La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ Longe ] Perfect'Styl&Opale <33

Aller en bas 
AuteurMessage
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Longe ] Perfect'Styl&Opale <33 Empty
MessageSujet: [ Longe ] Perfect'Styl&Opale <33   [ Longe ] Perfect'Styl&Opale <33 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:47

Opale était sur le petit chemin en cailloux qui menait au rond de longe. Perfect’Styl bougeait la tête manière coup de boule pour chasser des mouches imaginaires. A l’aide de sa voix la belle Opale tenta de calmer le bel étalon bai mais rien n’y fit. Même sa voix qui, d’habitude canaliser le cheval restait sans effet. Elle le trouvait bizarre en se moment mais il n’y avait rien d’alertant. Elle avait cependant prit un flacon d’huile essentielle de lavande coupée avec de l’amande douce.

« Doucement bonhomme »

Elle ouvrit la petite porte en faisant coulisser le verrou puis s’enferma avec son cheval dans le rond de longe. Elle alla se placer au milieu avec son impétueux stall’ qui bougeait dans tous les sens, envoyant sa belle crinière dans les airs. Elle se saisit de sa chambrière avant et vérifia la tenue de la longe noire. Elle regarda sa tenue qui n’était pas forcement adéquate : un baggy taille basse qui laissait dépasser sa culotte Dim et une grosse polaire au nom de son ancienne écurie le Haras de la Monnaie. D’ailleurs elle avait fait un bon pour que l’on lui fabrique une polaire au nom de sa nouvelle académie. Elle avait tout de même les gants qui étaient obligatoire pour longer. Elle vérifia le filet noire et l’ajusta une dernière fois puis re-sangla le surfaix et re-serra les lanières des protections escadrons. Puis une fois cela fait, elle claqua de la langue et envoya le cheval sur la piste.

« Piste Perfect’, allez ! »

Lorsque le cheval se retrouva le long de la barrière en bois, elle rapprocha la chambrière dont elle avait défait la lanière noire près de l’arrière main du cheval. Perfect partit au galop en coup de cul. Légèrement surprise Lola envoya quelques ondes dans la longe avant de lui intimer de ralentir

« Perfect’ doucement … Ôla … Doucement … »

Mais le bel étalon n’avait que faire des remarques de sa cavalière aussi, elle envoya des ondes plus grandes en raccourcissant le cercle. Contraint de ralentir, le cheval repassa au pas en renâclent fortement pour montrer son mécontentement.

« Oh, mais tu peux ne pas être content c’est la même chose pour moi =D »

La longe tendue, la chambrière prête à agir, Opale agrandit le cercle jusqu’à ce que le cheval descende la tête et se méjuge sans avoir la menace de la chambrière. A partir de se moment là, elle détendit la longe pour qu’il n’y est pas une constante tension dans la bouche de Styl’. Elle sourit doucement avant de le féliciter de la voix.

« Début difficile, mais c’est bien … Allez trotte ! »

Après un appel de langue le cheval passa au trot de travail. La jeune fille sourit et accéléra un peu le rythme jouant dans ses doigts. C’était là toute la subtilité de la longe : ne pas agresser en permanence le cheval mais le travailler de manière décontracté et agréable. Jouer dans ses doigts revenait à faire coulisser doucement le mors dans la bouche du cheval qui se mettait alors à saliver et on entrait dans les paramètres de la décontraction. Elle se concentra sur le cheval qui déambulait avec une jolie allure rebondie. Elle repensa à l’années de travaille pour obtenir un trot presque parfait mais cela avait était bénéfique. Elle le laissa tourner ainsi quelques minutes avant d’envoyer des ondes verticales et un ordre vocal.

« Au pas, doucement … Ôh làA »

Le cheval ralentit, désormais il semblait aux ordres. Il avait du la tester en début de séance. Et non mon vieux, t’as changer d’endroit mais c’est toujours la même cavalière rousse qui te monte =D. Elle s’approcha de lui et accrocha la longe du côté opposé puis revint vers le centre et le caressa. Puis après un claquement de langue le cheval prit le pas rejoignant la piste. Opale laissa filer la longe tout en gardant un œil attentif à l’attitude du baie. Bien cheval =D. Tête basse il semblait créer un cercle avec son bout du nez =D. Qu’est-ce que t’es abrutie Perfect =D. Mais le cheval n’est-il pas a l’image de son cavalier =D ? Hum oublions sa =D.

« Trotte »

Le cheval réagit rapidement adoptant un trot de travail comme précédemment. Opale avait improvisé cette séance pour vérifier que son cheval n’avait pas de problème. Bon il était peut être un peu plus calme que d’habitude mais ne semblait pas souffrir ni même avoir quelques problèmes. Elle était rassurée mais elle ne voulait pas encore le faire trop bosser. Elle devait commencer petit a petit pour ne pas le blazer. Elle raccourcie un peu son cercle pour que le cheval se mette un peu plus en équilibre et tendent sa ligne de dessus =D. Puis lorsqu’il tint ainsi deux tours, elle repassa au trot grâce à une indication de la longe. Puis elle murmura doucement

« Arrêter »

Le cheval fit un arrêt carré comme elle lui avait appris. Tout en roulant la longe, elle s’approcha du cheval puis le caressa. Elle le félicita de la voix car depuis le début qu’est-ce qu’il avait progresser. Elle l’amena une nouvelle fois au milieu puis défit les noeuds du surfaix puis accrocha les poulies au mors puis a la sangle. Elle disposa le tout en grand triangle pour inciter le cheval a étirer sa ligne de dessus tout en gardant un équilibre correct. Ainsi paré, elle repoussa une dernière fois le cheval sur la piste lui demandant d’engager maintenant sans se remonter. Ce qu’il fit avec une facilité relative. Pour éviter de tomber dans la monotonie elle varié les diamètres du cercle pour que le cheval s’incurve plus ou moins, travaillant l’allongement puis le rassemblés.

« Bien »

Elle fit claquer doucement la chambrière et le cheval passa au trot. Là encore elle varia le diamètre de son cercle doucement pour que le cheval ne se remonte pas. Elle observa le cheval avec un regard appréciateur. Un très bon dos et des jarrets solides peut-être un canon trop court mais cela avec un bon travail ne devrait pas gêner. La robe grise du cheval luisait sous le soleil de Mars et des nuages de vapeur s’échappaient de ses naseaux frémissant. Il avait vraiment fière allure. Un futur cheval de complet ou de Cso. Bien qu’Opale avait un faible plus prononcé pour le complet qui relevaient vraiment d’un niveau de monte exceptionnel, une entente une osmose entre le couple =D. Et puis l’atmosphère en Cso était plutôt à la rivalité pure et brute avec son cheval et ses cavaliers. M’enfin =( … Elle se concentra sur son cheval qui était maintenant tête en bas en équilibre parfait et complètement soumis. Elle claqua simultanément de la langue et de la chambrière et la réaction ne se fit pas attendre. Perfect’Styl s’élança dans un galop souple et douce. L’allure qu’il préféré : le beau cheval se donner a cœur joie dans cette allure, relevant tantôt ses foulées, envoyant ses membres le plus loin une autre fois. Elle le laissa faire quelques tours mais il n’avait pas besoin de travailler cette allure là, c’était juste la récompense de cette main. Puis, progressivement, elle le repassa au trot, au pas puis l’arrêta.

« Allez à l’autre main maintenant »

Elle changea la longe de côté puis le repoussa une dernière fois sur son cercle. Elle travailla de la même manière variant ses demandes tentant de le surprendre à chaque pas, demandant à chaque pas un allongement ou un rassemblés. Les deux semblaient y prendre goût. Puis elle le passa au trot avec un claquement de langue et recommença le même travail afin d’équilibrer le travail aux deux mains =D. C’était beaucoup mieux pour sa musculature qui, pour le moment était parfaitement identique même s’il avait une légère préférence pour la main gauche. Bref, elle s’amusa a, tout les demie cercle le faire passer a l’allongement ou le rassemblé. Le cheval se prêtait doucement au jeu, confiant dans ses allures et la main de sa maîtresse. Enfin, elle le fit passer au galop où il se donna a cœur joie lançant quelques coups de culs. Elle le repassa aux allures inférieures avant de l’arrêter. Elle enroula une dernière fois la corde et caressa son cheval détachant l’enrênement.

« J’suis fière de toi de mon Perfect =D »

Elle le caressa puis défit la sous gorge et la muserolle avant de quitter le rond de longe en refermant soigneusement la porte =D
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Longe ] Perfect'Styl&Opale <33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Opale Sobel ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le Rond de Longe ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser