La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [ Pony Games ] Cours théorique n°1 * ouvert *

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Opale Sobel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [ Pony Games ] Cours théorique n°1 * ouvert *   Lun 5 Mar 2007 - 11:30

Opale souris et se leva puis de sa démarche légère elle se rendit jusqu'au tableau. Elle attendit un moment au cas ou quelqu'un souhaiterais recopier le schéma de l'avorton avant de l'effacer soigneusement avec la brosse. Puis se tournant déterminée vers le reste de la classe elle affichait un air d'assurance qu'elle n'approuvait pas forcément , mais que sa fierté lui imposait , après tout il fallait faire honneur à sa maison. C'est donc dans cette optique qu'elle commença l'explication du jeu qu'elle avait travaillé pour le devoir de Pony Game ou elle avait obtenue de meilleure note que Fujinounet ^^.

" Pour le devoir j'ai choisis le slalom , les raison ne sont pas bien compliqué , n'y connaissant pas grand chose en Pony game , j'ai choisis ce jeu qui me semblait être le plus simple.. J'étais bien loin de me douter de la dificulté réelle qu'il représentait ! "

Se tournant elle écrivit en haut du tableau d'une écriture arrondie : Le Slalom. Elle essayait de ne pas trop mal écrire mais la craie n'était ce qu'elle préférait néanmoins elle faisait avec quand cela était necessaire. Reposant la craie sur le bord du tableau et se tournant à nouveau vers les autres et commença ses explications.

" Pour pratiquer ce jeu , le matériel est quant à lui trés simple , il suffit de 5 piquets et lorsque l'on joue correctement en équipe un témoin relais que l'on se passe. Les piquets sont disposés en ligne droite espacés d'environ 8 mètres. "

Se saisissant à nouveau de la craie elle commença son schéma explicatif qu'elle completerais au fur et à mesure de ses explications.Elle ne faisait pas une oeuvre d'art mais un schéma de toute façon les détails étaient superflux pour comprendre le fonctionnement réel du jeu.

" Pour les règles générales ce n'est pas très compliqué le cavalier tenant le relais part en premier il slalom entre les piquets , le but est de faire ceci le plus rapidement sans faire chuter aucun des piquets dans quel cas le cavalier est obligé de le remettre en place, étant en concurrence de temps avec d'autres équipes ceci serait une perte considérable de temps qui peut rapidement oter la victoire! L'allé et le retour ce fait ainsi , une fois la ligne d'arrivée franchis par le couple cheval cavalier le relais se transmet à un autre membre de l'équipe qui fera de même. Une équipe se composant de 4 cavaliers peut être éliminée à tout moment si lors d'un passage un piquet est brisé."

Tracant sur le tableau le trajet que les chevaux doivent effectuer dans un sens sans s'interrompre tout en tachant d'être assez explicative pour laisser à ceux qui le désirent le temps de noter les détails important de ce qu'elle disait. Pour le moment tout ce passait bien , elle avait expliqué les rêgles et avait fait son schéma. Elle aurait facilement pu s'arreter ici mais après tout expliquer un jeu c'était aussi exposer ses difficultés. Elle repris donc d'une voix posée:

" Ceci doit vous paraître simple comme c'était le cas pour moi au départ. Mais en fait le slalom n'est pas si facile à effectuer et demande de nombreuses connaissances en dressage comme j'ai pu moi même l'expérimenter. En effet avant de vouloir foncer dans un slalom il faut une bonne technique car mine de rien 8 mètre ce n'est pas énorme lorsque l'on est lancé dans un grand galop. Donc pour faciliter les tournants à votre monture plusieurs petites choses peuvent vous aider. Premièrement changer l'incurvation à chaque piquet c'est primordial, au départ cela demande une bonne concentration puis cela devient rapidement un réflexe. De plus autre chose qui peux vous aider c'est le changement de pied , changer entre chaque piquet demande de l'agilité de la part du cavalier mais permet de mieux négocier chaque tournant. Bon dans le vrai Pony Game de compétition les chevaux vont tellement vite qu'il n'ont pas le temps de changer totalement le pied sur lequel ils galopent et seuls leurs antérieurs font le changement. Dernier conseil si vous décidez de travailler cet exercice ne cherchez pas à aller directement trop vite."
Elle lança un regard au professeur pour voir s'il avait fini de l'interroger... Au tableau son schéma ressemblait à cela:


_________________
• Opale&Perfect'Styl •
L'aventure continue ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soraya SEAGEL

avatar

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: [ Pony Games ] Cours théorique n°1 * ouvert *   Lun 5 Mar 2007 - 21:01

So' écoutait attentivement, peut lui importait que se soit une arabian qui parle, pour le moment elle écoutait pour apprendre, point.

La jeune fille s'adossa plu confortablement sur sa chaise qu'elle fit basculer sur 2 pieds. Puis, inconsciemment, elle attrapa une mèche de cheveux entre ses longs doigts fins, elle commençait pas l'enrouler dans sa main avant de la mordiller doucement, toujours en écoutant.

C'était assez intéressant, il fallait l'avouer.

La jeune fille lacha sa mèvhe et reprit son stylo qui passa dans sa bouche, pauvre de lui. Quand elle était nerveuse, So' devait toujours avoir quelques chose à machouiller, sinon elle se rongeait les ongles ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Thomas Angelos

avatar

Nombre de messages : 158
Age : 26
Ton cheval : Pryam
Ta Maison : professeur
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [ Pony Games ] Cours théorique n°1 * ouvert *   Lun 5 Mar 2007 - 21:45


Le professeur écouta avec attention son élève qui parlait avec précision et clarté, elle avait vraiment bien étudié ce jeu, quoi que dans son dessin quelques chose manquait, qui frappa l’œil du professeur !

« Excellent Mlle Sobel, +3 pour Arabians, cependant vous l’avez dit dans votre explication mais pas sur votre dessin ! »

Le professeur s’approcha du tableau d’un pas calme et serein , en souriant à l’élève au tableau, il prit un crai de couleur brune et corrigea le dessin de Mlle Sobel !



« Sachez que si un cheval fait tombé un piquet le cavalier doit obligatoirement descendre pour le replanté, son geste doit être clair et net, les juges de lignes doivent bien le distinguer, sinon cela peut être considéré comme une fautes, le cavalier doit alors reprendre son jeu à l’endroit de la fautes, de plus le témoin doit être passé derrière la ligne de départ cela est une fautes , parfois peu même emmené a l’élimination de l’équipe pour ce jeux ! «

Thomas fit un signe de la main pour dire à l’élève quelle peu allé s’assoire, avec un sourire satisfait !

« Mlle Seagel, à vous ! »

_________________
* Thomas Angelos
*Professeur de Pony Games

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soraya SEAGEL

avatar

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: [ Pony Games ] Cours théorique n°1 * ouvert *   Lun 5 Mar 2007 - 22:36

C'était pas possible, il fallait TOUJOURS que ça tombe sur elle. Il était au moins 10 dans cette classe et yen avait qui écoutait moins qu'elle mais ça tombait TOUJOURS sur elle ! Pouquoi elle ? Deja elle avait pas rendu un super devoir et en plus elle était pas préparée alors pourquoi elle ? Elle avait pas de chance voila tout !

So' se leva en poussa un soupir qu'elle seule entendit. Bon, tant pis, elle allait faire de son mieux ! La jeune fille se dirigea vers le tableau et elle s'éclaircit la gorge.


" Hum ... Pour le devoir demandé, j'ai choisi le jeux des cartons. Les raisons ? D'abord parce que je ne connais pas un eventails epoustouflant de jeux et ensuite ... parce que j'était curieuse de savoir comment Fly [ Ma ponette ] réagirait au bruit. "

LA blonde [ hihihi ] marqua une pause le temps qu'elle se retournait pour effacer le mot slalom et écrire, à la place, rapidement mais avec soin 2 autres mots " Les cartons ". Lorsqu'elle se retourna à nouveau, elle balaya la salle d'un regard amusé, en fait c'était assez amusant d'être à la place du prof !
" L'instalation du jeux et plutôt simple, il suffit d'avoir 4 piquets que l'on plante aligné à environ 9 mètres l'un de l'autre. Puis on pose un seau, toujours dans l'alignement à 2 m 70 de ces piquets pour être précise. Enfin, on place sur ces piquets des bouteilles auxquelles on a découpé le goulot. Mais ça x'est le réglement officiel, dans un clubn on ne s'emmer... ne s'embête pas à décoper des bouteilles et on prend souvent de simples gobelets en plastique... "

So' reprit son souffle, un peut hilare, elle avait un peu dérapé, non, elle c'était gaffée magistralement plu^tot mais bon ^^. La jeune fille reprit.

" Les règles du jeux sont tellement simples que je ne vais même pas faire le shéma... Tous les cavaliers son positionnés derrière la ligne de départ. Le cavalier numéro 1 part, à l'allure de son choix et passe à gauche des piquets. Il prend un cartons posé sur les piquets [ peu importe le carton ! ] et continue son chemin jusqu'au sceau. La, il y dépose le carton, et retourna dans son camp en passant à droite de piquet ... ou à sa gauche quand il à tourné... "

Oulalalala, elle s'emmêlait la ^^...

" Bref, des que le premier cavalier à franchit la ligne de départ / arrivée, le second cavalier s'élance et refait la même chose, et ainsi de suite... Le but et, bien évidemment d'être les plus rapide. Mais si le cavalier renverse un piquet, le sceau ou même fait tomber un carton, il doit corriger son erreur, en descendant ou pas de cheval... A oui dernière chose ! le cavalier dois necessairement etre a cheval pour pose le carton dans le sceau ! "

Bon, manquait plus que la petite touche personnelle et elle aurait finit, tant mieux parce que ça devenait lassant là, vivement qu'elle retrouve sa place ^^ !

" Le jeux peu paraitre facile, a première vue ! Mais la plus grave erreur serait de penser cela, car les cartons peuvent faire du bruit, ou meme le mouvement juste peut inquieter le cheval. Il est donc casi obligatoire de montrer d'abord le matériel à son cheval pour sa sécurité et celle de sa monture. Un ou deux passages au pas le temps de s'habituer et tout va comme sur des roulettes ! "

So' soupira, Ouf finit ! Elle posa une main sur le bureau, en attente du verdict....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Thomas Angelos

avatar

Nombre de messages : 158
Age : 26
Ton cheval : Pryam
Ta Maison : professeur
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: [ Pony Games ] Cours théorique n°1 * ouvert *   Mar 6 Mar 2007 - 0:15


Le professeur était assit sur son bureau les bras croisés il écoutait l’élève qu’il venait d’interroger, il était vrai qu’à l’entraînement il était souvent inutile de s'embête à découper des bouteilles néanmoins il valait mieux prendre de bonne habitude tous de suite, surtout quand on visait la compétions !

« Très bien Mlle +2 pour votre maison ! Le jeu que vous nous avez présenté et l’un des jeux les plus simples, et qui demande des chevaux très énergique et rapide !»

Le professeur invita la jeune fille d’un signe de la main à prendre place dans la salle à nouveau , quand à lui il s’approcha de Mr Sûsuke, debout à coté de lui !

« Une note à rajouté sur votre entraînement Monsieur ? »

En effet le professeur était très satisfait des deux jeunes filles qu’il venait d’interroger, cependant, il désirait que le jeune homme rajoute comme ses deux camarades, les difficultés qu’il avait rencontré dans son entraînement !
L’homme voulait après la présentation de plusieurs jeux simples venir sur certains points important de la disciplines !

_________________
* Thomas Angelos
*Professeur de Pony Games

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Pony Games ] Cours théorique n°1 * ouvert *   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Pony Games ] Cours théorique n°1 * ouvert *
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» Cours théorique : Darok, Iba, Sana-khan
» The Hunger Games - Cours métrage
» [Cours théorique] Les plantes médicinales 4ème, 5ème, 6ème et 7ème année
» Cours théorique de psychologie pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ L'accadémie La Baie Des Anges ◊» :: ◊ Les Salles de Cours ◊-
Sauter vers: