La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Course] Théorie Nr. 1

Aller en bas 
+3
Opale Sobel
Ellana Caldin
Alex Berlin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:53


La jeune femme habillée d'un jeans, de basket et d'une polaire à fermeture éclaire arriva dans la chambre de classe encore déserte. Les salles de classe étaient encore bien vide, Alex voulait y remedier, mais elle devait demander l'avis des autres proffesseur aussi.

*Bon ou est la commande pour le beamer*

Après avoir trouvé la commande elle eut vite fait d'allumer l'appareil et bientôt un grand réctangle bleu apparu sur le mur.

*Bon reste à tirer les rideaux et à attendre les élèves*


La jeune femme s'exectua et bientôt un cheval au galop était projté sur le mur

*Reste une chose à faire*

Alex prit un bout de craie et marque ses quelques lignes au tableau

Citation :

Merci de remplire cette petite carte avec:
Nom Prénom:
Maison:
Ce que vous voulez savoir sur la prof:
Question:


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:57

Ellana arriva dans la salle de théorie. C'était cours de course, elle avait été mise au courant il y a pas longtemps. Elle regarda alors la prof.

" Bonjour Madame "

Elle alla s'assoir immédiatement dans la salle. C'était la preimère élève. Elle remplit alors la carte qu'il y avait devant elle.

Citation :
Nom: Caldin
Maison: Arabian
Ce que vous voulez savoir sur la prof: Pourquoi prof de course '?
Question: Pas pour le moment

Elle ne voyait pas trop l'intéret à cette carte, mais bon, elle remplissait tout de m'eme.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:09

Opale Entra dans la salle de classe vêtue d'un jean et de son éternelle blouson adidas. Elle avait relev ses heveux en une couette haute, évitant ainsi de les avoir dans la vue et d'être gêner pendant le cours. Oui, la pauvre Opale avait du mal avec ses longs cheveux. Bref, elle salua le professeur.

- Bonjour Mademoiselle

Opale prit place sur une table puis attrapa une feuille et un stylo pour écrire Elle répondit donc aux questions.

Citation :
Nom : Sobel
Prénom : Opale
Ce que vous voulez savoir sur la prof : Comment en est-elle venu a faire de la course ?
Question : Aucune
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:23

Claire arriva en marchant derrière Opale.Elle portait un jean slim avec un pull long blanc.Elle avait mit un collier avec un pendentif en forme de tête de mort. Elle avait un sac noir sur son épaule.Claire entra à la suite d'Opale.

"Bonjour."

Claire prit une fiche.Elle lut rapidement les questions et fronça les sourcils.Elle alla s'assoir à un rang toute seule et sortit ses affaires.Claire sortit sa trousse et griffonna rapidement sur la fiche.


Citation :
Nom Prénom:Ikuno Claire
Maison:Hanovrian
Ce que vous voulez savoir sur la prof:Pour l'instant rien sauf ses compétences en course et le programme qu'elle à prévu pour cette année.
Question:Aucune pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:29


Alex vit ses élèves arriver

"Bonjours Mesdemoiselles. Merci de me poser vos fiches sur cette table ici dès que vous avez terminée"

Puis elle se mit à cherche le bon dvd dans son sac. Elle voulait commencer avec un bout d'un filme. Elle esperait dynamiser le cours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:27

*Encore et toujours... Cours cours cours...*

Fuji avait vraiment la motivation ce matin. Monsieur s'était levé du pied gauche comme beaucoup de matin. Mais cela était et sera toujours son caractère. Après tout, il s'aimait bien grincheux par moment... Il avait son sac sur les épaules, sa chemise blanche ainsi qu'un jean classique... Il avait pas envie de faire un effort pour prendre son temps.

D'un pas lent, il marcha vers la salle de cours. Un cours sur la course... Cela le motiva pas tellement la vitesse. Surtout qu'avec Seiguka, il avait pas envie de recevoir des réflexions... Chose qui pourrait l'énerver rapidement. Il entra donc dans la classe où il y avait déjà quelques élèves... Il remarqua Claire...


"Bonjour Mlle..."

Puis il alla s'assoir à un bureau, posant son sac, il sortit du papier et de quoi écrire...


Citation :
Nom Prénom: Sûsuke Fuji
Maison: Paint
Ce que vous voulez savoir sur la prof: Pourquoi avoir choisi la course ?
Question: Tout les chevaux sont apte à faire de la course ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:54



"Bonjours Fuji"

Alex voulait attendre encore 5 minutes pour voir si d'autre élève voulait venir, même si le court aurai du commencer il y a 5 minutes déjà. Elle commençait à lire les fiches des élèves qui les avaient déjà rendu.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:53


Les minutes passèrent et la porte resta fermé. Alex rassembla ses fiches et commença à les lire. Toujours les mêmes questions revenaient. Pourquoi elle avait fait prof de course et pas d'autre chose. Bonne question après tous. Mais elle avait pas eu le choix au début. Elle ne connaissait rien d'autre que la course à l'époque le courage des chevaux l'avait fasciné dès la première fois et puis l'accident d'Arima qui lui avait ouverte la porte des chevaux. C'était une bien longue histoire après tout. Alex secoua la tête pour ramener ses pensées sur les petites fiches devant elle. La jeune femme se redressa, repoussa une mèche de cheveux qui s'attardait sur son visage et ce leva de son bureau pour se poster devant ses élèves.

"Alors encore une fois. Bonjours tout le monde et bienvenue pour ce premier cours de théorie de course. Je m'appele Alex Berlin et je suis ici en tant que prof de course à l'essaie.
Pour en revenir à vos questions, la question revient toujours: Pourquoi je suis prof de course et pas de saut ou autre.
Je trouve que le monde des courses est très spéciale, peut paraitre dure, mais j'ai eu la chance de tomber sur un maître d'apprentissage qui soigne ses chevaux avec beaucoup de respect et puis j'ai passé 2 ans dans une académie comme celle-ci avant d'avoir des propositions d'un entraineur. J'ai pas hésité et c'est la où j'ai passé les deux dernières années en montant un certain nombre de bon chevaux ainsi qu'Arima. C'est aussi là- bas que j'ai passé ma licence d'entraineur."


La jeune femme s'arrêta un moment avant de continuer

"La vitesse et le courage des pur-sang anglais et autre chevaux de courses me fascine et en plus ça convient à leur aptitude naturelle. Comme vous le savez tous, un cheval est un animal de fuite qui c'est donc développé dans cette direction.
Pour en revenir à une autre question, mes compétances. Je monte en course depuis 4 ans, depuis mon apprentissage et je viens de passer la licence d'entraineur."


Alex passa les petites fiches une après lesa utres en les posant sur la table une à côté de l'autre.

"Une autre question était celle-ci: Est-ce que chaque cheval est apte à la course.
Je dirais qu'il faut voir quel genre de course. On vas y revenir. Mais c'est les quarter-horse qui en général sont les plus aptes au course de la quart de mile donc sur 400 à 600m, les pur-sang anglais pour les courses de galop classique, les pur-sang arabes si ont veux concourir en courses spécial pour pur-sang arabe, les AQPS en courses classique ou spécial pour ce type de cheval et les trotteurs pour les courses de trot. Donc chaque cheval sont genre de course"


Elle regarda ses élèves

"Est-ce qu'il reste des questions avant que je passe au programme de cette année?"


Revenir en haut Aller en bas
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:09

Opale écouta attentivement les paroles de Mlle Berlin. Les courses étaient souvent, trop souvent, associé à un sport dangereux et cruelle, ainsi est la répercution des médias. Mais tous sport est, a sa manière dangereux et cruelle. Y'a des cons partout, même en CSO discipline favorite des journaux de sport et equestres, les autres étaient bien trop délaissé. Regardez en club ou parlez avec un novice, c'est toujours le saut qui revient. M'enfin bref, il est vraie qu'Opale considéré la course comme un sport violent et, elle était contente que la prof ne tombe dans la brutalité et la violence. Mais Opale pensait surtout à Perfect. L'anglo-Arabe de base, quoi que plus fin, comment allait-il réagir ? Aussi, elle leva la main et demanda à Mlle Berlin.

- Excusez moi Mademoiselle, mais moi, n'ayant jamais pratiqué la course, je me posait une question. En dressage les chevaux sont sur la main , bien en équilibre sur leur arrière main , hors en course c'est tout le contraire , les chevaux sont constament sur les épaules pour gagner davantage de vitesse , comment faire la transition entre les deux discipline sans trop perturber nos montures? Ou du moins la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:16

Claire détestait le monde des courses.Elle n'avait rien contre ce sport ni la prof mais elle ne voulait pas bousiller son cheval.Donc,elle leva la main.

"Mme,souvent les professeurs de course nous disent que la course est un sport qui n'est pas dangereux ni cruel mais quand on voit que dans les pays d'Amérique du Sud,dès qu'un cheval perd une course on lui tire une balle dans la tête et on le traîne sur la route ou quand on voit Barbaro qui s'est cassé son paturon en plus de 20 morceaux,cette discipline n'est elle pas cruelle et violente? N'est ce pas dangereux pour nos chevaux que de faire ce genre de discipline?"

Claire regarda la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:24

Opale voulut protester mais elle laissa au professeur le soin de le faire. Claire...Une hanovrien. Mouai, pas très réfléchit tout sa xD ^^. Dans chaque discipline il y a une part d'ombre et pas qu'en course. Il y a des chevaux qui sont envoyé a l'abatoir pour ne pas avoir fait de sans faute sur un CCE ( j'ai déjà vue on ne dit pas le contraire ^^ ). La jeune fille se rappellez également des coups de cravaches donnaient sur un tour de CSO pour un malheureux refus. Et le barrage ? Lever les barres pendant que le cheval saute ? Ou des barres munie de pointes ? Le dressage echapper presque à tout cela, mais certaines écuries baissé les rations des chevaux qui se comportaient mal.De la cruauté pure et simple, et la course n'y échappe pas. Mais quand on est borné, on se plait à se dire que notre discipline et parfaite xD.

( claire c'est pas contre toi, mais c'est ce que je pense xD et j'voulais le mettre ^^ Et pis le truc du borné, c'est que t'es ami avec un paint et que ta voulue me violer xD ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:27

[J'ai pas voulu te violer xD!C'est toi qui as violé Fuji xD]
Revenir en haut Aller en bas
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:35


Alex fût un peu surprise par la question très technique de Mlle Opal, mais dût constater que c'était une très bonne question.
Après un court moment de reflexion. La jeune femme commença ses expliquation.

"Très bonne question Mlle. Opal.
Faut commencer comme ça. Si on laisse un cheval tranquille ou prés ou autre. Il a environ 60% de son poid sur l'avant main et seulement 40% sur l'arrière main donc au départ c'est pas vraiment naturelle de travailler un cheval à mettre son poid à 60% sur l'arrière main. C'est comme ça que s'explique aussi les difficultés des jeunes chevaux à se placer comme il faut.
Pour en revenir à la question en faite. Les chevaux de courses doivent bien travailler leur arrière main aussi. C'est de la que vient la propulsion, donc un cheval de course doit être en équillibre comme un cheval de dressage, mais puisque le poid du cavalier est surtout sur l'avant main, l'arrière main garde toute la force pour pousser le cheval en avant.
Pour ce qui est de perturber votre monture, je pense que c'est un exercise d'habitude. Les chevaux de course ont une bien autre musculation que les chevaux de dressage. Il faudra donc voir comment votre cheval réagira Mlle. Sobel, mais comme je supose que personne de vous va vraiment faire de la course à plein temps, vos chevaux ne vont pas se muscler comme un cheval de course, donc faudra juste les habituer à galoper comme il faut en ayant le poids du cavalier sur l'arrière mains et non au milieu du dos."


Alex esperait que ça réponse était assez claire, parce qu'elle était s'emportait facilement.

"D'autre question?"
Revenir en haut Aller en bas
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:50


Alex ne fût pas surprise par la question de Mlle. Claire. Il y avait toujours des gens qui pensait de la sorte, parce que les médias ne polarisait que sur le mauvais côté des course

"Mlle Claire vous savez très bien que dès qu'on travail avec les chevaux il y a beaucoup de chose qu'on peut califier de cruelle. C'est un monde dure qui ne pardone pas. Mon avis personnelle:
La course est la discipline la plus "naturelle" pour le cheval. Il court pour échaper à ses prédateurs, les plus rapides survivent les autre se font manger et si on compare au saut, un cheval ne sauterait pas un obstacle s'il pouvait le contourner. C'est juste une chose qu'il faut savoir comparé. Ce n'est pas avec ça que je vais dire que le saut est cruelle ou que les chevaux n'aiment pas sauter. Je sais qu'il y en a qui adore même.
Les courses sont dangereuses si le cheval n'a pas eu une bonne éduquation complète, si le cavalier ne connait pas son métier ou si un bon échauffement n'était pas la.
C'est comme dans tout les sports. Un cheval qui ne connait pas un cross va faire beaucoup plus de faute et aurra plus tendance à tomber et se blesser qu'un cheval qui connait son métier et qui a été bien préparer.
De cela je vous rappele les pratiques douteuses de certain entraineur de saut et la nouvelle "méthode" trés douteuse du Rollkür en dressage.
Il y a beaucoup de chevaux de saut et de dressage qui partent à l'abatoire avec les articulations démolies parce que leur corp n'était pas fait pour la compétiotion de haut niveau, mais c'est beaucoup moins polarisé des médias.
Pour en revenir à Barbaro, un accident est vite arrivé à une vitesse près de 60km/h donc un trou ou un faut pas du cheval peut être désastreux, mais rapellons nous les bléssés des J.O D'Athène. Plusieur chevaux de saut se sont blessés à cose d'un sol mal fait."


Alex reprit son souffle avant de reprendre.

"Si vous voulez pas que votre cheval ce blèsse, il faut suivre les instructions que je vous donnerez et bien vous occuper de votre cheval. Bien que ce ne soit pas une garantie absolue. Mais comme je vous l'ai déjà dit. Un cheval qui connait son métier se blessera beaucoup moins qu'un cheval qui ne connait rien avec un cavalier qui ne connait pas grand chose non plus.
D'autre question à ce sujet? D'autre avis?"


Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:55

Claire ne se laissa pas abattre même si elle comprenait la réponse de la prof. Elle était même d'accord avec elle.Toutes les disciplines équestres sont dangereuses si on ne sait pas s'y prendre.

"Mais Mlle.Mon étalon et moi n'avons jamais fait de course.Nous n'y connaissons rien.De plus,faire croire à un cheval qu'il a des prédateurs pour le faire courir est vraiment idiot.J'ai du mal à comprendre le sens d'une course.Mais c'est comme toutes les disciplines.Je suis d'accord avec vous mais ne risquons nous pas de nous blesser nous et notre cheval?"
Revenir en haut Aller en bas
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:16


Un sourir apparu sur les lèvres d'Alex en entandant la question. Elle savait ce que Mlle. Claire voulait dire, mais le problème des courses en était bien la. Soit on ce fait prendre par le virus, soit on se demande à quoi ça sert pendant toute ça vie.

"Mlle. Claire je crois savoir ce que vous voulez dire, mais à quoi ça sert de faire sauter un cheval contre son naturelle par dessus des barres colorés? et de ce qui est faire croire à un cheval d'avoir des prédateurs derrière lui pour le faire courir, je n'ai jamais dit quelque chose de se genre. Mais c'est le naturelle du cheval de vouloir courrir.
Le risque de se blessé est plus élevé que si vous partiez en cours de dressage tranquille bien entendu, mais comme nous allons commencer à faire des exercises de mise en selle, avec la bonne position dans le manège, vous pouvez vous y faire progressivement vous et votre cheval et si vous voyez que ça marche pas vous pouvez toujours arrêter. Nous allons en aucun cas commencer directement à courrir sur la piste d'entrainement ou l'hippdrome."

Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:20

Claire regarda la prof et sourit.

"D'accord.Je comprend mais de toute façon toutes les disciplines équestres sont contre nature mais je préfère vous dire tout de suite que je n'aime pas l'univers des courses.Il est malsain.Malgré tout,je pense que la course est une matière intéressante malgré que je n'accroche pas du tout à cette discipline."
Revenir en haut Aller en bas
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:37


Alex n'était pas du tout étonné par la réaction de son élève. Soit on est passioné soit on l'était pas

"Je suis d'une autre avis Mlle. Claire. Bien pratiqué il n'est en aucun cas malsains, mais je respecte les différents avis de tout le monde.
D'autre questions avant de commencer?"


La jeune femme regarda ses élèves

Revenir en haut Aller en bas
Soraya SEAGEL

Soraya SEAGEL


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:31

So' n'tétait pas en retard, et pourtant le cours avait déjà commencer quand elle arriva.

* Zut, zut et re-zut ! Ils ralentissent jamais dans ce monde de fous ou quoi ? *

Jura-t-elle intérieurement. Mais, aussi qu'elle en était égacée, So' n'en laissa rien paraïtre, mis à part dans son regard, mais ça, personne ne pouvait le voir...

La jeune fille sourit à la prof, et adressa son eternel :


" B'jour ! "

Avant d'aller s'assoir. Ayant la fiche au tableau, elle sortit une petite feuille qu'elle coupa en 2 avant d'y écrire, de sa jolie écriture raide et pourtant soignée :


Citation :
Nom Prénom: SEAGEl Soraya
Maison: Paint
Ce que vous voulez savoir sur la prof: Hum .. son nom, son prénom ? Et pourquoi elle a choisi la course ?
Question: Quel est le bon coté du monde des courses ?

Les questions n'était pas impertinnentes, loin de là, So' voulait juste savoir rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:46


"Bonjours Mlle. Soraya"

Alex attendit que la jeunne fille eu le temps de s'assoir et de remplire sa fiche. La jeune prof lut la fiche et répeta donc les réponses.

"Ok pour juste répondre à vos questions: Je m'appelles Alex Berlin et je suis prof de course parce que j'ai été pris par le virus des courses. Le courage et la vitesse des chevaux me fascinent ainsi que les pur-sang anglais eux même"

Puis elle réfléchit un moment à la dernière question.

"Ce qui est positif au course? A vrai dire c'est un monde dur, mais franc qui ne convient pas à tout le monde je suis bien d'accord, mais la plus part des chevaux y sont bien traité et il y a beaucoup de possibilité. Pour moi le bon côté comme dans tous les disciplines équestres d'ailleur. Il faut travailler dur pour que le cheval donne le meilleur de lui même, qu'il aille le moral de vouloir se battre"

Alex s'était encore emportée, mais elle ne pouvait pas faire grand chose contre. Elle avait juste le viruse des courses et ne pouvait rien faire contre. Un remède n'existait pas et s'il existait elle n'aurrait pas voulu le prendre.

"Est-ce que cela répond à votre question?
S'il n'y a plus d'autre question je vais continuer"

Revenir en haut Aller en bas
Soraya SEAGEL

Soraya SEAGEL


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:11

So' n'esquissa pas une geste quand la prof' s'empara de sa fiche. Elle écouta attentivement les réponses que cette derbière lui apporta et hocha légèrement la tête. Il était vrai que de ce point de vue ... So' ne conaissait pas le monde des course ou du moins pas très bien, elle ne pouvais donc pas se permettre de juger. Il n'en empêchait qu'elle restait toujours un peu dubitative. Bah, elle était la pour apprendre non ? Après tout ce n'était peut être qu'une veille idée préconçue de son père ? Surement, il avait toujours été si buté !

La jeune fille tira de sa trousse son crayon, préféré et elle commença à le mordiller consciencieusement, en attente de la suite du cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:17


*Encore une élève qui n'est pas près de se faire convaincre, mais ne baisson pas la tête*

Se dit Alex en ramassant les fiches sur son bureau pour bien les entassers. Le beamer c'était étaint entre temps. Elle eu deux minutes avant que la projection réapparu sur le mur.

"Je vais donc commencer cette leçon de théorie par un bout d'un filme. Il s'agit ici d'une course bien connue que vous aurrez peut-être déjà vu. C'est la fabuleuse course, ou plutot la "mach race" Seabiscut contre War Admiral. Je vous laisse vous mettre dans le bain pendant ses 2 minutes du filme"

La jeune femme mis le filme en route et bientôt les deux chevaux étaient lancé à pleine allure par-dessus le champ de course de sable de l'époque et c'est sous le cris de milliers de spectateur que le petit cheval bai gagnant contre son grans concurent noir. Le filme s'éteignit aussi rapidement qu'il avait commencé et Alex reouvrit les stores de la salle de classe bien équipé avec une pression sur un bouton.

"Alors voila pour commencer le programme des prochaines semaines. J'aimerais d'abord voir avec vous les différents domaine dans les courses, puis faire un peu d'histoire. Ce ne sera pas long pour ne lasser personne.
Ensuite nous allons nous occuper des acteurs principeaux: les chevaux avant de passer à l'entrainement et puis en bref le réglement parce que je sais bien que peu ou personne d'entre vous va vraiment aller courrir sur un hippodrome."


Elle s'arrêta 2 minutes avant de recommencer

"De ce qui est cours pratique on commencera par de la mise en selle au manège et des exercises d'équilibre avant de passer à la piste d'entrainement. Je veux que vous vous teniez bien en équilbre avec les étriers courts avant de faire quoi que ça soit dehors"

Encore une pause avant de commencer le cours en soit.

"Donc passons à la première étappe. Est-ce que quelque peu me cité les 3 disciplines principales en course avec les "sous" disciplines si possible?"
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:23

Claire leva la main.

"Il y a la course de trot,la course de galop et la course d'obstacle.Dans la course d'obstacle il y a les Steeple Cheese.Mais je ne connait pas les autres sous catégories."



Edit Opale : Claire, est-ce que tu pourrais écrire un peu plus que : Claire leva la main, dans tes réponses stp ^^ Voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
Alex Berlin

Alex Berlin


Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:36


Alex adressa un sourir à l'élève qui levait la main

"Très bien Mlle Claire. Les trois catégories sont belle et bien les course de trot, de galop de plat et les courses d'obstacles.
Les course de trot sont elles aussi divisé en course de trot attelé et en course de trot monté ainsi que les course d'obstacle sont divisés en course de haie, course de steeple-chase, communément appelé "Steeple", comme l'a dit Claire et les course de cross-country appelé plus souvent cross ce qui se rapproche déjà beaucoup de parcours de cross qu'on peut trouver en concours complet..
+2 points pour les hannovriens."


Elle attendit un moment pour que les élèves ayent le temps de se faire des notes s'ils le sentaient nessesaire.

"Prochaine question:
Est-ce que quelqu'un pourrait me nommer le nom de la race des chevaux que l'ont voit le plus souvent en course. Il y en a 2 voir 3 que l'on peux voir très souvent et 2 autres que l'ont voit un peu moin"


Alex nota les points gagné par la bonne réponse de Claire sur son bloque note enfin qu'elle n'oublie pas de laisser rajouter ses 2 points à la maison des hannoveriens.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:44

[Oki Opale]

Claire griffona soigneusement sur son bloc note sa réponse et fit rapidement un petit tableau un peu brouillon pour diviser les courses en sous courses. Vraiment,elle était parfaite brouillon^^.Claire se remit à sucer le bouchon de son stylo plume.Elle s'ennuyait en cours.
C'est alors que ses yeux noisettes s'exilèrent de cette salle de cours.Elle rêvait. Elle rêvait qu'elle était au paradis avec Adam^^.La jeune fille sourit rêveuse et se mit à dessiner la forme d'un homme.Soudain,elle se rendit compte que ça ressemblait à quelqu'un qu'elle connaissait.Rapidement,elle gribouilla par dessus et griffona quelques mots en Finlandais en dessous du gribouilli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course] Théorie Nr. 1 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Théorie Nr. 1   [Course] Théorie Nr. 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course] Théorie Nr. 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ L'accadémie La Baie Des Anges ◊» :: ◊ Les Salles de Cours ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser