La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [• Blood Diamond •]

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Ikuno

avatar

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 28
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: [• Blood Diamond •]   Ven 2 Mar 2007 - 17:46

Le 02/03/07


Dressage

Claire caressa l’étalon et l’arrêta au centre de la carrière. Elle ressangla soigneusement le cheval et lui étira les antérieurs. Claire descendit les étriers et ajusta ses rênes. Elle se mit en selle et pressa ses mollets. Blood partit dans un pas actif. La jeune fille accompagnait les mouvements de l’étalon avec son bassin. Claire caressa l’étalon et le laissa marcher quelques tours. Claire pressa ses talons et le mit au trot actif, bien dans l’impulsion. Elle se mit au trot enlevé, faisant faire à Blood Diamond quelque tours au trot. Puis elle se rassit et se redressa. Blood repassa au pas. La jeune fille en profita pour lui faire engager ses postérieurs. Elle rallongea ses rênes et le laissa marcher au pas, tranquillement. Claire le caressa.

« Gut Jung. »

La jeune fille le laissa souffler puis elle le remit en avant au trot. Claire lui fit faire un cercle. Elle l’incurva soigneusement avec ses aides habituelles. Claire resta au trot enlevé. Blood était plutôt raide et refusait de bien s’assouplir. Claire renforça sa jambe intérieure, jouant avec ses doigts pour qu’il se détende dans sa bouche. Claire lui fit changer de main et lui refit faire une incurvation à l’autre main. Claire vérifia le diagonal sur lequel elle trottait. La cavalière commença à jouer avec ses doigts pour qu’il s’incurve. Claire se rassit et le refit passer tranquillement au pas en tendant ses rênes et en se redressant. Elle laissa souffler Blood et rallongea ses rênes.
Quand il fut bien reposer, Claire reprit ses rênes et le mit au petit trot. La jeune fille se remit au trot enlevé et commença à lui faire faire des contre incurvations. L’étalon avait du mal à s’assouplir. La jeune fille continua de jouer avec ses doigts. L’étalon mâchouillait son mors et salivait abondamment, signe qu’il se détendait dans sa bouche. La jeune fille le caressa et lui fit faire une serpentine à trois boucles. La jeune fille travaillait bien ses aides d’incurvation, assouplissant au fur et à mesure l’étalon sur chaque courbe. Quand elle sentit que l’étalon se posait sur son mors, Claire se redressa et l’étalon repassa au pas. La jeune fille le caressa et laissa Blood Diamond marcher rênes longues.

« Bien Blood. »

Claire venait de terminer sa détente. Elle reprit ses rênes et resta au pas. Claire fit faire des déplacements des hanches à son étalon. Elle recula donc sa jambe extérieure et plaça ses autres aides. La jeune cavalière renforça l’action de sa jambe extérieure et celle de sa rêne intérieure. Blood déplaça assez médiocrement ses hanches. Claire lui fit faire l’exercice sur une dizaine de foulées avant de reprendre et de recommencer. Claire caressa l’étalon. Blood s’assouplissait et déplaçait plutôt mieux ses hanches. Claire sourit et lui fit faire l’exercice au trot. L’étalon trottait trop vite. Elle se redressa et recommença le déplacement des hanches sur quelques foulées. L’étalon s’exécuta mieux que la dernière fois. Claire le caressa et lui fit changer de main. Elle déplaça ses hanches à l’autre main au pas. L’étalon déplaça ses hanches mieux qu’à l’autre main. Elle le félicita et lui refit faire au petit trot. Claire le caressa et lui fit faire des cessions à la jambe au pas. Blood déplaça ses hanches mais il remit trop d’épaules. La cavalière remit ses épaules dans l’axe et recommença l’exercice. Quand il y arriva à peu près, la jeune fille le caressa.

« Gut Jung. »

Claire pressa ses mollets et Blood Diamond passa au trot. La jeune fille lui refit faire l’exercice au trot. Elle resta assise et renforça ses aides. Blood se déplaça plutôt gracieusement sur le côté. Claire refit l’exercice à l’autre main. Comme Blood s’en sortait bien, elle caressa l’étalon et le laissa marcher rênes longues. La jeune fille reprit ses rênes peu après et commença à faire faire à Blood une demi-volte de trois mètres sur laquelle elle chassa les hanches de l’étalon. Blood s’exécuta bien. Claire lui refit faire plusieurs fois l’exercice. Puis elle lui fit faire à l’autre main. Claire félicita l’étalon. Ils avaient presque fini la séance. Il ne lui restait plus que cette histoire de galop. Blood était trempé de sueur. Elle lui flatta l’encolure.

« Bon travail Blood. »

Claire laissa l’étalon souffler un peu. Puis elle reprit ses rênes et mit son étalon au petit galop sur un cercle. La jeune fille commença à faire l’exercice. Blood galopait dans un bon rythme. Claire entra sur la longueur au petit galop. Elle se redressa et tendit légèrement ses rênes un peu avant B. Blood repassa au trot avant B. Puis, un peu après B, Claire plaça ses aides du départ au galop. L’étalon partit au petit galop. Claire le caressa et lui refit faire à l’autre main, sur l’autre longueur. Claire caressa Blood Diamond et le fit marcher. Elle le caressa et arrêta l’étalon au centre de la carrière. Claire descendit de cheval et dessangla l’étalon. Claire remonta les étriers sur sa selle. Elle caressa l’étalon et le rentra dans son box.


+3.5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Ikuno

avatar

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 28
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [• Blood Diamond •]   Sam 17 Mar 2007 - 21:01

le 17/03/2007


Dressage

Claire entra dans la carrière accompagnée d'un bel étalon de sport à la robe baie cuivrée. Elle avait soigneusement préparé Blood Diamond dans son box et lui avait mit une selle de dressage sur le dos. La jeune fille descendit ses étriers et ressangla l'étalon. Elle se mit souplement en selle et pressa ses mollets. Blood se mit au pas, se portant en avant avec impulsion. Celà faisait quelques jours qu'elle n'avait plus trouvé le temps de monter l'étalon même si elle l'avait mit au pré plusieurs fois. Mais Blood perdait l'habitude du travail et avait perdu quelques notions élémentaires du travail comme acceuillir joyeusement sa cavalière quand elle venait avec une selle! La jeune fille commença donc à lui faire faire un tour de carrière au pas, tranquillement. Pendant ce temps, elle s'assura qu'elle avait une bonne position. La jeune fille pressa légèrement ses mollets. Blood fit un bon en avant et commença à trotter rapidement. La jeune fille se redressa, tendit ses rênes et peu à peu, l'étalon ralentit son trot jusqu'à tomber dans un trot de travail. Claire le caressa et se mit au trot enlevé. Elle vérifia le bipède diagonal sur lequel elle trottait. Elle fit trotter quelques tours l'étalon avant de lui faire changer de main et de refaire la même chose à l'autre main. Une fois que l'étalon eu trotté quelques tours, sa cavalière se redressa et lui demanda une transition au pas. L'étalon résista et finalement céda à la demande de la jeune fille qui lui flatta l'encolure.

"Gut Jung."

La jeune fille lui demanda de marcher au pas actif, le laissant souffler quand même. Une fois qu'il eu récupérer le début de la séance, la jeune fille reprit ses rênes et le remit au trot. Elle se remit au trot enlevé et commença à lui demander des allongements de trot sur les longueurs et elle reprenait un trot de travail sur les largeurs. Pour celà, elle déssera ses doigts sur ses rênes et pressa ses mollets sur les longueurs et elle tendit ses rênes et ralentit l'allure de l'étalon sur chaque foulée. Au fur et à mesure, Blood s'allégait sur son mors et le contact entre la cavalière et le cheval se faisait beaucoup plus légèrement. Elle lui fit faire une diagonale pour qu'il change de main et refit la même chose à l'autre main. L'étalon s'éxecuta beaucoup plus souplement qu'à l'autre main et réalisa les exercices sans grandes difficultés. Claire le refit passer au pas et le laissa souffler quelques minutes, lui effleurant l'encolure de ses longs doigts fins.

"Bien Blood."

Après ces quelques minutes de repos, Claire reprit ses rênes et mit Blood sur un cercle au petit trot. Elle resta au trot enlevé et plaça soigneusement ses aides de l'incurvation, faisant une rêne d'ouverture à l'intérieur et une rêne régulatrice à l'extérieur pour ne pas peser sur la bouche du cheval. Claire renforça l'action de sa jambe intérieure et incurva l'étalon au trot, sur un cercle de 20m. Une fois que l'étalon eut fait un pli, c'est à dire, bout du nez à l'intérieur et rachis incurvé, la jeune fille plaça ses aides du départ au galop et demanda un départ à juste à l'étalon. Blood partit dans un galop souple et ample, légèrement aérien. Claire entretint le galop et lui fit faire une incurvation au galop. Quand Blood s'incurva correctement, la jeune fille le fit repasser au trot et lui fit faire un changement de main sur le cercle. Elle replaça ses aides de l'incurvation et lui demanda le même exercice mais ponctué de quelques transitions. Blood s'éxecuta bien ce qui lui valut quelques minutes de repos durant lesquelles, la jeune cavalière ne cessa de lui flatter tendrement l'encolure. Elle était si heureuse de le remonter.
Après ces quelques minutes de répit, Claire remonta sur ses rênes et lui redemanda un départ au trot. La jeune fille le remit sur un cercle et lui fit faire une petite contre incurvation. Blood rechigna mais voyant l'insistance de sa cavalière, il se contre incurva avec soin ce qui lui valut une petite caresse. Puis, la jeune cavalière à la main de fer dans un gant de velours, lui demanda une incurvation. Blood incurva son rachis sans mal. La jeune fille lui fit faire des petites incurvations suivies de contre incurvations. Puis, elle le fit changer de main et lui refit faire le même exercice que Blood s'appliqua à bien réaliser. Claire le caressa et le laissa marcher. Tous les gentils chevaux comme Blood l'était à cet instant, se devaient de se reposer. La jeune fille aux longs cheveux roses soigneusement tressés reprit ses rênes. Elle demanda à son étalon simplement un pas dans l'impulsion ce que le cheval fit. Claire lui demanda un départ au galop du pas. Blood s'éxecuta et fit un bon départ bien à juste. La jeune cavalière lui fit faire quelques foulées de galop avant de se redresser et de le remettre au trot. La, elle inversa ses aides du départ au galop. L'étalon allongea son trot sans pour autant galoper. Claire le réequilibra en le reprenant dans son trot et reformula sa demande, accentuant les aides du départ au galop à faux. Après plusieurs demandes infructeuses, l'étalon fit un bon départ à faux accompagné d'une félicitation tactile^^, c'est à dire une caresse! La jeune fille le fit changer de main et redemanda le départ à faux. Blood s'exécuta après plusieurs demandes. La jeune fille le félicita. Pour un cheval dressé à toujours galoper à juste, galoper à faux lui semblait dur. Mais la jeune cavalière était patiente et dès qu'il fit ce qu'elle lui avait demandé, Claire le repassa au pas et le laissa marcher rênes longues.

"Gut Jung."

Claire le laissa marcher avant de reprendre ses rênes. Elle lui redemanda un départ au galop cette fois à juste. Blood partit sur le bon pied. Claire lui fit faire une diagonale jusqu'en X avant de faire une autre diagonale jusqu'en M. La jeune fille faisait donc faire à l'étalon un contre changement de main au galop. Mais elle voulait corsé un peu l'exercice. Donc, au lieu de faire un contre changement de main classique, la jeune fille lui fit faire un contre changement de main une fois à juste, une fois à faux, en changeant de pied au galop. Au fur et à mesure que la jeune fille renforçait ses aides, l'étalon affinait son galop et restait attentif à la moindre demande de la jeune fille qui décocha un sourire. Elle caressa l'étalon et le laissa marcher rênes longues. Blood, futur cheval de dressage? L'étalon était bien partit pour en tout cas. Claire demanda à quelqu'un d'ouvrir la barrière. Elle le remerçia et partit faire une petite balade au pas à travers la forêt de l'Académie. Elle laissa l'étalon marcher tranquillement, se distrayant en voyant des écureuils ou même des biches. La jeune fille le caressa.

"Oui, tu es génial Blood."

Claire le caressa encore une fois et le rentra dans son box.


+3.5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[• Blood Diamond •]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée blood axe en construction
» [1500 pts] blood axes
» Liste Blood Ravens (BA) Cypher Table #3
» Blood Bowl, New Ork Jets vs Kass'Krâns
» Black Lagoon Roberta's Blood Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ La Carrière Mixte ◊-
Sauter vers: