La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-

Aller en bas 
+7
Tania Kulito
Emma Parker
Kely Loan
Angel Kaulitz
Opale Sobel
Alexis Merar
Mr Soan Reley
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:26

Après s'être préparer un peu attivement en ce joli matin, Soan entra dans la salle où il devrait faire son premier cours. Il l'observa un instant. Celle-ci était spacieuse, lumineuse et sentait bon le cheval, un peu comme dans tout l'établissement à vrai dire. Il fit un pas lent, puis un deuxième, s'approchant du bureau où il devrait bientôt prendre place. Il y déposa son licol éthologique, sa longe et diverses feuilles blanche et écrites en un tas presque trop ordonné pour être de lui. Il fit alors le tour de la salle, regardant la blancheur des murs, s'attardant près de la grande fenêtre donnant sur une grande étendue herbeuse. Il avait bien fait de venir ici ... Le cadre était parfait. Le plus dur serait de faire des efforts envers les autres, car en dehors des chevaux, Soan n'était pas très sociable. Limite glacial au premier abord.

Habillé simplement, on aurait pu le prendre pour un élève si son visage d'adulte ne le trahissait pas. Sa culotte d'équitation marrons, ses vieilles boots qu'il affectionnait tant et une chemise blanche, déboutonnée en haut et rentré à la va-vite dans son patalon. Un style bien à lui et qu'il arboré avec classe. Joignant ses mains derrière son dos, le regard rivé sur la fenêtre dans un silence complet, Soan attendait ses premiers élèves.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
Arabian
Alexis Merar


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:40

Alexis arriva pour son premier cour, il aimait l'ethologie, car ça aider beaucoup pour sa relation avec son cheval, et il aimait apprendre de nouvelle chose.Il etait habiller de ses vielle boots, d'un patalon d'equitation noir et blanc et d'une chemise noir, avec une veste grise dessus.Il marcha d'un pas actif, n'aimant pas etre en retard, tenant a la main une pochette de feuille et sa trousse.Il entra doucement, et sourit remarquant qu'il etait premier.

"Bonjour, Je suis Alexis Merar des Arabian."

Il vit l'homme et deduisit que sa devait etre le prof, il sourit, puis alla se mettre devant sur le coté, et attendit que des elves arrive pour que le cour commençe.POur une fois il etait presser d'apprendre lui qui n'aimait pas l'ecole.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:51

L'Ethologie ? N'est-ce pas une merveilleuse discipline ? L'entente parfaite entre un cheval et son cavalier, un lien unissant les deux d'une manière si forte qu'elle fait pousser des ailes ? Oui, elle en était persuadé, mais POURQUOI si tôt ? Enfilant rapidement un pantacourt en jean avec des chausettes multicolore montant jusuqu'à ses genoux, un t-shirt blanc signé esprit. Descendant les escalier à toute allure, elle jeta un oeil sur son emploie du temps pour voir où était la salle. Opale s'avança d'un pas rapide ses cheveux volant derrière elle. Une personne était là, elle ne l'avait jamais vue Oo. M'enfin, elle se présenta

- Bonjour Mr Reley, je suis Opale Sobel, d'Arabian

Elle prit place près d'Alexis parce que c'était SA place ( xD). Elle sortit ses affaires et sa trousse toute tagué au blanco xD. Prit un stylo et se mit à le machonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel Kaulitz

Angel Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Ton cheval : Life Mitik
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 14
Date d'inscription : 20/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:03

Angel s'arrêta devant la porte du cour, elle remit son pull blanc en place, ses cheveux derrière ses oreilles, épousseta une poussière immaginaire de son pantalon noir et entra dans la salle de cour, un sourire aux lèvres.

"Bonjours Mr ! Angel Kaulitz de Paint...."

Elle joua avec sa bague, un tic lorsqu'elle s'ennuie ou est nerveuse, la jeune Allemand resta plantée à côté de l'entrée, avant de s'avancer dans la salle et de trouver une table libre au premier rang. Elle resta debout, devant sa table, la chaîse derrière ses jambes.

* Bon, on s'assoit ?*
Revenir en haut Aller en bas
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:20

Dès l'entré du premier élève, Soan avait quitté la douce contemplation du paysage. La journée s'annonçait parfaite. Le soleil était au rendez-vous et seuls quelques petits nuages cotonneux se partageaient l'immensité du ciel azur. Cela le mettait de bonne humeur et il arriva même à dessiner sur ses lèvres un fin sourire qu'il ne garderait surement pas très longtemps. Il regarda sa montre, celle-ci indiquant 8h05. Au moins, le premier élève nommé Alexis Merar était matinal et ponctuel. Il lui rendit son bonjours brévement, peu habitué aux bavardages intempestifs. Quelques minutes plus tard une jeune demoiselle, Opale Sobel fit son entrée. Comme pour l'élève précédent, il lui rendit poliement son bonjour, observant les deux jeunes gens. Ils avaient tous deux une bonne hatitude... ni arrogant, ni molasson. Habillé simplement avec un petit quelque chose en plus qui marquait leur attachement à leur apparence, ils avaient le profil type des jeunes cavaliers. Au moins, c'était un bon points. Les non passioné de chevaux, où les irréspecteux de ceux-ci, Soan ne voulait même pas les rencontrer.
Bientot, une nouvelle demoiselle fit son entrée. Allemande ? Surement, un petit accent persistait dans sa facon de prononcer son nom ... M'enfin, Soan se fichait un peu de la nationalité de ses élèves, la passion étant universelle. Il la salua puis ajouta, d'une voix séche et brève.



"Assiez-vous"

Il regarda de nouveau sa montre. 8h10, le cour pouvait commencer en attendant les derniers élèves. Il marcha alors jusqu'à son bureau, sa démarche vive et lente à la fois. Il posa ses mains sur le bureau, chechant dans sa pile de papier celui qu'il voulait. Il en sortie un, contenant une sorte de grand tableaux que les éleves devaient se présenter. Basic mais obligatoire pour bien commencer. Il la passa à Alexis.

"Veuillez remplir ceux-ci et faire passer s'il vous plait"


Xx fiche xX
Code:
Nom-prénom :
Maison:
Votre cheval :
Quels sont vos rapports avec lui ?
Qu'est ce que pour vous "l'éthologie" ?
Qu'attendez vous de ces cours ?[
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
Arabian
Alexis Merar


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:30

Alexis observa les deux fille entrer, dont une d'Arabian comme lui.Il sourit, et la vit s'assoir a coté d elui, il rougit, timide, mais n'en fit rien paraitre, il observa la feuille de papier, prit son crayon rouge, et ecrivi rapidement.

Code:
Nom-prénom :
Merar Alexis
Maison:
Arabian
Votre cheval :
Arabian
Quels sont vos rapports avec lui ?
On est comme frére est soeur, j'ai utilisez sur lui la methode du consentement, c'est un entier, donc nerveux mais j'arrive a le calmer en lui parlant et en le massant, et je peut le promener en liberté, il me suit, on se fait mutuellement confiance.
Qu'est ce que pour vous "l'éthologie" ?L'ethologie est pour moi une discipline importante pour reserrer les lien entre nous et notre monture.C'est important d'en faire de temp en temp, pour garder ses lien fort, surtout avant une competition.
Qu'attendez vous de ces cours ?
J'attend que ces cour m'en aprpenne un peu plus sur l'ethologie pour qui sait apprendre de nouvelle technique, qui pourrait m'etre utile pour la relation que j'ai avec mon cheval.

Alexis sourit, s'atisfait de ce qu'il avait ecrit et passa la feuille a la fille qui se trouver derriére lui, il observa le prof un moment, il parraissait fier de se qu'il faisait, et un cavalier doué, il observa ses boot sales et sourit.Puis, alexis reporta son attention sur son crayon, patientant.


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kely Loan

Kely Loan


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 31
Ton cheval : StArT-LiGhT
Ta Maison : ArAbIaN
Âge du personnage : 16 YeArS oLd..
Date d'inscription : 20/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:31

Kely était encore en retard ce jours là , elle regarda sa montre 8h10 déjà Shocked . elle savait qu'un cours d'hétologie se déroulait ce matin même heuresement pour elle , la jeune fille était déjà habiller , un pantalon noir très moulant , ses converses a damier , un pull en Coton noir , ses cheveux attachés ses yeux persant et toujorus aussi gris contourné de noir , et ses lèves habiller d'un léger gloss rouge sang. Arriver devant la porte éssoufler , elle avait courut depuis sa chambre pour trouver la fameuse salle..Une fois arriver elle s'arreta derrière la porte , remetta bien ses vetements, se dégagea le visage de ses mains et rentra dans la salle , observant en même temps les élèves déjà arriver..
- Bonjour , excuzer moi de mon retard , Kely Loan ..

Elle adressa un sourire plutot crispé , surout par politesse , elle se dirigea en souriant vers Angel et alla s'asseoir près d'elle ..

-Coucou..


Elle attrapa ensuite la feuille , sortit sa belle trousse , se munit d'un crayon et se mit a remplir la feuille.


Citation :
Nom-Prénom : Kely Loan
Maison : Arabian
Cheval: Start-Light
Quels sont vos relations avec votre cheval? Nous sommes en fase de conaissance je ne le connais que depuis seulement deux jours , mais le courant passe bien.
Qu'est ce que l'hétologie pour vous?
Une manière de fonder de bonne base de relations entre le cavalier et sa monture , une manière aussi peut être de régler certains troubles du comportement.
Qu'attendez -vous de ces cours?
De mieux comprendre mon cheval et d'analyser son comportement.


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma Parker

Emma Parker


Nombre de messages : 18
Age : 30
Ton cheval : PiMkIe
Ta Maison : WeLcHy En FoRcE !!
Âge du personnage : 15 bOuJiEs
Date d'inscription : 20/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:32

Emma s'avança en dans le couloir en marchant tranquilement, pour une fois elle n'était pas en retard Razz Emma était vétue d'un jean avec des basket Vans et un pull en laine blanc. Ses cheveux attaché avec deux couettes qui bougottaient gaiement. Son sac Easpack Bordeau au dos et un livre d'éthologie à la main. Elle frappa trois coups à la salle ou se dérouler le cour et entra dans la salle. Elle s'aprocha du professeur en souriant.

-Bonjour. Emma Parker, des Welchy-

Elle le salua et ala s'assoir au premier rang. Emma sortie une trousse, un cahier et posa son livre sur la pupitre en bois. Elle saisit un stylo bic bleue et comença à répondre soignesement avec une écriture ronde aux questions.


Citation :
Nom-prénom : Parker Emma
Maison: Welchy
Votre cheval : Pimkie
Quels sont vos rapports avec lui ? Ils sont vraiment bien. Je prend soin de ma jument, qui me récompense en fesant du bon travail.
Qu'est ce que pour vous "l'éthologie" ?Je trouve que c'est une autre manière très efficase de comprendre les chevaux.
Qu'attendez vous de ces cours ? A en apprendre plus sur les chevaux, comment mieu les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:41

Attrappant une feuille Opale commença à la remplir, s'arrêtant quelques instants réfléchissant aux questions. Puis à l'aide d'un crayon noire, elle completa la feuille blanche de son écriture attaché et penché, délicate.


Citation :
Nom-prénom : Sobel Opale
Maison: Arabian
Votre cheval : Perfect'Styl
Quels sont vos rapports avec lui ? J'évite au maximum un rapport conflictuelle ou Maitre/Cheval. Je préfère chercher toujors un terrain d'entente nous faisons tous les deux des compromis et cela marche bien. Cependant en aucun cas je ne le laisse avoir le dessus sur moi et lorsqu'on travail, on bosse et on ne joue pas. Cependant pendant une séance je lui laisse régulièrement quelques mnutes de repos
Qu'est ce que pour vous "l'éthologie" ? Ethlogie c'est la science qui permet de comprendre son cheval, c'est l'exact opposé de la violence. C'est un art subtil pour liée une relation forte où les deux partis se comprene et ne sont plus en conflits permanent. L'éthologie est une étape indispensable pour monter en niveau de compétitions.
Qu'attendez vous de ces cours ? N'ayant moi-même jamais pratiqué cette discipline, j'aimerais la découvrire autrement que par les livres et les sites avec un profesionnel qui nous suit dans notre évolution pour éviter les grosses erreur qui réduirait à néant ma confiance réciroque avec mon cheval. J'aimerai apprendre à le comprendre, savoir faire corp avec et savoir ce qu'il me demande

Contente d'elle, elle observa les gens présent dans la salle lisant le mot qu'une de ses amis avait gentillment gravé sur sa trousse
Revenir en haut Aller en bas
Tania Kulito
Welshy
Tania Kulito


Nombre de messages : 248
Age : 31
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 13:21

Le soufle court, la jeune Welshy entra dans la salle, les cheveux en vrac. N'ayant mème pas eu le temp de se maquiller convnablement, ses lèvres avaient leur couleur naturelle se qui était très rare chez Leann. Sa peau pâle brillait légèrement et elle s'était revetu d'un petite jupe noir et d'un top gris comme ses cheveux souris. Ses bottes a talons haut martelait doucement le sol dans un bruis discret et ses yeux rouge sang fixait la salle avec légèreter. S'approchant du professeur, elle souria et se presenta.

-B'jour, Leann Eboma des Welshy.

Sur ces mots, elle alla s'assoire a une table libre au fond de la salle et sortie toute ses affaires, faisant comme les autre élèves.


Citation :
Nom-prénom : Leann Eboma.
Maison: Welshy.
Votre cheval : Carbon Anarchy.
Quels sont vos rapports avec lui ? Moi et mon cheval somme trè proche et formons un magnifique couple. Il est mon partenaire a chaque epreuve equine et nous avons une superbe relation. En court comme en ballade, il se montre compréhanssif et obéissant avec moi.
Qu'est ce que pour vous "l'éthologie" ? Pour moi, cette dissipline consiste surtout a etablire des liens avec notre partenaire a quatre patte. A ieux le connaitre et a apprendre tout de lui.
Qu'attendez vous de ces cours ? Une amélioration de mon niveau actuel en ethologie.

Revenir en haut Aller en bas
Math Holoway

Math Holoway


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:19

Math poussa la porte de la salle de classe sur de lui, comme d'habitude. Il était vêtu d'un jean bleu foncé, et d'un polo GAP rouge. Il portait aussi un sac qui contenait un bloc note et un crayon, comme d'habitude. Il balaya la classe du regard. Tiens! un garçon d'Arabian, apparament. Il le regarda quelques minutes, puis posa son regard sur Kely. Elle était déja assise à coté de quelqun, une fille qu'il ne conaissait pas. Enfin son regard se posa sur Leann, assise seule au fond de la classe. Puis il regarda le prof', et lui déclara:

"Bonjour, Math Holloway, Hanovrien"

Sa voix était grave, comme d'habitude. Sur ce, il se dirigea vers Leann, et lui sourit. Il s'assit à coté d'elle, puis prit la feuille, et écrivit, de son stylo noir, après avoir réfléchit quelques instants:


Citation :
Nom-prénom : Math Holloway

Maison: Hanovrien

Votre cheval : Soft Tear

Quels sont vos rapports avec lui ? Je ne serai pas assez arrogant pour dire que Soft et moi formons un couple parfait, mais je me suis déja attachée à elle. Elle n'aime pas trop le dressage, et moi non plus, en revanche, le CSO est à tout les deux notre matière préférée, je la sens vraiment s'amusée. Lorsqu'elle s'amuse, à galoper aussi vite qu'elle le peut, lorsque je suis dessus, on ne fais qu'un.

Qu'est ce que pour vous "l'éthologie" ? L'éthologie pour moi nous aide à mieux comprendre les différents comportements de notre cheval, à le connaitre beaucoup mieux.

Qu'attendez vous de ces cours ? J'aimerai vraiment réussir à la comprendre dans sa totalité. A comprendre pourquoi de telles peurs, à comrpendre sa réaction, par exemple, devant quelque chose d'effrayant. A comprendre aussi pourquoi elle s'ennui, j'aimerai la connaitre vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Tania Kulito
Welshy
Tania Kulito


Nombre de messages : 248
Age : 31
Âge du personnage : 17 ans.
Date d'inscription : 20/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:55

S'étant lever très taud le matin, Leann dormait a moitier. Razz Ses mains croiser et ses yeux a moitier fermer, elle soupira et regarda Math quand celui-ci arriva. C'était l'élève avec lequel elle s'entendait le mieux, mème si il était de la maison sencer faire opposition a la sienne, Hanovrian. La feuille remplis devant elle, Lea' machouilla son stylo noir avec fatigue, jusqu'a ce que Math vint s'assoire près d'elle et lui adressa un sourire. Entortillant une mèche lisse de ses cheveux gris, la jeune Welshy rrendit le sourire du garcon par un bien a elle, montrant de sa joie de le voir. Malgrés son effort du matin, la jeune fille n'avait pas réussis a brosser correctement ses cheveux, trop presser. Quelques peut emmeler et un peut friser alors qu'il étaient normalement lisse, Leann ne resemblait a rien. Sans son air gothique , lea' n'était plus vraiment la mème.

*Hum... Faudrais vraiment que je mette mon reveil plus taud. Sa crain vraiment ma coiffure et mon maquillage.*
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:06

Claire marchait d'un pas rapide dans le couloir.Elle portait une petite tunique rose qu'elle avait fait passer sur son jean slim noir.La jeune fille avait mit des ballerines roses.Elle frappa doucement à la porte et fit glisser une de ses mèches derrière ses oreilles.La jeune fille ressera ses couettes et poussa la portes.Ses créoles roses firent un petit bruit.La jeune fille s'approcha du bureau.

"Bonjour,Claire Ikuno des Hanovrians."


Elle prit une des fiches sur le bureau et la lut avant d'aller s'assoir au milieu de la salle.Elle sortit une trousse noire et sortit un stylo plume.La jeune fille suca le bout du stylo en lisant tranquillement la fiche.Elle déboucha le stylo et commenca à remplir la fiche d'une écriture nette et propre.


Citation :
Nom-prénom :Ikuno Claire
Maison:Hanovrian
Votre cheval :Blood Diamond
Quels sont vos rapports avec lui ?Nous sommes très complémentaires mais nous ne nous connaissons pas assez pour avoir un lien très fort mais une complicité commence à se créer entre nous.
Qu'est ce que pour vous "l'éthologie" ?[i]Pour moi l'éthologie est une manière d'aborder différement l'équitation et de mieux comprendre notre monture et de pouvoir ainsi créer un lien et une complicité entre nous

Qu'attendez vous de ces cours ?J'attend de ces cours une méthode de comprendre mon étalon et de pouvoir établir un lien entre nous et de pouvoir ainsi de me sentir plus proche de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Kaulitz

Angel Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Ton cheval : Life Mitik
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 14
Date d'inscription : 20/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:56

Citation :
Nom-prénom : Kaulitz Angel Anaïs

Maison: Paint

Votre cheval : Life Mitik

Quels sont vos rapports avec lui ? Pour le moment je me contente d'être sa cavalière attitré, par encore son amie. Je préfère ne rien tenter avec lui, juste lui apprendre les bonnes manières, de peur de faire quelque chsoe de travers et de "rater" son éducation éthologique. Je fait déjà un peu d'éthologie avec lui caril ne supporte pas que des inconnu pénètre dans son espace vital.

Qu'est ce que pour vous "l'éthologie" ? L'éthologie c'est juste être un cheval l'espace d'un instant pour comprendre.

Qu'attendez vous de ces cours ? J'attend déjà ne pas être obliger d'utiliser la force pour le ralentir sur le cross, qu'on se comprenne au box sans devoir se baguarrer pour le brosser, et lui faire plaisir sans le brusquer. Et bien sûr, rendre mon cheval un petit peu plus heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:09

Soan se leva alors de la chaise du bureau où il avait prit place depuis une dizaine de minutes, regardant un à un ses élèves, les détaillant brèvement, eux et leurs habitudes. Comme celle de macher un crayon, de regarder tout le temps les autres ou de remettre en place leur cheveux ou leur vêtement. A vrai dire, le comportement humain interressait beaucoup moins que celui des chevaux mais bon. Là en l'occurence, il n'avait rien d'autre à faire. Il marcha donc entre les rangs, ramassant la feuille et retournant vers le bureau, la lisant brèvement pour se faire une idée du niveau et du caractère de chacun. Il posa alors la feuille sur le bureau, restant debout devant celui-ci et regardant sa montre d'un geste furtif et rapide. 8h17. A partir de maintenant, les prochains élèves seront en retard et il les accepterait ou non.

Soan leva alors la tête vers eux, ses cheveux d'un chatain tirant sur le rouge retombant sur son visage sévère. Ses yeux d'un vert profond et froid se posa alors sur la classe, se préparant à prendre la parole. Comme professeur, on pouvait dire qu'il était assez doué, sans pour autant être une perle rare. Il aimait apprendre aux autres, mais seulement lorsqu'il y mettaient de la bonne volonté. Car loin d'être aimable, Mr Reley savait se faire obéir et respecter. Mais souvent, cela se passait bien et cette classe semblait agréable.


" Alors, pour ceux qui ne le savent pas, je suis Mr Reley.
Pour ce premier cours, nous allons simplement passer en revu le matériel que j'utilise pour mener à bien cette discipline puis quelques bases à savoir. Tout d'abord le licol. "

Sa main douce et rude à la fois se posa sur le licol de corde rouge foncé posé sur le bureau. Il l'attrapa fermement puis, grance à ses deux mains, le tînt de façon à ce que tout le monde voit bien où le cheval se trouvait à l'interieur. Il savait bien qu'au premier abord, ceux qui ne connaissait que le licol traditionnel, pouvaient avoir du mal à se reperer dans ce nouveau type d'harnachement.

"Un licol en corde, où licol éthologie selon où vous l'acheter. Ceux acheté en magasin spécialisé son bien mieux pour vos compagnon. Alors, pourquoi utiliser cela et non les 'classique' que vous utilisez ordinairement ?
Tout simplement parce que ces licol sont plus 'dur'. Non pas pour faire mal à vos chevaux, ici, tout se passe dans la douceur. Mais vous apprenderez par la suite qu'il est parfois necessaire de mettre votre cheval dans l'inconfort pour lui faire comprendre ce que vous désirez. Ces licols sont donc parfaitement appropriés."

Ses yeux glacials défilaient sur les élèves, regardant leur réaction, lisant sur leur regard leurs doutes où leur compréhension. Tout avait l'air de bien se passer. Il enchaina alors.

" Si vous n'en avez pas, ce qui est fort probable, pas de panique. J'en est une multitude que je vous prêterai lors de nos premiers cours pratiques. Ensuite, libre à vous de vous en acheter pour travailler en plus de ce cour."

Il reposa le licol sur le bureau, près à enchainer sur le reste du matériel. Mais avant, tourna son visage aux traits fins et sévère sur la classe.

"Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
Arabian
Alexis Merar


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:37

Alexis sourit, et observa le licol trés attentif, il connaissait le licol éthologique, il en avait un pour rebelde, trouvant sa mieux pour lui.Il bougea un peu, et continua d'ecouter, tout en souriant montrant qu'il avait comprit.

*Je pense que ses cour m'aiderons beaucoup*

IL sourit a sa pensée, et il etait presser de faire la pratique, il souffla un bon coup, et écouta attentivement, tout en marquant quelque petite chose sur sa feuille blanche avec son crayon bleu, écrivant parfois en d'autre couleur, pour mettre des expression en relief.
Revenir en haut Aller en bas
Math Holoway

Math Holoway


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:45

Math était très intéressé par ce que disait le prof'. Il attrapa son bloc note, et y nota tout ce qu'il jugeait necessaire pour la suite. Il leva les yeux lorsque le prof' demanda si quelqun avait une question. Math réfléchit quelques instants, puis jetta un coup d'oeil à Leann. Enfin, il leva la main, après un moment d'hésitation. Math sourit, il était pressé d'essayer avec Soft Tear. Peut être que grâce à ça, il pourrait comprendre pourquoi elle avait ses sautes d'humeur si fréquentes...

La main de Math était donc levée, et il attendait avec impatience que le prof' l'interroge, pour qu'il puisse poser sa question. Il jetta un coup d'oeil à ses notes, puis reposa son regard sur le prof'.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:46

Claire regarda le prof,nullement impressionée.Elle en avait connu d'autres et ce genre de choses comme le regard glacial ne l'impressionait guère.Elle ne fit aucune remarque,laissant un visage plutôt de marbre.La jeune fille se mit à triturer ses cheveux et griffona ce que le prof venait de dire sur son bloc note.Elle nota ensuite sur sa main qu'elle devait acheter ce licol éthologique.Bordeaux,comme d'habitude.

*Ne te laisses pas dépassée par tes premières impressions.Il est surement très competent.*

Cette bonne résolution en tête,la jeune fille regarda l'heure sur l'horloge.Décidement,elle commencait tôt ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:56

Ellana était arrivée il y avait déjà quelques minutes. En faite, pour dire vrai, juste avant que le preofesseur Soan Reley ne prenne la parole. Elle n'était pas là depuis super longtemps, mais elle était contente de suivre ces cours. ça allait pouvoir l'aider pour améliorer son entente avec sa jument.

En entrant elle dit simplement :


" Bonjour, Ellana Caldin d'Arabian "

Puis elle était partie s'assoir et avait rempli le formulaire qu'on lui avait tendu.

Citation :
Nom-prénom : Caldin Ellana
Maison: Arabian
Votre cheval : Kafima
Quels sont vos rapports avec lui ? Bon, mais pas encore au top
Qu'est ce que pour vous "l'éthologie" ? Un moyen pour se rapprocher de son cheval.
Qu'attendez vous de ces cours ? D'arriver à mieux comprendre Kafima.


Ensuite elle écouta ce que disait le prof. Et effectivement elle n'avait pas ce licol spécial, elle allait surement l'acheter si tout se passait bien. Elle était pressée presque de commencer ces cours pour de bon avec sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:15

Ce fameux regard, ses airs froids et singuliers, Soan ne les travaillait pas, ils étaient installés sur son visage depuis sa plus tendre enfance, depuis qu'il avait préféré les chevaux aux hommes.
Il posa alors ses yeux sur un jeune homme qui levait la main. Mmmm, Mayh si sa mémoire était bonne. Il l'interrogea d'un regard, ajoutant un simple:

"oui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:11

Opale sourit à ses paroles : mettre le cheval dans l'inconfort. Petite, enfin, avant de connaitre l'éthologie, elle partait déjà sur un principe à peu près pareil puis, lors de son acquision ( Perfect) elle avait éprouver quelques problèmes pour le pansage en box. Aussitôt, elle s'était empressait d'acheter un livre du haras de la sence ( très bon au passage ^^) et avait feuilleter rapidement et cette notions apparut bien vite. Aussi, au box lorsqe Perfect' bouger, elle le faisait tourner jusqu'à ce qu'il se calme et qu'il plus agréable de ne pas bouger plutôt de l'embêter. Une technque qui avait très bien marcher et fait ses preuves sur des autres montures

* Hum ... Très prometteur *

Opale secoua ses longs cheveux blond tirant sur le roux en signe de négation. Pas de question pour le moment, l'éthologie ? Elle connaissait par les livres et quelques expériences ^^ et pour le moment, elle n'était pas trop perdue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math Holoway

Math Holoway


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:40

Math regarda la jeune fille entrer. Tiens! c'était celle qu'il avait acceuilli. Mais il se desinterressa d'elle, et se tourna vers le prof'. Il attendit un instant, puis le prof' l'interrogea. Il demanda donc d'un ton curieux:

"Comment met-on un cheval dans l'inconfort?"

Math, après avoir posé cette question, se demanda si il avait posé une question sur le sujet du cours. Il esquissa un sourire, se sentant un peu idiot, mais ce n'était pas grave, et trop tard pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
Arabian
Alexis Merar


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:46

Alexis observa les éléves présent, il n'en connaissait aucun, tant pis.Il écouta la question d'un garçon qui apparemment s'appelait Math, c'était une bonne question, et alexis était presser d'entendre la réponse.
Il nota la question sur sa feuille, puis, attendant que le prof réponde, pour pourvoir noter la réponse, réflechissant a des questions.


*Mince aucune question ne me vient.*
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:53

Claire griffona la question sur son bloc.Elle leva les yeux.Impatience?C'était surement le mot le plus appoprié pour décrire son état actuel.Elle était tellement pressée d'en apprendre plus pour mieux comprendre Blood qu'elle en venait a ne plus vouloir connaître les bases.La jeune fille fit quand même un effort pour écouter la reponse et essaya d'arrêter de dessiner sur son bloc Blood Diamond et toutes ses attitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Soan Reley

Mr Soan Reley


Nombre de messages : 104
Age : 32
Ton cheval : Rock Gangster
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:55

Soan souria. Un sourire fin et discret, certe, mais au moins un sourir. Cette classe n'étaient pas emplis d'incultes profonds et les questions semblaient interessantes. Espéront que cela continu. Sur ceux, il posa une main sur le bureau, regardant le jeune homme et s'apprêtant à lui répondre le plus clairement possible. Les mots étaient souvent superflux en éthologie... Mais il fallait bien que les jeunes comprennent où ils mettaient les pieds.

"Vous prennez de l'avance sur mes prochains cours Math Smile . Mais ce n'est pas grave.
Par exemple lorsque votre cheval prend la fuite vers l'arrière, lorsque nous tâcherons de leur faire passer des sur diverses objets effrayant. Le fait de vous appuyer sur le licol, mettant tout votre poids sur celui-ci, mettra votre cheval dans l'inconfort. S'il fait un pas en avant, vous cedez et le confort reviens. Cela oblige le cheval à réfléchir et à faire les choix de lui même.
Mais, comme je l'ai dit un peu plus tôt, nous verons cela en détail en temps voulu"

Il lui lanca un dernier regard un peu amusé par la curiosité de cet élève, puis attrapa dans son sac une longe très longue. Environ 4,5m de longe blanche et marron qu'il montra à la classe.

"Ensuite, la longe. Mais pas comme celles que vous connaissez. Celle-ci mesure 4,5m et peu être qualifiée de 'courte'. Nous travaillerons qu'avec ce type de longe pour permettre au cheval une certaine liberté dans les exercices et dans les mouvements."

Puis il la posa sur la table, prennant dans sa mains droite une chambrière courte d'environ 1m et épaisse de couleur orangée.

"Cette petite chambrière, aussi appelée "bâton carotte" vous servira servira de bras. En effet, vous allez jouer le rôle de leader pour votre cheval, et non celui de dominant. Il vous faudra donc le diriger et avec vos bras, seuls, cela serait difficile pour commencer. Le bâton carotte est alors bien utile."

Il le reposa ensuite contre le bureau. Tout cela n'était que des accessoire, le plus important restait à venir. Se déplaçant un peu sur le côté, il ouvrit les bras légèrement en croix, montrant son corps pour suivre les paroles qu'il allait prononcer.

"Et le plus important: votre corps ! Tout est dans l'attitude. Et a force de perfectionnement, tous les accessoires cités précédement pourront être éliminé pour ne laisser que votre corps diriger votre compagnon. Travail difficile de finesse et de connaissance comportementale que je vais tâcher de vous apprendre."

Il remit ses bras à sa place, laissant un moment de silence pour voir si tout le monde le suivait encore. Il commencait à prendre plaisir à ce cour et ses yeux s'adoucirent légèrement, passant rapidement en revu la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Empty
MessageSujet: Re: [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-   [ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Ethologie ] Cours théorique n°1 -> Fermé <-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ethologie] Cours particuliers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ L'accadémie La Baie Des Anges ◊» :: ◊ Les Salles de Cours ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser