La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:15

Soan hocha la tête, baissant la voix pour ne pas déconcentrer l'étalon.

"Recommencez l'exercice de l'autre coté cette fois-ci. Si vous voyez son oeil s'égarer pour porter son attention ailleur, dites son nom ou alors bouger un bars, pour qu'il s'interesse à vous. Demandez très peu de cet exercice mais récomprensez-le beaucoup. Il n'as pas l'habitude de tout cela alors il faut y aller progressivement, pour qu'il ne se lasse pas"
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:27

Fuji refit donc l'exercice à l'autre main... S'aidant de la main droite pour le pousser sans le toucher. L'étalon fit correctement l'exercice...Mais après quelques minutes, il ronfla des naseaux son regard se perdit ailleurs...

"Seiguka... Je suis là..."

L'étalon regarda de nouveau son maitre... Puis il lui prit la manche de sa chemise et la tira dans sa direction... Fuji manqua de justesse de tomber en avant...

Seiguka hennit avant de partir sur la piste au galop...


"Dit moi que mon cheval est un fou... Sa va me rassuré... Car la je sature..."
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:40

Soan fronça les sourcils. Fuji n'était pas encore le dominant de Seiguka... Haussant alors le ton de sa voix, il parla à Fuji, s'enervant un brin.

"Maintenant, ou vous pensez que votre cheval est fou et vous le vendez pour un prix raisonnable, ou vous rennez les choses en, main ! Secouez vous un bon coup ! Vous êtes le chef et ça c'est interdit ! Interdiction de revenir vers le milieu. Vous êtes le dominant et vous le chassez. S'il veux revenir, il va devoir le prouver. Pour cela, l'oreille vers vous, puis encolure mi-basse et cheval qui mache dans le vide. Soyez sur de vous, mettez vous en colère à la fin, sinon vous allez vous faire déborder et rapidement !"
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:53

Fuji soupira... Et regarda le prof...

"Je sais bien que c'est ma faute... Mais j'arrive pas a m'énerver contre lui... J'ai l'impression de faire tout à l'envers... "

Fuji regarda seiguka qui s'était arrêter au niveau de la piste et qui le regarda... Fuji ne fit ni un signe à l'étalon, ni une parole... L'entier ne bougea pas, mais observa toujours son cher maitre qui aimait ton embêter...
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:57

Soan s'appuya sur la barrière, regardant son élève dépité.

"Oui, c'est dur ... Mais il faut vous faire une raison,deuc choix s'offre à vous. Reprendre les choese en main, ou vendre Seiguka avant qu'il cause un accident. C'est regrettable mais c'est ainsi. Pour l'instant, vous n'êtes que son compagnon de jeu, un 'copain' qu'il respect à peine et avec qui il s'amuse à ses dépends. Vous pouvez toujours être un compagnon de jeu, mais c'est vous qui devez dicter les règles. Alors au boulot, où on arrête ici"
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:24

"Très bien... Je recommence tout depuis le début ??"

Seiguka avait les oreilles dressés vers son maitre, ainsi que son regard bleu...
Fuji quand à lui avait reprit un peu du poil de la bête...Cela allait être dur, il le savait... Mais c'était pour le bien de l'entier... Et pour lui aussi... Car à ce rythme... comme l'avait du le prof cela pouvait devenir dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:35

Soan hocha la tête, l'air un peu dur et sévère gravé sur son visage.

"Oui, mais cette fois-ci on ne lui demande plus seulement son attention. On veux qu'il vous respecte en tant que 'leader', que 'chef'. Alors vous aller le chassez. S'il veux revenir, il va devoir le prouver. Pour cela, l'oreille vers vous, puis encolure mi-basse et cheval qui mache dans le vide. Si tout cela entre en vigueur, il accepte votre statut et veux réouvrir les négociation avec vous. Mais pour cela, ayez l'air déterminé, sinon il ne vous croira pas un instant "
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:42

Pendant ce temps, monsieur l'entier s'était couché... Fuji s'avança vers lui assez rapidement, gestes et vois autoritaire pour l'obliger à ce relever... L'entier se releva pour partir dans un galop enragé... Fuji l'obligea de garder la piste...
Seiguka avait la tête haut, et ronfla des naseaux...

Alors fuji continua toujours à le faire tourner en rond, sans qu'il ne s'arrête...
Peu à peu, l'entier mit ces oreilles vers le jeune homme. Mais avait toujours la tête haute et fière... Donc fuji continua... C'est juste après quelques minutes qu'il arriva à avoir ce que demander le prof...
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:45

L'étalon s'était soumis, ouvrant de nouveau le débat sur leurs places respéctives. Fuji avait de nouveau son rôle de chef.

"Maintenant stoppez tout, et laissez le revenir vers le milieu, il le fera de lui même. Caressez le et marchez un peu partout, vous verrez, il vous suivera partout. A la moindre écartade, à la moindre provocation, on le met dans l'incofort, loin de vous le dominant sur de lui et protecteur et lui seul et sans défence"
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:54

Fuji s'arrêta donc et regarda l'étalon qui s'était lui aussi arrête...

"Seiguka, allez viens mon beau..."

Seiguka s'approcha doucement de lui. Fuji lui caressa le chanfrein tendrement.. Il aimait tellement quand seiguka arrête de faire sa tête de mule... Puis il fit comme le prof avait dit... Il marcha un peu partout... L'étalon le suivit tête vers le sol, ronflant des naseaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:19

Soan hocha la tête, satisfait.

"Sauf si vous avez autre chose à régler, je pense que cela sera suffisant pour aujourd'hui. Vous avez gagné son attention et son respect, ce qui est une grande chose. Un bon pansage, en n'oubliant pas qu'il n'as pas la droit de jouer avec les brosses sinon vous l'ignorez, et du repos. Les chevaux réfléchisse souvent de leur dernière scéance, et celle-ci étant constuctive, le laisser réfléchir lui fera du bien"
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:23

Fuji caressa l'étalon qui était à côté de lui... Il fut soulager que la séance soit fini... Il était assez fatigué mais assez heureux il faut dire...

"Je pense que cela va aller pour aujourd'hui en effet..."

Il marqua un moment de pause...

"Je vous remercie beaucoup de votre patience envers moi comme envers Seiguka... Je sais qu'on est assez compliqué comme couple, cheval/ cavalier... On me l'a toujours dit..."
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:29

Soan souria. C'est vrai que ce navait pas été facile. Mais depuis quand ce qui était facile était interessant. Il regarda furtivement sa montre. Cela faisant une heure et demi qu'ils étaient ici. Pour un cheval aussi difficile et un cavalier ausi mou [ ^^ ] ils avaient fait vite.

" Mais vous savez Fuji, si j'aimais la facilité, l'éthologie ne serrait pas ma première passion. Si vous sentez encore une fois débordé, n'hésitez pas."

Et après avoir passé sa main sur les naseaux de l'étalon pie, il partit sans un mot, en direction des écuries, s'occuper de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:35

Fuji rigola légèrement en l'entendant... Il flatta l'encolure de son étalon...

"Tu sais que j'ai les pieds en compote à cause de toi !!"

Pour tout réponse l'étalon hennit, avait de partir au galop comme un fou...
Fuji rigola en le voyant faire...Il alla chercher le licol... L'étalon revient tout seul vers son maitre pour qu'il lui mit son licol...


"Demain sera un autre jour... Tu vas toujours m'en faire baver hein ??"

Sur ce, il s'éloigna en direction des écuries, avec Seiguka qui suiva tranquillement...

THE END xD
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke   [Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ethologie] Cours particuliers avec Fuji Sûsuke
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ethologie] Cours particulier avec Alexis
» [Ethologie] Cours particuliers.
» [Ethologie] Cours particulier avec Claire Lkuno
» [Ethologie] Cours particuliers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le Rond de Longe ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser