La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Kafima]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Kafima] Empty
MessageSujet: [Kafima]   [Kafima] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:46

15.03.07

Endurance


Ellana arriva sur sa jument, Kafima. La cavalière avait des gants, un pantalon d'équitation et un t.-shirt beige. Ainsi que sa bombe bien sur et ses bottes. Kafima, quand à elle avait sa selle normal, son filet avec un licol au dessous, ainsi que des bandages devant et derrière.

Aujourd'hui, Ellana avait décider de la travailler en endurance en exterieur. Elle avait lu juste avant que les montées et les descentes étaient les meilleures choses pour entrainer son dada. Elle avait donc décidé de venir aux monts enneigés, ou il n'y avait pas de neige à part en haut.

Elle avait regardé sur la carte le chemin qu'elle allait faire avec le temps estimatife. Elle avait ensuite marquer le tout sur un papier et accroché au box de sa jument, pour au cas ou il se passerait un truc pas net.

donc bref, après s'être occupée de sa jument, panser et préparée, elle s'était mise à cheval dans la cour et avait serré les jambes pour partir. Elle avait aussi avec elle une bouteille d'eau et un cure pied. La jument partit au pas tranquillement. Ellana la laissa marcher ainsi pendant dix-sept minutes chrono pour la chauffer, durant ce temps, elle avait ressangé puis ensuite regarder autour d'elle. Les renes longues, qu'elle puisse étendre son encolure.

Aujourd'hui, Ellana avait décider de faire peu, mais bien, enfin, voilà quoi. Elle allait faire cinq fois six minutes avec entre chaque phase quatre minutes de repos. Ce qui faisait donc environ septante - sept minutes de ballade, elle avait pris l'itinéraire en fenction du temps.

Donc après l'avoir fait marcher pendant dix-sept minutes au pas reine longues, elle reprit ses renes et serra les jambes. La jument partit au trot, trot moyen, les renes plutôt ajustée sans pour autant lui tirer dans la bouche, elle trottait sur le bipède diagonale droit. Elle regardait devant elle mais par moment âutour d'elle. Sa jument avençait d'un bon pas, tranquillement. Très rapidement, les deux êtres vivants arrivèrent sur une légère montée, à ce moment, elle laissa les reines plus longues, que la jument puisse utiliser son balancier comme elle le soihaitait. Puis ensuite à nouveau du plat. ça faisait donc six minutes qu'elle trottait. Donc elle avait droit à quatre minutes de pas. Pour se reposer. Elle la ralentit donc de la voix et la laissa marcher reine longue. La jument s'étendait. Pendant ces quatres minutes la jument marchait d'un bon pas, heureuse d'être là. ça faisait donc actuellement 27 minutes qu'elles étaient dehors. Donc elle ressera les jambes et la ju' repartit au trot, toujours aussi actif. Elle était sur un chemin de terre, dans la montagne, en légère montée. Ellana n'oubliait pas de changer régulièrement de diagonale. La jument quand à elle regardait autour d'elle tout de même, ravie de prendre l'air.

Les six autres minutes étaient passé, Ellana la remit au pas pour quatre minutes. Elle entendit la jument "ronfler" des naseaux, se détendre, mais toujours avencer. Elle mettait ses pieds là ou elle voulait, Ellana la laissait tranquil. La cavalière remarqua alors que la ju' n'était pas encore trop fatiguée, et que son poul était normal pour un effort en court. Durant ces quatre minutes Ellana prit sa gourde et bu une gourde, elle avait soif, elle n'ausait pas imaginer Kafima. Mais elle devrait attendre encore un petit peu. Mais elle avait déjà fait plus de la moitié du boulot.

Elle ressera alors les jambes, elle repartit au trot, elles entamaient alors la descendre. Ce n'était pas rude, mais elle sentait que la jument accélérait. Elle la reprit légerement, mais voyant que c'était son rythme, elle la laissa faire. Pendant ces six minutes, ce ne fut que la descente. Et lorsqu'elle la remit au pas, elle descendait toujours, pas de beaucoup, mais tout de même.

Elle avait fait les trois quard du trottint, Ellana la flattait. Elle lui parlait beaucoup.
Et voilà, les quatres minutes écoulé, elle repartit au trot, la jument devait sentir qu'elles arrivaient bientôt ou alors s'était faite piquer par une ortie, car elle allait vraiment d'un bon trot. Mais après les deux premières minutes, elle ralentit l'allure et reprit son trot habituel. Elle changea de diagonale et continua. Ellana lui parlait tout en regardant autour d'elle. La jument fit une descente et montée immédiatement après, elle fit un bon pour passer un petit creux.

Voilà, les six minutes passées Ellana la mit au pas et lui laissa les reines longues. Elles étaient à vingt minutes de l'écurie, la jument avait vingt minutes pour se calmer, reprendre un soufle normal.

Tandit qu'elle allait tout calmement, Ellana se pencha pour la caresser, puis vit que au loin on voyait le manège, alors elle arrêta Kafima, et descendit pour finir à pied. Elle la dessangla presque completement, puis continua à pied. La jument ne trainait pas les pieds, mais on voyait qu'elle était tout de même contente d'arriver.

Voilà, après tout ce temps, elles étaient arrivée. Alors Ellana enleva la selle de Kafima et la doucha, les jambes et le dos. Elle avait bien transpirer, mais ça allait bien, elle respirait à nouveau correctement. Après l'avoir donc doucher elle la rentra à son box ou elle commença à la bouchonner et lui donna des friandises et beaucoup de calin. Elle partit après un long moment et un dernier bisous.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Kafima]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kafima
» [Kafima]
» [Kafima]
» [ Kafima ]
» || Kafima || Ellana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Côté Ouest ( Arabian et Welshy ) ◊» :: ◊ Les Monts Enneigés ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser