faire contre-poids... Et pourtant, cela lui était déjà arrivée.
Cela l'avait laissée médusée...
Kristell resta un instant dans ses pensées tout en voyant Opale passer en revue tout son cheval de la tête aux sabots.


*Hum... Du potentiel... Un fort potentiel...*

Une expression satisfaite passa un instant sur son visage. Passant devant la deuxième demoiselle, elle lui adressa un sourire furtif.
Elle ne savait pas pourquoi mais cette jeune demoiselle, même si elle était des Welshy, lui inspirait une certaine... non pas de l'admiration mais elle l'aimait bien...


Elle s'aprêtait à passer devant le jeune homme lorsqu'elle vit une demoiselle s'approcher de la carrière. D'un pas vif, elle se dirigea vers elle.
Elle attendit de savoir qui elle était pour lui adresser un signe de tête courtois.


"Rassurez vous mademoiselle, vous n'êtes pas en retard. Mettez vous au milieu et vous pouvez vous mettre en selle. Mais attendez avant de démarrer."

Sa voix était assurée, un rien lasse de répeter toujours la même chose...

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 14:44

Alice qui avait oublié l'incident de la veille, avait préparé son cheval à l'Aube pour faire bonne impression auprès de ses professeurs. Simplement elle n'avait pas prévu que Basic s'était roulé au mauvais endroit... Aussi avait-t-elle du user de produits lustrants afin d'accélérer sa tâche. Elle se rapelait en marchait le henissement innocent de son cheval alors qu'elle avait passé la porte du box dévoilant une mâchoire béante sur une robe qui n'était plutôt pie noire mais tout bonnement noire!

Un soupir vint s'ajouter à ses mésaventures alors qu'il tentait de s'arrêter pour hâper quelques touffes d'herbes lui glissant sous les pieds. Alice siffla, exaspérée. Le cheval redressa la tête et vexé, marcha en ruminant. Elle l'avait cependant bien préparé. Les macarons entourés d'élastiques blancs faisaient ressortir sa puissante encolure et la crinière de queue remontait ses crins jusqu'au au niveau de ses jarets. Sa selle et son filet s'accordait par leur noirceur tandis que les bandes de travail et le tapis de selle illuminaient le tout.

Alice elle, portait un simple pull noir sur un pantalon d'équitation beige. Alors qu'elle s'apprêtait à demander l'autorisation d'entrer dans la carrière, son souffle fut coupé pendant quelques instants. Les mêmes yeux bleus venaient d'apparaître. Qu'est ce qui se passerait après, une météorite attérirait sur l'Académie? ^^ Alice masqua son étonnement et prit sur elle pour afficher cet air impassible qu'elle imitait si bien.

* Il manquait plus que ça... *

Résignée, elle parla assez fort pour que la monitrice l'entende.Une fois que des gens montaient il fallait demander l'autorisation.

" Puis je entrer dans le manège Madamme ? "

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
Tania Kulito
Welshy
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 14:49

D'un sourire satisfait, la jeune fille s'empressa d'arreter carbon Anarchy quand celui-ci tenta, sans succet, de mordre la monture d'Opale. En voyant le sourire furtif de la professeur a son egard, la jeune cavalière au visage affreusement pâle souria de contentement et caressa maladroitement son chval qui pietina sur place.

*Hey, hey. Sa sert un loock*

Leann claqua de la langue et Carbon redevint immédiatement immobile a l'ordre precis de sa maitresse a la main severt et douce a la fois. Elle gardait ses yeux de sang fixer sur les élèves presentes avec elle dans la carrière mixte, tout en ecoutant le moindre song qui pourrait provenir de la bouche de la profeseru etant la directrice des Hanovrien.
Leann soupira discretement, impatiente de commencer le cours et en gardant son sourire serein et satisfait sur son joli visage pâle, entortillant d'une main une de ses mèches rebelle a la couleur grise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math Holoway

avatar

Nombre de messages : 172
Age : 108
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 14:59

Math sourit à la prof' une nouvelle fois. Il était plutot content que ce soit elle la directrice de sa maison. Elle avait l'air dur et sévère, mais quoi de mieux pour réussir et progresser? Il rendit son sourie à Leann, puis passa une jambe par dessus la croupe de la jument brune. Il lui flatta doucement l'encolure pour la seconde fois, pui ressengla doucement, sans la brusquer. Il serra doucement les talons, et partit au pas tranquillement, rennes longues. Il jetta un coup d'oeil autour de lui. Ils étaient pas mal d'élèves, pour le moment. Il secoua ses cheveux, les empêchants ainsi de revenir devant ses yeux.

Enfin, il continua à marcher quelques bonnes minutes, détendant ainsi la jument brune avant le dur travail qui les attendaient. En effet, Soft n'aimat pas trop le dressage, tout comme son cavalier, d'ailleurs. Mais quelque chose lui disait que cette prof' l'aiderait à progresser, si lui avait un minimum de bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 15:00

Elle releva les yeux vers la jeune fille qui lui demandait la permission d'entrer. Et elle la reconnut ! C'était la jeune fille de la plage ! Elle fut un rien étonnée mais ne laissa rien paraître et dit d'une voix plutôt ferme sans être agressive.

"Oui, vous pouvez entrer Mademoiselle View. Vous pouvez aussi vous aligner avec les autres et monter sur vôtre cheval. Dont il me faudrait le nom en passant..."

Elle avait fait une phrase plutôt longue... C'était étrange pour elle qui évitait de trop parler pour ne rien dire. Mais elle avait tenté de tout concentrer en une permission et une sortie d'ordre.

Dans l'ensemble, elle était plutôt satisfaite car les chevaux de ses cavaliers était bien préparés, aucuns problèmes pour le moment à signaler.
C'était plutôt encourageant pour la suite. Mais il ne fallait pas crier victoire avant de les avoir vu au travail...


*Pitié, faites qu'ils connaissent un minimum...* se dit-elle en elle même...

Les élèves avaient interêt à se montrer à la hauteur de ce qu'elle esperait, car elle n'hésiterait pas à devenir sadique et prendre des sanctions sévères même avec les élèves de sa maison...
En parlant de ça, elle vit son élève commencer à marcher.


"Monsieur... J'ai pourtant bien dit de rester arrêté non ? Revenez immédiatement à vôtre place je vous prie."

Elle ne prendrait de pincettes avec personne.

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 15:28

Alice sourit à peine, de ce sourire légèrement amer qu'elle savait si bien effectuer. Aussi entra-t-elle dans la carrière, les rênes en main, flattant l'encolure de son cheval qui relevait la tête pour observer ses autres compagnoms. Un petit hénissement ponctua son amusement. Paresseux au box, il devenait une véritable petite bombe une fois en selle. Un peu trop d'ailleurs. Aussi Alice chuchota quelques paroles apaisantes alors qu'elle se dirigeait au centre de la carrière, sur un côté, non loin des autres.

" Là mon tout beau "

Un coup d'oeil approximatif sur son harnachement lui donna bonne conscience, et tandis qu'elle se plaçait devant pour saisir les antérieurs de Basic afin d'éviter les plis sous la sangle, elle dévoila le nom de sa beauté pie.

" Basic Instinct... "

Ce nom la fit sourire. Elle aimait beaucoup la sonorité anglaise de son appelation, que son père avait choisit lorsqu'il était poulain. Puis, se plaçant sur le côté, elle ressangla avant de saisir les rênes dans une main. S'aidant du pommeau, elle grimpa agilement alors que Basic commençait à avancer.

" How là ! "

Fermement, elle plia ses doigts et une fois arrêté, les dessera délicatement avant de le flatter. S'il commençait à lui désobéir en début de séance... Elle soupira doucement et attendit les instruction de la monitrice. Elle ne pouvait s'empêcher de repenser à la reprise de la veille effectuée sous ses yeux. Directrice des Hanovrian? Une maison alliée, les petits Welshy en auraient à coeur joie. Un autre de ses sourires s'afficha sur son visage aux airs trop angéliques.

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
Angel Kaulitz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Ton cheval : Life Mitik
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 14
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 16:00

Angel fit un sourire timdie puis un sourire plus franc au professeur de Dressage. Elle claqua de la langue et son cheval et elle avancèrent evrs la ligne du manège. Elle se cala entre deux cavaleirs déjà en selle, et leur adressa un bref signe de tête. Déjà concentré, la jeune Allemande resangla d'un trou, et fit descendre les étriers. Elle raccourcit les rênes et se mit souplement en selle. A peine assise sur son entier, son visage s'illumina. Elle rallongea ses étriers et vérifia qu'ils étaient de bonnes longueurs avant de se redresser et de féliciter l'étalon. Mitik étira son museau vers l'avant, puis se remit droit.

* On attends apparament ?*

Elle regarda le professeur et commença sa petite gymnastique. Elle fit tourner ses poignets ainsi que ses chevilles dans un sens puis dans l'autre. Puis ses épaules., sans faire de gestes brusques pour ne pas effrayer les autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math Holoway

avatar

Nombre de messages : 172
Age : 108
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 16:15

Math fut surpris de se faire rappeller à l'ordre aussi rapidement. Lui qui voulait faire des efforts, ça commençait mal! Il retourna donc à sa place, en bredouillant un 'exusez-moi' brouillon. Il arrêta sa jument à l'aide de sa voix, en parlant très lentement et bas. Les oreilles de Soft se dressèrent, et elle ne fut pas mécontente de s'arrêter. Ses postérieurs et ses antérieurs bein alignés, Soft était toute droite, bien que ses yeux se fermaient légèrement. Math était pas content de lui même. Il aurait du le savoir! Il ne fallait pas commencer à marcher avant que le professeur le dise, son père lui avait répété des milliers de fois.

Enfin bon, maintenant que c'était fait, c'était fait, et il n'allait pas non plus se déconcentrer pour si peu. Math resta donc sur sa jument sans bouger, son regard pétillant fixer sur celui de la prof'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 16:28

Elle regarda sa montre. L'heure était passée. Tant pis pour les retardataires. Adressant un sourire fin à l'élève de sa maison, elle lui dit d'une voix ferme.

"Bien, Monsieur Holoway, puisque vous aviez l'air si pressé de partir, prenez la première place, piste à main droite, un pas libre pour le moment, rien que pour la détente. Les autres, suivez comme vous le souhaitez."

Elle se mit dans un coin de la carrière, chambrière à la main au cas où il y aurait des réticences de la part de certains chevaux à démarrer. Elle nota d'une écriture liée quelques appréciations sur sa feuille.

"Je ne veux pas de grands mères sur les chevaux ! Tenez vous bien droits et soignez votre position, elle fait beaucoup dans une reprise de dressage ! Et hyvänen aika prenez vos distances !"

Même si personne n'avait compri son 'Hyvänen Aika' cela sonnait comme un reproche plutôt exaspéré. Cela commençait drôlement bien...

"J'espère un peu plus de discipline de votre part !"

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tania Kulito
Welshy
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 16:36

Dans un soupire rêveur, Leann souria et monta sur sa monture avec délicatesse et grace, faisant bien attention a ne pas retomber comme une masse sur le dos de carbon.Puis, elle eternua légèrement, ayant une alergie, bien que légère, aux foin et a la poussière. Se remettant a massser doucement son étalon noir, elle regarda les autres élèves se mettre en selle puis mit Carbon Anarchy au pas, le faisant suivre le cheval de Math. Rênes longue et dos bien droit, leann suivait toute les instructions de la prof a la lettres et garda une distance normal etre son étalon et la monture de l'Hanovrien. Ses cheveux se mirents a volveté au vent et son étalon a macher dans le vide.

*Le cours s'annonce pas mal*

Leann raccourcis les rênes et ressera légèrment les mollets sur les flancs de son cheval alors que celui ci allait s'arreter et faire demis tour. D'un geste expert, la jeune cavalière remit Carbon correctement sur la piste et souria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math Holoway

avatar

Nombre de messages : 172
Age : 108
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 16:37

Math adressa un léger et bref sourire à sa prof', et acquisa d'un signe de tête. Il serra doucement les jambes, et la jument brune partit au pas actif. Il la rassura de sa voix grave, pour lui dire que ce n'était que la détente, et qu'il ne fallait pas aller à fond non plus! Il partit donc à main gauche, la main douce, pour ne pas la brusquer en ce début de séance. Il leva les yeux devant lui, et baissa les talons. Soft secoua l'encolure dans tout les sens, commençant à s'énerver. Math ne comprit d'ailleurs pas pourquoi, et serra un peu plus les jambes, comme pour la rappeller à l'ordre. Il mit son dos bien droit, et jetta un coup d'oeil furtif aux autres élèves.

Math ne dit rien, il se contenta de marcher tranquillement, observant la position des autres. Mais il n'en tira rien de plus: lui n'était pas fait pour l'enseignement! Il ne voyait rien de défauts dans la position des autres. Son regard se reposa donc devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Kaulitz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Ton cheval : Life Mitik
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 14
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 16:42

Angel regarda le professeur de Dressage d'un oeil bizarre.

* C'est quoi cette expression bizarre ? Encore un truc Français super chelou xD *

Elle serra les jambes toute en laissant les rênes mi-longue pour que Life Mitik s'étende un peu. Le stick dans la main intérieur, elle baissa ses talons. Ce point-ci de la position idéale n'avait jamais était un problème, elle avait els chevilles très souple, son père lui avait déjà dit de remonter les chevilles parce qu'elle les avait presque perpendiculaire au sol et qu'en saut l'étrier pouvait glisser. Elle se fit craquer les doigts d'un egtse habitué, puis les bougea un peu sur les rênes. Elle serra les codues vers son buste, se redressa.

* Pamela Anderson !*

Pensa-t-elle, son père lui répétait mainte fois pour qu'elle se tienne droite. Mais maintenant elle se cambrait peut-être un peu trop... Elle essaya de ne pas casser ses poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 18:08

Elle observa les positions des premiers cavaliers... Pas trop mal. Ils semblaient ne pas avoir trop de défauts de ce côté là.
Disant presque machinalement la même chose sur une voix qu'elle tentait de ne pas faire trop monotone.


"N'oubliez pas, posez vos mains, baissez bien vos talons, ils sont la clef de vôtre équilibre. Ne vous cambrez pas trop, gardez juste le dos droit."

Elle disait juste ce qu'il fallait faire, ne citant pas de noms, les élèves en questions allaient sûrement se reconnaitre.

Appuyée contre la chambrière dans un petit déhanché, elle dit d'une voix plus vive afin de réveiller les esprits.


"Vous prendrez la prochaine diagonale."

Elle se décala donc pour ne pas gêner la manoeuvre de ses élèves.

"N'oubliez pas de bien incurver vôtre cheval dans le tournant."

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tania Kulito
Welshy
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 18:35

Suivant Math, la jeune fille, attentif au moindres paroles ou ordres de la jeune professeurs, souriat tout en conduisant avec le plus grand soin sa monture qui semblait parfaitement calme et serein. Leann regarda les autres élèves et surtout Opale. Elle coulait savoir comment cette Arabian se debrouillait et surtout sa réaction avec la Paint du nom d'Angel. Son regard rêveur et ses pensé auilleur, la jeune cavalière n'entendit pas tout de suite l'instruction de la professeurs et manqua de ne pas prendre la diagonal derrière Math. Rouge, elle se rattrapa et veuilla bien a incurver Carbon Anarchy et ne pas trop tirré sur sa bouche. Redenue attentif, leann fixa la jeune prof' au milieu de la carrière. Son visage pâle était redevenue blanc et toute marque de rouge avaient disparues subitement. Ses lèvres toujours aussi noir était légèrement souriante et ses cheveux attacher en nattes était sereinement poser sur chacune de ses deux épaules.
Lea' soupira machinalment et commenca a s'impatienter. Cette detente devenait de plus en plus ennuyeuse mais surtout, elle avait hate de commencer les exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dressage] Cours #1 ~ Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» C'est l'histoire d'une jeune demoiselle qui a terminé sa présentation (a)
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ La Carrière Mixte ◊-
Sauter vers: