La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Benjamin O'donnel] Flipper d'Elle

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin O'donnel

avatar

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Ton cheval : Flipper d'Elle
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: [Benjamin O'donnel] Flipper d'Elle   Jeu 15 Mar 2007 - 11:22

• Jeudi 15 Mars•
... Dressage ...

Ce matin benjamin avait décidé de faire du dressage car après du cso, un cour de cross, un cour de pony game, il fallait passé a des choses plus compliquées pour Flipper. Il n'aimait pas trop cette discipline pourtant au combien importante. Benjamin savait que Flipper quand il le voulait éait bon en dressage mais il se deconcentrait souvent. Flipper avait de belle allures ce qui était un avantage en dressage mais il était souvent tete en l'air et donc n'écoutait pas forcement les ordres de son cavalier. Benjamin avait vraiment a cœur de s’améliorer car il souhaitait ne pas partir avec trop de pénalités lors d’un concours complet. En effet il avait un excellent niveau en Saut et un bon niveau en Cross. Il n’avait jamais participer a un complet mais il était sur que si il ne s’améliorait pas en dressage ils auraient du mal a se classer correctement. Il fallait donc mettre les bouche et double niveau dressage. Mais il fallait faire attention a ne pas lasser son cheval qui n’aimait pas trop ce genre.

Benjamin arriva a pied son cheval en main dans la carrière, ils entrèrent. C'était la deuxième fois seulement qu'il venait. Flipper vit les obstacles qui étaient sur le bord de la piste et s’excita !


« Non, non on ne saute pas aujourd’hui mon grand »

Benjamin fit marché son cheval sur deux tour de carrière puis il ressangla de 4trous car celui-ci ce gonflait, il se mit ensuite en selle. Puis il régla ses étrier longueur dressage cela lui faisait très drôle d’avoir les étriers aussi longs. Ben fit marcher Flipper rênes longues durant quelques minutes pour qu’il se dégourdisse les membres.

<< Allez mon beau, on détend maintenant >>

Le jeune homme remonta sur ses rênes afin de démarrer sa détente. Il commença par travailler Flipper au pas. Il mit Flipper sur un cercle sans lui demander aucun effort d'incurvation. Il profita de ce cercle pour changer de main. Apres quelque minutes au pas sur des rênes tendues il se remit en cercle jambe à l'appui, pour que Flipper s'incurve bien. Ben exerçait des pressions régulières de sa jambe intérieur maintenant bien ses aides en place pour que celui ci épouse la forme du cercle, s'assouplisse, s'arrondisse et étire son dos de façon juste. Par une diagonale Ben mit son étalon sur un cercle à l'autre main, lui demandant le même exercice, il était plus attentif que la première fois, il était plus léger dans la bouche et dans ses allures. Benjamin fit quelques figures de manège telles que le huit de chiffre, la demi-volte, la volte, les serpentines afin de rendre les mouvements de son cheval plus fluide. Il effectua quelque variations dans l’allure en allongeant puis en rassemblant le pas de Flipper pour bien équilibrer son cheval. Le cheval s’exécuta parfaitement Ben le caressa.

<< C’est bien gros, continu comme ça >>

Ben fit une légère action de jambes pour mettre son cheval au trot. Flipper se mit au trot. Flipper avait un trot souple et délayer. Ben recommença les mêmes exercices qu’au pas, il le mit sur un cercle pour l’assouplir, et lui faire tirer son dos. Ben commença a mettre son cheval sur la main, il reproduit les mêmes exercices que aux pas : huit de chiffres, volte, serpentines. Au fur et à mesure temps Flipper rentrait de mieux en mieux dans son travail, il se détendait baissant la tête et arrondissant son dos. Il travailla de nouveau les variations d’allure : trot de travail- trot allongé- trot de travail ou trot de travail- trot rassemblé- trot de travail… Il travailla également les transitions. Il repassa au pas pour laisser Flipper souffler.

<<Très bien mon beau, tu es plus concentré que d’habitude >>

Ben plaça sa jambe intérieure à la sangle et demanda le galop. Il se cala de lui même dans un galop régulier, ni trop lent ni trop rapide. Flipper se posa sur son mort instantanément et ne bougea plus, il était souple, arrondit et très concentrer. Il continua sa détente travaillant surtout les transitions et les départs au galop du pas avec toujours des variations d’allure et quelques cercles plus ou moins grand. Il travailla également l’engagement des postérieurs de son cheval. Ben fut satisfait de sa détente, il repassa donc au pas et laissa souffler son étalon un instant tout en le caressant. Il marcha pendant quelques minutes récupérant son souffle petit à petit.

Ben se remémora la reprise qu’il voulait travaillé, c’était une reprise très classique et qui était souvent demandé en concours complet.

1] A Entrée au galop de travail
X Arrêt immobilité salut

2] X Rompre au trot de travail
C Piste à main gauche

3] H Cercle de 8 mètres
HE Epaule en dedans

4] EF Trot allongé
FK Trot rassemblé

5] K Cercle de 8 mètres
KE Epaule en dedans

6] EM Trot allongé
MH Trot rassemblé

7] HX Appuyé à gauche
XK Appuyé à droite

8] A Arrêt reculé 3 à 5 pas. Rompre au trot rassemblé

9] FX Appuyé à droite
XM Appuyé à gauche

10] C Pas moyen
HX F Pas allongé
FA Pas rassemblé

11] A Demi-tour sur les hanches à droite

12] P Demi-tour sur les hanches à gauche

13] A Départ au galop de travail à droite

14] AC Serpentine de 3 boucles
Dont une à faux

15] MXK Changement de main avec changement de pied en l’air ou de ferme à ferme avant ou après X

16] AC Serpentine de 3 boucles
dont une à faux

17] HXF Changement de main avec changement de pied en l’air ou de ferme à ferme avant ou après X

18] KH Galop allongé
H Galop rassemblé

19] HMB Galop rassemblé
BX Demi-cercle de 10 mètres
G Arrêt immobilité salut



Il reprit ses rênes et serrant ses mollet elle redemanda à son cheval de se placer dans un pas énergique.
- Puis il mit son cheval au galop et doubla en A au galop de travail Flipper était souple bien poser sur la main de son cavalier. Arriver légèrement avant X il serra les doigts sur les rênes et le cheval s’arrêta au carré et parfaitement en place.
- Après 5secondes d’arrêt, Ben serra les mollet et rompu au trot de travail et en C il prit piste a main droite, le cheval parti très bien dans le trot mais ne s’incurva pas assez sur le changement de main.


<< Allez on recommence >>

-Il recommença son virage et cette fois Flipper répondit parfaitement à son ordre.
- Ben continua au trot assis veillant a garder Flipper énergique souple et bien poser sur sa main. En H Ben partit sur un cercle de 8m de diamètre en veillant à bien incurver son cheval. Sur HE Ben plaça ses aides pour une épaule en dedans que Flipper exécuta parfaitement.
- Sur la petite diagonale EF Ben serra les mollet pour mettre Flipper au trot allongé, il engagea parfaitement ses postérieurs recouvrant parfaitement ses traces. Puis sur FK il repassa au trot rassemblé et réussi a remettre Flipper sur les hanches même si celui-ci sorti légèrement de la main.
- En K, cercle de 8m toujours en veillant a ceux que Flipper reste bien sur le cercle et ne chasse pas les hanches. Et de nouveau Il parti en épaule en dedans.
- Et de même qu’a l’autre main, sur EM trot allongé qui était le point fort de Flipper, et sur MH trot rassemblé ou Flipper eu du mal cette fois a rangé ses postérieurs sous lui.
- Puis sur HX Ben plaça ses aide et parti sur un Appuyé a gauche ou Flipper s’incurva correctement mais sans plus, Ben inversa ses aides et cette fois sur XK avec un appuyé a droite Flipper le réalisa parfaitement.
- En A Ben serra ses doigt un peu fort sur ses rênes Flipper s’arrêta et se défendant légèrement Ben relâcha tout de suite la pression puis plaça ses aide pour reculé Flipper le fit parfaitement puis il rompu au trot rassemblé.
-Flipper ayant parfaitement réalisé les premier appuyers Benjamin ne fit pas les deuxièmes.
-En C Ben redressa son buste et serra légèrement ses doigt Flipper passa au pas dans un pas moyen ou il resta dans une bonne attitude puis sur la grande diagonale HXF Ben allongea le pas Flipper engagea fortement ses postérieur, il dépassa ses traces
-Ben parti directement au galop en A car les demi tour sur les hanches étaient une chose acquise pour Flipper. Sur AC ils exécutèrent une serpentine de trois boucles ou sur la deuxième Ben veilla à garder ses aides bien en place pour éviter que Flipper ne change de pied. Se fut une formalité pour le couple
- Ainsi que le changement de main avec changement de pied en l’air sur MXK.
- Comme la serpentine avait été une formalité Ben passa directement au changement de pied sur HXF car le premier n’était pas assez ample
- Puis KH Ben serra les mollets et demanda un allongement avec son bassin, en H il bloqua son bassin pour reprendre son cheval et les mettre tout de suite sur les hanches et le mettre ainsi dans un bon galop rassemblé
-Puis sur HMB il continua au galop rassemblé avant de finir sur un demi cercle de 10m en BX avec un arrêt en G ou Flipper sorti de la main car il était fatigué.


<< Bravo mon garçon, vraiment super... >>

Il le laissa allonger l'encolure autant qu'il voulait. Il détendait tous les muscles de son corps, et son dos pour se relaxer. Il avait très bien travailler et était rester concentré la plus part du temps. Donc un bilan tres posititf avec des point a améliorer surtout sur les cercle ou il chasse des hanches, et le rassemblé ou il a encore du mal. Benjamin dessangla immédiatement de deux trous. Il laissa marcher longtemps son cheval longtemps rênes les plus longues possibles… Puis lorsque l’étalon eu retrouver une respiration et un rythme cardiaque a peu près normale, ils rentrèrent aux écuries.


+4
On voit que le travail est approfondi, il y a des connaissances, c'est un bon point. N'hésite pas à faire plus de descritpions, cela serait encore mieux pour pouvoir noter. Continue, tu es en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin O'donnel

avatar

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Ton cheval : Flipper d'Elle
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: [Benjamin O'donnel] Flipper d'Elle   Ven 16 Mar 2007 - 19:58

• Samedi 17 Mars•
... CSO ...


Arrive dans la grande carrière avec un Flipper bien énergique mais calme comme toujours. Apres avoir été marché un bon quart d'heure en foret Ben entra dans la carrière qui était totalement vide

«Oui bin aujourd’hui c'est parfait on est seul on va bossé un peu le saut»

Ben s’arrêta pour regarder si toutes ses protections étaient bien mises, pour vérifier l'ajustement du filet et le dégarotage avant de monter en selle. Une foi Ben en selle Flipper se fit un plaisir de se mettre au pas sans que celui ci lui en donna l'ordre

«Non, garçon dit donc ta l'air en forme»

Il s'arrêta et veilla a se que Flipper reste bien immobile le temps qu'il règle ses étrier et qu'il resangle après sur une simple pression de mollet il mit Flipper au pas tt en lui laissant les rênes. Il le laissais marché encor 2 ou3 min rênes longues pour qu'il finisse d'étirer son dos. Apres il remonta sur ses rênes et commença a travaillé son étalon au pas tout d'abord en travailant bien l'engagement. Il accompagnait les mouvement de son cheval avec son bassin. Une fois le cheval bien engager il continua a echauffer en lui faisant faire des exercice simple comme des session a la jambes, des demi tour sur les épaules, des épaule en avant... Il commença également a le mettre ne place. Il lui fit faire des assouplissements pour que celui ci s'échauffe bien.

«C’est bien comme ça»

Après il commença tranquillement le travail au trot Ben commença à demander des voltes à Flipper. Il isola un peu sa jambe intérieur, mi un peu plus de poids dans l’étrier droit, regarda bien la trajectoire qu’il voulait prendre et montra la direction à Flipper avec une rêne d’ouverture. Le cheval répondit parfaitement au ordre de son cavalier et exécuta sans problème l'exercice demandé. Ben continua ses exercices en lui faisant faire des huit de chiffres et des serpentines en lui demandant des variations dans l’allure il devait être capable d'allonger et de rassembler son trot. Ben travailla son étalon au trot durant 20 bonnes minutes en enchaînant les transitions pas-trot-arret, trot-arret-trot. Au départ il était au trot enlever puis il commença a travailler au trot assit. Une fois le cheval bien échauffer Ben le remit au pas pour le laisser soufflé mais aussi pour le laisser étendre son dos... Apres Ben plaça ses aides pour partir dans un petit galop. Flipper qui avait une patate d'enfer lui prit immédiatement la main. Ben serra les doigt sur les rênes et redressa son buste pour ralentir son cheval et le repassa au trot puis au pas

«Ho la Flipp, Dit donc on est pas sur un champs de courses ici tu exagère»

Ben fit galoper Flipper 5min à main droite avant de passer dans la diagonal d'exécuter un changement de pied et de faire 5min à main gauche. Puis Ben fit ralentir Flipper puis repassa au pas 5min pour la laisser reprendre son souffle après il s’arrêta au milieu de la carrière

«TRES bien garçon»

Ben se laissa glisser en bas de sa selle et mit en place un parcours a difficulté montante: On enchaînait un vertical de 60cm virage a gauche un oxer de 80cm trois foulées droite un autre oxer de 90cm virage au droite 5foulées courte vertical 1m puis 4 foulées longue un triple avec une entrée en Oxer sur bidet puis 1foulée vertical et denouveau 2foulée vertical le triple faisant 1m puis on finit sur virage a gauche avec un oxer au carré a 1.10m

*Sa devrait faire un très bon parcours d'entraînement*

Le jeune homme remonta sur son cheval. Ben mit Flipper au trot au départ pour qu'il se réchauffe. L'étalon eu un mouvement en avant quand il aperçu les barres en effet il adorait sauter. Ben se dirigea ver une croix qu'il avait placé a un bout du manège Ben amena Flipper bien au milieu au trot dans un bon rythme celui ci passa l'obstacle avec élégance il galopa sur quelque foulées après la croix Ben le remit au trot et changea de main il retourna de nouveau sur le croix mais cette foi l’amena bien en équilibre sur l’obstacle qu’il passa cette foi ci en faisant un saut beaucoup trop haut, mais correcte.

«Bien Flipp, mais pas besoin de dépenser autant de force»

Le couple repassa la croix une fois au trot. Flipper exécuta un saut parfait Victor décida de passer a autre chose. Il emmena son cheval bien en équilibre sur le vertical et enchaîna directement par la virage a gauche avec l'oxer de 80cm l'étalon paraissait voler il était souple et agile au dessus des barres. Ben recommença deux fois l'exercice pour atteindre la perfection. Il passa les deux obstacle sans problème et décida de faire la ligne suivante avant de passé le triple. Tout passa très bien. Flipper adorait sauté il était née pour ça quand il vit le triple il pointa les oreilles. Ben plaça ses aides et accompagna les mouvements de son cheval qui n’eu pas de problème à passer le triple

*Le cheval est vraiment génial je vais faire tt l'enchaînement pour voir comment il se comporte*

Il ralenti son cheval puis le laissa souffler après il décida donc d'enchaîner le parcours qu'il avait monté: Il mit son étalon au galop puis arriva sur un vertical de 60cm ou il redressa bien son buste pour bien attendre son cheval qui lui prit légèrement la main sur l'obstacle, il sauta le vertical facilement puis Ben le reprit pour abordé le virage a gauche suivit d'un oxer de 80cm que Flipper sauta sans difficulté puis Ben fit légèrement accéléré son cheval pour aller sauté l'oxer de 90cm il enchaîna le virage au droite suivit des 5foulées courtes pour arriver sur le vertical d'1m il le reprit fortement car la distance était vraiment courte puis il se dirigea ver le triple, il pressa fortement Flipper de ses mollet car la distance cette foi ci était longue Flipper eu un peu de mal a sauté l'entré qui était longue mais Ben réussi en le repoussant un peu sur le vertical du milieu a bien ressortir du triple puis il fini le par l'oxer de 1.10 au carré ou Ben remit bien Flipper sur les hanches celui ci poussa sur ses postérieur et franchit l'oxer avec aisance. Repassa au pas et remonta l’Oxer de fin a 1.20m. Cette fois ci Flipper surprise par la hauteur eu un mouvement de recul mais décolla quand même il fit tombé le deuxième plan de l'oxer car comme il était parti de loin il n'avait pas réussi a couvrir. A la réception il partie en coup de cul en effet, il avait horreur de touché les barre

«C'est pas grave mon grand c'est ma faute!»

Le jeune homme laissa galoper son étalon. Puis le reprit et le remit sur les hanches et cette fois ci le cheval fi un saut magnifique en faisant bien attention de ne pas touché. Ben satisfait repassa au pas puis caressa son cheval et le laissa souffler

«Super boy! On va s’arrêter la pour aujourd’hui!»

Après avoir bien fait souffler Flipper, Ben se laissa glisser de sa selle, rangea les obstacles et ramena Flipper au box. Ou il s'en occupa durant des heures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Benjamin O'donnel] Flipper d'Elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Elle est admirable cette haitienne.
» Que pensez vous de l'oeuvre en elle-même?
» Haïti, est-elle prête pour le départ de la MINUSTAH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ La Carrière Mixte ◊-
Sauter vers: