La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jade Or]

Aller en bas 
AuteurMessage
Amélia Richter

Amélia Richter


Nombre de messages : 8
Age : 32
Ton cheval : Jade Or De Hero
Ta Maison : Welshy
Date d'inscription : 02/03/2007

[Jade Or] Empty
MessageSujet: [Jade Or]   [Jade Or] Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:18

Ce matin, première fois que j'allais monter Jade Or. J'entra dans le manège suivi de ma belle jument toute propre, et nous nous arrêtions au milieu.
Je ressangla, descendis les étriers, et hop, en selle ! Jade ne bougea pas. J’ajustai mes étriers longueurs Dressage, c'est à dire 3/4 trous de plus qu'en temps normal.

« Allez c'est partit ma grande ! Au programme : déjà une bonne détente parce qu'il fait froid. Puis après on travaillera surtout les transitions ! »

Je n'eu qu'à serrer un tout petit peu mes jambes pour que ma jument marche au pas. J'étais assez surprise, parce que quelques secondes plus tôt, elle semblait dormir encore xD Je caressai tendrement sa belle encolure musclée, pour l’instante rêne longue. Ba oui y vient tout juste de sortir du lit la mémére =P
J'ajusta progressivement mes rênes.
La belle SF était déjà sur la main, son toupet retombant rebellement sur ses yeux, elle était magnifique ! Je joua un peu avec mes doigts, et regarda loin devant moi.
Après une bonne dizaine de minutes au pas, je pressa légèrement mes mollets et nous voilà au trot, à main gauche.
Ses foulées sont agréables et souples. Elle est super confortable. De plus, elle est assez calme et pas trop excité ^^

« C'est génial ça ! »

J'effectua quelques transitions et figures de manège, puis quand je sentis qu'elle était bien détendue, je la fis marcher au pas rênes longues pour qu'elle se repose un peu. Je la félicitai de la voix et je lui tapotai son encolure.
Après un bon repos mérité, je repris les rênes petit à petit, et joua avec mes doigts. Elle se mit sur la main, tout beau. Du pas, je pris le galop en A sans problème. Son galop était ample et presque majestueuse. Elle était super calme, contrairement à ce que je pensais !
Le travail des transitions allait commencer. Je m’assis bien dans ma selle, mon buste légèrement en arrière et mes doigts se fermant sur les rênes. La jument eu du mal à céder, essayant de prendre les rênes, mais elle s'arrêta quand même. Cet arrêt était tout simplement parfait, bien carré, même si elle avait eu du mal au début à comprendre ce que je voulais.
Du pas, je plaça mes aides et demanda un départ au galop à gauche, à main droite.
Sans problème pour Jade Or.
Ensuite, je marquai une transition au trot. Dans les longueurs je demandais une accélération et dans les largeurs un rassemblement.
Nous recommencions quelques exercices comme ça encore 2/3 fois et enfin, je le laissa marcher rênes longues quelques tours.

« C'était super ! Tu te débrouilles très bien pour les transitions, la prochaine fois on verra ce que tu sais faire d'autres ... »

Je la caressa plusieurs fois, puis je finis par l'arrêter au milieu du manège.
Je dessangla de quelques trous pour la laisser respirer et mis pied à terre avant de rentrer aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jade Or]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ La Carrière Mixte ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser