La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire Ikuno

avatar

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 28
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Sam 24 Fév 2007 - 0:05

Claire notait les explications du prof.C'était plus intéressant et son dessin se retrouva bien vite au fond de son sac.Lajeune fille nota sur sa main tout le matériel à acheter.Elle sourit.L'étude du comportement était vraiment l'une des choses les plus intéressantes de l'équitation.La jeune fille balaya la salle du regard.Tous comme elle semblaient intéressés par l'étude de leur animal préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Sam 24 Fév 2007 - 12:57

Alice ouvrait de grands yeux. Ce professeur semblait réellement compétent. Elle se calla doucement sur sa chaise tout en repensant aux livres qu'elle avait parcouru sur le sujet.

* Henry Black - Le comportement des chevaux
- Parlez cheval, il vous répond "
Pat Parelli et ses trois tomes éthologiques
Monty Roberts - Les chevaux de ma vie
- Shy Boy
... *


L'éthologie était un sujet passionnant qu'elle comptait bien mettre grandement en oeuvre si un jour elle ouvrait son élevage. Et bien que ses connaissance en la matière étaient limités, elle tentait de ressentir le feel de l'éthologue. Tout était matière de patiente. Elle avait remplis son formulaire entre temps.


Citation :
Nom-prénom : View Alice
Maison: Paint
Votre cheval : Basic Instinct
Quels sont vos rapports avec lui ? Mes rapports avec Basic sont ceux de cavalier à monture lorsque je suis à cheval, et d'être à être au sol. Il a une volonté, j'en ai une, et pour obtenir ce que je désire je m'applique à le faire céder plutôt qu'à le forcer.
Qu'est ce que pour vous "l'éthologie" ? Pour moi, l'éthologie, c'est comme placer un cheval sur la main. Il fait le dos rond, écoute plus vite et n'abime pas son rachis. La discipline que vous enseignez agit de même. Elle incite le cheval à obéir plus rapidement, avec plus d'efficacité, et sans se battre avec la monture. Elle permet de comprendre le cheval et d'agir en conséquent. C'est une science encore peu reconnue, mais qui se développe assiduement et qui vient à la "mode équestre". Je trouve très dommage en revanche que certains cavaliers se disent "éthologistes". Car pour moi un éthologue est un scientifique et les plus grands ont bien souvent étudiés en zoologie, éthologie, et ce, environ une dizaine d'années.
Qu'attendez vous de ces cours ? J'attends de ces cours d'acquérir un peu plus de savoir sur les montes douces. Par exemple les méthodes de débourrage étholohique de Nicolas Blondeau, qui entraîne des chevaux pour les plus grands élevage ainsi que le cadre noir. Je veux apprendre comment bien faire, avec efficacité
.

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
Math Holoway

avatar

Nombre de messages : 172
Age : 108
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Sam 24 Fév 2007 - 13:43

Math sourit à son tour; ce prof' était plutot amusant, derrière ses aires de méchents ^^. Il écouta donc la réponse, en nottant tout dans son petit bloc note. Il le fixa, écoutant attentivement la suite du cours. Il détailla la longue longe, et la dessina du mieux qu'il pouvait sur une seconde page. Il réfléchit un moment, puis écrivit une nouvelle fois. Il rejetta ses cheveux bruns en arrière, puis continua, aussi concentré qu'il le pouvait. Ils avaient déja pas mal de devoirs, malheureusement! Il allait falloir qu'il bosse! Enfin bon, si il le fallait, il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tania Kulito
Welshy
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Sam 24 Fév 2007 - 15:36

Ecoutant et prenant des notes au fur et a mesure, la jeune fille souriait pour elle mème. Jetant des petits coup d'oeil amusé a Math a coter d'elle, Lea' se mit a machouillet son stylos tout en gardant son regard poser sur le professeur. Elle le trouvait très sympathique, mème si ses airs de méchants lui donnait un autre aspect. Elle n'avait jamais essayer ce qu'ont appelait "Sceance de consentement" et se promit d'esssayer avec Carbon Anarchy quand le temps leurs permettera. Lea', tout en continuant a ecouter le cour, se mit a dessiner sur une page de son carnet un petit poney broutant seul dans un enclos ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Soan Reley

avatar

Nombre de messages : 104
Age : 27
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Sam 24 Fév 2007 - 22:55

Puis, prennant totalement plaisir à faire ce cour, il enchaîna. Les élèves semblaient interressés et attendait surement de ce cour pour renforcer les liens avec leurs chevaux... Il en était ravi.

" Comme je le disait précédement, nous serons pour le cheval son "leader". Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est un leader dans un troupeau non ? Celui-ci n'as rien à voir avec la 'dominance', donc pas de rapport de force avec vos chevaux. Le leader est le cheval à qui le troupeau fait confiance, celui avec qui il aime être, celui que a toujours de bonne idée et qu'il faut imiter. C'est aussi un bon compagnon de jeu qu'il doit néanmoins respecter avec assiduité."

Il fit une légère pause, jetant un coup d'oeil sur sa montre. 8h45. Il avait encore le temps.

" Tout d'abord, sachez que c'est le premier et denrier cours que nous passerons dans cette salle. Les autres seront tous des cours pratique. Mais avant, apprennez bien certaine chose. En tant que leader, vous vous devez d'avoir du caractère et des convictions. Si un cheval irréspecteux vous charge, vous ne devez pas bouger d'un poil. C'est votre place et c'est à vous de décider si vous la laisser où non. Si celui-ci, lorsque vous marchez en longe avec lui, ne s'arrete pas lorsque vous le faites, vous ne devez en aucun cas le freiner puis repasser devant. C'est à lui de reculer. Toutes ces petites choses peuvent paraitre un peu futiles, mais si vous ne vous les mettez pas dans le crâne, on ne pourra pas avancer. "

_________________
[center]Mr Soan Reley
Prof d'éthologie
[i]Horse --> Rock Gangster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Ikuno

avatar

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 28
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Sam 24 Fév 2007 - 23:01

Claire écoutait ce que disait le prof.Elle griffona des mots sur son bloc note et releva la tête.La jeune fille leva la main.Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête mais elle n'en retenu qu'une.

La jeune fille pensa à Blood.Elle savait qu'il pouvait être violent parfois mais elle ne s'inquiètait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Sam 24 Fév 2007 - 23:07

Ellana écoutait attentivement leur prof tout en prennant des nottes. Elle trouvait ce cours très interessant, mais elle était tout de même pressée de passer à la pratique. Elle était vraiment impatiente de bosser avec Kafima. Elle fut donc ravie lorsqu'il leur dit que c'était le dernier cours qu'ils passeront dans cette salle. Elle était certe grande, bien éclairée, jolie... Ce n'était pas comme être près de son cheval.

Puis finalement en entendant la phrase qui disait que la dominance n'avait rien à voir avec la force que les chevaux ont, elle ne pu s'empecher de lever la main pour poser une question.

Tout en levant la main elle finit d'écrire une phrase puis regarda Mr. Soan Reley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis Merar
Arabian
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Sam 24 Fév 2007 - 23:08

Alexis écouta attentivement le prof, notant sur son papier ce qui lui paraissait important, il sourit, donc pour Rebelde il était le leader, sachant que son cheval le suivait partout en liberté.Il sourit, contentent qu'on ne soit plus dans cette salle, il n'aimait pas rester enfermer trop longtemps.Il sourit, et continua d'écouter, il penserait après.

*Esperons que Rebelde soit sympa et me fasse pas tourner en bourrique.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Soan Reley

avatar

Nombre de messages : 104
Age : 27
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Sam 24 Fév 2007 - 23:08

Son regard parcourant la salle de cours, il vit une main se lever. Puis, au bout de cette main, le regard interrogateur de Claire. Il posa son regard vert sur elle et ajouta:

"Oui ?"

_________________
[center]Mr Soan Reley
Prof d'éthologie
[i]Horse --> Rock Gangster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Ikuno

avatar

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 28
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 16:28

La jeune fille baissa sa main.Elle prit une inspiration.Sa question allait sans doute lui sembler idiote mais n'était-ce pas là l'un des problèmes de son discours?

"Notre but est de faire comprendre à notre cheval qu'il est mieux de faire tout par lui même que forcé n'est ce pas?Donc,si j'ai bien compris,il faut tout faire pour mettre son cheval dans l'inconfort.Mais,en mettant son cheval dans l'inconfort par nous même,n'allons-nous pas le contraindre à faire ce que nous voulons?C'est sur,il viendra par lui même mais il ne fera pas la démarche lui même vu que nous avons tout prévu depuis le début.Ce que je veux dire c'est que cette technique ne permet pas au cheval de rester en totale liberté et de faire les premiers pas si il le désire.Nous allons donc involontairement le contraindre à faire ce que nous voulons n'est ce pas?"


Claire regarda le prof.Elle n'avait pas envie de paraître rabat-joie mais elle était forcée de reconnaître que son esprit tortueux avait trouvé une très bonne manière de casser l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tania Kulito
Welshy
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 16:35

Sortant de sa rêverie a la question de Claire, elle la regarda, sidéré. Bien que sa question pouvait parraitre idiote aux yeux de certain, Leann trouvait qu'elle avait tout a fait raison. Metre son cheval dans l'inconfort est, involontairement, le contraindre a faire ce que nous voulons qu'il fasse. Lea' secoua la tête et gribouilla un petit texte sur les paroles du professeur sur son carnet de notes, réfléchissant une petite seconde. Il y avait quelque chose de logique dans se que venait de dire Claire, mais en mème temps, le mettre dans l'inconfort est aussi lui laisser le choix de faire tout par lui mème.

*Pas logique sa.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 16:38

Alice regarda la jeune fille. Elle avait un raisonnement logique, mais plutôt déplacé. Et, voulant répondre, la jeune Paint se contenta de lever la main. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules en une légère cascade. Elle repensait à la séance d'éthologie qu'elle avait préparé sur les jeux de Pat Parelli et à la méthode Blondeau qu'elle avait utilisé pour débourrer son Basic. Aussi accordait elle beaucoup d'importance à l'éthologie et ceci l'avait ammené en désaccord avec la monitrice de CSO lorsqu'elle avait passé un entretien pour avoir la permission de monter un de ses chevaux. Dans la tête d'Alice, le feel des éthologue était similaire au tact équestre des plus grands.

* Comment se dérouleront ses cours... *

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
Mr Soan Reley

avatar

Nombre de messages : 104
Age : 27
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 20:59

Soan souria. Au moins, elle réfléchissait et se prennait au jeu, cherchant le mieux pour son cheval. Il prit un inspiration et continua.

"Tout d'abord, même si je vais avoir l'air d'un monstre en disant cela, le cerveau de nos ami à quatres pattes n'est pas des plus dévelloppé de la gente animale. Le mettre dans l'inconfort sera par exemple comme si votre enfant ne veut pas aller à l'école. Vous lui expliquer que s'il ne va pas à l'école, il fera quelque chose de beaucoup plus embêtant. Il a le choix, et choisira l'école.
En tant que leader, vous dessider qu'il faut sauter dans l'eau pour continuer d'avancer. Le cheval ne veut pas ? Il reste seul: situatuion d'inconfort.
Vous êtes son leader, vous dessidez des choix. Deux s'offre à lui. L'inconfort ou faire ce que vous désirez. Il peu rester dans l'inconfort, il en a le droit. Mais logiquement, il choisira le confort, pour sa survie et son bien être.
Je vous accorde que tout cela est vu d'avance, que nous savons que le cheval va choisir le confort. Mais si nous étudions les chevaux, n'est-ce pas pour avoir les méthodes pour y arriver du premier coup ?
Et puis, n'oubliez pas que l'inconfort n'est pas agréable, mais c'est un choix. S'il veut y rester, il le peu aussi."

Il s'arreta un instant, espérant que son discourt n'était pas trop flou. L'éthologie se vit plus qu'elle ne se parle. Il posa alors ses yeux sur Alice, qui venait de lever la main.

"Vous voulez ajouter quelque-chose mademoiselle ?"

_________________
[center]Mr Soan Reley
Prof d'éthologie
[i]Horse --> Rock Gangster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:11

Ellana écouta la réponse du professeur d'éthologie, elle prenait des nottes, dans un sens, ça lui paraissait logique, cependant, elle avait toujours une question, ce n'était pas tout à fait sur ça, mais c'était tout de même une question sur le cours, elle se devait donc de la posé. Elle tenait donc toujours sa main levé.

Elle regarda alors Alice View, qu'elle ne connaissait pas du tout, alors qu'elle s'appretait surement à poser sa question.

Elle attendait la question, mais encore plus la réponse
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:12

En levant la main, Alice avait préparé à l'avance le petit discours qui complèterait les paroles du professeur.

" En faisant de l'éthologie, on s'intègre au groupe équin. Et ainsi nous les contrôlerons non involontairement, mais volontairement par des processus de soumission. L'équitation, c'est avant tout un rapport de force. Lorsque le cheval a compris, ce rapport peut devenir amical. Mais comment devenir ami avec un cheval qui dérobe devant un obstacle, rut au box ou encore tente de mordre. C'est une fois qu'il a assimilé le processus qu'on peut le récompenser. Rien que le fait de mettre un cheval dans un box est un rapport de force. Il ne faut pas croire qu'ils y sont par plaisir, et en montant à cheval, même avec toute la gentillesse et la bonne volonté du monde, nous le soumettons. De même en saut d'obstacle. A la base, les chevaux n'aiment pas sauter, au pré, ils contournent les obstacles et préfèrent galoper. "

Elle finit son discours ainsi. Puisque l'on soumet un cheval, il faut le respecter. C'était le principe de la brunette. De tous temps, nous avons cherché à capturer les chevaux, en vue de leurs capacités, pour les assouvir à nos besoins personnels.

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
Mr Soan Reley

avatar

Nombre de messages : 104
Age : 27
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:25

Soan hocha la tête, satisfait. Oui, elle completait bien ses paroles.

"Le fait de rencontrer l'homme à déjà changer le cheval, l'homme étant plus intelligent et mettant toute les chances de son coté pour dominer le plus faible. Autant le faire avec tact et douceur, pour que le cheval se sentent bien dans ses sabots, dans sa tête, dans sa horde. Vous êtes sa horde. Tâchez donc de faire en sorte de respecter ses coûtumes."

Il posa alors son regard sur une autre jeune femme qui levait la main... Quel était son nom déjà ... Ella... Ellana, oui, c'était ça. Il regarda alors sa montre d'un mouvement rapide, ne voulant pas retenir les élèves plus que le temps impartie.

"Oui ?"

_________________
[center]Mr Soan Reley
Prof d'éthologie
[i]Horse --> Rock Gangster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:28

Lorsqu'on l'intérogea, Ellana baissa alors sa main, regarda le professeur qui lui avait dit oui, puis ensuite commença à parler.

" Ca rejoint un peu les autres questions je pense, mais vous dite qu'on va mettre un cheval dans l'inconfort, qu'on va etre son leader comme un cheval le serait avec sa harde. Sans violence. Je veux bien ça, mais si on regarde en liberté, les chevaux se lancent tout de même de vilaint coup pour savoir qui est le chef non ? Donc à ce moment là ça ne veut plus rien dire. Non ?"

Elle n'était pas sur d'être très clair en posant sa question. Mais une chose était sur, c'est qu'elle ne connaissait pas du tout la réponse.

Elle regarda le professeur en attendant une réponse
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis Merar
Arabian
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:36

Alexis ecouta avec attention le cour, tout en pensant a Leann, il chassa vite cette penseé d'elle, et nota quelque petit chose sur son papier, tout en écoutant, tout le monde, souriant toujours, chacun avait un peu raison, et sa se voyait qu'il aimer les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Soan Reley

avatar

Nombre de messages : 104
Age : 27
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:39

Soan souria. Ils ne comprennaient pas encore très bien, mais ils faisaient des efforts. Il souria alors légèrement et répondit à sa question avec une patience qu'il ne se connaissait pas.

" Dans la nature, les chevaux ne se mettent que très rarement des coups sévères. Le simple fait de lancer les postérieurs sert facilement d'avertissement, tout est dans l'attitude. Ce sera de même pour nous.
Votre cheval vous marche dessus ? On se grandit, lève les bras les bougeons et lui parlons séchement. Cela vaut tout les avertissements du monde. "

_________________
[center]Mr Soan Reley
Prof d'éthologie
[i]Horse --> Rock Gangster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:42

[center]Elle écouta tranquillement la réponse du professeur. Cependant, elle n'était pas sur de tout comprendre encore.

" Oui, c'est vrai, mais cependant si on lâche deux chevaux dans un pré alors qu'ils ne se connaissaient pas, on peut presque craindre que l'un ou l'autre va se ramasser un coup. Pas forcément un coup grave, mais un coup tout de même. Non ? "

Elle avait déjà remarqué ça dans son manège précédent. Les chevaux s'envoyaient de bonnes pêtées avant de bien se calmer. C'était pour cela qu'elle avait posé la question.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:46

Alice écouta la question de la jeune fille. Une arabian... Elle haussa doucement les sourcils. Puis, elle répondit encore une fois.

" Les chevaux en liberté se font très bien comprendre lorsqu'ils dominent. Même à nous, quand nous en cherchons au pré. Des chevaux qui serrent la croupe et qui la tourne face à nous. D'autres qui tournent l'encolure vers nous en mordant dans l'air. Certains qui "cabre" d'à peine quelques centimètres. Et si l'on ne réagit pas, ils gardent ces mauvaises habitudes. Les étalons dans les hordes chassent les poulains avant leurs 2 ans pour éviter les conflits au sein du troupeau et de jeunes chevaux peuvent se battre contre le dominant pour prendre sa place. Nous faisons en quelque sorte pareil... "

Relevant ses cheveux qui la gênaient pour écrire, elle les attacha en un chignon plutôt haut qui faisait apparaître ses yeux outremer. Elle espérait faire bonne impression au professeur après tout, elle aurait peut être un service à lui demander si la monitrice de CSO l'acceptait dans son élevage. Et puis, il fallait défendre les couleurs des bleus.

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
Mr Soan Reley

avatar

Nombre de messages : 104
Age : 27
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:48

Soan enchaina alors, lui répondant.

"Tout dépend du caractère des chevaux. Certains on le coups facile, c'est vrai. Mais nous ne sommes pas celui-là. Nous contournons ce rapport de force par divers exercices que nous verons au prochain cours. Et jusqu'à nouvel ordre, vous connaissez votre cheval non ?"

Il souria un peu et regarda sa montre. 9h15. Toutes ces questions avaient fait passer le temps vite. Vite et bien. Au moins, ils pourraient se coucher se soir en pensant à la place qu'il devait avoir dans leur relation avec leurs chevaux.

_________________
[center]Mr Soan Reley
Prof d'éthologie
[i]Horse --> Rock Gangster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Opale Sobel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:50

Opale souris et attendit que le prof ai fini avant d'exprimer sa pensée après avoir brevement levé la main. Certe elle connaissait parfaitement perfect et savait comment réagir avec lui. Elle avait néanmoins hate d'essayer ces exercices avec lui.

" Cela reprend bien ce que vous disiez lorsque vous parliez du corps humain en tant qu'instrument. Les gestes et attitudes ainsi que le ton de la voix primera t'il sur l'inconfort?? Car se montrer comme leader passe par une assurance de soit que seule notre propre attitude peut refléter je me trompe??"

La jeune Arabian fixait le prof droit dans les yeux attendant une réponse , l'éthologie elle le savait était une discipline qui servait à toute les autres et elle espérait vite progresser pour resserer ses liens de manière efficace avec Perfect'Styl. Seule la grande complicité d'un couple peut sauver sur un parcours de cross, ou n'importe qu'elle autre compétition , en particulier pour gérer le stress.

_________________
• Opale&Perfect'Styl •
L'aventure continue ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 21:52

Elle écouta la fille qui était chez les paints, elle ne la connaissait pas, mais bon, elle savait qu'une rivalité était entre les deux. Ellana voulait faire gagner sa maison, pas voir autre chose. Puis ensuite elle écouta la remarquer du professeur.

" Oui, bien sur, je connais ma jument, mais je ne parlais pas forcément d'elle. J'avais vu de nombreux chevaux se tapper et cela m'intriguait puisque vous disiez que tout était question de confort et d'incofort. Seulement lorsqu'ils se tappent je ne voix pas trop ou est le confort à part se soumettre. Ce qui va alors contre ce que vous dites. "

Elle regarda sa montre alors, l'heure était écoulée, mais elle n'était toujours pas satisfaite, elle n'avait pas encore compris tous qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Soan Reley

avatar

Nombre de messages : 104
Age : 27
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   Dim 25 Fév 2007 - 22:12

Soan était interieurement content. COntent de ses élèves et de leur détermination. Il ne se doutait pas toimber dans un tel établissement.

"Oui mademoiselle Sobel, cela reprend ce que j'ai dit. Les chevaux ne parle pas, leur corps parle pour eux, comme un muet avec les signes. Les gestes et la voix sont aussi une forme d'inconfort. Lorsque vous haussez le ton sur un cheval avec qui l'amitié est forte, cela est inconfortable pour lui. Cela serait plutot une sanction... La voix comme les gestes. Si un cheval s'approche trop près d'un autre, il y aura un coup de dent, ou un regard furibon. Il en sera de même pour vous. Mais comme vous le disiez, il faudra que vous soyer confiant, en vous et en lui. Si vous même etes persuadée que votre cheval ne passera jamais dans le gué, il n'y passera pas. Même si vous ne le voulez pas. Tout vos sentiments se reflètent dans votre attittude. Autant à pieds qu'à cheval."

Il écouta ensuite Ellana est ajouta.

" Dans votre situation, l'inconfort est la mise à l'écart. Lorsque le dominant botte un autre cheval, c'est dans le but de l'éloigner du troupeau, car il à désobéis. Ensuite, deux choix s'offre à lui. S'en aller et rester à l'écart, et par conséquent, vulnérable. Où aller dans le sens de son dominant et retourner avec les autres. Voilà à quoi servent les coups dont vons parlez."

_________________
[center]Mr Soan Reley
Prof d'éthologie
[i]Horse --> Rock Gangster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» Cours théorique : Darok, Iba, Sana-khan
» [Cours théorique] Les plantes médicinales 4ème, 5ème, 6ème et 7ème année
» Cours théorique de psychologie pratique
» 1e cours des 5e années [ Porte Fermée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ L'accadémie La Baie Des Anges ◊» :: ◊ Les Salles de Cours ◊-
Sauter vers: