La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Dressage] Cours #1 ~ Terminé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 18:54

Après les avoir vu un moment au pas, elle leur demanda d'une voix ferme.

"Maintenant, essayer de faire un départ au trot sans le moindre mouvement de jambes !"

C'était la première "épreuve" qu'elle leur réservait. Il était très difficile de mettre un cheval au trot si on ne savait se servir que de ses jambes et pas de son assiette !
Elle observa ses élèves avec attention, se demandant lesquels y arriveraient...


"Bien sûr, pas besoin de vous rappeller que le dressage se fait au trot assis."

Le trot assis... Un supplice pour quiconque serait trop crispé et ayant un rein trop rigide.Pendant ses premières années d'équitations, elle en avait eu mal au dos...

"Restez bien assis dans vôtre selle. Si je vois ne serais-ce qu'une fois du trot enlevé, je vous enlèverais des points. C'est compris ? Et on ne traîne pas ! Je ne veux pas de chamallow sur la piste."

Elle était très exigeante mais ainsi allait la vie avec elle. Elle demandait quelque chose de bien précis, tant pis pour ceux qui n'y parvenaient pas ! Il fallait s'adapter vite avec elle.

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tania Kulito
Welshy
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 19:15

Sans que la directrice de la maison opposé a la sienne n'est besoin de le répéter, Leann s'excuta, se mettant bien droite sur sa selle et emit un claquement sonor de la langue, en poussant légèrement sa monture avec ses main et son dos. Ainsi, Carbon fit quelques foulé de trot mais au bous de quelques seconde, revint au pas. Mecontente mais amusé par le comportement soudain et capricieux de narchy, Lea' fronca les sourcil et refit le mème geste qu'il y a quelques minutes mais avec plus de fermeté et avec des geste moin doux. Aprè cela, Carbon renouvela ses foulés de trot et les garda pendant un tour, sans plus.

*J'abandonne*

La jeune Welshy soupira et se tourna brievement vers la professeurs avec un sourire navré et pitoyable. Ce n'était pas un exercice qu'elle avait l'habitude de faire et surtout, avait quelques courbature dans les bras a cause du tennis que la jeune fille pratiquait, avant, tout les jours a 18H00. Elle avait arrêter pour se consacré a l'académie, mais les douleures n'avait pas disparue pour autent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia Dao
Welshy
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 21:50

Elle descendit immédiatement de cheval, elle s’excusa considérablement au professeur, dès que Alexia arrivait dans un cour, elle ce faisait remarquer et cela n’avait pas manqué, elle soupira légèrement avant de ce remettre en selle au signal de la prof, elle monta doucement sur le dos de l’étalon avant de le lancés au pas quand la prof donna le signal d’allait sur la piste, un peu honteuse, elle ce fit toute petite, pour ne plus trop ce faire remarquait, elle écouta la consigne donnait par la prof, elle n’avait jamais fait ce genre d’exercice, elle réfléchissait comment le mettre au trot, avec seulement son assiette, mettre du poids en avant ?? Elle essaya, elle fit basculé le poids de son corps légèrement en avant et son étalon parti au trot actif avec des allures relevées, sa devait être sûrement la mauvaise solution, mais elle avait essayé, elle était installé au trot assit, elle était dans sa selle, la position pas trop mal vu de son œil, l’étalon commença a s’énervait car devant sa n’avançait pas, elle ce tient dans son dos pour ne pas qu’il parte et pour qu’il est un trot plus rassemblé, c’était sa celle solution pour resté sur la piste.

" La mon beau la chuut ! "

Lui murmura quelque mots pour essayé de le calmait avec la voix, ce qui aparament le calmait un peu, elle allait surement se faire remarquer encore une fois, le stresse monté un peu en elle, mais elle respira calmement pour ce calmait elle, pour ce détendre …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 22:05

Elle regarda ses élèves faire de vaines tentatives pour faire démarrer leurs chevaux au trot.
Consternant... Vraiment décevant.
Elle soupira.


"Vous ne savez donc pas utiliser votre assiette..."

Elle les regarda tous d'un oeil sévère.

"Ne vous grandissez pas, baissez bien vos talons et englobez bien votre cheval avec vos jambes. Engagez vraiment votre bassin dans votre selle, il faut que vous soyez à la limite d'être avachis... En gardant une position noble et fière. Là est tout le problème. Il faut vous mettre en avant et mettre tout votre poid sur l'avant main! Desserez bien vos doigts et ne faites pas comme certaines à demander un passage... Ce n'est pas l'exercice. Et ne tombez pas dans l'épaule en dedans."

Elle regarda avec une sorte de férocité la jeune Welshy du nom d'Alexia... Elle était exigeante mais demandait un minimum d'attention !
Ce n'étaient pas tous des lumières à cheval malgré leur prestance à pied... Un rien décevant même. Mais il fallait bien que jeunesse se fasse avec le lot d'indiscipline qu'il en découlait... C'était comme ça.
Elle sondait ses élèves à chaque fois qu'elle les regardaient de ses yeux perçants en amande.

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Kaulitz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Ton cheval : Life Mitik
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 14
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 22:25

Angel souria, elle savait très bien faire ça, l'ayant travaillé pendant des heures. Elle raccourcis ses rênes puis avec un coup de bassin vers l'avant et en avancant très légèrement les mains, sans oublier un claquement de langue, l'entier prit un trot lent. Elle continua à motiver son cheval avec son assiette et sa langue.

"Allez ! Trooootte ! "

Le cheval prit une candence unpeu plus régulière, elle mit ses rênes dans une seule main et félicita le cheval de l'autre avant de reprendre une position correcte.

* Donner un coup de boule avec le nombril comme te disais papa !*

Les jambes collés au flanc du cheval, les mains accompagnant la bouche, le bassin suivant le rythme du cheval, les épaules ouvertes, mais les poignets complètement cassés, comme à son habitude. Elle incurva l'entier et se plaça sur un cercle, travaillant avec sa rêne extérieur et sa jambe intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Trinity
Hanovrian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 24
Ton cheval : x /// x
Ta Maison : x Hanovrian x
Âge du personnage : x 26 ans x
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 22:31

Mélissa et Sky Paradise arrivèrent seulement.
Mélissa était vétue de bleu, pantalon bleu avec intérieur plus fonçé et un sweet bleu fonçé. Elle avait toujours prit sa GPA, elle ne savait pas si la prof' voulait qu'on en mette un ou pas. Ses bottes contrastait parfaitement ses jambes arquées en forme de cercle. --'. Sky'Z était elle aussi de bleu vétue. Son tapis était bleu fonçé et ses bandes également. Le cuir brun ressortait parfaitement, ce que faisait vraiment un cheval de compétition. Mélissa avait ses rênes en main et attendit devant la carrière, ne voulant pas déranger le cours, déjà quelle était en retard !
Elle attendit que la prof' la remarque avant de dire quelque chose.

Tandis que Sky'Z ne se gènait pas pour hénnit après les autres chevaux.


- " Oh oh... Calme ma douce. "

Sky'Z baissa la tête et Méli' lui donna un morceau de sucre, sa l'aiderai à se détendre. Elle mangea celui-çi, regardant les autres chevaux, les oreilles pointées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math Holoway

avatar

Nombre de messages : 172
Age : 108
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 22:43

Math écouta les paroles de la prof'. Il allait s'appliquer, pour une fois XD. Il serra progressivement ses jambes, faisant sursauter la jument qui lança un bon coup de cul. Math resta en arrière, et gronda la jument grâce à sa voix grave et rauque. La jument brune se calma donc, et écouta les aides donnés avec précision du jeune homme. Il garda les mains sur le garrot, les talons bas, le regard légèrement trop baissé vers la jument. Une manie dont il n'arrivait pas à se débarasser. Doucement, la jument vint se mettre en place, arrondissant le dos, et baissant légèrement sa puissante encolure. Math jetta des coups d'oeils furtifs autour de lui. Ce n'était pas encore trop tôt pour qu'elle se mette en place?

Enfin bon, c'était fait, maintenant, et il n'allait pas l'obliger à se démettre en place XO. Il continua donc dans une allure cadencé et plutot rapide, tentant tant bien que mal de la rallentir. Elle s'emballait légèrement, la! Math se mit en arrière, et tira doucement sur les rennes. Mais la jument ne voulait rien entendre. Math lacha:

" OOOH "

La jument sursauta, levant brusquement l'encolure, et ses oreilles plaquées en arrière. Math regarda autour de lui, un peu honteux d'avoir presque crier.

"Au moin elle répond à la voix, héhé"

Il pouffa discrètement de rire, puis ressera doucement les jambes, refaisant partir la jument active dans un bon trot qui lui était propre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Mer 21 Fév 2007 - 23:45

Certains élèves commençaient à y arriver, c'était bon signe. Lorsqu'elle vit une jeune fille arriver... Pas très ponctuelle.
Elle s'avança vers cette jeune fille et la toisa d'un regard sévère.


"Vous êtes en retard mademoiselle... Puis-je avoir vôtre nom, celui de votre maison ainsi que votre maison ?"

Si elle était des Welshy, elle ne se gênerait pas pour enlever quelques points furtifs pour manque de ponctualité même si il ne manquait qu'à peine 5 minutes.
Elle sursauta en entendant comme un hurlement derrière elle. Un ordre un peu trop demandé.
Se retournant, elle vit Math s'acharner sur les rênes.


"Monsieur Holoway, si vous pouviez être un peu plus discret s'il vous plaît..."

Elle lui jeta un coup d'oeil sévère. Elle n'aimait pas que l'on crie ainsi, elle avait l'oreille bien trop sensible. Son regard se re-posa sur la jeune fille qui était quand même en retard ! Et elle appréciait que l'on soit ponctuel avec elle.

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Trinity
Hanovrian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 24
Ton cheval : x /// x
Ta Maison : x Hanovrian x
Âge du personnage : x 26 ans x
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 0:22

Mélissa rougit, voyant le professeur s'avançer.
Elle baissa le regard, mais le remonta. Elle n'était que 5minutes en retard après tout. Elle regarda le jeune garçon et sourit en coin puis se reconçentra sur la question de la prof'.


- " Bonjour. Mélissa Stars avec Sky Paradise de Hanovrian. "

Méli' la regard, sérieuse, prête à travailler. Sky'Z avait également le regard rivée sur celui de la prof', les oreilles sur les côtés. Quand elle s'interressa à la jeune jument bai qui déconnait plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 8:23

[Dsl pour le manque de post ^^]

Alice avait démarré sa jument au pas. Tout d'abord rênes longues, pour l'échauffer et se caller correctement dans la selle. Elle s'appliquait à garder les mains basses, à baisser les talons et à quelque peu rejeter les épaules en arrière. Doucement, elle reprit les rênes entre ses doigts, les tendants, agissant par de petits jeux de mains pour laisser glisser le mors dans la bouche de Basic.

" Là mon beau "

Quand ils durent prendre le tournant, Alice plaça ses aides de manière à ce que Basic incurve son rachis pour épouser la forme de la courbe. Avec une légère rêne d'ouverture, elle plaça le bout du nez du cheval à l'intérieur afin que les vertèbres cervicales puissent donner le mouvement à la totalité du rachis. Enfin, d'une légère pression de mollet, elle mit Basic au trot, qui démarrant un peu rapidement, fut stoppé par Alice qui referma les doigts sur ses rênes jusqu'à ce qu'il cède. Ceci fait elle continua de le détendre, profitant d'un cercle pour abaisser son encolure afin qu'il adopte un dos rond, élément de base en dressage classique.

Alice souffla un coup, sachant que la premiere impression restait souvent celle la plus ancrée dans la mémoire des gens, elle devait donc etre presque parfaite ce jour là. Elle accentua un peu le pression de ses talons, voila qui etait mieux. Laissant filer ses renes entre ses doigts pour donner une totale libertee d'encolure a Basic elle commenca a travailler l'engagement des posterieurs. Pression de la jambe du même côté et au même moment que le posterieur interieur s'engage. Basic avait une bonne impulsion naturelle, cela n'empêchait pas de la déveloper.

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
Tania Kulito
Welshy
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 13:24

Obéissant a la moindre instruction de la professeur, la jeune Welshy rigola quand elle entendit Math crier son "Hoo" bruyant et si soudain. Mais elle stopa son rire quand elle vit des regards se poser sur elle et tenta une nouvelle fois de faire l'exercice. Baissant le maximum ses talons, la jeune adolescente se grandis et mit tout son poid sur l'avant main. Elle dessera machinalment ses doigts et claqua de la langue pour encourager son cheval noir du nom de Carbon Anarchy. Gardant sa position nomble et fière, comme l'avait demander mlle Amzer quelques minutes au paravent, Narchy se mit au trot sous l'oeil satisfait de sa maitresse et le resta. Joyeuse, Leann souria, laissant apparaitre sa dentission parfaitement blanche.

*Chuper cool*

Lea' regarda ensuite les autrs, gardant sa position et en encourageant de temps a autres son étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kely Loan

avatar

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 26
Ton cheval : StArT-LiGhT
Ta Maison : ArAbIaN
Âge du personnage : 16 YeArS oLd..
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 13:45

[ désolée je suis en retard .. :s ]

Kely avait brossé son nouveau chérie assez rapidement , car la jeune fille était de nouveau en retard elle l'avait seller bien comme il faut elle c'était dit qu'il fallait mieux arriver en retard et niquel..aïe cours de dressage , Kely savait que cet étalon détestait ça ..Et elle aussi n'aimait pas ça d'ailleurs cela lui rappelait sa mère..Elle arriva rênnes en main dans la carrières..Une fois arriver a l'intérieur elle se paça en face de la professeur..

- Bonjour , Kely Loan Arabian excusez moi ,de mon retard

Elle resta en face d'elle allait-elle se faire enguirlander?éspérons que non sinon la petite Kely pourrait s'énerver elle caressa nerveusement son étalon..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 13:56

Elle vit que la plupart de ses élèves commençaient à maîtriser le mouvement, ce qui était plutôt satisfaisant.

"Bien ! Comme je vois que quelques personnes y arrivent, je ne vois pas pourquoi certains n'y arriveraient pas. On passe à la suite ! Une simple petite détente au galop. Donc en A, vous placerez vos aides pour démarrer un galop, sur le bon pied. Ne vous rentrez pas dedans et si le cavalier devant vous est encore au trot, ne demandez pas un départ ! Soyez logique un peu.
Après avoir fait un tour, vous prendrez une diagonale au trot assis, et devant C, vous prendrez le galop, sur l'autre pied bien sûr. Ensuite, nous pourrons commencer le vrai cours."


Elle savait qu'elle allait tenter de voir leur niveau aujourd'hui, sur une figure pas si facile que ça, le contre-galop. L'art et la manière de garder un cheval équilibrer en étant sur un cercle, mais en galopant sur le pied exterieur.

"C'est partit ! Vous pouvez commencer la détente au galop !"

Elle avait hate de voir de quoi ils étaient capable et ce qu'avaient leurs chevaux dans les jambes.
Une voix l'interpella. Elle soupira en levant les yeux au ciel.


"Dépèche toi de te mettre en selle. Fais un peu trotter ton cheval seul puis rejoins les autres."

Elle n'avait même pas eu envie de lui crier dessus, à quoi cela servait ? Mais la jeune fille allait subir les conscéquence si elle faisait nimporte quoi. Elle avait interêt à se tenir à carreaux !

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Opale Sobel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 14:14

Opale prit place derrière un cavalier qu’elle ne connaissait pas. Les rênes du bout des doigts, elle s’appliqua tout d’abord à prendre les distances de sécurité nécessaires avant de travailler quoi que se soit. Puis, une fois ceci fait, la belle Rousse, s’appliqua à mettre le cheval dans une attitude de prédisposition çà du travail sérieux et rigoureux. Pour cela, elle serra alternativement ses mollets, lui demandant de commencer à engager progressivement ses postérieures sous son ventre. De lui même Perfect’ abaissa son encolure étendant sa ligne de dessus comme le voulait la cavalière. Un sourire aux lèvres, elle le félicita doucement pour ne pas gêner ou troubler le silence qu’il régnait ici. A la remarque de leur professeur, Opale – qui était déjà redressait – tira ses épaules vers le haut, mettant « ses attributs en valeurs » comme se plaisait à le répéter son moniteur. Aussitôt, le cheval changea d’attitude. L’engagement se fit sentir et il posa son bout du nez au sol, les oreilles en avant et ses puissants membres le propulsant vers le haut. Après une caresse sur sa peau satinée, elle profita de se moment de répit pour parfaire sa position : main droites, mollets aux contact, genoux déverrouiller, talon bas lui assurant une assiette à toute épreuve. Elle porta son regard en hauteur avant de finir par caressait l’encolure lustrée du cheval.


- Bien sa mon Parfait


Puis, Mlle Amzer demanda de les faire passez au trot sans un mouvement de jambes. Opale récupéra un peu de rêne avant de demander à son cheval de passez au trot. Pour se faire, elle accentua son mouvement de bassin, et – toujours alternativement – serra ses mollets. Trop content de passez à l’allure supérieure, Perfect’ fit un bond en avant quittant un peu la piste. Opale le fit revenir sur la piste en un quart de secondes, reculant sa jambe intérieure et emmenant ses mains vers l’extérieure. Le gris se remit en position les oreilles en arrières. Il est vraie qu’il n’avait pas l’habitude de travailler à la « que-leuleu » mais le temps l’obliger de toute façon. Opale s’appliqua maintenant à travailler son cheval sans toucher à sa bouche. Demandant un trot lent ou légèrement plus rapide rien qu’avec son bassin. Perfect’ prenait sa comme un jeu et s’appliqua à obéir aux moindres mouvements de bassins de la petite Opale. Fière de lui, elle écouta néanmoins d’une oreille attentive les paroles de Mlle amzer. Un peu de galop ? Perfect’ semblait n’attendre que cela. Pourtant, n’étant pas travaillé en reprise, il allait sûrement démarrer lorsque le cheval devant lui partirait. En cette prévision, elle rassembla ses rênes et joua dans ses doigts pour l’occuper doucement. Le baie qui se trouvait devant fit son départ. Perfect’ leva la têt et panacha sa queue, mais s’y attendant, Op’ le remit dans une position de travaille sur la main – pas placé, sur la main ^^ - Puis, reculant sa jambe extérieure, elle laissa filer les rênes laissant son cheval démarrer doucement. Fluide et délicat, le cheval s’élança tenue par sa cavalière qui, avec son bassin maîtrisait la vitesse toujours en sifflant pour son cheval qui, au fure et à mesure baisser la tête mastiquant pour céder. Sur chaque courbe, elle prit un soin immense pour l’incurvation ne le laissant pas se pencher et gardant le bout du nez orientait à l’intérieure. Arrive la fin du tour. Re-serrant ses jambes, elle se redressa pour tomber dans un jolie trot relevé qu’avez naturellement son cheval. Puis se fut le tour de la diagonale, accusant les gestes de son cheval avec le bassin, elle laissa le cheval s’étendre un peu, travaillant l’orientation du bout du nez qui devait se changer en X. Le cheval réagit bien et repartit dans l’autre sens en se redressant de lui même. Opale lui souffla des mots d’encouragement, fière de lui puis en C elle repartit dans un galop toujours souple et fluide. Perfect’Styl balançait un peu trop l’encolure au goût de la jeune Arabian qui remédia au problème le poussant un peu plus avec ses jambes et son bassin, ne touchant toujours pas trop à la bouche préconisant une détente dans moelleux voir très léger ^^.

_________________
• Opale&Perfect'Styl •
L'aventure continue ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kely Loan

avatar

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 26
Ton cheval : StArT-LiGhT
Ta Maison : ArAbIaN
Âge du personnage : 16 YeArS oLd..
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 15:04

Kely ne dit rien , et aquiessa seulement de la tête , enfilant sa bombe. Elle ressangla l'étalon et grimpa , elle régla ses étriers puis mit l'étalon au pas scrutant la carrière , observant les différents élèves déjà présent , un bon nome y était déjà.Kely devait assurée a ce cours elle arrivait en retard et donc il fallait tout ratrapper .Surtout que le point faible de la jeune fille été belle et bien cette discipline..Percher sur son grand étalon , elle était toujours au pas , elle demanda plus d'implusion avec l'aide de son bassin , l'étalon éxécuta augmantant la vitesse de ses pas ..Kely le caressa discretement après après avoir fait le tour a chaque main , elle pressa légerement les molets et mit l'étalon au trot le conduissant sur de petits cercles en faisant bien attention de ne pas foncer dans quelqu'un .Pour l'instant Start ne disait rien..Kely souffla soulager , et se concentra de nouveau sur les mouvements de son étalon , elle se levait de la selle lorsque lantérieurs gauche s'avançait , le trot en levé elle adorait surout que cet étalon était particulierement agréable en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 15:35

La jeune arabian rousse semblait avoir comprit l'exercice. C'était déjà ça... La détente lui avait révelé plusieurs difauts, chez presque tous les cavaliers. Manque de souplesse, poignets trop rigides, contact trop dur avec la bouche du cheval et j'en passe.

Elle passait son regard sur ses élèves au galop, executants une diagonale puis reprenant le galop et aperçut dans un coin... une élève au trot...enlevé ?
Ses yeux s'écarquillèrent.


"Hum... Je rappelle que tout le trot en dressage se fait ASSIS ! Ne l'oubliez pas, prenez de bonnes habitudes et ne faites pas de trot enlevé..."

Toujours ainsi, elle ne citait personne mais lui lançait, après coup, un regard furibond de ses yeux aussi froids que de la glace.
Vous imaginez vous, une femme ou un homme, sur un rectagle de dressage, au trot enlevé ? Tout d'abord, la selle ne le permet pas et puis... Enfin un peu de logique bon sang ! Le dressage se faisait au trot assis, un point c'est tout.


*Vraiment n'importe quoi.*

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tania Kulito
Welshy
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 15:46

Leann, dans un grognement discret, acquiesça d'un signe de tête, et quand math, qui était devant elle, passa au galop et fit de mème dans une pression de molet au niveau du ventre du cheval. Quand celui-ci fut au galop, en A, Leann resta bien assise en selle, epaules droite et assiette tenue correctement. Dans la diagonale, comme l'eut demander, si aimablement la prof, Razz pris le trot assis, serrant les jambes pour ne pas voler a terre. La jeune fille n'avait jamais vraiment aimer le trot assis car cela était peut confortable. Bien qu'elle le réussisait comme tout le monde, elle n'avait jamais aimer. Leann soupira et arriver au C, elle repris correctement le galop, droite et fixant droit devant elle.
Impatiente que le cours commence, elle regardait les autres cavaliers ainsi que la professeurs, faisant attention a ne pas foncé dans la jument de math devant elle. Quand son étalon essaya de ralentire, elle claqua de la langue et Carbon accéléra de nouveau quand il vit que lea' ne voulait pas qu'il reprenne le trot.


-C'est bien mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 16:53

Lorsque la détente au galop fut passée, sans désagréments majeurs, elle leur fit signe de venir au milieu, devant elle, en prenant garde de ne quand même pas se marcher dessus.
Après avoir capté leur attention, elle leur donna les instructions.


"Bien. Vous allez vous mettre sur des cercles individuels, mais d'assez grands cercles. Prennez toute la place dont vous avez besoin, la carrière est grande. Vous allez tout d'abord trotter sur ce cercle, mettre votre monture au calme, bien attentive. Puis vous demanderez un départ au galop. Mais un contre galop."

Elle venait de prononcer le mot qu'elle brûlait de leur dire depuis le début du cours. Enfin un peu de vocabulaire !

"Vous allez donc demander a votre cheval un petit départ augalop, très léger pour commencer. Mais attention ! Votre jambe interieure est reculée et c'est votre jambe exterieure qui agit ! Voilà tout le compliqué du contre galop. Vous devez garder l'équilibre et celui de votre cheval qui aura tendance à partir du le bon pied qui se révèle être le mauvais pied pour cet exercice. C'est partit."

Elle les regarda tous un par un et dit d'une voix au fond plutôt enjoué.

"C'est partit !"

De son côté, elle se mit à l'écart, regardant le travail de chacun, réservant éventuellement quelques points en plus si l'exercice était assez réussis.

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Kaulitz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Ton cheval : Life Mitik
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 14
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 17:31

Angel commença à travailler dans la bouche de son cheval après l'avoir fait engager ses postérieurs bien activement et s'incurver. Elle se plaça sur un cercle et demanda à son cheval un départ au galop à juste. Le cheval ne réagit pas.

* Hey ! *

Elle mit ses pointes de pieds vers l'extérieurs et replaça ses aides avec les éperons. Cette fois ci le cheval régait et aprtit dans un galop bien soutenu.

* Nein, nein, nein !*

Elle se pencha bien en arrière, les épaules ouvertes, les poignets un peu cassé, elle travailla activement avec sa jambe intérieur et sa main extérieur. Elle chanega ensuite de main et refit le même travail, avec un étalon un peu plus réactif. Elle s'arrêta ensuite vers son professeur.

"Bien Mme..."

Elle souria en voyant l'enthousiasme du professeur et alla au petitr trot se caller sur un cercle BEB. Tout d'abord, elle contre-incurva son cehval sur le cercle. Habitué à le maintenir ainsi lors des parcorus de Cross, le cheval ne broncha pas et s'exécuta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Opale Sobel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 18:07

Abandonnant presque à regret son travail, la jeune rousse demanda à son cheval un passage au pas, mais pas un changement d'allure brutale pour aller rejoidnre le professeur. Non, elle préparez son changement d'allure en re-serrant ses jambes, se redressant et sifflant sourdement. Perfect' repassa dans un pas de travail. Pour rejoindre le centre, elle fit une jolie curbe, continuant de le travaillait, sachant pertinement que si elle baissait ses gardes et ne l'incurvait plus TOUT le temps, le cheval en profiterait. Demandant un arrêt devant la prof, Opale détendit ses rênes et flatta l'encolure du gris avec un sourire satisfait. Il était peut être un peu sous lui mais au carré. Elle releva la tête et écouta les différentes inscrutions de Mlle Amzer. Au ton enjouer de cette dernière, Perfect'Styl hénnit se qui arracha un sourire à Opale qui décida de s'y mettre de suite. Rassemblant ses rênes, elle lui demanda un pas actif puis, lorsqu'elle eut trouver son cercle, serra ses jambes et travailla le cheval dans le calme, une optique que le jeune gris avait du mal à concevoir. Il commença tête en l'air, a queue en panache, mais petit à petit à force de jambe intérieure et du mors en caoutchou qui coulissait dans sa bouche, il se concentra sur les demandes de sa jene cavalières. Une fois l'incurvation parfate, elle vérifia s'il était aux ordres en demandant progressivement un allongement puis un trot ralenti, tout cela au trot assis prenant soin d'accompagner chaque mouvement de son bassin.

- C'est bien mon tout beau !

Contente de son cheval, elle se redressa un peu, adoptant une allure intermédiaire : le trot de travail. Elle setait le petit gris commençant à monter son dos et poussez sur ses postérieurs. Effaçant peu à peu l'incurvation à l'intérieur, elle laissa jambe extérieur glissait à la sangle demandant une fraction de seconde une contre-incurvation puis, recula l'autre jambe donnant l'impulsion du galop tout en maintenant sa jambe extérieur à la sangle pressant avec insistance. N'ayant jamais travailler le cheval sur des départ à faux, elle apréhendait quelque peu sa réaction. Le petit Gris eut comme un sursaut et démarra au quart de tour sans se préoccupait de son inclinaison. Jouant dans ses doigts, Opale le laissa s'ouvirr légèrement puis, elle le remis droit sur sa courbe avec le poids de son assiette. Lorsque le résultat lui convint elle repassa au trot et le félicita.

- Pour une première fois tu t'en sort pas trop mal ^^

Mais abandonnant là les éloges de son gris, elle continua l'exercice, préconisant maintenant un départ dans le calme puis l'empêchant de se coucher. Tous cela en favorisant son assiette tout d'abord et le bon dosage de ses jambes, laissant la tête du cheval relativement libre pour qu'il trouve son équilibre lui même

_________________
• Opale&Perfect'Styl •
L'aventure continue ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math Holoway

avatar

Nombre de messages : 172
Age : 108
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 22:55

Math écouta attentivement les instructions de la prof' de dressage. Il regarda la lettre A, puis la lettre C. Enfin, il raccourci nettement ses rennes, tout en regardant autour de lui si personne n'arrivait sur la piste. Il tourna donc avec ses deux mains pour rejoindre la piste. Il serra progressivement ses jambes, faisant partir au trot la jument brune. Il sourit, satisfait qu'elle réponde aussi bien à ses jambes. Il trotta activement jusqu'au coin, ou il incurva la jument en pressant les mollets à l'exterieur. La jument s'incurva après un peu de réticense. Arrivé en A, Math déplaça ses aides du départ au galop, et pressa les jambes. La jument sauta dans le galop, lançant un coup de cul calculé. Math se mit en arrière, et la gronda doucement en lui donnant un coup de talon. Enfin, il fit un tour au galop assis, regardant toujours ou il allait.

Arrivé à la fin de son cercle, Math repasse au pas en frainant/relachant jusqu'a ce qu'elle réagisse et qu'elle repasse au trot. Math, satisfait, prit une diagonale, au trot cadencé. Il rallentit nettement dans le coin en se mettant en arrière, puis plaça une nouvelle fois ses aides du départ au galop, mais, bien évidament, inversés. La jument partit au galop, et continua un second tour, sans faire d'histoire. Lorsqu'elle eu finit le cercle, Math repassa au trot puis au pas, et lui flatta joyeusement l'encolure.

"C'est bien ma belle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Trinity
Hanovrian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 24
Ton cheval : x /// x
Ta Maison : x Hanovrian x
Âge du personnage : x 26 ans x
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 23:07

[ On dit que je suis échauffé ! xD ]

Mélissa et Sky'Z avait déjà bien travaillé pendant l'échauffement. Elle écouta la prof' avec attention. Mais elle pensa soudain ;


* Suis dans un cour de débutants là ou quoi ?! *

Mélissa regarda les jeunes élèves, attentifs, on dirait qu'ils n'avaient jamais fait ça de leurs vie. Elle serra les mollets et mit Sky'Z au trot actif sur un cercle. Elle la plaça correctement. Mélissa accompagnait sa jument avec son bassin, au trot assis. Ses prof's lui disaient toujours, " Ce ne doit jamais être confortable pour toi, si ça l'est; tu es sous la cadence. " (( Un truc du genre mdrrr )). Elle descendit bien ses talons.
Après plusieurs cercles, elle serra sa rêne extérieur et recula sa jambe intérieur tout en donnant de l'impulsion avec sa jambe extérieur. Sky Paradise se demanda quoi au départ et se torda à l'intérieur. Mélissa la remit bien sur le cercle et recommença, accentua la demande de jambes.
Sky'Z démarra au contre galop, bien en plaçe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia Dao
Welshy
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 23:21

Elle ce lassa dans l’exercice, elle ce plaça sur un cercle et mit son cheval en place, puis en quelque pressions de mollets elle prit un trot gracieux, c’était l’allure de son cheval, elle était au trot assit, accompagnant le mouvement avec son bassin, les mains fixes et les talons descendus, elle isola sa jambe intérieure pour lui mettre les hanches a l’extérieur, pour mettre le poids du corps du cheval sur l’épaule intérieure pour qu’il parte au contre-galop, la jambe extérieure active, la main intérieure très légèrement avançait pour qu’il cède, elle le fit partir au galop a faux, mais le cheval tenu que quelque foulées, elle ce remise en question.

* Alors j’ai mit les bonnes aides, j’ai bien insister, que disait papa ? Préparé, Agir, Résister, Céder, mince j’ai oublié de résister, j’ai pas gardé ma jambe isolé intérieure assez forte après le départ au galop ! *

Elle recommença, elle ce mit au trot assit et prépara, elle plaça les même aides que tout a l’heure, elle agit, elle le fit partir au contre-galop, ce qui réussit, elle résista, elle garda sa jambe isolé forte pour gardé ses hanches a l’extérieure, puis elle céda, le cheval resta au contre-galop, elle était contente de lui ..

« C’est bien mon grand … «

Elle lui murmura quelque mots pourle féliciter ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Jeu 22 Fév 2007 - 23:47

Kristell observa minutieusement ses élèves. Il y en avait beaucoup qui y arrivaient, c'était bon signe !

"Je vois que beaucoup y arrivent. Et je félicite beaucoup ceux qui y sont arrivés du premier coup ! J'avais prévu d'accorder à ceux qui y arrivaient bien du premier coup 1 point en plus en dressage. C'est une grande qualité d'y arriver tout de suite.
J'accorde donc un point en plus à Mademoiselle Kaulitz, Mademoiselle Sobel, Monsieur Holoway, malgré un départ un peu foufou et Mademoiselle Stars."


Elle regarda les autres qu'elle n'avait pas encore vu. C'était une relativement bonne classe finalement. Ils y arrivaient, c'était le principal.

"Pour ceux qui y sont déjà, vous allez marcher sur la piste, au pas, celui que vous voulez et vous quitterez la piste lors d'une diagonale, de votre choix, en essayant d'executer une cession à la jambe. votre cheval doit rester aussi parallèle que possible aux grands côtés du rectangle, l'avant-main devant cependant précéder légèrement l'arrière-main. C'est plutôt compliqué, je vous donne la définition. mais vous devez donc vous engager sur la diagonale, faire "cèder" votre monture de sorte que petit à petit, vous executerez un début de déplacement des hanches."

Elle allait, en effet, leur apprendre, au cours prochain sans doute, l'appuyer.

"Allez y. Et les autres, je vous regarde."

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Trinity
Hanovrian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 24
Ton cheval : x /// x
Ta Maison : x Hanovrian x
Âge du personnage : x 26 ans x
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   Ven 23 Fév 2007 - 0:08

Mélissa passa sa jument au pas, progressivement.
Elle ne voulait pas trop la foulée pour la transition de repos.
Mélissa lui flatta gentiement l'encolure.
Sky'Z decendit son encolure, mais Méli' dut la reprendre, allant débuter un autre exercice.
Mélissa plaça sa jument.


* Très intèressant comme exercice pour Sky'Z. *

Mélissa débuta sa diagonal droite. Elle recula légèrement sa jambe extérieur, mais Sky'Z ne réagit pas au départ. Mélissa tourna légèrement sa pointe de pied vers l'extérieur, lui rentra (( délicatement sans la perforer )) l'éperon. Sky'Z comprit de suite et mit ses hanches vers l'intérieur. Mélissa eut le temps d'agir et ouvra sa main intérieur, lui déplaçant les épaules avec sa rêne extérieur.
Sky'Z réussit quelques pas mais se laissa aller vers la fin.
Rien de trop grave, Mélissa recommença, résistant jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dressage] Cours #1 ~ Terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dressage] Cours #1 ~ Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» C'est l'histoire d'une jeune demoiselle qui a terminé sa présentation (a)
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ La Carrière Mixte ◊-
Sauter vers: