La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Théorie] Dressage. *Ouvert*

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Sam 17 Mar 2007 - 13:51

Kristell entra dans la salle de cours. Cela sentait le renfermé, elle ouvrit les fenêtres en grand, laissant le vent brasser l'air avec violence. Ce jour là, on aurait dit qu'une tempête se préparait non loin de la baie des anges.
La professeur de dressage avait été un moment absente mais n'était pas revenue changée. Toujours cette même allure fière, ce regard froid.
Se dirigeant vers le tableau, elle prit dans son sac une boîte de craies, s'empara d'une rouge et écrivit au tableau de son écriture élégante, attachée, souple :


"Origines et histoire du dressage."

Elle prit ensuite une craie blanche et écrivit en dessous :

"I) Mythologie et peuples anciens."

Cela changeait du dressage habituel, elle allait faire une partie "civilisation" pour que ses élèves se rendent compte que le dressage était un art ancestral, depuis la nuit des temps, cette discipline existait.
Après tout ceci, elle ferma les fenêtres et attendit ses élèves, assise au bureau.

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Ikuno

avatar

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 28
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Sam 17 Mar 2007 - 18:51

Claire marchait d'un pas vif dans le couloir, marmonnant dans sa barbe. Non mais vraiment, ils abusaient! Ils attendaient quoi d'eux? La providence! Elle était là, tranquille dans la salle commune d'Hanovrian quand un élève vient leur sortir qu'un cours de dressage était prévu à la dernière minute. La jeune fille continua de bougonner. Vraiment. Et on disait que les élèves étaient tous des insolents?! Ne parlons pas des profs! Qu'es ce qu'ils avaient donc de vouloir toujours leur mettre des cours à la dernière minute? Elle s'était donc préparée à la hâte, attrapant son bloc tout griffoné avec de nombreuses pages noircies d'encre et avait peigner rapidement ses longs cheveux roses pales. Elle soupira et se reprit, renflouant ses pensées noires au fond de son esprit. La jeune fille frappa trois coups secs à la porte et entra dans la classe. Elle balaya la salle du regard et vit une professeur à l'allure gothique assise derrière son bureau, attendant patiemment. Visiblement, elle avait inscrit au préalable l'intitulé du cours d'aujourd'hui. La jeune fille se présenta avant de lire au tableau. Elle parla d'une voix plutôt teintée de notes , plutôt inhabituelle chez une fille comme elle. Claire était plutôt du genre vive et les tintements de sa voix s'en ressentait. La jeune fille posa donc son regard indécriptible sur la prof assis.

"Bonjour, Claire Ikuno de la maison Hanovrian."

Elle se retourna vers les places et s'assit silencieusement sur une chaise, sortant ses affaires de son sac. Elle posa son bloc note sur la table, à côté de sa trousse qu'elle avait sortit au préalable. La jeune fille lut rapidement les titres au tableau et les inscrivit sur son bloc note. Puis elle réfléchit au titre, soigneusement, griffonant sur un coin de son bloc quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana Caldin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Sam 17 Mar 2007 - 19:28

Ellana marchait rapidement dans le couloir la menant au cours de dressage. Elle avait été mise au courant peu de temps au paravant mais avait tout de même décidé d'y aller, donc elle s'était vite changée puis était partie au cours. Elle entra donc dans la salle à la suite de Claire. Elle regarda en premier la prof'.

" Bonjour, Ellana Caldin, Arabian "

Puis ensuite elle regarda le tableau noir ou était inscrit Origines et histoire du dressage et I) Mythologie et peuples anciens elle était ravie, vraiment, elle adorait le dressage.

Elle regarda alors Claire.


" Salut "

Puis elle alla s'assoir à une place libre devant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalinka Moucachino

avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 24
Ton cheval : Krickette de Beau valoir
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Sam 17 Mar 2007 - 23:33

La jeune fille, vetu d'un jean, basket et T-shirt rose bonbons a manche courtes, coiffé d'une queue de cheval laissant quelques meches hors de celle si, se promenait tranquilement dans les couloirs son sac a dos sur celui ci.Les couloirs remplies d'éleves pressé, faisaient un énorme bouhaha agaçant.Elle écoutait de la musique et regardait les prés par les fenetres.Les jeunes chevaux galopaient joyeusement dans ceux ci.En passant devant le paneau d'affichage, Kalinka avait remarqué qu'un cours de dressage avait lieu dans la salle 105.Elle regardait les numéros de portes et se souvaint alors que c'était a l'autre bout de l'académie, pressant la pas elle changea plusieurs fois de batiment, bousculant des eleves et admirant les demonstrations de dressage quand on passait a coté.Elle avait enlevé sa musique et avait mit ses lunettes, verres en rectangles sans contours, les branches grises.Ses meches lui arrivaient sans cesent dans les yeux.

° La prochaine fois que je pense a mettre des barettes ° pensa t-elle

Elle arriva devant la salle.Elle toua doucement a la porte et entra.Kalinka scruta la salle et vit que deux jeunes filles étaient assises.Elle regarda la prof et avec son sourire habituelle dit poliment :

" Bonjour, Kalinka Moucachino de Welshys "

Apres avoir dit cette phrase, elle partit s'asseoir a une (table pres de la jeune fille aux cheveux roses.Elle sorta sa trousse et un cahier ou elle notait tous ses cours.Regardant le tableau, elle vit le titre et le sous titres.Elle marqua alors de son écriture ose sur son cahier de sa jolie écriture :

Origine et histoires du dressage

Et a la ligne :

Mythologie et peuples anciens

Elle comprit que se cours allait etre passionant.Elle sourit aux jeunes fille avant de fixer le tableau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Mer 21 Mar 2007 - 14:22

Kristell releva la tête vers ses élèves. Et bien, quel enthousiasme...
Trois élèves ! Elle était belle la jeunesse.
Kristell se dirigea vers la porte et la ferma d'un coup sec.


"Bien, bonjour mesdemoiselles. Je vois qu'il y a quand même quelques personnes qui se déplacent pour un cours de dressage théorique. Surtout que c'est plutôt rare."

Elle se placea devant le tableau et poursuivit.

"Nous allons donc étudier les chevaux et le dressage dans les mythologies et chez les peuples anciens.
Tout d'abord, est-ce que vous connaissez un peu les différentes mythologies ?"


Cela la passionait. La mythologie, elle avait dû l'étudier lors de ses cours dans cette école dont elle était ressortie avec un diplôme un peu spécial. Mais c'était une mythologie particulière qu'il lui avait fallu apprendre avec précision. Cela avait été indispensable à l'obtension de son diplôme.

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Müller

avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Ton cheval : Phäno'
Âge du personnage : 17
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Mer 21 Mar 2007 - 15:10

Un cour ? De dressage ? Théorique ? Oui d'accord, on y va.
Thomas jetta un dernier coup d'oeil à son cheval qui machouillait avec interet quelques brin de foin puis il quitta ses penser pour prendre la direction des salles de cours théoriques. Il était vétus d'un t-shirt noir et d'un jean légèrement délavé avec des baskets noires et blanches.
Alors...Où était cette salle de cour ? En y penssant, Thomas aurait bien aimé faire une petite balade plutôt que d'assister à un cour mais tempis. Perdu ? Non ! Il ne savait pas ou aller c'était tout ! Se rensiegner , Non, Thomas était beaucoup trop fier pour ça. Finalement, à force de tourner dans les couloirs, le jeune homme trouva la porte de sa salle fermée...


*c'est bien ma veine... *

Il frappa et entre ouvrit la porte. Un joli sourire innocent s'afficha sur son visage en voyant la prof' et trois autres élèves.

« Je suis désolé d'être en retard mais je suis nouveau et un peut perdus.... »

Pauvre petit garçon qui semblait si innocent. Si il se faisait viré, il l'aurait dans l'os et il aurait la honte devant les trois jolies minettes déjà présente. En plus le professeur n'avait pas l'air commode.

« je suis Thomas Müller, de Whelshy. Je peut quand même assister à votre cour ? »

Ses yeux bleus c'étaient posés sur mlle Amzer pendant que le jeune homme passait sa main dans ses cheveux blonds pour virer quelques mèches rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Ikuno

avatar

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 28
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Mer 21 Mar 2007 - 16:04

Claire écouta la question de la prof. Elle ne connaissait pas grand chose aux mythologies. Elle en connaissait 2 et quelques peuples. La jeune fille rejeta ses cheveux en arrière. Elle leva la main avant de répondre.

"Il y a la mythologie grecque et romaine. Il y en a surement d'autres mais je n'en connais que deux."

La jeune fille fit un léger sourire. La directrice de sa maison l'impressionnait mais elle restait égale à elle même, bornée et distraite^^ Elle jeta un coup d'oeil sur le jeune homme qui entra dans la salle. Au début, elle lui jeta un vague regard. Puis, quand il se présenta, la jeune fille regarda distraitement son badge. Un Welshy. Décidément, la vermine poussait de partout dans cette école^^ Elle rejeta sa longue chevelure une nouvelle fois en arrière avant de se reconcentrer sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Mer 21 Mar 2007 - 17:02

Kristell s'apprétait à répondre à la jeune fille de sa maison lorsqu'un jeune homme entra, un welshy, en retard.
Elle le toisa. Ses yeux glacés auraient fait peur à n'importe qui.


"Et bien monsieur. Quel élève modèle. Vous avez de la chance d'être nouveau."

Elle le toisa un instant, son corset et son allure cambrée lui donnant une allure encore plus impressionante.

"Asseyez vous et vite. Ne troublez pas le cours."

Elle se tourna vec une expression plus sympathique vers Claire.

"C'est déjà bien de connaître ces deux là. Ce sont des mythologies très importantes effectivement."

Elle écrivit donc au tableau :

~Mythologie Romaine
~Mythologie Grecque.


"Quelqu'un d'autre ?"

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalinka Moucachino

avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 24
Ton cheval : Krickette de Beau valoir
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Mer 21 Mar 2007 - 21:47

Elle tournicota ses cheveux sur ses doigts.Elle avait deja entendu des noms de mythologie en cours d'histoire mais elle ne s'en ouvenait plus.Elle se souveint de la mythologie égyptienne.Kalinka leva la main et attendit q'on l'interroge.La prof lui fit un signe de tete.

" Il y a la mythologie égyptienne, chinoise et greco-latine. "

Je souria a la professeur.Son regard froid ne l'impressionnait pas.Il ne fallait jamais se laisser impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Müller

avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Ton cheval : Phäno'
Âge du personnage : 17
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Jeu 22 Mar 2007 - 19:33

Aurait pus faire peur oui mais il ne faut pas oublier le caractère de Thomas. Certes, la prof' n'avait vraiment pas l'air commode et Thomas était quasiment sur qu'elle lui aurait sauté à la gorge pour son retard mais il n'y pouvait rien s'il était perdus. Thomas jeta un imperceptible coup d'oeil au corset. C'était stricte et impressionant pour certain mais pas pour Thomas. Aussi, après un sourire à la prof', il referma la porte et alla s'assoir vers une table contre le mur.

*trop aimable cette dame ! *

Si les professeurs étaient tous froids ça ne serait plus la Baie des Anges mais la Baie des Glaces !
Une élève attira l'attention du welshy de part son bref regard vers lui quand il était entré mais aussi par le fait que c'était la deuxième fois qu'elle rejettait ses cheveux en arrière en quelques minutes. En la regardant un peut plus, avec des cheveux comme ça elle pouvait se le permettre....
Thomas sortis ses affaires en silence, nota le titre du cour et se que venait de rajouter la prof' au tableau dans la marge de sa feuille puis attendit.
Finalement il leva la main.


« Il y a la mythologie japonaise...si on peut appeler cela de la mythologie. »

Il ne sourit pas et posa son regard azur sur son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Ikuno

avatar

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 28
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Ven 23 Mar 2007 - 20:03

Claire se rappela soudain vaguement de quelque chose. Une mythologie à laquelle elle n'avait pas pensé tout de suite. Elle se souvint qu'à 9ans sa mère lui avait parler d'une mythologie. Ce n'était pourtant qu'un vague souvenir dans la tête de l'adolescente alors que la petite fille rêvait tendrement de rêves avec un beau chevalier blond. Elle leva la main et parla après Thomas.

"Il y a aussi la mythologie germanique."


Elle commençait à se tortiller les doigts. Claire était quelqu'un d'anxieux de nature mais qui adorait parfois se faire mal. Un peu mazo na? Elle continua de se tordre les mains. Claire rejeta en arrière une mèche puis toute sa chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Kristell Amzer



Nombre de messages : 90
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   Sam 24 Mar 2007 - 1:46

Elle faisait, à chaque interventions, un signe de tête affirmatif.
Les mythologies suivantes s'inscrivirent au tableau :

~Mythologie égyptienne
~Mythologie chinoise
~Mythologie greco-latine
~Mythologie japonaise
~Mythologie germanique.


"Bien, très bien. Je vois qu'il y a quelques personnes qui connaissent déjà la mythologie, au moins la terminologie. Mais vous en avez oubliés une ! La mythologie nordique. Avec Odin, Thor... Et bien sur Sleipnir, le cheval d'Odin. Nous allons commencer par la Nordique."

En la regardant, c'était simple de deviner qu'elle aimait le nord, la mythologie scandinave.

"Donc, comme je vous le disais, Sleipnir. Faites attention de bien l'orthographier..."

_________________
Si c'est pour me faire insulter, je m'en vais, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Théorie] Dressage. *Ouvert*   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Théorie] Dressage. *Ouvert*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Le Partenariat est-il ouvert aux invités?
» Chti't question CFK & vehicule ouvert
» Intru dans un jardin ouvert au public ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ L'accadémie La Baie Des Anges ◊» :: ◊ Les Salles de Cours ◊-
Sauter vers: