La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [•Ethologie•]•Cours particuliers•

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:24

Claire marchait dans les couloirs de l'Académie.Elle avait longuement réfléchi et elle pensait que la meilleure solution pour elle et Blood Diamond était celle qu'elle avait choisie.La jeune fille s'arrêta enfin devant une porte de bureau.Elle inspira profondément et frappa sur une porte en chêne sur laquelle était accrochée une petite pancarte avec inscrit dessus "Mr Soan Reley".Claire recula d'un pas et attendit patiemment.La jeune fille sentit une pointe de stress monter en elle.Elle n'avait pas l'habitude d'être stressée mais ça lui arrivait de temps en temps.

*Pourvu qu'il accepte.*
Revenir en haut Aller en bas
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:22

Ah, les paperasses ... Entre les notes, les points à rentrer pour les élèves et leur maison, Soan n'en finissait pas. Et lui qui aimait tant être dehors ... Il regarda sa montre avec impatience. 11h. Pffff, pourvu qu'il est fini avant midi. Et alors qu'il allait replonger la tête la première dans ce travail assomant, un bruit sourd se fit entendre contre la porte de bois foncée.Quelqu'un venait de frapper. Qui cela pouvez bien être ?
En un petit instant, Soan passa la main dans ses cheveux et ferma ses dossiers. Personne n'avait à être au courant de ce qu'il faisait. Et, fixant la porte de bois, il ouvrit la bouche, parlant de sa voix grave et claire.

"Entrez"
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:28

Claire posa la main sur la poignée.Elle poussa la porte et entra dans le bureau.Son regard noisette balaya la salle.Elle détailla le bureau.Des tonnes de paperasses s'amoncelaient sur le bureau sombre.Elle vit l'extérieur à travers une fenêtre.Elle s'approcha du bureau et vit des dossiers devant le prof.
Claire poussa une mèche de cheveux derrière ses oreilles qui revint instantanément devant ses yeux.


"Bonjour.Je voulez vous entretenir au sujet de l'ethologie."


Elle se mordit la lèvre.

*Logique cruche,il est prof d'ethologie^^*

Elle n'était pas vraiment rassurée dans cette pièce sombre avec un prof qui semblait plutôt agacé par quelques chose et elle qui n'arrivait pas à expliquer sa présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:32

La phrase de la jeune fille était ... logique. Si elle était ici pour autre chose, il s'inquiéterait. Mais il ne dit rien, se contentant de se lever et d'ouvrir les rideaux blanc et chocolat qui entravait la lumière de cette jolie matinée. Les rayons pénétrèrent alors avec délice dans la pièce, la baignant dans sa lumière bienfaisante.

"Et bien, assiez vous"

Dit-il en s'asseyant de nouveau sur son siège blanc, remettant machinalement en place quelques papiers qui trainait. Lui et le rangement... ^^ Il releva alors ses yeux verts vers elle, la regardant avec attention.Que voulait-elle savoir ?

" Je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:40

Claire tira une chaise vers elle et s'assit sur la chaise.La lumière qui pénétra dans la pièce renforça son sentiment de lugubrité.Tout paraissait trop clair.Elle regarda le professeur.

"En fait,mon étalon est plutôt asocial.Il est lunatique et j'ai l'impression que parfois je ne le comprend pas.Je sais qu'on est plutôt proches mais j'aimerai avoir un lien plus fort avec lui.Enfin bon,j'aimerais savoir si il est possible de prendre des cours particuliers d'éthologie."


Elle le regarda.Elle continuait de se mordre la lèvre.Elle n'était pas bien sure d'avoir été claire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:45

Soan la regarda gravement, l'écoutant avec attention. Un étalon asociable ... asociable ou mauvais contact avec les hommes ? Souvent, le problème venait de là. Les chevaux qui, très jeune son mal mis en confiance avec les hommes ou alors que très peu peuvent se montrer asociable. Mais, tout dépend.
Il regarda alors sa montre et ouvrit un petit calepin se trouvant non loin de lui. Quand est-ce qu'il pourrait ... Cette après midi ? Pourquoi pas ... s'il se dépéchait un peu dans ses papiers qui n'en finissaient pas....


"Et qu'entendez vous par asociable ? Il vous ignore ? ou alors ne vous respecte pas ? Les deux vont bien souvent ensemble..."
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:53

Claire commença à prendre un peu confiance.Elle arrêta de mordre sa lèvre et essaya de rassembler ses propos.

"Pas tellement.En fait,il est très lunatique.Parfois il me mors,d'autre fois il me montre sa croupe ou encore essaye de m'intimider.Quand on me la donner il se cabrait dans mon box.Pour le sanglage,il me mors ou il bouge.Mais après,dès que j'ai réussi à l'attraper il est sage et adorable.Il est pareil avec les autres chevaux:solitaire,agressif.J'arrive pas vraiment à le comprendre."

Elle regarda le professeur.Blood n'était pas tellement asocial avec elle mais plutôt agressif et colérique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:59

Soan hocha la tête, imaginant un instant tout ce que disait son élève...

" Donc il ne vous respecte pas ... si c'est à lui de dessider lorsque vous avez le droit de le toucher ou non, c'est lui le 'dominant' dans votre couple. Le problème profond vient de là . Vous savez d'où il venait avant que vous l'achetiez ? Le premier contact du cheval avec l'homme est pour beaucoup dans son comportement envers lui"
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:04

Claire le regarda légèrement étonnée.Pourtant,il ne lui semblait pas aussi irrespectueux avec elle.

"Oui,il venait d'une écurie de compétition mais je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé là bas."

Elle ajouta quand même sa pensée.

"Mais vous êtes sur qu'il ne me respecte pas?Parce qu'il est vraiment adorable des jours.Il ne me marche jamais sur les pieds et me laisse toujours passé quand je veux.C'est juste qu'il est agressif avant le travail."
Revenir en haut Aller en bas
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:18

Soan réfléchi un moment ... Il fallait voir le cheval pour se rendre compte mais ...

" A vrai dire, s'il vous montre sa croupe et vous mors, tout en étant adorable avec vous pendans le travail, c'est qu'il à trouvé un moyen efficace pour que vous le laissiez tranquille. C'est une forme de non-respect mais qui vient du faite que votre présence n'est pas encore indispensable à ses yeux. Cela viendra, et vite"

L'étalon avait trouvé le bon filon. Sa propriètaire avait l'air désolée de son comportement et lui, en attendant, resté bien tranquille à se prélasser. Il faudrait qu'il apprenne à avoir confiance et Claire, pour qu'elle devienne à ses yeux quelqu'un d'important et qu'il fait bon de voir..
D'un geste rapide, il regarda sa montre et ajouta:


" 14 dans le manège, cela ira ?"
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:53

Claire fit un sourire.

"D'accord."

Elle regarda sa montre.Il était presque 13h.Elle se leva.

"Merci beaucoup d'avoir accepté ma requête."

Elle sourit et s'en alla préparer Blood.Mais soudain elle revint.

"Excusez moi monsieur,je dois venir avec mon cheval avec un licol où tout harnaché??"
Revenir en haut Aller en bas
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:12

"un licol suffira pour l'instant"

Il souria doucement et remis son nez dans la paperrasse, se dépénchant de finir pour tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[•Ethologie•]•Cours particuliers• Empty
MessageSujet: Re: [•Ethologie•]•Cours particuliers•   [•Ethologie•]•Cours particuliers• Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[•Ethologie•]•Cours particuliers•
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ethologie] Cours particuliers.
» [Ethologie] Cours particuliers.
» [Ethologie] Cours particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Administration ◊» :: ◊ Les bureaux ◊ :: ◊ Bureau de ..., Mr Soan Reley , ..., ... [ Théorie, Ethologie, Soin, Hunter ] ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser