La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [ Basic Instinct ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: [ Basic Instinct ]   Lun 26 Fév 2007 - 1:42

Like a Star @ heaven Lundi 26 Février 2007 Like a Star @ heaven

[CSO]


Alice arriva ce matin pour la première fois sur la carrière. Elle était belle, grande, tout à fait le genre d’endroit idéal pour s’entraîner. Le sable blanc reflétait doucement les rayons du soleil tandis que les ornements tel que les quelques arbres étaient mouillés de rosée ou encore tel que les barres qui elles, étaient entreposées sur le bas côté près des grandes barrières blanches, n’attendant plus que quelqu’un pour s’en servir. Basic regardait quand à lui une touffe d’herbe à l’entrée de l’édifice. Ses grands yeux roulaient légèrement, il fallait encore qu’il s’habitue un peu plus à l’environnement de l’académie. Et pourtant, il avait fait beaucoup de voyage avec Alice. Mais enfin, cette fois ci était différente, car ce voyage là, elle le consacrait entièrement à son étalon…

« Allez mon beau ! »

Plus motivée que jamais, Alice ouvrit la barrière de la carrière, faisant entrer sa beauté puis prenant soin de refermer le lieu. Il n’y avait personne. Tant mieux, c’était idéal pour progresser et pour ne pas être gênée. C’était là le désavantage des cours. Elle était plus que jamais décidée à travailler d'arrache pied pour devenir une des meilleures, et les entraînements personnels étaient la meilleure solution pour y arriver au plus vite. Elle s’apprêta donc à monter. Rammenant les rênes vers le garrot et attrapant une petite touffe de crins, elle s’élança au dessus de la selle avec grâce et souplesse. XD. Son étalon commençait à légèrement s’exciter, c’était à la fois bon et mauvais signe. Mais dans sa tête, Alice faisait le plan de sa séance tout en caressant Basic.

Tout d'abord, l'obstacle permettait l'aboutissement de trois qualités principales :
L'Aisance
L'Equilibre
La Confiance

Pour cela, divers paramètres entraient en compte pour réussir un parcours : l'impulsion, la vitesse, la franchise, plus généralement la propulsion. Aujourd'hui, Alice avait décidé de travailler la franchise de Basic. En effet, le caractère assez particulier de son étalon lui faisait peur dans le sens où elle espérait qu’en compétition, l'étalon saute ce qu’il y est à sauter, sans objection par qu’il était plutôt… original… Il fallait l'ammener sur différents obstacles un peu "singulier" pour qu'il ne prenne pas peur le jour de la compétition. Elle flatta l'encolure de son bel étalon.

" Good boy, on va commencer tu veux bien ? "

L'étalon hénit doucement et Alice pressa les mollets en claquant de la langue. Sa détente commença donc d’abbord au pas, allure que beaucoup négligeaient. Le cheval allongeait son allure toujours aussi motivé qu'à l'habitude. Elle se sentait flotter, ses allures étaient légères et gracieuses. Une fois correctement échauffé, après lui avoir fait exécuté quelques figures de base ainsi que des exercices d’assouplissement et d’incurvation et avoir obtenu quelques résultats de soumissions pour la placer sur sa main – l'étalon commençant à baisser la tête, mâchouillant son mors, elle pressa les mollet et la mit au trot avec son machinal claquement de langue. Même chose qu’au pas, mais à l’allure supérieure. Il s'exécutait gracieusement, avec splendeur et mouvance XD. Traçant un large cercle de 20 mètres, jambe à l’appui, l'étalon obéissait parfaitement. Alice le flatta légèrement tout en continuant son travail d’échauffement. La détente était la partie essentielle de l’entraînement, c’était celle pendant laquelle on mettait les points sur les i pour par la suite pouvoir enseigner quelque chose au cheval. Sinon, on perdait son temps et on pouvait déjà arrêter son travail. Puis vint le tour du galop. Avec entrain, et à la suite d’un placement des aides correct, Basic se mit à cette magnifique allure en la ballotant gentiment par un coup de cul. Elle sourit, amusée de ce trop plein de fougue tout en le reprenant et redressant sa tête pour qu'il se concentre. Elle le détendit ainsi aux deux mains, tranquillement pendant cinq bonnes minutes, l'incurvant sur de larges cercles qu'elle rétrécissait à mesure, travaillant sa rectitude sur des diagonales, son impulsion en variant les intra et inter allures. Puis, plaçant un petit droit qu’elle sauta d’un naturel déroutant, elle flatta l'étalon avant de le monter à peine pour le repasser. Une fois suffisamment détendue et l'étalon en place sur le mors, Alice ajouta d’une voix claire.

« On commence à travailler mon beau ? »

Une fois cela finit, elle décida de commencer par un obstacle que certains chevaux redoutaient, la rivière. Bien sûre, elle devait se contenter d'un bidet, n'ayant pas de rivières à porter de main XD. Elle approchait Basic près de l’obstacle qu’il reniffla doucement. Mais après tout, après avoir passé des gués en cross, ce n'était pas un bidet qui l'apeurerait. D’ailleurs, Basic aimait particulièrement l’eau et ne semblait pas s’en formaliser. Elle fit galoper son étalon à main gauche, traçant un large cercle pour l’équilibrer et enfin se dirigea vers le bidet. Il posa son regard sur l’eau mais s’élança aisément au dessus de la barre blanche, Alice sentait son planer, la manière dont il se dépliait, la façon dont il couvrait l’obstacle, vraiment, tout lui plaisait ! Elle décida cependant de le faire à nouveau. Passant Basic à main droite cette fois ci, l'étalon s’élança sans regarder ce qui se situait sous ses sabots. Son encolure s’étendait avec grâce au dessus de l’obstacle et Alice était fière de lui. Alice le repassa au trot tout en le flattant. Son regard cherchait un autre type d’obstacle sur lequel s’attarder.

« Autre chose ? »

Elle repéra alors un obstacle assez particulier, composé de barres rouges pétardes, de sous bassement en taillis et avec cinq ou six ballons multicolores accrochés aux chandeliers. Parfait, c’était exactement le type d’obstacle simple qu’Alice voulait travailler. C’était un droit, il n’était pas très haut, une trentaine de centimètres mais aux yeux du cheval, il pouvait paraître plus qu’étrange. Elle approcha donc son étalon qui tendit son museau vers cette chose étrange qu’il ne connaissait pas. Il recula légèrement. Puis, frottant légèrement son nez sur les taillis, fixant quelques secondes les ballons et touchant craintivement les barres rouges, elle lea flattait à chaque signe de confiance qu’il donnait. Une fois qu’elle le sentis prêt, elle l'ammena sur l'obstacle au galop après avoir effectué son traditionnel cercle. Son galop était bon alors Alice se détendit légèrement, peut être même un peu trop. Ainsi, au dernier moment elle le sentit piler. Premier réflexe un peu brut, elle plaça ses jambes et talonna sec. L'étalon, surpris, lâcha un hennissement rauque et dut déployer un coup de saut assez puissant pour sauter sans son élan. Il le passa cependant sans encombre vu que les barres n'étaient pas hautes. Alice le rammena encore dessus deux ou trois fois pour qu’il saute sans broncher. Après ça, elle le flatta doucement.

« Tu vois, c’était pas si dur ! » lâcha-t-elle avec un sourire

Un dernier obstacle avant de finir. Le mur. C'était un obstacle étrange pour les chevaux car ils ne voyaient pas là où ils atterrissaient puisque les briques cachaient leur vision. Ainsi, ils pouvaient prendre peur. Alice emmena Basic vers lui au petit trot. Basic fit son inspection du mur comme pour les précédents obstacles. Faisant le tour du mur, il s’amusa à essayer de faire tomber un brique mais Alice l’en empêcha. Manquait plus que ça devienne un jeu et là, c’était foutu ! Alice passa donc Basic au galop et le dirigea vers le mur sur une bonne allure. Les briques étant très faciles à faire tomber, il fallait que le cheval ait un bon respect de la barre. Elle le conduisit sur l’obstacle au galop en gardant son couloir de rênes fermé et plaçant ses jambes. Cependant, en bonne tête de mule, Basic pila au dernière moment, faisant tomber toutes les briques qui s'éparpillèrent.

" Basic... t'abuses "

Elle descendit retenant ses pulsions meurtrière et remit tout en place. Puis elle revint sur l'obstacle malgré l'agitation de Sleep et cette fois elle pila à nouveau mais s'en rien faire tomber. S’en était trop. Alice et son calme légendaire décida de la faire sauter de l'arrêt. Après tout, le mur n'était pas haut. Elle pouvait largement le faire. C'est ce qu'elle exécuta en n'en touchant qu'une seule. Ana le félicita et après avoir replacé la brique, elle la rammena en maintenant ses aides. Au dernier instant elle talonna sa jument qui fit un bond magistral avant d'atterrir de l'autre côté sans avoir frôlé l'obstacle. Elle décida de s'arrêter là, voyant la tête de sa jument qui semblait traumatisée XD et ayant assez abordé d'obstacles "compliqués" pour la journée. Elle continuerait un autre jour.

« Good Boy ! »

Elle la repassa au trot puis au pas et la marcha pendant quelques minutes. Puis se décidant enfin, elle la rammena vers son box où elle s’apprêtait à la chouchouter longuement.


+4

J'ai presque cruque t'allais pas fare d'oubli mais non tu t'es ramolli sur la fin : voyant la tête de sa jument qui semblait traumatisée mdr Wink

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [ Basic Instinct ]   Mar 6 Mar 2007 - 0:39

Like a Star @ heaven Jeudi 1er Mars 2007 Like a Star @ heaven

[CSO]


Quand Alice arriva dans la carrière ce lundi là, elle était tout à fait déterminée à revoir les bases. Après tout, c'était bien ça qui servait en premier et à trop vouloir faire compliqué on en oubliait les choses simples. Alors, elle plaça son cheval au milieu de la carrière et grimpa dessus, motivée pour une séance plutôt sympathique. Une fois les étriers chaussés et réglés, elle mit son merveilleux étalon au pas.

" Allez mon beau, aujourd'hui, on va un peu se détendre tout en travaillant! Si ce n’est pas joli tout ça! "

Elle commença sa détente au pas. Comme les rênes allemandes lui avaient réussi en cross, elle avait décidé de placer une martingale en saut pour faire une comparaison. Elle l'incurva doucement, jouant de ses doigts pour le placer en douceur. Elle gardait les mollets pour que l'étalon avance. Son claquement de langue se fit entendre. L'étalon se calla dans un pas régulier, large et souple. Il cherchait à accélérer et commença à tirer. Alors Alice maintint la pression quelques instants puis la relâcha. Déstabilisé, Basic ralentit le pas et Alice le flatta. Elle le fit passer sur toutes sortes de terrains variés pour l’habituer à l’endroit, passant sur de petits bosses, contournant les troncs, frôlant les bottes de paille, bref, une véritable petite reconnaissance du terrain. Une fois ceci effectué, elle se plaça dans un espace vide et dirigeant son couloir de rêne vers l’intérieur accentuant le tout avec la jambe intérieur à la sangle, elle fit incurver son cheval sur un large cercle de 20 mètres. Bien entendu, ce n’était pas facile de mesurer 20 mètres ici, ni même d’opérer un cercle parfait, mais c’était une habitude à prendre, comme avoir un compas dans l’œil… Jouant dans ses doigts l'étalon commençait à mâchouiller son mors et descendait progressivement la tête. Une fois bien échauffé elle pressa les mollets et claqua avec sa langue pour avertir d’une transition.

« Trotte ! »

Basic s’engagea dans un bon trot de travail. Alice arriva sur un léger contre haut et le fit monter à son étalon. Ils enchaînèrent ainsi une suite de contre hauts contre bas qu’elles passaient juste au trot. Une fois fait, Alice ammena sa monture sur un large cercle et refit l’exercice appliqué précédemment au pas. Tout en évoluant dans l’espace, elle jouait dans ses doigts et déjà, Basic commençait à baisser la tête et salivait blanc. A la suite de quoi, Alice repassa son étalon au pas puis l’arrêta rapidement. Tout en gardant l’impulsion, elle resserra doucement ses doigts sur les rênes et garda ses mollets pressés sur le flanc de l'étalon, qui, dans l’impossibilité d’aller en avant, recula progressivement. Quelques foulées et Alice desserra ses doigts pour la laisser repartir. Ainsi, il avait été obligé de s’engager sur les postérieurs, travail important pour le cso où la battue était primordiale et donc, les postérieurs devaient être au travail et souples. Une fois que l'étalon rammena la tête après l’avoir baissé, Alice claqua à nouveau de la langue en plaçant ses aides de départ au galop à gauche.

« Galope ! »

Le bel étalon partit dans un galop plus que rapide et lança un coup de cul. Alice se retrouva un peu trop en avant en son goût. Pour peu qu’elle le garda en ligne droite et qu’il se replace, elle le ralentit et la reprit sous son contrôle. Ah oué, il voulait jouer au chef… Ben c’est ce qu’on allait voir ! Alice se pencha en arrière et l’obligea à adopter un galop rassemblé à son maximum tout en exécutant un cercle de 20 mètres, jambe à la sangle pour l’incurver et maintenir l’impulsion. Vexé, le petit étalon lança un autre coup de cul. Cette fois, Alice s’y attendait. Coup de talon sec et cravache sur l’épaule. Elle lança d’une voix dure. Il fallait absolument travailler son équilibre pour l'exercice qui suivait. Elle travaillait sa position. Pour garder son cheval dans le mouvement, il fallait l'intéresser. C'est à dire que la variation était un des meilleurs moyens pour que son cheval reste à l'écoute. Alice l'avait comprit et elle l'appliquait. Une fois échauffé, elle le mit au trot. Toujours dans cet objectif de l'équilibre. Elle s'en fixait en général un par séance pour avancer plus vite et s'organiser au mieux. Alors elle continua sur l'incurvation, les transitions et la variation de positions. Enfin elle passa au galop et effectua le même travail.

" Bien... allez, on va un peu sauter... "

Alice installa une croix pour commencer en délicatesse l'échauffement de son étalon. Il le passa sans broncher, avec une bonne marge d'écart, peut être un peu trop. Elle le caressa doucement et repassa la croix aux deux mains. Puis, elle enchaina avec un vertical. Basic sautait vraiment bien, en fait, elle aimait sa façon d'aborder les obstacles, pointant les oreilles, à l'affut, concentré, complètement dans son objectif. A ce moment là, elle se plaçait et ne faisait que l'accompagner. Il était génial. Une fois passé aux deux mains, elle aborda un oxer. Elle sentait les muscles se déplier doucement, preuve d'un allongement correct. Une fois sauté aux deux mains, elle décida de commencer mon travail du jour.

" Come on Boy "

Tout d'abord, Alice fit un noeud aux rênes de Basic, de manière à ce qu'ils soient tendus à la mis encolure. Elle passa des barres au sol au trot de manière à ce que le cheval place une foulée entre chaque. Pour l'exercice, elle les passa assis, assis sans étriers, assis avec une main au pommeau et les jambes "fléchies en l'air", bon exercice pour vérifier si les jambes n'étaient pas crispées, mais également en suspension avec et sans les rênes puis finalement les bras en croix au dessus de la tête. Cet exercice ne posa aucune difficulté à Alice qui avait une totale confiance en Basic et surtout trop de fierté pour ne pas mener à bout ses séances. Elle le flatta gentiment.

" Bravo beauté "

Puis elle installa ce qu'on appelait une ligne de gymnastique. La combinaison était la suivante :
Barre d'appel
Croix
Vertical
Vertical

Le positif de cet exercice était que le cavalier n'avait pas besoin de se concentrer sur l'approche de l'obstacle mais seulement sur les différentes phases de saut car ils étaient alignés en saut de puce. Le cheval était donc dans les couloirs et enchaînait les sauts. Alice aborda cet exercice avec Basic Instinct se concentra pour se maintenir en suspension et rester dans le rythme du cheval. La première fois, elle se sentit un peu ballottée sur le premier, sautant avant lui mais elle le repassa plusieurs fois et s'habitua facilement au rythme qui devint tout à fait naturel.

Pour le dernier exercice, elle resta sur sa barre de gymnastique mais cette fois, elle plaça ses mains derrière son dos pour sauter. C'était moins évident car pour toute perte d'équilibre elle ne pouvait se raccrocher à la crinière et retombait ainsi sur la selle. Elle passa l'enchaînement deux fois puis une fois habituée elle décida de faire plus dur. Elle repartit en direction de l'enchaînement mais cette fois lâcha les mains et ferma les yeux. Tous les mouvements se ressentaient plus facilement, elle était obligée de se rattraper sur ses autres sens comme le toucher ou l'intuition, le sixième sens. Elle sentait la battue et à partir de là, reproduisait les phases de saut mécaniquement. Elle caressa son cheval et décida de s'arrêter là.

« Good Boy !! »

Elle la ramena vers son box, complètement heureuse de s'être amusée en sautant, son cheval encore tout foufou, apparemment, cela lui avait plus, en effet, le temps passait vite quand on s'amusait ^^[XD PowaExpression].


+ 4,5

Bonne méthode de travail sur un exercice, mais il y a toujours quelque chose que l'on peut améliorer ^^

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [ Basic Instinct ]   Mar 6 Mar 2007 - 20:30

Like a Star @ heaven Samedi 3 Mars 2007 Like a Star @ heaven

[CSO]


Alice arriva sur la carrière mixte tôt le matin avec un Basic ronchon. Oreilles en arrières, dandinant son postérieur du mieux possible, il tentait d’avancer avec une délicatesse non feinte. Une fois sur place, et après avoir fini de tirailler sur les rênes plus par vengeance envers sa cavalière qu’autre chose, posant ses pieds sur le sable blanc, il souffla, tête basse. Alors Alice lea flatta.

« Mais oui on va bosser bichet »

Et Basic releva sa tête et lui lança le même regard noir qu’au box. Souriante, Alice mit le pied gauche dans l’étrier et se mit en selle agilement. Maintenant allait commencer la détente basée sur la précision et la foulée pour aborder correctement son sujet du jour, les sauts de puce. Alors elle flatta son bel étalon tout en regardant le paysage qui se profilait sous leurs yeux.

Là, à l’horizon, le bleu du ciel se mêlait aux roses teintés de lait, aux jaunes et aux rouges cinglants du soleil, aux douces perlées matinales échouant jusque sur les barrières de la carrière et rendant humide tout le sable blanc qui ainsi fonçait et devenait praticable. Des arbres entouraient la carrière, pas des chênes ni des sapins, plutôt des arbrisseaux ajoutant leur touche de vert au décors si pâle.

« Allez Basic… Au pas ! »

Et, claquant de la langue, et, pressant les mollets, le bel étalon partie dans un pas actif contre sa volonté, relevant la tête, grognant et baissant les oreilles. Alice souriait. Quel caractère… Puis, reprenant les rênes entre ses doigts et effectuant une volte, Alice garda la jambe intérieure à l’appui tout en redonnant régulièrement de l’impulsion à l'étalon qui semblait vouloir s’arrêter et rentrer.

« On t’as jamais dit que t’étais pas beau avec les oreilles en arrière ? »dit Alice malicieusement

Puis, une fois suffisamment échauffé au pas, Alice claqua de la langue et pressa à nouveau les mollets en émettant un « Trotte » sonore. L'étalon se calla dans un trot actif, allongeant correctement ses foulées, cadençant son rythme pour être régulière. Alice l’emmena comme elle l’avait précédemment fait au pas sur un cercle de 20 mètres pour l’incurver correctement. La jambe intérieure prenait plus de force pour obliger Basic Instinct à incurver tout son rachis sur les tournants. Une fois sorti de la figure, elle travailla les contrôles intra allures faisant passer son étalon d’un petit trot à un trot allongé en quelques secondes de manière à ce qu’il soit réactif.

« Brave boy, on continue »

Puis, l’entraînant sur une serpentine à 3 boucles, elle prit soin de déterminer correctement le tracé avant d’enchaîner les 3 demi cercles. Dans la longueur elle se préparait à tourner, anticipant les courbes pour réussir cette figure qui demandait pas mal d’application. A la fin, elle flatta Basic et le repassa quelques minutes au pas rênes longues pour le faire marcher. Puis, le remettant au trot, elle envisagea de passer au galop après l’avoir remis dans le régime.

« Galope ! » fit-elle avec son habituel claquement de langue

Plaçant ses aides et les appliquant sur un tournant, l'étalon démarra sur le bon pied pour venir sur un cercle et s’incurver dessus à son tour. Une fois cela fait, Alice caressa longuement son étalon et travailla ses foulées de galop sur une certaine distance. Elle misait surtout sur une petite vitesse en contrôlant son étalon pour le garder dans un galop souple et réactif. De plus pour un saut de puce, il était impératif que le cheval soit bien sur les hanches. C’était donc un exercice un peu difficile à travailler avec précision.

« On va s’échauffer à l’obstacle ok boy ? »

Descendant de cheval, elle mit en place un petit croisillon pour commencer l’échauffement. Repassant Basic au trot, elle l’amena droit, au milieu de l’obstacle et le tout passa comme une lettre à la poste. La hauteur importait peu, seul la technique comptait. Puis, après l’avoir enchaîné dans l’autre sens, elle descendit à nouveau pour installer un léger droit. Là, elle passa tout d’abord son étalon à main gauche et vint sauter droite et dans un petit galop, la barre qui était relativement petite. Elle le repassa à main droite et le résultat fut le même. Enfin, elle le monta de deux petits trous et vint le repasser aux deux mains. Puis, le remettant au trot et le flattant longuement, elle le laissa rênes longues pendant 5 bonnes minutes avant d’installer un petit oxer à passer pour finir l’échauffement.

« Prêt mon beau ? »

L’oxer n’était pas plus dur, il fallait seulement l’aborder à une vitesse légèrement plus accélérée et surtout se redresser correctement avant de le passer de manière à ne pas devancer le cheval. Une fois droit et dans le rythme, il ne manquait plus qu’attendre. L’oxer fut passé en beauté, c’était juste une question d’échauffement, l’obstacle n’était pas très dur.

« Allez on va commencer le travail »

Elle descendit à nouveau de cheval et commença d’abord par placer au sol deux barres espacées de 2.80 mètres. Alice repassa son étalon au trot, le replaçant tranquillement dans le régime, puis, une fois remise dans le rythme, elle le passa au galop. Effectuant une volte à plusieurs mètres des deux barres, elle emmena Basic dans un galop adapté pour qu’il le franchisse aisément. En tout, elle dû passer cet enchaînement 6 ou 7 fois avant de pouvoir le faire les yeux fermés. Alors, contente d’elle, elle vint placer deux croisillon placés à 2.60 – 2.70 mètres d'espace afin de les aborder au trot. Elle encadra l’élément en disposant des « oreilles » de chaque côté de l’obstacle pour éviter les dérobades.

« On y va mon beau »

Et avec Basic, elle passa au trot ce petit enchaînement qui était plus censé lui dégourdir les pattes et l’entraîner avec de petites choses avant de passer le saut de puce au galop. Alors, le repassant encore une ou deux fois, travaillant sur sa position redressée, permettant de replacer la monture sur les hanche de manière à le rééquilibrer. Alice tentait au mieux de conserver son dos redressé bien que son défaut soit de garder les bras très raides pendant le saut. Accompagner le mouvement pendant le planer n’était pas encore devenu un réflexe.

« Bravo mon loup »

Puis, descendant à nouveau et cette fois serait la dernière XD, elle installa deux cavalettis à 2.80 mètres. Pour limiter les problèmes de mauvais abord, Alice installa une barre de réglage à trois foulées du premier élément de saut de puce. Le premier cavaletti faisait 40 cm et le deuxième 60 cm de manière à ce que le deuxième élément ne soit pas masqué par le premier et que le cheval puisse anticiper le saut.

« Allez Basic »

Et sur cette parole, Alice était remontée en selle et déjà, elle remettait Basic au trot. Puis, une fois prête, elle l’emmena au galop sur le petit enchaînement de sauts de puce. L'étalon calla une foulée entre les deux obstacles, un peu trop rapprochée du deuxième mais se rattrapa en effectuant un saut en cloche qui demandait de gros effort. Alice caressa l'étalon puis alla repasser l’obstacle. Même si elle devait le repasser encore et encore, elle devait régler sa foulée pour que l'étalon n’ait pas à faire d’efforts supplémentaires et passe sans encombres le saut de puce.

« On repart un dernier coup »

Dans un saut de puce, il était important de ne pas arriver trop vite sur le premier obstacle pour ne pas jeter son cheval et donc, lui laisser le temps de réagir. Il fallait caller son cheval dans un galop correct, se positionner redressé et « attendre » le saut tout en gardant les jambes présentes pour motiver le cheval qui pouvait à tous moments dérober. Basic passa plus calmement l’enchaînement cette fois ci et Alice décida d’arrêter là-dessus. Et, descendant de cheval et flatta son étalon, elle repartie vers les écuries en compagnie de son bel étalon pour le chouchouter avant l’entraînement du lendemain.


+ 4

Enfin quelqu'un qui ne saute pas trois mètres, tu sais que je t'aime toi. Put*n, c'est franchemen un soulagement de voir que tout le monde ne fais pas le contraire de ce que je dis.

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Basic Instinct ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Basic Instinct ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON VS VB
» Pnj de Yuki
» Kit poulies 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ La Carrière Mixte ◊-
Sauter vers: