La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 || - Flying Dream - ||

Aller en bas 
AuteurMessage
Soraya SEAGEL

avatar

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: || - Flying Dream - ||   Mer 7 Mar 2007 - 21:32

Soraya entra dans la carrière une fois de plus ! Et il pleuvait après cette chaleur suffocante qui s’était terminée en orage ! La jeune fille frissonna, elle était vêtue d’un simple débardeur et se demandait soudain si elle n’aurait pas mieux fait d’enfiler un sweat. Elle avait prit soin de recouvrir Fly d’un couvre rein. La ponette elle, était bien mieux protégée qu’elle. So’ avait hésité avant de choisir la carrière, ce n’était pas sa faute si elle détestait les espaces clos ! Et puis Fly était mieux dehors !

La jeune fille enfila rapidement ses gants et amena sa jument au milieu. Elle ressangla de quelques trous. Comme d’habitude, Fly s’était gonflée comme un éléphant ! Puis elle rallongea ses étriers de 2 trous... Ok prête pour la monte ! Soraya mit le pied à l’étrier et monta souplement. Fly ne bougea pas et la jeune fille jugea bon de la féliciter !


« Good Fly ! »

Elle rassembla ses rênes et pressa ses talons, Fly partit au pas. La jeune fille commença sa détente, cherchant l’impulsion, une détente ou le cheval et bien rond, ou il se pose délicatement sur son mors... Fly avait l’air de bonne humeur et impatiente de travailler. Elle s’incurvait bien sur ses cercles, sans que la jeune fille fasse une utilisation abusive de ses jambes. Elle ne s’appuyait pas encore sur le mors, mais ça ne tarderais pas ! La jeune cavalière, au bout de quelques minutes la jugea assez échauffer au pas et décida de passer au trot.

« Trottez ! Fly ! »

Et elle pressa ses talons. Elle continua sa détente sur le même système en incluant des allongements / ralentissements ainsi que des transitions montantes et descendantes. La ponette régissait bien, elle était calme et à l’écoute de sa jeune cavalière. La jeune fille termina sa détente au trot en travaillant sur l’incurvation, le placement de sa jument qui s’enroulait des naseaux au bout de la queue autour de sa jambe intérieure mais sans déraper dans ses hanches contenues par sa jambe extérieure … C’était vraiment bien aujourd’hui, Soraya était contente, car elle voyait les progrès qu’elle avait déjà accomplis…

« Good… »

La jeune fille acheva sa détente par un travail au galop sur le même cercle. D’habitude, la ponette galopait mal, aujourd’hui, elle était bien, c’était vraiment étrange… et agréable ! Par une série de petits allongements / ralentissement, elle veilla tout de même à maintenir son impulsion. Enfin elle repassa au pas et s’attaqua à son travail. Elle avait décidé de faire un bilan de ses progrès en effectuant une petite reprise toute simple. Galop 4/5 environ qui ne lui poserait aucuns problèmes à elle, mais elle voulait déceler ceux de sa monture pour ensuite les corriger…


Citation :
Citation:
A : Entrée au trot assis.
L : Passer au pas.
X : Arrêt progressif - immobilité - salut.
Rompre au pas puis départ au trot assis.
C : Piste a main droite.
M-K : Changer de main au trot assis.
AC : Serpentine de trois boucles au trot enlevé en changeant de pied entre chaque boucles.
C : Arrêt "immobilité 5" ( 5 secondes), depart au pas.
Entre H et S : Sortit les hanches de la piste.
Entre S et E : Marcher droit.
E : Départ au galop à gauche.
A : Cercle de 20 m au galop a gauche.
Entre A et F : Passer au trot.
Entre B et R : Passer au pas.
R-I : Demi-cercle de 10 m à gauche.
I-S : Demi cercle de 10 m a droite.
Continuer sur la piste.C : Arrêt "immobilité 5".
Entre M et R : Sortir les hanches de la piste.
Entre R et B : Marcher droit.
B : Départ au galop a droite.
A : Cercle de 20 m au galop a droite.
Entre A et C : Continuer au galop assis sur la piste.
Entre C et M : Passer au trot.
B : Demi cercle de 10 m Marcher droit sur C
I : Passer au pas.
G : Arrêt - immobilité - salut.


La jeune fille mit sa ponette au trot et déchaussa les étriers qu’elle croisa rapidement sur le devant de sa selle. Elle allongea le trot une fois, puis reprit Fly, Ok pour l’impulsion.

Elle doubla en A, incurvation dans le tournant, ne pas déborder, une ponette droite… Puis, du coin de l’œil, regarda ses lettres de repère et passa au pas d’une pression des doigts. Ensuite en X d’une autre pression, elle immobilisa la petite noiraude qui s’arrêta correctement, du au longue heure de travail ou elle lui avait fait réviser cet exercice.

So’ salua un jury invisible sans que Fly esquisse un geste vers l’avant ou vers l’arrière, comme si elle était en concours et qu’elle avait conscience de l’importance du moment. En reprenant ses rênes, Aude la frôla pour la récompenser sans être vue par ce même jury, c’était sa technique de communication. D’une pression des jambes, la ponette rompit au pas, elle l’accentua et elle adopta un petit trop, actif mais élégant… Tourner a droite, toujours incurvée … Nickel. La Diagonale MK au trot assis, comme dans chaque diagonale, allonger le trot. Fermer les jambes ouvrir les doigts. NE PAS PRECIPITER ! La jeune fille reprit la ponette un peu tard, mais elle réussit à faire un coin, pas très propre mais passable …

La serpentine 3 boucles ne posa pas de problème mis a part le léger écart de sa monture effrayé par un léger coup de vent. Un peu avant C, la jeune fille remonta sur ses rênes et monta les épaules, indiquant à Fly un changement d’allure à venir. En C elle ferma ses doigts, La jument stoppa, mais un peu brusquement, puis se traversa a gauche a cause son manque de jambe. Soraya se mordit la lèvre, qu’elle erreur de débutant ! Mais Fly ne bougeait plus, la jeune fille compta 5 secondes et repartit au pas.

Elle chassa les hanches de la piste avec sa jambe extérieure, pas de prob’ de ce coté la ! Puis elle redressa sa jument et marcha avec impulsion, la ponette engageait ses postérieur sous l’action de ses jambes pressées successivement …

En E le départ au galop. La jeune fille prépara bien la jument et cette dernière partit à juste, un bon galop qui dépendait de la qualité de son départ… Soraya l’entraîna sur le cercle de 20 mètres en A, incurvé bien entendu ! Puis elle se prépara à une transition descendante qu’elle effectua pile dans le coin. Fly adopta un trot précipité suite à ce changement d’allure, mais Soraya monta son dos et pressa ses jambes tout en redressant sa monture qui retrouva ses belles allures. Le passage au pas, lui fut fluide et précis, So’ se félicita sa ponette par la pensée … n’ayant le droit de le faire sur une reprise ….

Cercle de 10 mètres à gauche, puis à droite. La difficulté consistait à bien redresser la ponette entre les deux incurvations opposées, la jeune fille s’y appliqua et cela ne posa pas de problème. En C, Soraya veilla à s’arrêter un peu moins brusquement. Fly fit une petit faute de postérieur, la jeune fille sortit sa cravache de sa botte et, en tapant légèrement derrière sa jambe, les doigts fermé, l’obligea à avancer juste ce pied. Puis elle compta 5 secondes et repartit au pas …

Sortir les hanches de la piste posa un peu plus de problème à droite. La ponette s’effectua, mais avec une certaine raideur due a son manque de souplesse de se coté … Puis la jeune fille la redressa et elle le fit sans se faire prier, heureuse de cesser l’exo.

Le départ au galop en B était bien préparer, mais Fly commençait à en avoir marre de se conduire comme une « gentille petite jument sage et appliquée », elle partit en coup de cul, s’éloignant de la piste. Soraya serra les dans et s’assit plus dans sa selle avant de la freiner net par une rêne d’arrêt, puis elle la ramena a l’endroit de sa faute avec un :


« Non mais sa va pas !? »

Elle était presque soulagée pourtant, à la fin, qu’était Fly quand elle ne pétait pas ces petits coups au démarrage ? C’était presque plus drôle xD ! Elle replaça ses aides, un peu plus attentive cette fois ! Mais le deuxième départ fut correct, Fly semblait avoir eu ses secondes de folies^^. Le cercle aussi fut correct. Quand elle marcha large, elle laissa la ponette accélérer un peu sur la longueur avant de la reprendre dans son dos et ses mains et de repasser au trot dans le coin sans précipitation cette fois.

Le demi-cercle de 10 m aurait pu être correctement exécuté si, soudain, Fly n’était pas parti en crabe ayant peur d’un autre coup de vent. Mais la jeune fille tira ça à son profil et revint par une cession à la jambe qu’elle avait travaillée récemment. Elle repassa au pas. Puis s’arrêta et salua le jury d’un air solennel.

Alors, enfin elle relâcha ses rênes et félicita chaudement Fly.


« Very Good little pony ! You’re the Best !”

La jeune fille laissa Fly marcher tranquillement 10 bonnes minutes. Puis sauta à terre et rentra au box … Elle avait hésité quelques instants a laissé la ponette se rouler, mais aujourd’hui elle avait vraiment ma le temps …

+ 4

J'aurai bien mis plus si tu avais un peu plus détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
|| - Flying Dream - ||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream of Ewilan
» Hollywood Dream Boulevard
» Dream ticket :Obama/Gore
» California Dream !
» Recherche GW Flying Bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ La Carrière Mixte ◊-
Sauter vers: