La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Basic Instinct]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice View
Directrice de BdA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: [Basic Instinct]   Jeu 8 Mar 2007 - 2:03

Like a Star @ heaven Vendredi 2 Mars 2007 Like a Star @ heaven

[Show]


Il était tôt, et Alice était venue vers la salle de show, son cheval en main, la baladant tranquillement au milieu des espaces de la Baie des Anges. S’arrêtant ça et là, elle laissait son étalon brouter une petite touffe d’herbe. Elle se surpris à le regarder pendant quelques instants, telle une mignonne poupée, inspectant son modèle, sa tête avec son chanfrein arrondi, son museau fin et ses grands yeux noirs, ses aplombs, son type et même ses mouvements. Bref, tout ce que les juges recherchaient sur un cheval de show. Passant sa main sur son poil, elle se rendit compte qu'elle l’avait suffisamment brossée. Elle était venue sans la seller, en simple licol blanc, faisant ressortir toute la complexité des tâches de sa robe.

« Ma surprise va te plaire tu vas voir… »

Une fois arrivée au complexe réservé au show, Alice fut époustouflé du bâtiment mis en place pour cette seule discipline. Il y avait tout d’abord le rectangle de sable, ou, les cavaliers venait présenter leur monture en main, au pas ou en liberté, puis statiques pour que les jurys les inspectent et enfin, au trot pour vérifier la beauté de l’allure et des aplombs. Mais les juges pouvaient aussi demander à monter certains chevaux. Il fallait donc que le cheval soit docile et sociable. Et puis, sur le côté, il y avait la salle de préparation. Celle où l’on mettait le col sur le cheval ou encore où l’on l’excitait pour la mise en liberté avec des balles en plastique contenant des billes en plomb que l’on secouait à côté d’eux. L'étalon hennit légèrement et commença à piaffer, impatient.

« Là mon beau… T’es content ? »

Alice emmena Basic Instinct dans le complexe préparatoire. Aujourd’hui, elle avait décidé de travailler seulement la monte en main et le travail en liberté. La monte au trot serait pour plus tard, et c’était un tout autre travail. Alice attacha donc Basic à l’anneau métallique en face d’elle, puis alla chercher les divers équipements mis à disposition des élèves pour transformer leur chevaux en véritables petites bêtes de show. Alice se munit tout d’abord du col et en passa sur le museau du stall. C’était un liquide légèrement pâteux, qu’elle massait sur le museau, en prenant soin de ne laisser aucun endroit gris, la teinte devant être unie. Puis, recouvrant le tout de vaseline pour briller, elle passa aux yeux. Les cernant de col à leur tour, elle prit attention à ne pas toucher les vibrisses. L'étalon restait calme, il avait maintenant l’habitude de se faire toucher ainsi, surtout lorsque Alice était partie deux mois en Arabie, initiant son étalon aux joies du show et ainsi, le rendant plus narcissique que jamais. Il se trouvait qu’il avait adoré cette discipline, qui, l’avantageait à son maximum et il aimait plus que tout se pavaner devant des juges, des gens, des masses, il ne faisait probablement pas la différence, mais le rapport était là.

« Tu ressembles à un véritable petit prince comme ça ! »

Alors Alice continua son petit pouponnage. Après ça, elle prit un ciseau et entama la recoupe des vibrisses sur le menton de son étalon. En effet, cela était très fréquent dans les concours de show. Puis, elle s’attela à raser à nouveau, pour actualiser, son passage de têtière sur 10 cm, comme pour tous les chevaux de show. Enfin, elle passa sa main sur les quatre membres de Basic Instinct pour vérifier si les châtaignes étaient suffisamment taillées. Une fois tout cela fait, elle la sortie en main vers le rectangle de sable. Déjà, l'étalon ayant comprit le manège avec tout le maquillage, marchait de son pas élégant vers la carrière.

« Là beauté, c’est toi le plus beau… »

Alice plaça l'étalon au milieu de la carrière. Le sable blanc s’écartait sous les pas de l’animal qui produisait un véritable choc à chacun de ses pas. Ses sabots gris étaient fins et ses membres sveltes. Alice mit l'étalon face au jury et la mise en place. Campé sur ses postérieurs, les antérieurs au garde à vous et la tête relevée de manière expressive, l'étalon toute fier de lui redressait agréablement les oreilles ce qui contribuait à mettre en valeur sa tête. Son fin licol était en cordelette qui s’harmonisait joliment avec l’élégance de la silhouette. Alice se plaça face à lui, la longe tendue et les mains basses. Elle laissa pendre la corde et lui fit signe de ne pas bouger. L'étalon dans un premier temps se concentra sur sa silhouette, puis, quand Alice bougea pour l’inspecter comme l’aurait fait un juge, l'étalon trembla légèrement, plus amusé que peureux et parti au galop dans toute la carrière.

« Basic ! »

Mais peine perdue, aussi bornée qu’elle, l'étalon ne viendrait pas ainsi. Alors Alice prit une chaise et se posa au milieu de l’étendue de sable. Au bout d’une dizaine de minutes, l'étalon se remit au trot, orchestrant un véritable cercle au milieu de la chaise, puis au pas. Alice quand à elle ne le regardait pas. Elle faisait comme si l'étalon était inexistant. Intrigué et surtout vexé, Basic se rapprocha jusqu’à venir se poser sur Alice, cherchant son contact. Alice attrapa la longe de Basic et lui donna une légère tape sur le nez.

« Et ben ! Me refait plus ça toi ! »

Puis après un petit instant de silence et surtout, le levé de tête de l'étalon pour tenter d’éviter la tape.

« Ben là au moins t’auras travaillé la mise en liberté ! »

Alice remit alors son étalon au centre de la carrière pour le présenter à nouveau. Puis, le lâchant comme précédemment et sortant ses grands yeux méchants du genre « Tu bouges j’te mords l’oreille », Alice commença à réinspecter l'étalon, passant sa main sur son rein et le pincant légèrement pour sentir si l'étalon était souple ou non, remontant ses doigts le long de sa colonne vertébrale pour vérifier sa disposition comme l’aurait fait un juge. Enfin, longeant ses membres délicats, cherchant l’erreur mais n’en trouvant pas, se releva plutôt contente puis inspecta son encolure. Enfin, après l’avoir fouillée de fond en comble, Alice caressa l’encolure de Basic qui ne déraidissait pas. Elle prit sa longe et l’emmena hors du manège où il baissa la tête, sûrement lasse de s’être tenue ainsi.

« Bravo mon grand »

Elle caressa doucement son bel étalon, puis se dirigea vers les box pour aller le démaquiller, le chouchouter et surtout le laisser tranquille car depuis une semaine, ils n’avaient cessé de travailler et ceci ne faisait que commencer. Basic se laissa doucement faire, heureuxd’en avoir fini
.

_________________
Alice View
Elève de Paint

Basic Instinct...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baie-des-anges.forumactif.fr
 
[Basic Instinct]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON VS VB
» Pnj de Yuki
» Kit poulies 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ La Salle de Show ◊-
Sauter vers: