La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 || Kafima || Ellana

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: || Kafima || Ellana   Lun 26 Fév 2007 - 12:49

26.02.07

Ellana arriva dans la carrière mixte avec sa jument, l'éternel Kafima. elle allait la faire travailler un peu dans ce qu'elle aimait. Le saut, et oui, Kafima adore sauter ce qui tombait bien car Ellana aussi. Cependant, elle n'allait pas sauter haut aujourd'hui, surtout sauter pour améliorer la technique.

La jument avait été préalablement pansé, elle était donc bien belle, sa robe lustrait, ses crins étaient démellés. Elle était belle.
Ellana l'avait protégé avec des guêtres et des cloches à l'avant et des protège boulets à l'arrière. Elle avait mis sa chabraque orange, l'amortisseur et sa selle mixte ainsi que le filet simple avec mors chantilly.

Tandit que la cavalière elle avait ses bottes, son pantalon, des gants, sa bombe et une cravache courte pour le saut.

Arrivée dans la carrière elle était seule. Elle avait déjà monté les obstacles. Le plus haut était de septante centimètres, pas très haut, mais pour travailler la technique ça irait bien.

En fait le parcours était plutôt compliqué avec les deux lignes brisées. Voilà à quoi il ressemblait :


Le premier obstacle était un cavaletit-crois-cavaletis en saut de puce. ( la croix mesurant cinquante centimètres.)

Le deuxième étant un oxer de soixante centimètres, puis ensuite à nouveau le cavaletti-croix-cavaletti puis départ sur un double de 50 centimètres. Ensuite un verticale de septante centimètres, puis un oxer de soixante, ensuite à nouveau le vertical puis sur un autre obstacle avec des bidets de soixante centimètres, puis pour finir un verticale de septante centimètres.

Elle chauffa donc la jument au pas pour commencer, pendant dix minutes, elle la faisait passer près des obstacles. Le cheval sentait qu'elle allait sauter, elle s'exitait toute seule. Puis ensuite elle la fit partir au trot d'une simple pression de mollet. La jument se gonflait et s'exitait. Elle la fit trotter quelques bonnes minutes, puis ensuite la fit partir au galop. La jument partit à fond, Ellana la connaissant bien la laissa faire, puis ensuite elle se calma. Kafima étant à présent chauffée, Ellana s'arrêta, racourcit de deux trous ses étriers, la fit reculer puis partit au galop.

Elle alla donc sur le première obstacle. La jument allait un peu vite mais sauta bien, connaissant la subtilité des parcours de sa cavalière. Elle fit bien attention puis ensuite allèrent sur l'oxer. A nouveau elle accélera mais sauta parfaitement bien aux dessus des barres. Ellana l'accompagnait du mieux possible. Ensuite, le cheval s'était préparé à partir piste à main droite, Ellana du la remettre au trot, repartir à juste pour ensuite partir à gauchepour refaire la ligne. Comme elle pensait, la jument croyait qu'il fallait continuer tout droit, mais non, c'était ça la subtilité des lignes brisés. Elle fit donc enchainer le double à Kafima qui le prit bien, sur la bonne foulée. Ellana la flatta à la réception puis ensuite alla le plus loin possible dans le manège pour prendre le plus de plasse, elle reprit Kafima, et aborda le vertical bien droit. Le cheval s'éleva souplement au dessus de la barre de septante centimètre. A ce moment là, Ellana sentit que sa monture cherchait à embarquer, elle se mit donc en arrière le plus possible, mais la guida tout de même sur le petit oxer, qu'elle sauta bien. Après, elle savait qu'elle avait un bon bout de galop et c'était à ce moment là que les risques de se faire embarquer était le plus grand. Elle utilisait donc sa voix pour la calmer et était en arrière. Elle arriva donc à nouveau sur le vertical, le sauta sans problème, puis ammena sur le bidet. La jument voulait à nouveau partir tout droit, Ellana eut de la peine à l'ammener droit sur l'obstacle. Puis ensuite elle la fit tourner sans problème derrière les cavaletit pour sauter le dernier effort de septante centimètres.

Arrivée là, elle remit Kafima au pas reine longue et la félicita abondamment. Elle avait très bien sauté. On voyait qu'elle adorait ça.

Elle la fit marcher alors à nouveau pendant cinq six minutes, qu'elle reprenne son souffle puis réfléchit alors. Refaire tout le travail... Non, enfin bon, elle allait faire autre chose.


" On va travailler sur le vertical là-bas ! "

Elle parlait du vertical de la deuxième ligne brisé. Elle remit donc sa jument au galop, puis prit le vertical, le sauta et Ellana l'arrêta juste après. Mais elle n'était pas contente, encore trop de foulée la séparait de l'obstacle. Elle repartit donc au galop, sauta et l'arrêta à la reception. C'était déjà mieux. Elle la flatta et recommença encore une fois.

La jument s'y attendait cette fois, Ellana la fit sauter puis réussit à s'arrêter presque immédiatement.


" C'est bien !!"

Elle repartit alors sur l'obstacle, mais quelques foulées avant, elle s'arrêta, la jument ne s'y attendait pas, mais s'arrêta tout de même en catastrophe, là, elle la fit reculer puis repartir au galop pour le sauter.
Le cheval avait compris que là, sa technique avant le saut comptait, elle s'attendait donc presque à recevoir des indications étrange.

Puis, sur le saut suivant, Ellana la fit arrêter, reculer, sauter s'arrêter reculer à nouveau. Etrangement, Kafima réussit très bien, elle se prenait au jeux. Il y eut juste à l'arrêt après le saut qu'elle avait la tête en l'air. Ellana ne lui mttant pas de martingale c'était très voyant.

Elle la flatta longements puis décida que c'était assez pour aujourd'hui. Elle la fit donc marcher reines longues pendant un bon moment en la flattant. La jument allant ou elle voulait. Puis enfin, elle descendit, monta les étriers, desangla d'un trou puis la rammena à son box
.

+ 2.5

Où est la détente Shocked ? Tu enchaine directement un parcours avec un cheval que tu as à peine travailler au trot et même pas au galop ? Le pire c'est que la hauteur du parcours est niquel, c'est le genre d'exercices à faire quand on ne connait pas l'endroit. T'aurai fait ta détente en saut et plus décris ta détente de début t'aurai eut au moin 3.5 si ce n'est 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: || Kafima || Ellana   Mar 27 Fév 2007 - 12:22

27.02.07

Il était encore assez tôt lorsqu'Ellana arriva avec Kafima. Il faut dire que en fait, c'était neuf heures trente. Elle voulait monter tôt, parce que déjà, elle n'arrivait plus à dormir, et ensuite, comme ça elle avait toute l'après midi pour autre chose que l'entrainement. Par exemple pour aller broutter, une petite ballade tranquile. Bref.

Ellana avait sa bombe, ses bottes qui n'étaient vraiment pas très propre, son pantalon d'équit', un t.-shirt vert pâle. Ses cheveux étaient tressé sous sa bombe.

Tandit que la jument elle, avait été préalablement brossé, pansé... Sa robe était brillante ses crins démellé, il n'y avait plus de paille dedant. elle avait toujours le filet simple avec le mors chantilly, la selle mixte et la chabraque orange ainsi que l'amortisseur, seulement aujourd'hui elle avait des bandages aux antérieurs.

Aujourd'hui, elle allait bosser un peu en dressage.

Arrivées dans la carrière, elles étaient seule. Le terrain était bon, bien entretenu, il y avait assez de lumière. Bref, tout était nickel.

Elle ressangla donc, baissa les étriers et monta sur la jument puis la fit partir au pas rapidement pour pas qu'elle s'ennuie à attendre innutilement.

Elle la fit marcher au pas reine longue sur de grandes courbes pendant dix minutes, puis ensuite, elle la fit partir au trot en reprenant petit à petit ses renes jusqu'à les avoir semi-longue. Pour que la jument puisse bien s'étendre, mais qu'Ellana ait tout de même un léger contacte. Elle la fit trotter ainsi pendant cinq - sept minutes puis ensuite se mit en légère suspençion serra les jambes et lui demanda le galop sur une grande volte. Elle savait que la jument allait partir plein pot, comme à son habitude. Et effectivement, elle partit à fond, levant le cul. Puis, après avoir pu laisser son humeur déborder elle reprit un galop tranquil. Ellana la fit galoper ainsi quelques minutes en la faisant repasser au pas aller dans l'autre sens...

Ensuite, lorsque ce fut fait, elle commença le boulot sérieux.

" Bon ben on va bien bossé aujourd'hui ! "

Ellana avait prit une longue cravache pour le dressage. La jument était vif, mais ça pouvait toujours servire.

Elle se mit donc déjà à lui mettre beaucoup d'impulsion et à la faire céder sur des petits cercles au pas. Et lorsqu'elle cedait bien, Ellana la flattait.

Elle se mit ensuite piste à main gauche et se prépara à faire une épaule en dedant. Reine d'ouverture gauche, reculé légerement la jambe droite, et c'était partit ! La jument le fit très bien, cependant Ellana trouvait qu'il y avait un peu trop d'angle, mais elle la caressa tout de meme. Puis elle fit le même exercice à main droite. La jument le fit très bien, elle commençait à bien céder.

Elle la fit alors marcher au pas reine longues sans rien faire, elle avait fait peu certe, mais elle faisait souvent des petites pauses.

Ensuite elle reprit ses renes, se remit piste à main guche, puis dans un doublé dans la largeur ( le p'tit côté quoi ) elle se mit en cession à la jambe. Donc elle recula la jambe droite légerement, garda un bon contacte sur les renes, sa cravache du côté droit, se tenant bien droit.
Ce n'était pas trop le truc à la jument les cessions à la jambe, mais elle s'en sortait bien à force de s'entrainer, cependant elle n'était pas très droite.
Puis ensuite, Ellana l'arrêta et la fit reculer. ça c'était un des points fort à Kafima en dressage ! Elle reculait vraiment bien, se mettant d'elle même sur la main, reculant droit. Elle aimait beaucoup faire ça. Ellana la flattait alors beaucoup et lui demanda le trot directement depuis le reculé. Ce que la jument fit. Au trot, elle lui demanda des allongés, des rassemblé. Comme toujours l'allongé était facile, mais il ne fallait surtout pas oublié de ralentir après. Pour ça, Kafima était moins douée, car elle perdait pas mal d'impulsion à chaque fois. C'est pour cela qu'Ellana utilisait légerement de sa cravache pour la remettre en avant. Elle ne fit donc pas de rassemblé longtemps, mais ensuite elle la mit reine longue et la flatta énormément.

Puis elle recommença à la faire céder sur un petit cercle au pas, à main droite, puis ensuite à main gauche. Elle se mit alors au trot pour lui faire faire la même chose. C'était plus dur au trot, mais elle commençait à bien y arriver. Mais lorsqu'elle voyait que ça n'allait vraiment pas, elle se remetait au pas, et recommençait à cette alllure.

Ensuite elle se mit piste à main gauche, en épaule en dedant puis directement en demi-pirouette. Pour cela aussi la jument était douée. Elle la faisait bien, pas besoin de s'énerver avec, elle aimait le faire aussi. Puis après l'avoir fait piste à main gauche, elle le fit piste à main droite. Puis finalement elle le fit au centre du manège, une pirouette complete, puis lorsqu'elle eut finit de la faire elle la mit à reculer, puis iméadiatement après départ au galop. Ellana se tenait le plus en arrière possible, elle sentait la jument céder petit à petit. Ellana s'arrêta alors du galop, recula, avença au pas, la refit reculé, avança, recula, puis partit au trot, elle la flatta car elle l'avait très bien fait.

Ensuite elle recommença à la faire céder sur un cercle au pas, piste à main droite, beaucoup d'impulsion... Puis à main gauche et ensuite au galop. Au galop elle y arrivait plutôt bien, mieux qu'au trot en tout cas.

Puis après, elle se mit au galop à faux, elle du lui demander quatre fois pour réussir à partir, en fait, elle se mit piste à main droite, les épaules légerement à l'exterieurs, elle recula sa jambe droite et au moment où elle lui demanda, elle lui toucha légerement la croupe avec sa cravache. La jument partit alors rapidement, mais à faux, elle n'était plus en main certe, mais elle faisait ce qu'on attendait d'elle. Ellana la flatta énormément.
Puis ensuite elle se mit piste à main gauche. Et oui, le cheval avait toujours deux côtés, il fallait entrainer les deux. Meme si un côté allait mieux que l'autre.
Elle recula donc légerement sa jambe gauche et lui demanda le galop à faux. La jument partit à juste, Ellana la reprit donc immédiatement, la remit au pas et lui redemanda. Elle partit à faux cette fois là, Ellana la flatta immédiatement puis après avoir fait quelques foulées à cette alure qu'elle n'appréciait pas particulierement, elle la remit au pas et la laissa souffler au pas reine longue.

Ensuite elle recommença à bien la faire céder au pas, beaucoup d'impulsion, quitte à jouer légerement avec la cravache. Puis ensuite elle se remit en cession à la jambe vu qu'elle avait de la peine.

Elle ne réussit pas tellement mieux, Ellana décida donc de faire autrement, elle s'arrêta décenda et se mit à côté d'elle, et prit les renes tendu, la cravache dans la main droite elle commença à la faire aller de côté ainsi, non gênée par le poids du cavalier, Kafima arrivait automatiquement mieux, même si elle n'appréciait pas particulierement l'exercice.
Après l'avoir fait aller d'un côté, elle se mit de l'autre côté de la jument et lui fit faire la même chose, mais de l'autre côté. Lorsqu'elle y arrivait, Ellana la flattait.

Ensuite étant par terre elle continua, elle la fit céder toujours sur un petit cercle au pas. Elle y arrivait mieux ainsi, n'ayant pas sa cavalière sur le dos. Ellana la flattait lorsqu'elle réussisait bien. Ensuite elle lui fit faire la même chose de l'autre côté.

Puis ensuite elle remonta dessus pour simplement la faire marcher au pas reine longue, car elles avaient finit le boulot pour aujourd'hui.

La jument n'avait presque pas galopé, pourtant elle avait bien transpirer, elle était même bien trempée. Elle la fit donc marcher pendant quinze minutes. La jument étendait son encolure, allait où elle voulait. Puis lorsqu'elle eut finit de marcher, Ellana la rammena à son box pour bien la bouchonner
.


+3.5

Conseils : Comme pour Sheitan privilégie un ou deux exercices par séances ! De plus n'oublie pas que tu es une élève et que certains exercices tel que la pirouette ne sont pas à faire des le début pour respecter le but du jeu !
Et : VA M'ENTRAINER SHEITAN mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: || Kafima || Ellana   Jeu 1 Mar 2007 - 22:59

28.02.07

Ellana arriva avec sa jument Kafima. C'était midi cinquante minutes elle avait déjà mangé et pour tout dire elle ne voulait que une chose, dormir. Cependant Kafima n'était pas de son avis puisqu'elle avait finalement réussit de la convaincre de venir s'en occuper. La jument était vraiment belle, elle était toute brossée, lustrante, ses jambes avaient bien été nettoyé, sa crinière démelée... Bref, elle était vraiment belle. TAndit que sa cavalière elle avait son pantalon d'équit, sa bombe, une cravache de dressage, ses baskettes ( elle n'avait pas trouvé le courage de mettre ses bottes ) ainsi qu'un pull beige.

La jument avait son mors chantilly sur le filet simple et des protec' à l'avant, des guêtres. C'était tout, et oui, Ellana la montait à cru ce jour là. Pourquoi ? Parce qu'elle avait envie mais aussi parce qu'elle n'avait pas trouvé le courage de lui mettre la selle.

Elle arrivait donc dans la carrière mixte et se dirigea vers un cavaletti pour l'aider à monter. En fait elle du en mettre deux l'un sur l'autre pour réussir à se hisser sur sa jument qui était tout de même bien haute. Puis ensuite elle serra les jambes pour partir au pas.

Pendant dix minutes elle la fit marcher au pas, dans une allure plutôt lente, enfin, c'était plutôt la jument qui choisissait l'allure, la cavalière baillant sur son dada, elle semblait vraiment motivée, mais bon.

Puis après ces dix minutes elle la fit partir au trot. Légerement secouée sur son cheval elle devait utiliser tout son experience pour garder une bonne position. Elle n'avait pas le choix elle trottait assis, mais elle passa assez rapidement à l'allure supérieur. D'une pression de jambe depuis le pas elle partit dans un galop, qui devint très rapidement le galop en levant le cul de sa jument, là elle du s'accrocher à la crinière en espérant qu'elle tiendrait dessus. Et ouff, elle tient dessus, après s'être calmée, elle tenait un bon galop. Elle continua dans ce galop jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Ensuite elle la remit au pas.

Elle allait commencer le boulot léger qu'elle avait prévu pour aujourd'hui. En plus du travail sur les cercles pour l'incurvation elle allait la faire travailler sur les cessions à la jambe au pas.

Elle commença donc à se mettre sur un petit cercle au pas, beaucoup de jambe, peu de main et en quelque tour la jument se mit sur la main. Alors qu'elle se mettait dans cette position ellana la flattait puis allait dans l'autre sens. Lorsqu'elle réussit au pas elle se mit à la faire marcher reine longue puis ensuite la reprit, et se mit en cession à la jambe après avoir fait une demi-volte. Elle sentait bien que la jument se tordait un peu, mais c'était aussi parce que étant à cru c'était assez dur de faire autre chose. Mais elle prenait sa cravache dans la bonne main puis esseyait de la redresser. Lorsqu'elle le fit d'un côté, elle fit de l'autre côté la même chose.

Puis lorsqu'elle fit ça plutôt bien elle la mit au petit galop pour la détendre, donc les renes longues, elle sentait sa jument qui galopait à une allure soutenue, heureuse de vivre. Sentant son cheval ainsi Ellana se reveillait tout à fait. Elle la flattait en se penchant légerement en avant.

Puis ensuite elle la reprit à nouveau et la fit reculé, elle savait que sa jument adorait ça, en tout cas elle le faisait rudement bien.

Puis ensuite elle la remit au pas sur un petit cercle avec beaucoup d'impulsion: Cette fois là elle n'eut pas besoin de jouer avec la cravache, Kafima avait comprit ce qu'il fallait faire. Céder... Dans un sens comme dans l'autre. Ellana la flatta énormément. Elle était vraiment agréable ce jour là.

Puis ensuite elle se remit en cession à la jambe. La jument leva la tête mais finalment la remit à sa place et se mit en cession à la jambe. Le début était bon, la fin il manquait un peu d'impulsion, donc presque plus d'avence.

Puis elle recommença dans l'autre sens, ce coté là alla mieux, elle la flatta énormément pour la laisser ensuite marcher reine longue.

Puis quelques minutes après elle allait recommencer encore une fois cet exercice, d'abord à main gauche sans trop de problème, cependant elle était légerement trop incurvée, puis à main droite. La jument le fit correctement, elle était droite, dans l'impulsion, sur la main. Parfaite quoi... Elle la flatta à nouveau. Puis ensuite partit au galop. Elle faisait peu de trot, mais sans selle ça se comprenait. Elle la fit galoper sur un cercle, elle se mettait à céder dans un sens comme dans l'autre, même si au galop c'était plus compliqué que au pas. Mais elle commençait à y arriver, à s'y faire. Elle en était vraiment fière.

Puis elle se remit en cession à la jambe pour remarquer que la jument commençait à en avoir mar car elle avait la tête en l'air et se tortillait dans tout les sens. Mais elle le fit tout de même à l'autre main pour constater la même chose. La jument en avait marre. Mais elle voulait tout de même finir sur un exercice positif. Elle la mit donc au reculé puis ensuite immédiatement elle lâcha les renes et la fit marcher.

Pendant dix minutes elle la fit marcher au pas reine longue à cru dans la carrière mixte. Puis ensuite elle la rammena dans son box pour s'occuper d'elle.


+ 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: || Kafima || Ellana   Sam 10 Mar 2007 - 19:26

10.03.07

Ellana arriva avec sa fidèle jument qu'elle aimait plus que tout. Il était trois heures et quard, elle n'était pas pressée ayant déjà fait ses devoirs, tous qu'elle devait faire à présent était entrainer Kafima. Elle allait la faire sauter aujourd'hui. La jument était bien brossée, logique Ellana avait passé un très long moment à la brosser, elle lui avait même tressé la queue. Tandit que la cavalière portait un pantalon beige d'équitation, sa bombe, des bottes, des gants, une courte cravache pour au cas oû et un pull brun foncé.

La jument avait la selle mixte, des protèges boulet et guêtres, et filet simple avec mors chantilly.

Ellana arriva donc à la carrière mixte et après avoir ressanglé la jument et baisser ses étrieres elle monta dessus. Là on pouvait voir de nombreux obstacles mis partout dans un ordre précis. Pas très haut du tout mais bon, ça allait comme ça. De plus elle comptait s'entrainer un peu pour le concour prévu.

Elle avait prééparé un parcours d'obstacle qui était :



Avec en plus dans un coin un petit obstacle d'entrainement. Une croix de quarente centimètre.

Le premier obstacle était un vertical de septante centimètre, ensuite l'obstacle qui suivait était les bidons avec une barre par dessus de quoi, septante centimètre aussi. Ensuite un oxer de soixante centimètre, puis un verticale de huitante centimètre plus loin c'était une croix de septante centimètre puis à nouveau le premier obstacle ensuite un oxer de soixante centimètre puis à nouveau les bidons puis à nouveau la croix de septante centimètres.

Elle avait fait le parcours dans le but de faire travailler sa jument à l'écoute et non à la hauteur sachant qu'elle avait un bon coup de saut.

Elle commença donc par la faire marcher au pas reine longue durant dix minutes, qu'elle se mette dans le bain, avance. Puis ensuite elle partit au trot, trot enlevé pas trop vite dans tout les sens, partout, sentant sa jument motivée elle était contente. Puis enfin elle finit la détente au galop. Au départ du premier galop elle partit plein cul pour se défouler, Ellana s'y attendait, ensuite elle la reprit petit à petit. Puis elle la fit galoper sur des cercles, accélérant, ralentissant... Bref, elle finit de la chauffer à cette allure. Puis ensuite après l'avoir fait marcher reine longue elle se remit au galop puis alla sauter la petite croix d'entrainement de cinquante centimètres. Elle la sauta une première fois avec une jument tranquil, motivée. Bref, elle fit ça donc trois quatre fois à chaque main puis ensuite se lança sur le parcours.

Elle partit donc sur le première obstacle arrivant à main droite dans un petit galop, elle dut ensuite partir à gauche pour aller prendre les tonneaux sur le long chemin entre les deux obstacle elle la fit accélérer et ralentir, pour montrer qu'il y avait un pilottte dans l'avion. Elle arriva donc sur l'obstacle avec une jument calme, prête. Elle sauta sans souci, Ellana du reprendre rapidement sa place pour ensuite sauter l'obstacle juste après. Elle arriva un peu vite mais la jument sauta bien. Puis ensuite elle du faire tourner sa jument presque en catastrophe pour arriver sur le prochaine obstacle, voyant qu'elle n'y arriverait pas elle fit une volte puis revient tranquillement devant, rien de dificile, la jument sauta sans souci. Elle passa ensuite sur la croix juste un peu plus loin en faisant attention de sauter bien au millieu puis partit à main droite, prenant le plus de place possible revient sur le premier obstacle. Ensuite elle fit partir à main gauche légerement puis sauta le suivant, la jument toucha la barre arrivant trop vite mais ne la fit pas tomber. Ellana qui savait que maintenant elle avait un grand chemin avant d'arriver au tonneau et en sentant que sur le dernière obstacle il y avait un léger manque d'impulsion, elle serra les jambes et Kafima accéléra, puis elle la ralentit à fond et fit bien attention de faire le coin de la carrière pour arriver bien en face des bidons. La jument alors arriva sur les bidons, prit sa foulée à sa bonne place et s'éleva sans peine apparente, cependant elle s'attendait à aller tout droit et Ellana du bien lui faire comprendre de ses jambes, ses mains et son assiette qu'il fallait tourner pour aller sur la croie, mais lorsque la jument compris elle se porta en avant, ce qui la fit mettre completement sur les épaules, Ellana l'arrêta alors presque net puis la fit reculer, elle la fit alors repartir au galop à trois mètres de l'obstacle, se mettant en légère suspençion, la jument sauta, la cavalière avença ses mains et se redressa légerement, la jument ratérit de l'autre côté et Ellana la flatta, le parcours était finit, enfin, pas tout à fait, elle regarda encore si elle galopait sur le bon pied, c'était bon, puis ensuite elle la remit au pas et elle se mit sur des petits cercles pour la faire céder. Lorsqu'elle se mit en main elle la flatta alors.

Elle la laissa marcher alors un moment pour voir ce qu'elle avait fait faut avant de recommencer une fois.

Après avoir analyer le maximum de ses erreurs et ce qu'elle aurait pu faire mieux, elle remit Kafima au trot, trot enlevé puis le galop, petit le galop. Elle fit d'abord une volte à main droite en la faisant ralentir un peu et accélérer. Puis, arriver sur l'obstacle, elle regarda loin derrière, se mit en suspençion et accompagna au maximum le dada. Puis elle continua dans un petit galop pour aller sur l'obstacle numéro deux, les bidets bleu avec la barre. La jument n'eut aucune peine à le sauter et Ellana la suivit bien, puis elle resta en légère suspençion pour continuer sur le suivant, l'oxer. La jument n'arriva pas sur la bonne foulée, n'arrivant pas à la placé elle sauta de plus loin, ce qui lui fit faire un gros bond, déséquilibrant légerement Ellana qui ne réussit pas à l'accompagner comme elle aurait voulut dans la bouche ce qui fait que sa monture leva la tête et arriva sur le mauvais pied. Ellana la fit donc chancer tout en la calmant de la voix pour aller sur le vertical, elle du tournercourt, là ou elle avait du faire une volte, mais elle réussit à guider sa jument, pas exactement ou elle aurait voulut, mais déjà pas mal, donc elle était contente, la jument le sauta bien. Le prochain était la croix, Ellana se mit un point d'honneur de le sauter bien au centre puis à main droite le première obstacle du parcours, pas de souci, cependant une légère accélération avant d'y aller. Puis elle fit un détour pour arriver sur le vertical de septante centimètre, enfin détour façon de parler, elle fit juste un grand chemin pour avoir le temps de la bosser, puis après l'avoir sauter sans souci. Puis, départ sur l'oxer suivant, légerement à main gauche, elle guida sa jument sans souci, elle était à l'écoute et prenait plaisir à faire ce qu'elle savait faire. Puis ensuite elle se dirigea vers les bidons en étant à la piste, elle calmait sa jument qui s'exitait toute seule et la guida sur un petit galop. Arrivées sur les bidons, la jument était prête et semblait l'attendre, enfin, elle ne semblait pas pas l'attendre, elle l'attendait. Puis après, Ellana eut aucune peine à la guider sur le dernier obstacle, comparé à la première fois. Et arriver sur la croix cependant Ellana ne réussit pas à la guider completement au millieu, elle sauta plutôt contre les chandeliers. Cependant ellana ne s'en souçia pas. Elle la plaça au galop pouis passa au pas et la flatta à ce moment là. Elle avait finit pour aujourd'hui, deux fois le parcours avait suffit pour les deux, certe elle aurait pu faire plus mais bon, à quoi bon. Faire de séance courte qui se passait bien était mieux d'après elle.

Elle la laissa donc marcher pendant quinze minutes au pas reine longue puis finalement descendi, remonta les étriers, dessangla d'un trou, puis mit une baffe à sa jument qui avait commencer à se frotter sur elle, puis ensuite la rammena à son box pour bien s'en occuper et la féliciter.


+ 3

Bonne initiative mais la détente à l'obstacle et la détente tout court est baclée, et aussi quand on fait des schémas, merci de les faire compréhensibles merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: || Kafima || Ellana   Jeu 22 Mar 2007 - 21:11

22.03.07

Obstacle


Ellana arriva aux écuries de bonne heure, c'était quoi, huit heures. Elle avait décider de monter le matin, comme ça elle aurait beaucoup de place pour elle. Surtout qu'elle avait décider de bosser un exercice un peu particulier qu'elle faisait parfois et qu'elle trouvait dur, mais qu'elle savait très pratique. Pas spécialement pour le cheval, mais pour la cavalière oui. Elle allait sauter à cru. Donc elle avait fait un parcours pas trop compliquer et pas trop haut non plus, elle sentait déjà les courbatures du lendemain...

Voilà le parcours qu'elle avait fait avec des choses particulier :



Elle avait donc panser sa jument pendant un moment pour qu'elle soit propre. La jument n'avait cependant pas supporter qu'on lui fasse les oreilles, caprice de jeune filles enfin bon. Ellana lui curra les pieds, lui passatoute les brosses. De l'étrille en cercle ( un bon moment sur la croupe, la jument se mettait à bailler ) puis ensuite le bouchon (madame avait réussi à le manger ) puis la brosse douce partout sur le corp. Ensuite elle lui démela les crins de la crinière puis les crins de la queue.

Puis elle la brida et lui mit des guêtres pour la protéger au saut. Ensuite elle l'emmena dans la carrière mixte. Là, elle arrêta la jument pour regarder le parcours.

Il y avait :

L^'obstacle 1 était un vertical qu'elle devait aborder à main droite de 60 centimètres. Pas de difficulter particulière. Ensuite elle arrivait sur le numéro deux en tournant large. C'était une crois de cinquante centimètre. Immédiatement derrière (enfin, pas imméditement), il y avait un autre vertical de 75 centimètres. pas d'autre difficulter que la hauteur. Ensuite elle devait allerbien au fond pour aborder l'obstacle 4 qui était lui le seul oxer du parcours, il était de 60 centimètre, mais pas très large en fait. Là, elle devait arriver à main gauche, donc elle devait galoper à faux quelques foulées, pour lui demadner elle le changement de main lorsqu'elle le voulait. Ensuite, l'obstacle cinq qui allait aussi être l'obstacle d'échauffement était un obstacle de 45 centimètre, un vertical. Puis le dernier, le six un obstacle de 75 centimètres environ, un vertical. La difficulter aller être qu'elle devait s'arrêter immédiatement derrière pour reculer et repartir.
Voilà les six obstacles mais les neuf diculter du parcours.

Elle était donc montée sur son cheval en s'aidant d'un muret dans un coin puis partit au pas reine longue pour la chauffer. En même temps, elle la caressait tout en esseyant de trouver sa place sur sa monture. Elle regla sa bombe une dernière fois puis se laissa porter par Kafima, tranquil. Mais elle reprit rapidement ses esprit lorsq7'uelle entendit un chien aboyer. Elle avait donc fait quinze minutes de pas tranquil ce jour là avant de se mettre au trot. En trot enlevé, même si c'était pas facile facile. Elle faisait attention de se mettre en arrière, les épaules derrière... Et de guider son cheval, pas que de rester à la piste. Puis rapidement elle passa au galop, car il faut dire que le trot à cru, c'était moyen moyen... Elle se mit donc au galop et du supporter les lever de cul de sa jument, elle trouvait tout de même plus agréable avec la selle, elle prit donc une poignée de crin puis attendit qu'elle se calme. Ensuite, la jument calmée, elle pu se mettre à lui demander quelque chose, accélérer, ralentir, tourner plus court, plus large... Bref, elle finissait la détente. Puis après ça, elle se remit au pas puis se dirigea vers l'obstacle d'entrainement. L'obstacle 5. Elle le regarda puis demanda le galop à sa jument depuis le pas. Là, elle aborda l'obstacle calmement à main droite. Elle se mit légerement en avant en esseyant la suspencion puis à la reception prit garde de se mettre bien en arrière. La jument en bonne sauteur n'avait aucun souci pour franchir ça. C'était plutôt la cavalière.

Ellana la fit ensuite tourner en lui demandant un changement de pied bien exécuter pour aborder à main gauche. Kafima, calme, aux ordre, attendait que le saut arriver à elle, enfin, façon de parler hein. Ellana alors lâcha les reines pour se mettre bien en arrière et les bras en crois elle sauta au dessus de l'obstacle avec l'impession de voler. Elle reprit bien sur ses reines rapidement à la reception et flattait sa jument. Elle la mit au pas puis elle lui redemanda le galop après un demi-tour sur les épaules. Elle repartit sur l'obstacle comme avant, cependant là, elle garda les renes, esseyant de se détendre, elles s'envolèrent à nouveau.

Ensuite elle la remit au pas. Elles allaient commencer le parcours. Elle partit donc au galop à main droite derrière l'obstacle cinq et se dirigea vers l'obstacle numéro un. le vertical de soixante centimètres. Ellana eut le réflex de prendre la crinière, mais savait qu'elle savait le faire, elle la lâcha et regarda déjà loin devant elle. Elle accompagna du mieux qu'elle pu Kafima qui elle ne semblait pas déranger du tout par sa cavalière. Elle se réceptionna donc à main gauche, se sentant glisser en avant, elle se forca à se redresser. Puis elle ralentit un peu sa jument qui n'était pas des plus agréable pour avoir le temps de la guider. Elle arriva donc sur le deuxième obstacle tranquillement. La petite croix. Enfin, petite. Elle fit attention de la franchir au millieu, c'était bon. Mais derrière il yavait l'obstacle de 75 centimètres. Elle eut juste le temps de se dire qu'elle était folle de les avoir mis à cette hauteur, avant que sa jument saute avec plaisir et donc qu'Ellana se porte en avant pour la suivre dans la main... Pas de problème, juste un peu mal à l'endroit ou le garrot est, mais bon... ^^ problème problème, heureusement qu'elle était pas un garçon. Elle fit ensuite attention d'aller bien au fond de la carrière pour aborder l'obstacle prochain. L'oxer de soixante centimètre. Par contre, elle préferait largement ce type d'obstacle, plus facile à sauter d'après elle. Et effectivement, elle réussit à l'acompagner plus facilement d'après elle (et aussi d'après la douleur de ses cuisses ) et faisant croire à Kafima qu'elle continuait à aller à gauche, elle la réceptionna sur le pied qu'elle voulait, pour lui demander un changement de pied quelques foulées plus loin. La jument le fit bien, meme si ce n'était pas spécialement confortable, mais Ellana la flatta tout de même. Ensuite, direction l'obstacle cinq. L'obstacle d'entrainement. La jument accéléra et Ellana du lui faire faire une volte pour la calmer, mais ensuite elle arriva tranquillosse devant l'obstacle. Ensuite Ellana la guida sur le six. Le dernier du parcours, le verticale de 75 centimètres. Sur celuil à, elle ne pensa mêm pas à la hautuer, elle pensa plutôt à l'arrêter le plus tôt possible. Tandit que la jument sautait, Ellana se metait déjà en arrière et avait un contacte plus précis dans la bouche du cheval pour la calmer. Il lui fallut cependant trois foulées avant de s'arreter completement. C'était déjà pas mal. Puis là, elle la fit reculer de deux pas pour repartir immédiatement. Elle la flatta.

elle constata ensuite, lorsqu'elle la caressait qu'elle était bien plus fatiguée que la jument....
Mais bon, elle n'allait pas s'arrêter à un seul parcours de six obstacle. Elle allait le refaire... Cependant, elle allait souffler un peu. Elle se laissa donc aller pendant plusieurs minutes avant de se remettre au galop et de repartir sur le premier obstacle. Elle le sauta sans souci depuis la main droite. Elle accompagna comme elle pouvait... la jument galopait super régulier tagadam tagamda tagadam... Ellana n'avait qu'à se laisser bercer. Ou presque, elle se rendit vite compte qu'elle allait dans le faux sens. Elle du donc s'arrêter, tourner et repartir au galop dans l'autre sens pour arriver sur le bon obstacle. Et oui, elle était tete en l'air parfois. elle sauta donc le deuxième et le troisième sans souci apparent, seulement sur le deuxième elle avait agriper la crinière, car ele se sentait gliser d'un côté. Puis elle continua sur le quatrième. Cette fois elle n'oublia pas de tourner pour aller le chercher et retenant Kafima elle le sauta. Cependant oubliatn qu'elle devait arriver sur le pied gauche, elle était à droite... Elle se remit au pas, lui demanda le galop à gauche puour changer de pied et partir à droite. Elle continua donc en allant sur le prochaint obstacle, Le cinq, elle le sauta sans souci, regardant déjà le six. Arrivée sur le six, Kafima baissa la tête légeremnet, Ellana partit sur l'encolure, mais le cheval sauta tout de même. Ellana sauta légerement sur l'encolure et lors de la réception elle du utiliser toute son équitation pour réussir à tenir sur le cheval. Elle s'arrêta alors et recula, comme lele avait prévu en reprenant son souffle. Elle se dit qu'elle pouvait pas finir sur un saut comme ça. Elle repartit donc au galop main droite et fit une volte pour le prendre correctement cette fois. La jument sauta, sans baisser la tête cette fois et Ellana pu l'arrêter rapidement et la faire reculer.
Ensuite elle détendit les reines et la fit marcher reine longues. c'était finit pour aujourd'hui, elle n'en pouvait plus.
Elle la laissa marcher pendant dixminutes avant de descendre puis ensuite elle la rammena au box. Là, elle la débrida et enleva les guêtres. Elle lui ammena des bonbons, elle avait été génial tout de même, puis ensuite elle la bouchonna avec de la paille puis resta avec elle pendant un moment. Ensuite, prenant attention de bien fermer la porte de la jument fugeuse elle partit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: || Kafima || Ellana   

Revenir en haut Aller en bas
 
|| Kafima || Ellana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Ellana Watson [Validée]
» Le retour d'Ellana Caldin.
» Fiche d'Ellana
» Ellana Caldin
» Ellana Mary Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ La Carrière Mixte ◊-
Sauter vers: