La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Mascotte d'Hanovrian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana Solière
Directrice de BdA
Ana Solière


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Ton cheval : Dolce Tortura
Ta Maison : Directrice de la BdA
Âge du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 1:46

Mascotte d'Hanovrian Helios1ey8

Nom :
Hélios

Age : 7 ans
Sexe : Etalon
Race : Hanovrien
Caractère :
Hélios est un étalon polyvalent , il est calme et a l'écoute et peut être monté par des cavaliers de tous niveaux. Sa classe et sa prestance lui sont trés utile en dressage et en hunter , son sang froid vous sauvera en cross. Au box il est calme et peut rester des heures a se faire chouchouter. Il adore tous ce qui est jeu également.

Notes :

CSO : 0
[ +1.5 pour la séance avec Claire Ikuno en liberté ] = 1.5
Cross: 0
[ +3.5 pour la séance avec Claire Ikuno ] = 3.5
Dressage : 0
[ +1.5 pour la séance avec Claire Ikuno ] = 1.5
[ +3.5 pour la séance avec Claire Ikuno ] = 5
Course : 0
Pony Game : 0
[ +4.5 pour la séance avec Claire Ikuno ] = 4.5
Horse ball/ Polo : 0
Western : 0
Endurance : 0
[ +3.5 pour la séance avec Claire Ikuno ] = 3.5
Attelage : 0
[ +2.5 pour la séance avec Claire Ikuno ] = 2.5
Amazone : 0
[ +2.5 pour la séance avec Claire Ikuno ] = 2.5
Hunter : 0
Ethologie / Longe : 0
[ +1.5 pour la séance avec Claire Ikuno ] = 1.5
[ +2.5 pour la séance avec Claire Ikuno ] = 4

Produits : Aucun pour le moment

Palmares : Aucun pour le moment

Mascotte d'Hanovrian Helios2tm8

Mascotte d'Hanovrian Helios3cs7

Mascotte d'Hanovrian Helios4ib4

Mascotte d'Hanovrian Helios6sp4

Mascotte d'Hanovrian Helios7gx2


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 22:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 1:15

Dressage


le 23/02/2007


Claire arriva en marchant,sifflotant,une veste sur l'épaule.Aujourd'hui Helios allait subir une jolie séance d'entraînement.Hélios entendit le sifflement de la jeune fille et sortit la tête de son box,la regardant curieusement.Claire le caressa.

"Salut toi!"

Elle sourit et lui fit un bisous sur le chanfrein.La jeune fille amena le matériel d'Hélios et décida de commencer par le pansage.Claire lui retira rapidement sa couverture et ses bandes de repos.La jeune fille prit son cure pied et lui cura tranquillement les sabots.Puis elle l'étrilla énergiquement.L'étalon semblait apprécier car il ronflotta doucement des naseaux.Claire sourit.Blood faisait presque tout le temps ca.Elle le bouchonna soigneusement et lustra son poil avec une brosse douce et une époussette.La jeune fille lui nettoya les yeux,les naseaux et la comissure des lèvres avec une éponge humide.Puis elle déméla la crinière et la queue de l'étalon.Claire fit rapidement une tresse de queue et une tresse espagnole.Elle fit un joli pion sur la tête d'Helios.La jeune fille le caressa.

"Je reviens mon chéri!"

Elle partit chercher un tapis noir,un amortisseur et une selle de dressage.La jeune fille posa le tapis sur le dos de l'étalon puis l'amortisseur et enfin la selle.Claire dégarotta puis ressangla l'étalon.Elle posa rapidement des bandes de polo.Claire savait qu'en dressage il était interdit d'avoir des protecs et des aides artificielles mais elle ne voulait pas prendre de risques.Car malgré les idées reçues,le dressage était autant voir plus dangereux que le CSO.Claire donc le prépara avec soin.Puis elle le brida et le caressa.La jeune fille se prépara et emmena Hélios dans la carrière de dressage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claire arrêta Hélios au centre de la carrière.Elle le caressa et le ressangla.La jeune fille régla ses étriers avant d'étirer les membres de l'étalon.Elle ajusta ses rênes et se mit souplement en selle.Claire vérifia ses étriers et pressa ses mollets.Hélios se mit au pas.Claire garda ses rênes tendues et le fit marcher tranquillement au pas.Puis elle pressa de nouveau ses mollets et commenca à détendre tranquillement Hélios au trot.Elle lui fit allonger son trot ou le réduire.La jeune fille commenca à trotter enlevé.Puis elle mit Hélios sur un cercle et commenca à travailler l'incurvation et la contre incurvation à main droite avant de changer de main.Claire lui demanda après lui avoir fait faire quelques transitions trot pas et pas trot des départs au galop du pas.L'étalon exécutait les demandes à merveille.La jeune fille se redressa et l'incurva sur un cercle.Elle le fit repasser au trot puis au pas et repartit au galop à l'autre main.La jeune fille le caressa et le laissa souffler au pas quelques minutes.

Claire rassembla ses rênes et le remit au pas.La jeune fille commenca à lui faire faire des déplacements des hanches.Elle recula sa jambe extérieure et commenca à agir pour lui faire déplacer les hanches.Hélios renacla.Il avait du mal à se détendre dans la bouche.Claire stoppa l'exercice et le remit au trot sur un cercle.Elle commenca à agir avec ses doigts pour le faire céder.Hélios avait énormément de mal à se détendre.Elle continua de le faire jouer.Il fallait qu'il se détende.Hélios commenca à machouiller.Claire le remit sur le déplacement des hanches.Elle recommenca à jouer avec ses doigts.Hélios était très encapuchonné.Malgré tout,la jeune fille continua à jouer dans ses doigts.Peu à peu l'étalon se détendit.Claire le caressa et le remit au trot pour le remettre en avant.Elle reprit les hanches en dedans mais à l'autre main.L'étalon avait de graves problèmes pour se détendre.La jeune fille continua à jouer avec ses doigts.Peu à peu,il se détendit.Claire le caressa. Elle le remit au trot.Les cessions à la jambe ne serait surement pas pour aujourd'hui.Claire remit Hélios sur un cercle.L'étalon n'arrivait pas à se décontracté.Elle commenca à l'incurver en jouant avec ses doigts,en changeant régulièrement de main et en travaillant les incurvations et les contres incurvations.Claire le caressa et le fit passer au trot.Elle le remit en avant.

Celà faisait déjà un petit moment qu'elle travaillait pour le détendre et l'étalon avait tout de même bien travailler.La jeune fille,pour lui et pour se faire plaisir lui fit faire un petit tour au galop avant de descendre.Elle le déssangla,remonta ses étriers et le rentra au box.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claire arriva avec Hélios.Elle le fit rentrer dans le box.La jeune fille retira rapidement le harnachement.Hélios avait cpùùencé à mouiller au niveau de l'encolure.Claire le caressa.Elle retira les bandes et bouchonna l'(étalon avec de la paille.La jeune fille cura les pieds de l'étalon et nettoya la sole avec son bouchon.Elle prit chacun de ses sabots et les graissa tour à tour.Puis la jeune fille étrilla l'étalon,retirant les restes de paille.Elle bouchonna à contre poil et posa la couverture sur le dos de l'étalon.Claire retira la tresse espagnole,le pion et la tresse de queue et posa des bandes de repos avec de l'argile.Claire caressa Hélios et lui donna une friandise.

"T'as bien travailler mon chéri."

Claire lui fit un bisous et sortit de l'écurie.Elle rangea rapidement les affaires avant d'aller voir Blood Diamond.


+1.5

Conseils : Ta séance est vrament court détaille plus ! e plus on détend au rot enlevé et non assis!
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:27

Liberté


le 24/02/2007


Claire arriva en marchant dans l'écurie.Hier,ils avaient travailler sur du dressage.Aujourd'hui,ils allaient travailler sur de la longe.Claire sourit en voyant Hélios sortir la tête de son box.Elle le caressa et sourit quand il lui donna un coup de naseaux affectueux.

Claire entra dans le box,sa boîte de pansage dans la main.Elle retira rapidement la couverture et les bandes de repos qu'elle avait mit la veille. Elle caressa l'étalon et lui prit les sabots qu'elle cura soigneusement.Elle nettoya le surplus de saletés avec une brosse en chiendent.Claire commenca à l'étriller avec énergie.La jeune fille caressa Hélios et le bouchonna avec son bouchon. Puis elle retira la poussière à la base du poil avec sa brosse douce et lustra le poil d'Hélios grâce à son époussette.Claire nettoya les yeux,les naseaux et la bouche de l'étalon avec son éponge humide.Elle déméla les crins d'Hélios et les natta.La jeune fille le caressa.

Claire sortit du box et revint un peu après avec un simple bridon sans rênes.La jeune fille lui mit le bridon.Puis elle posa des protections ouvertes aux membres de l'étalon.Claire ouvrit la porte du box et emmena l'étalon dans la carrière,en le tenant par la muserolle.Hélios était calme et la suivait docilement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claire ouvrit la porte de la carrière et lacha la muserolle d'Hélios qui partit au grand galop.La jeune fille le regarda se défouler.Quand il se roula,elle prit une chambrière et rentra dans la carrière.Claire se mit au centre de la carrière et regarda Hélios.Il s'approcha docilement de la jeune fille qui sourit.Elle le caressa puis fit claquer la chambrière sur le sol ce qui eut l'éffet de faire repartir Hélios au grand galop.Claire en profita pour installer un obstacle sur une longueur avec un couloir fait grâce à des barres.Elle posa une barre au sol entre les deux chandeliers avant de reporter son attention sur Hélios qui la regardait de loin.

Claire claqua sa langue et envoya Hélios au trot.Elle l'encadrait avec la chambrière.L'étalon passa la barre au sol au trot.Claire monta le petit obstacle en une petite croix.Hélios s'arrêta et regarda la croix,les oreilles pointées vers l'obstacles.Claire claqua la chambrière sur le sol et se placa légèrement en arrière par rapport à l'étalon qui partit au petit galop et sauta la croix avec une grande marge.L'étalon galopa et réaborda l'obstacle au galop.Claire le regarda sauter.Hélios partit au fond de la carrière.La jeune fille sourit et prit des sous bassements.Elle amena Hélios près de l'obstacle avec la chambrière et délimita un virage au milieu de la carrière avec les sous bassements.Claire augmenta la taille de la croix.

Hélios aborda l'obstacle au galop tranquille.Il sauta la croix sans refuser,les oreilles en avant,fixant toujours du regard les moindres mouvements de Claire.La jeune fille transforma la croix en un droit de 50 cm.Elle fit changer de main l'étalon et le diriga sur la croix au galop.L'étalon battit sa foulée et sauta par dessus l'obstacle.La jeune fille sourit.


"Bien Hélios."

En entendant sa voix,l'étalon s'était stoppé et la regardait.Claire s'approcha lentement de l'étalon et le caressa.Hélios souffla des naseaux,ébouriffant légèrement les cheveux de Claire qui sourit.Elle le caressa et attrapa sa muserolle.Claire le caressa et lui fit un bisous sur les naseaux.Elle le lacha et rangea les sous bassements puis l'obstacle.La jeune fille le regarda galoper.Elle se mit à courir devant lui.L'étalon,se prenant au jeu lui galopa après.Il la rattrapa et la toucha des naseaux.La jeune fille repartit en courant en sens inverse.Hélios lui galopa après.Il hénnit joyeusement et lanca un coup de cul.Claire rit et bifurqua en courant dans l'autre sens.Hélios se prenait au jeu et la suivait joyeusement au galop,lancant de temps en temps un coup de cul ou un saut de mouton.

Claire caressait tranquillement Hélios.Après dix minutes de jeu,elle était fatiguée.L'étalon soufflait des naseaux.Claire l'avait facilement attrapé.Elle le caressa et le conduisit jusqu'à la sortie de la carrière.Hélios la suivit docilement comme quand ils étaient arrivés.


"T'es génial Hélios."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claire et Hélios arrivirent devant l'écurie.Claire le bouchonna rapidement dans son box après avoir enlevé les protects et le bridon.Elle posa une couverture séchante sur le dos d'Hélios.La jeune fille lui donna une carotte et le regarda s'amuser avec un ballon qui avait été installé dans son box.Elle sourit et le laissa se reposer 2 heures.Pendant ce temps,elle graissa à fond le matériel d'Hélios et le matériel de Blood.Claire revint au box d'Hélios et lacha l'étalon dans un pré.Il était moins vif que pour la séance en liberté mais avait toujours autant de classe.Elle sourit et le regarda se détendre dans le pré avant de le rentrer au box une heure plus tard.


1.5

Conseils : Toujours très court , de plus deux sauts ne constituent pas un entrainement ! Et comme à la monte lee saut doit être précédé d'une DETENTE pour éviter que le cheval ne se blesse!.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:01

le 26/02/2007


Dressage

Claire marchait dans les écuries.Elle s'arrêta devant le box de l'étalon.La jeune fille regarda à l'intérieur du box et sourit en voyant Hélios lever la tête vers elle,mâchonnant nonchalamment un brin de paille.La jeune fille caressa l'étalon. Elle avait prévu pour aujourd'hui de retravailler un peu du dressage.Au programme,déplacements des hanches,cessions à la jambe ,chassement des hanches sur une demi-volte renversée suivi d'un petit exercice au galop.Claire avait prévu 1h30 pour faire tous les exercices mais Hélios pouvait très bien y mettre du sien et raccourcir la séance ce qui lui permettrait de passer plus de temps dans le pré.Mais ca,l'étalon ne le comprenait pas.


"Salut toi."

La jeune fille le caressa.Elle ouvrit le loquet et passa un licol à Hélios.Il faisait beau aujourd'hui.Elle pouvait très bien le brosser sur l'air de pansage ce qui leur ferait prendre un peu l'air et le frais.Claire caressa le bel étalon baie brulé. Elle amena sa boîte de pansage.Claire retira rapidement la couverture séchante et les bandes de repos.La jeune fille prit les sabots de l'étalon qu'elle cura.Elle fit bien sonner les fers,faisant attention à prévoir si l'étalon allait déferrer bientôt ou pas mais non,il lui semblait qu'Hélios avait été ferrer depuis peu de temps.Claire caressa le bel étalon et l'étrilla avec énergie.Elle commença à le bouchonner.Claire caressa Hélios et prit sa brosse douce.Elle nettoya avec son éponge les parties de la tête de l'étalon.Puis elle démêla et natta soigneusement les crins d'Hélios.

"Je reviens Hélios."

Claire partit dans la sellerie.Elle revint un peu après avec un porte selle.Claire avait prit une selle de dressage en cuir noir.Elle avait emporté avec elle un tapis turquoise et des bandes de polo turquoises elles aussi.Claire sella rapidement Hélios.Elle le brida.Claire posa les bandes à l'étalon.


"Voilà,nous sommes prêts."

Claire détacha le licol de l'étalon et se prépara.Ils se dirigèrent vers la carrière de dressage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claire poussa le portail de la carrière.Elle arrêta l'étalon au centre de la carrière et descendit les étriers qu'elle régla long soigneusement.Claire ressangla l'étalon et étira les antérieurs d'Hélios en les tirant en avant.La jeune fille ajusta ses rênes et se mit avec souplesse en selle.Elle caressa Hélios qui n'avait pas bouger d'un poil et tourner ses oreilles vers sa cavalière.


"Bien Hélios."


Claire pressa ses mollets.Elle commença par le laisser marcher rênes mi-longues.L'étalon avançait d'un pas actif.Naturellement il engageait les postérieurs.La jeune fille reprit un peu ses rênes,prenant un léger contact avec la bouche d'Hélios et pressa ses mollets.Hélios partit au trot cadencé,souple et aérien.Claire se mit au trot enlevé,faisant faire les coins à Hélios.Puis elle commença à lui faire allonger le trot sur les longueurs et repasser en trot de travail sur les largeurs.Hélios s'exécutait bien même si il avait du mal à repasser au trot de travail sur la largeur.Claire lui fit faire une diagonale sur laquelle elle lui demanda d'allonger son trot.Elle changea de bipède diagonal et le refit passer au trot de travail sur la largeur.Hélios fit la transition en souplesse.Claire félicita l'étalon et le fit marcher un peu,restant dans un pas actif,recherchant en priorité le mouvement en avant.Claire rallongea peu à peu ses rênes,laissant souffler Hélios.Elle le caressa.

"C'est bien Hélios."

Claire le laissa marcher quelques temps.Elle reprit ses rênes et remit Hélios au trot sur un cercle.Elle se mit au trot enlevé et plaça ses aides de l'incurvation.Elle recula sa jambe extérieure et écarta sa rêne intérieure.Claire préférait l'incurvation de la vieille école.Elle empêchait ainsi d'arracher la bouche à son cheval et faisait travailler beaucoup plus la jambe extérieure et le poids du corps.Hélios commença à se placer.Claire jouait avec ses doigts pour qu'Hélios se détende dans sa bouche.Quand elle le sentit se poser sur son mors,Claire le fit changer de main et commença l'incurvation à l'autre main.Ce fut plus laborieux pour que l'étalon se détende mais finalement il vint se poser tout naturellement sur son mors.Claire se redressa et tendit ses rênes.Hélios repassa au pas.Sa cavalière le caressa.

"Bien mon grand."

Claire le laissa se reposer rênes longues.Puis elle reprit ses rênes.La jeune fille relança l'étalon au trot enlevé.Elle s'assit à l'abord d'un virage et plaça ses aides du départ au galop.Elle renforça sa jambe intérieure et plaça son poids du corps bien à l'extérieur,libérant ainsi l'épaule intérieure.Hélios fit un beau départ au galop.Son regard glissa sur l'épaule intérieure du cheval.Elle vérifia qu'Hélios galopait à juste.Claire garda son buste bien droit.Elle garda le contact avec la bouche du cheval.Claire se redressa légèrement.Hélios commençait à prendre le mors.Elle sentit qu'il basculait son poids sur les épaules.Claire pressa ses mollets.Pour qu'un cheval se rééquilibre,il était nécessaire d'abord de réengager les épaules puis de se redresser.C'est ce qu'elle fit.L'étalon se rééquilibra.Claire le mit sur un cercle et le réincurva.Elle se redressa et exerça une légère tension sur les rênes.Claire sentit qu'Hélios se recroquevillé légèrement sur lui même et repassa en douceur au trot.La jeune fille se remit au trot enlevé et changea de main.Elle le remit au galop à l'autre main.Claire caressa l'étalon.Elle se redressa et lui demanda une transition au pas.L'étalon s'éxecuta à merveille.

"Bien mon grand."

Claire caressa Hélios et le laissa marcher rênes longues au pas.Quelques minutes après,Claire reprit ses rênes et mit un peu ses mollets pour réengager le cheval dans le mouvement en avant.Rapidement,elle plaça ses aides du déplacement des hanches à droite.Hélios était plutôt sensible.De suite il se colla à la perpendiculaire de la barrière.Claire ouvrit un peu plus sa rêne intérieure qui était la rêne d'ouverture.Hélios se redressa.Claire fit une longueur comme ça,le remettant dans une position moins perpendiculaire à la barrière.Après quelques longueurs en déplacement des hanches à droite, Claire remit son étalon dans le mouvement en avant en le faisant trotter.Elle se mit au trot enlevé et lui fit engager ses postérieurs.Claire prit la diagonale et fit changer de main Hélios.Au milieu de la diagonale,elle s'assit deux temps pour changer de bipède diagonal.Claire le remit au pas et lui fit faire la même chose à main gauche.Hélios fit un déplacement plutôt réussi.Elle le caressa et lui refit faire un déplacement des hanches sur une longueur.Claire fit attention à ce qu'il ne se mette pas trop perpendiculaire à la barrière.Après avoir fait quelques longueurs,Claire le caressa et le remit en avant au trot enlevé.Apparemment il n'avait aucun problèmes avec les déplacements des hanches et les déplacements latéraux.

"Bien mon gros."

Elle le remit au pas et lui fit faire des déplacements des hanches au trot assis. L'étalon s'exécutait à merveille.Il était souple et harmonisait gracieusement ses mouvements amples.Quand ils eurent travaillé l'exercice au deux mains, Claire lui fit faire un doubler en A et commença par déplacer les épaules au trot.Claire fit la longueur deux fois.Elle commença ensuite à déplacer les hanches.Hélios mettait trop de hanches.Sa cavalière reculait sa jambe pour éviter d'avoir trop d'épaules et pour le faire se déplacer latéralement.L'étalon réalisa la cession à la jambe à merveille.La jeune fille le repassa au pas et le félicita.Elle regarda sa montre.Cela faisait plus de deux heures qu'ils travaillaient.Elle caressa son étalon et le fit marcher rênes longues quelques minutes avant de descendre de l'étalon.Claire le dessangla et remonta ses étriers.


"T'as bien travailler Hélios.La séance prochaine on fera le chasser des hanches et l'exercice au galop."


Claire caressa l'étalon et sortit de la carrière,Hélios derrière elle.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claire et Hélios arrivèrent sur l'air de pansage.La jeune fille lui remit le licol en collier.Elle le débrida et lui repassa le licol.Claire retira rapidement tout le harnachement de l'étalon.Elle ramena le tout dans la sellerie et rinça le mors de l'étalon.Claire cura rapidement les sabots d'Hélios.Elle bouchonna soigneusement l'étalon.Puis elle posa des protecs et lacha Hélios dans le pré. Elle revint un peu après,lui posa une couverture,retira les protecs,posa des bandes de repos et le rentra au box après lui avoir fait un gros bisous sur les naseaux.

[Juste,la détente de dressage je l'ai faite au trot enlevé même si elle était courte et 2.5+1.5 ca fait4^^Wala,c'était tout ce que je voulais dire. J'espère juste que ce résumé est mieux que les précédents]


+3.5

C'est beaucoup mieux ! Bon détails pendant la détente ! Par contre petit conseil les déplacement se font sur une dizaine de foulées par sur des longueurs entières ! Continue tes efforts!
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:40

Le 27/02/2007


Amazone


Claire marchait dans le couloir où sa mascotte logeait. Hélios tapait la porte de son box avec son antérieur. Claire sourit en voyant Hélios la regarder de ses yeux malicieux. Elle s’approcha et le caressa.

« Coucou toi. Comment ça va aujourd’hui ? »

Claire le gratouilla sous le toupet. L’étalon la regarda de ses doux yeux intelligents. Claire sourit et rentra dans le box. Elle déboucla les sangles et plia la couverture. Claire la posa sur la botte de foin en face du box d’Hélios et retira rapidement ses bandes de repos. Elle le caressa et sortit du box.

« Je reviens. »

Claire revint quelques minutes plus tard avec un porte selle sur lequel était posé une vieille selle d’amazone, un tapis bleu turquoise, un amortisseur et d’autres petites surprises^^. Elle prit sa boîte de pansage et rentra dans le box de l’étalon. Elle le caressa et prit chacun de ses sabots qu’elle cura soigneusement. Elle décrotta soigneusement la robe de l’étalon qu’elle bouchonna ensuite. Puis elle retira rapidement la poussière sur la belle robe d’Hélios. Elle nettoya le reste de poussière avec sa brosse douce. Puis elle lustra le poil de l’étalon avec son époussette.

« Voilà, t’as un beau poil maintenant. »

Elle prit une éponge humide et commença à nettoyer les parties de la tête du cheval c'est-à-dire les yeux, la bouche et les naseaux. Elle caressa l’étalon et démêla soigneusement ses crins. Claire fit une rapide tresse espagnole et natta la queue d’Hélios.

« Voilà, t’es prêt Hélios. »


Claire caressa Hélios et sortit du box. Elle revint avec les affaires pour seller l’étalon. Claire lui posa le tapis puis l’amortisseur sur le dos et posa ensuite la selle. Elle le caressa et le brida soigneusement. Puis Claire posa des bandes de polo aux membres de l’étalon. Puis elle brida soigneusement l’étalon.


« C’est bon, t’es prêt mon chéri ! »


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claire et Hélios arrivèrent dans la carrière. Claire ressangla soigneusement l’étalon et descendit l’étrier gauche. Elle avait un stick dans la main. On l’aida à se mettre en selle car pour monter à cheval, les Amazones avaient absolument besoin d’une aide extérieure. Claire caressa Hélios et mit Hélios en avant avec sa jambe gauche et son stick. Hélios se mit en marche, étonné de cette manière de monter. Grace à sa jambe gauche et son stick, Claire mit Hélios au petit trot. Elle resta au trot assis. Il était impossible de trotter enlever sans déséquilibrer le cheval. Claire commença à l’incurver à gauche puis à droite. Hélios s’exécutait mais il était un peu raide. Peut être à cause du stick. Claire le repassa au pas et le caressa.

« C’est bien Hélios »


Pour repasser au pas, elle tendit ses rênes et mit son dos en arrière, comme en équitation classique. Claire le caressa et lui demanda un allongement du pas. Elle essayait d’abord de trouver son équilibre en monte amazone avant de galoper et faire quelques exercices. Elle avait l’intention de faire sa séance en deux parties : la première partie serait la découverte de l’amazone et peut-être rechercher son équilibre et la deuxième était le galop. Pour trouver son équilibre, elle devait faire des transitions, des courbes larges, des courbes serrées,… Claire caressa Hélios et le remit en avant. Elle continua de trotter assis, lui faisant faire des doublers et des huit de chiffre. Claire inversait à chaque fois ses aides de l’incurvation. Elle trouva qu’au final elle s’en sortait plutôt bien.

« Gut Jung. »

Elle se redressa et Hélios repassa au pas. Claire rallongea ses rênes et le laissa marcher rênes longues. Elle le caressa et sourit. Hélios était formidable. C’était un étalon très patient et très agréable à monter. Ca lui changeait de monter Hélios par rapport à Blood. Mais Claire adorait aussi Blood et son caractère chaud.

« Allez, on y retourne. »

Claire reprit ses rênes et demanda à Hélios de reprendre le trot. L’étalon s’exécuta dans une transition souple et confortable. De suite, l’étalon se posa sur son mors et se plaça. Claire sourit et lui fit faire un cercle. Elle plaça ses aides du départ au galop, posant plus son poids du corps sur sa fesse extérieure pour libérer le latéral intérieur. Hélios partit dans un galop souple et confortable. Claire perdit légèrement l’équilibre. Immédiatement, elle recula son épaule droite et avança sa hanche gauche pour se rééquilibrer. Claire laissa Hélios galoper sur le cercle. Puis elle le repassa au trot et au pas, essayant de garder son équilibre et le fit changer de main.

« Good Hélios. »

Claire plaça ses aides du départ au galop à droite. Hélios eu du mal avec le stick mais finalement, il fit un départ un peu désordonné mais à juste. Claire le caressa et se redressa, tendant ses rênes. L’étalon repassa au pas. Claire lui redemanda un départ au galop. Hélios ayant maintenant compris partit dans un galop plus ordonné et moins désordonné. Elle vérifia le pied de l’étalon. Il était génial, vraiment génial. Claire la caressa et le fit galoper large. Elle lui fit faire un cercle à l’entrée de la carrière. Puis elle lui fit faire une transition galop trot pas. Elle changea ses aides et redemanda le galop à Hélios qui partit dans une cadence régulière. Elle lui fit faire un cercle à cette main devant le portail et se redressa le repassant au pas. Claire le caressa.


« Gut Jung. »

Claire arrêta Hélios au centre de la carrière. Pour une toute première séance pour le cheval et la cavalière, elle trouvait qu’ils s’en étaient bien sortis. Claire sortit sa jambe droite de la fourche et glissa sur le sol. Elle caressa Blood et le dessangla. Puis elle remonta son étrier gauche et lui fit un bisou sur les naseaux.

« C’était très bien Hélios. »

Claire et l’étalon sortirent de la carrière. Sa cavalière emmena l’étalon faire un tour en main. Elle le fit brouter et le laissa marcher pour que son sang puisse bien recirculer dans le corps de l’étalon. Claire le caressa et le rentra au box.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claire rentra dans l’écurie, suivie d’Hélios. Elle rentra dans le box suivie d’Hélios et le caressa. Claire le débrida puis retira l’harnachement de l’étalon. Elle posa le tout sur le porte selle et le caressa. Puis, elle retira les bandes de polo et vérifia si l’étalon n’avait pas de gonflements. Elle retira la tresse espagnole puis la tresse de queue. Claire donna deux carottes à Hélios et cura les sabots de l’étalon. Elle le bouchonna à contre poil et lui fit un bisou sur les naseaux.


« T’étais génial aujourd’hui Hélios ! »

Claire caressa le bel étalon et démêla les crins de l’étalon. Elle prit bien garde à mettre les poils qui étaient en contact avec le bridon à contre sens pour qu’ils puissent sécher. Claire posa une couverture séchante sur le dos de l’étalon et posa rapidement de l’argile puis des bandes de repos aux membres de l’étalon.


« Voilà Hélios, bonne nuit. A demain. »

Elle lui donna un sucre et rangea rapidement les affaires sur le porte selle. Claire sortit de l’écurie et partit entraîner Blood.

[Wala,par contre j'y connaîs rien en amazone^^Dizoulé si c'est pas super!]


+2.5

Conseils : Avant de trotter un heval qui sort du box on le marche , de plus on ne l'incurve pas des le début.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:46

Le 28/02/2007


Pony Games

Claire arriva dans l’écurie des Hanovrian et se dirigea vers le box de la mascotte. Hélios sortit la tête de son box et la regarda de ses beaux yeux intelligents. Claire lui gratouilla sous le toupet. L’étalon ronflota des naseaux et posa sa tête contre la poitrine de la jeune fille qui sourit.

« Essaye pas de m’attendrir Hélios, on va quand même bosser. »

Elle le caressa et rentra dans le box de l’étalon. Rapidement, Claire retira les bandes de repos puis la couverture du dos de l’étalon. Elle l’emmena à la douche où elle retira l’argile. Hélios jouait avec l’eau. Claire rit et sécha les membres avec un chiffon doux, veillant bien à sécher les plis des paturons et les fanions du bel Hanovrien. Elle le caressa et décida de le préparer là.

« Je reviens Hélios. »

Elle partit à la sellerie et revint avec son habituel porte selle sur lequel elle avait posé une selle mixte et des bandes de polo ainsi que le matériel habituel^^. Elle prit sa boîte de pansage et cura les pieds d’Hélios soigneusement. Elle nettoya la paroi des sabots et lui flatta l’encolure. Hélios lui souffla doucement dans le cou. Claire sourit et lui fit un bisou sur les naseaux.

« T’es adorable Hélios ! »

Elle prit son étrille et retira le surplus de saleté et décolla les poils qui s’étaient collés entre eux. Elle étrilla donc énergiquement et vivement le corps musclé d’Hélios. Claire prit ensuite son bouchon et retira le surplus de poussière qu’elle venait d’enlever avec son étrille. Claire le caressa et retira le reste avec la brosse douce. Puis elle fit lustrer la robe d’Hélios avec son époussette. L’étalon la regarda de ses yeux intelligents et ronfla des naseaux quand elle le gratouilla sur le garrot. Claire prit ensuite sa brosse pour les crins et natta soigneusement ceux-ci. Elle les laissa en tresses. Claire sourit et prit ensuite les bandes qu’elle posa sur l’Hanovrien avec douceur et fermeté. Claire le caressa.

« T’es sage toi ! »

Claire le caressa et sourit. Il était vraiment superbe avec ces nouvelles bandes vert pomme. Elle posa le tapis de la même couleur ainsi que l’amortisseur alfa gel. Puis Claire posa la selle mixte sur le dos d’Hélios et le sangla. Puis elle mit le bridon à l’étalon et le caressa.

« Là t’es beau ! »

Claire sortit son portable et prit l’étalon en photo. Pendant qu’elle prenait la photo, l’étalon pointa les oreilles vers elle, regardant l’appareil l’œil vif et intelligent. Claire rit et le caressa. Elle ne pouvait pas résister. Hélios était si beau !

« Aller, maintenant, stop les photos. On va bosser ! »

Elle détacha l’étalon et l’emmena au terrain de jeux.

……………………..

Claire amena Hélios dans le terrain. Elle avait préalablement installé quatre piquets sur une longueur et quatre sur la longueur opposée. Aujourd’hui, elle avait l’intention de faire des Pony Games, plus précisément du slalom. La jeune fille le caressa et ressangla et se mit en selle souplement. Elle régla ses étriers et pressa ses mollets. Hélios se mit au pas tranquillement, regardant intrigué les piquets. Claire sourit et le caressa. Elle l’emmena sentir les piquets. Hélios ne s’y intéressa pas longuement. Sa cavalière sourit et pressa de nouveau ses mollets, remettant Hélios sur la piste.

« Aller, on y va ! »

Hélios partit au trot moyen, les oreilles tournées vers Claire. La jeune fille commença à lui faire faire quelques longueurs tranquillement au trot enlevé. Claire le caressa et le repassa au pas en se redressant, rallongeant ses rênes, le laissant marcher rênes longues. Elle le caressa puis reprit ses rênes. Elle pressa ses mollets et mit l’étalon sur un cercle au trot enlevé. Claire commença à lui faire faire des incurvations comme elle avait l’habitude de faire pour éviter de péter la bouche d’Hélios. L’étalon commença à rester plutôt raide. Claire resta au trot enlevé et renforça l’action de sa jambe intérieure et de sa rêne intérieure qui était une rêne d’ouverture. Le problème de ce système d’incurvation était qu’il fallait avoir une jambe intérieure très forte. Malgré tout, cette incurvation avait l’avantage de ne pas détruire la bouche d’un cheval. Dès qu’elle avait connu cette méthode Claire avait préféré souffrir pendant quelques cours plutôt que détruire la bouche d’un cheval. D’autres préférait la facilité. Ce n’était pas son cas ; Claire adorait les défis et pour elle cette méthode d’incurvation était un défi contre elle et sa fainéantise^^

« Gut Jung. »

Claire caressa l’étalon quand il commença à s’assouplir et à s’incurver. Elle sentit Hélios se poser sur son mors. Ca voulait dire que l’étalon était plutôt équilibré en ce moment. Elle le repassa au pas et lui fit changer de main, le laissant souffler. Puis elle reprit ses rênes et commença à l’incurver à l’autre main. Hélios s’assouplit plus rapidement et vint se poser sur son mors beaucoup plus facilement. Claire sourit. Hélios était attentif, les oreilles tournées vers sa cavalière. Claire le caressa et fit une contre incurvation. Hélios fut légèrement déstabilisé mais revint se poser sur son mors et fit la contre incurvation demandée avec brio.

« Bien Hélios. »

Claire le laissa souffler et fit une seconde contre incurvation à l’autre main toujours au trot enlevé. Hélios avait vraiment de grandes qualités de souplesse et d’exécution. Ses allures étaient agréables. La jeune fille pensa de suite qu’il avait un excellent niveau en dressage ce qui était le cas. Les fois où elle l’avait monté en dressage Hélios avait été génial. Il réalisait chacune des demandes avec souplesse et facilité. En plus il était patient et donc, il répétait plusieurs fois des exercices qu’il maîtrisait. Les doigts de Claire effleurèrent l’encolure de l’étalon et le mit sur la piste. Elle commença à lui faire faire une serpentine, inversant ses aides de l’incurvation à chaque fois. Comme d’habitude, Hélios exécutait chaque fois à merveille les incurvations, se pliant légèrement. Claire le caressa.

« Super mon grand. »

Claire lui fit faire un huit de chiffre au trot enlevé. Elle commença par faire un premier cercle dans une incurvation normale puis sur le second cercle elle fit une contre incurvation. Claire s’assit deux temps en X. Puis elle changea de main et lui refit faire le même exercice à l’autre main. Claire le caressa et lui fit faire quelques foulées de déplacement des hanches pour bien l’assouplir. Hélios exécutait les exercices, restant attentif à chaque aide de sa cavalière. Claire le laissa se reposer au pas rênes longues.

« Aller, repose-toi. Après on va slalomer^^ »

Peu de temps après, Claire reprit ses rênes. Elle caressa Hélios et réajusta ses rênes, restant en contact léger avec la bouche d’Hélios. La jeune fille lui fit faire d’abord le slalom au pas, soignant chaque incurvation. Elle faisait un slalom puis faisait l’autre en face pour revenir. Claire inversait soigneusement ses aides, faisant bien attention à soigner le tracé. Elle faisait tourner serré Hélios pour l’habituer à se genre de manœuvre. Comme pour le western avec Blood, Claire n’avait pas prévu de lui faire faire le slalom au grand galop. Le but de cette séance était une ‘découverte du Pony Games grâce à un slalom’. Arrivée à la fin du premier slalom, Claire pressa ses mollets pour remettre l’étalon en avant d’aborder le second slalom. Comme pour le précédent, elle fit bien attention à soigner les incurvations et le tracé. Claire faisait bien attention au sol du terrain, vérifiant si il n’y avait pas de trous à côté des piquets qui auraient put blesser Hélios ou même un autre cheval. Arrivée à la fin du slalom, Claire félicita Hélios.

« C’est bien Hélios ! »

L’étalon avait lui aussi bien soigné les slaloms et sa cavalière avait sentit que l’étalon y mettait du sien pour bien s’incurver et pour soigner le parcours. Claire sourit et pressa ses mollets. Elle remit l’étalon en avant au trot sur un tour de carrière. Puis, la cavalière et l’étalon retournèrent sur le slalom. Cette fois, Claire était assise. Comme au pas, la jeune fille le fit trotter tranquillement, sans le presser. Son but n’était pas de faire le slalom à 181 km/h. Claire plaçait bien à chaque fois ses aides de l’incurvation, les inversant avant chaque courbe. Elle soignait bien les abords et les courbes. Hélios s’incurvait bien et trottait dans une cadence un peu plus rapide que celle des épreuves de dressage. Claire, après avoir fini le slalom, caressa Hélios.

« Gut Jung. »

Elle sourit et le laissa marcher rênes longues. Pourquoi lui faire faire au galop. Comme je l’ai déjà dit^^, le but de la jeune fille n’était pas de tester le slalom au grand galop. Elle voulait soigner et permettre à Hélios de garder un bon souvenir de cette séance de Pony Games. Claire sortit du terrain de jeux sur le dos d’Hélios et l’emmena faire un tour dans la piste de trotting pour qu’il puisse récupérer tranquillement. Puis elle retourna à l’écurie sur le dos d’Hélios.

« T’as bien bossé aujourd’hui Hélios. »

…………………………

Claire et Hélios arrivèrent devant le bâtiment où logeait le bel étalon baie brulé. Claire descendit de cheval et le dessangla. Elle l’attacha à la douche et retira soigneusement le bridon. Claire nettoya le mors à l’eau fraiche et posa le bridon sur le porte selle. Elle remit le licol sur la tête de l’étalon et le caressa. Puis elle retira l’harnachement sur le dos d’Hélios. Claire posa le tout sur le porte selle. Elle retira rapidement les bandes de polo vérifiant que le bel étalon Hanovrien n’était pas blessé.

« C’est bon, t’es en bonne santé Hélios ! »

Claire prit son cure pied et décrotta la sole de l’étalon. Elle nettoya soigneusement le dessus et le dessous des sabots avant de mettre une bonne couche de graisse sur le sabot sec de l’étalon. Claire retira rapidement ses nattes et posa les élastiques dans une boîte dans sa boîte de pansage. Elle prit sa brosse à crin et démêla les crins. Puis elle bouchonna à contre poil le bel étalon pour qu’il puisse « sécher ». Claire le caressa et sourit.

« Voilà, t’es tout propre Hélios. »

La jeune fille lui donna une carotter lui fit un bisou. Elle posa rapidement des bandes de repos et une couverture séchante. Claire vérifia qu’Hélios n’avait aucune blessure apparente et le détacha de la douche. Elle l’emmena brouter devant l’écurie, flattant son encolure.

« Sage Hélios. »

Puis, Claire rentra l’étalon dans son box après lui avoir donné un bon mash et des bonnes carottes fraiches et oranges^^.


+4.5
Très bien !
Une très bonne approche du slalome, avec une détente adapté à la suite des exercices !
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:27

Le 01/03/2007


Attelage

Claire arriva dans l’écurie où la mascotte des Hanovrian logeait. La jeune fille caressa le bel étalon et prit sa boîte de pansage. Elle la posa à côté de la porte du box et rentra dans le box d’Hélios.

« Salut toi. »

Claire retira les bandes de repos et la couverture de l’étalon. Elle posa le tout sur la botte de paille en face du box de l’étalon. La jeune fille commença à lui curer les pieds. Puis elle étrilla énergiquement la robe baie de l’étalon. Elle retira le reste de poussière avec son bouchon puis sa brosse douce. Claire démêla les crins d’Hélios et caressa le bel Hanovrien. La jeune fille lustra la robe d’Hélios avec son époussette. Elle nettoya les yeux, les naseaux et la bouche de la mascotte. Claire fit des pions et une tresse de queue à Hélios.

« Aller, le reste c’est dehors qu’on le fait ! »

Claire enfila un licol à Hélios. Elle le sortit de son box et l’amena sur l’aire de pansage. Elle montra d’abord l’attelage qui était posé près de l’aire de pansage. L’étalon sentit rapidement le harnais puis s’en désintéressa. Claire commença donc à harnacher soigneusement Hélios qui était calme. Elle mit un harnais autour de l’encolure de l’étalon. La jeune fille attela soigneusement l’étalon.

« Bien Hélios. »

Claire prit les protecs et les posa aux membres de l’étalon. Elle grimpa dans la calèche après s’être saisie d’un fouet. Elle prit les guides dans main gauche et claqua la langue.

« Aller, on y va. »

L’étalon se mit en marche. Ils se dirigèrent vers la carrière, s’habituant à la calèche.

………….

L’attelage entra dans le terrain. Claire sourit.

« Bien Hélios. »

L’étalon avait tiré la calèche depuis le bâtiment des mascottes. Claire se redressa dans son dos et exerca une légère pression sur les guides. Hélios s’arrêta, à l’écoute. Claire sourit et le félicita de la voix. Elle claqua la langue et toucha Hélios du bout du fouet. L’étalon commença à marcher avec la même classe habituelle. Claire sourit.

« Bien Hélios. »

Elle le fit marcher pendant quelques minutes, s’habituant bien aux dimensions de la calèche. Et oui, elle était un peu plus large que lorsqu’elle était sur le dos de l’étalon. Hélios avait les oreilles tournées vers sa meneuse et marchait avec grâce. Claire claqua de la langue et toucha de nouveau l’étalon avec le fouet. Hélios prit le trot. Il tirait gracieusement la calèche. Claire savait qu’il ne fallait pas galoper. Déjà qu’au trot sa secouait alors au galop !

« Gut Jung. »

Claire voulait tourner à gauche. Elle tourna ses doigts vers la gauche et fit une rêne d’ouverture vers la gauche. Claire plaça le fouet sur le côté droit d’Hélios qui tourna sur la gauche. La jeune meneuse sourit. Elle le félicita de la voix et continua de le faire trotter quelques minutes, s’habituant aux aides un peu différentes du tourner. Puis, voulant repasser au pas, la jeune fille se redressa, tendant les guides. Hélios repassa au pas dans une transition digne d’un cheval de dressage. Sa meneuse sourit.

« Super mon grand. »

Elle se redressa encore et l’étalon s’arrêta totalement. Claire le félicita de la voix et le remit au pas en détendant ses guides très légèrement et en touchant l’étalon avec le bout du fouet. Hélios repartit donc au pas, marchant dans un pas actif. La jeune fille sentait qu’Hélios engageait ses postérieurs et se méjugeait. Claire sourit. Elle reconnaissait bien la mascotte là. L’étalon, même ailleurs qu’en dressage se sentait obligé de d’engager ses postérieurs. Claire le regarda. Il avait fière allure avec ses œillères. Claire sourit et le félicita de la voix. Elle le fit tourner à droite. Claire exécuta la même chose qu’elle avait faite pour tourner à gauche. L’étalon s’exécutait bien et y mettait du sien, comme toujours. Claire sourit et claqua de la langue. Hélios partit au trot. La jeune fille lui fit faire d’abord un cercle au trot. Chose pas tellement simple vu qu’elle ne se rendait pas tellement compte de la largeur de la calèche. Claire sourit. Elle claqua de nouveau de la langue et Hélios allongea son trot.

« Bien Hélios. »

Claire sourit et se redressa, tendant ses guides. Hélios ralentit son trot. Claire sourit et le félicita de la voix. Aujourd’hui, elle avait envie de faire faire à l’étalon et à elle-même une simple approche de l’attelage. Déjà qu’elle n’y connaissait pas grand-chose, elle n’allait pas commencer par faire un marathon avec Hélios qui n’avait pas du faire beaucoup d’attelage dans sa vie. La jeune fille sourit. Elle claqua de nouveau la langue et Hélios rallongea son trot. Hélios trottait avec grâce. Claire sourit et se redressa, tendant ses guides. Hélios repassa au trot de travail puis au pas.

« Gut Jung. »

Hélios marcha avec légèreté. La jeune fille regardait sa tête balancer au rythme de ses foulées. Elle sourit en le voyant qui ne demandait qu’une chose, retourner dans son box, au chaud. Claire aussi avait envie de revenir dans sa chambre et de s’endormir sous sa couette, d’oublier Fuji et cette stupide rumeur, d’oublier ce Paint, d’oublier tout ce qu’elle avait vécu ici. Claire claqua de la langue. L’étalon partit au trot. Claire lui fit faire un peu de trot, tournant en se servant de ses guides et de son fouet. Finalement elle se redressa et Hélios repassa au pas.

« C’était très bien Hélios. »

Claire le laissa marcher tranquillement et fit sortir l’étalon du terrain. La meneuse emmena Hélios sur la piste de trotting. Elle le laissa marcher tranquillement sur la piste. Hélios tirait gracieusement la calèche. Il était mouillé au niveau de l’encolure et tirait la calèche avec puissance. Claire le laissa marcher puis le ramena au box.

……………

Claire et Hélios revinrent à l’écurie de la mascotte. Claire attacha Hélios à l’aire d’attache. Elle retira rapidement le harnachement de l’étalon et bouchonna les poils du bel Hanovrien à contre sens. Claire lui cura les pieds puis elle les graissa. Claire retira les pions du cheval et la tresse de queue. La jeune cavalière, nouvelle meneuse posa des bandes de repos puis une couverture séchante sur le dos d’Hélios. Elle le détacha et le rentra dans son box.

« C’était bien aujourd’hui Hélios. »

Claire lui donna un mash. Elle lui donna aussi des carottes et lui fit un bisou. Claire sourit et partit vers sa chambre.


+2.5
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:23

Le 02/03/07


Cross

Claire arriva dans l’écurie d’Hélios, la mascotte d’Hanovrian. Elle caressa la tête racée de l’étalon et rentra dans son box. La jeune fille le caressa en souriant.

« Salut toi. »

Elle lui flatta l’encolure et retira rapidement ses bandes de repos et sa couverture séchante. Comme d’habitude, Claire les posa sur la botte de paille en face du box du bel Hanovrien. Elle caressa le chanfrein d’Hélios et prit sa boîte de pansage. La jeune fille cura soigneusement les pieds de l’étalon. Elle étrilla, bouchonna et lustra la robe du bel étalon. Puis, Claire démêla les crins de l’étalon et en fit des jolis pions. Elle remonta la queue de l’étalon pour que ses crins ne s’accrochent pas aux branchages. Elle nettoya la tête de l’étalon avec son éponge. Puis elle sortit du box du bel étalon qui la regarda de ses doux yeux.

« Je reviens Hélios. »

Elle le caressa et revint un peu après avec un porte selle. Elle y retira son tapis beige. La jeune fille le posa sur le dos de l’étalon avec un amortisseur en mouton. Puis elle posa la selle par-dessus et sangla le bel étalon. Elle prit la bride d’Hélios et la lui mit tranquillement. Claire caressa l’étalon et prit une sursangle qu’elle posa sur le dos de l’étalon pour tenir la selle. Puis elle prit une bricole et la mit devant le poitrail du bel Hanovrien. Claire le caressa et lui mit de la vaseline sur les antérieurs. Elle caressa Hélios.

« T’es tout beau aujourd’hui ! »

Claire mit ses affaires pour monter et caressa Hélios. Elle poussa la porte du box et sortit, Hélios la suivant docilement. Claire avait presque hâte d’aller au terrain. Elle ressangla l’étalon et se mit en selle. Le couple partit en direction du terrain de cross.

…………………………

Claire caressa Hélios. Elle le ressangla encore une fois et pressa ses mollets. L’étalon se mit au pas, tranquillement. Claire le caressa et le laissa marcher, lui montrant les obstacles, le faisant marcher dans l’eau, … Elle caressa l’étalon et reprit ses rênes. Claire lança Hélios au trot. Hélios était plus vif et plus rapide que d’habitude, regardant autour de lui. La jeune fille sourit et commença à le faire trotter sur un terrain plat. Elle restait au trot enlevé voir parfois au trot en équilibre. Claire caressa l’étalon et commença à lui faire faire des transitions, des changements de direction,… La jeune fille caressa Hélios et se rassit dans sa selle, se redressant. Hélios ralentit son trot et repassa au pas. Claire le caressa.

« Bien Hélios. »

Claire sourit et garda ses jambes au contact pour entretenir l’impulsion. Après quelques minutes de pas, la jeune fille pressa ses mollets et demanda à Hélios un départ au trot. L’étalon s’exécuta. La jeune fille se mit en équilibre au dessus de ses étriers. Elle lui fit faire des incurvations et des courbes serrées. Puis, le couple se dirigea vers un petit tronc. Hélios lui arracha les rênes. Claire le fit tourner juste avant de sauter. Elle fit faire un cercle à Hélios et revint au petit trot, gardant ses rênes tendues. Juste avant l’obstacle, elle libéra un peu de rênes et mit un tout petit coup de talon. Hélios sauta avec souplesse au dessus de l’obstacle avec sa cavalière qui accompagna le saut tout en douceur. Claire félicita l’étalon et lui refit sauter l’obstacle. Cette fois Hélios aborda dans une bonne allure, bien équilibré et calmement l’obstacle. Claire accompagna le saut. Elle le caressa et le laissa marcher. La jeune fille lui montra une petite haie. Elle le mit au petit trot sur un cercle devant la haie. Puis, elle emmena Hélios sur la haie, le laissant faire une petite foulée de galop juste avant de sauter. Claire accompagna et caressa Hélios. Elle le remmena sur l’obstacle qu’Hélios sauta avec souplesse. Sa cavalière sourit.

« Gut Jung. »

Claire sourit. Elle laissa Hélios souffler un peu. La jeune fille regarda les obstacles. Elle avait prévu de travailler sur les obstacles en descente et en montée. Elle sourit. Hélios trottinait, secouant la tête, comme un fou, attendant impatiemment le début de la séance. La jeune fille rit.

« Du calme Hélios. On va commencer. »

Elle sourit et pressa ses mollets. Aussitôt l’étalon bondit en avant, trottant dans un trot vif et actif. La jeune fille sourit et le caressa. Elle voulait d’abord lui faire sauter quelques autres obstacles isolés pour terminer la détente en beauté. Claire le dirigea donc vers un stère pas tellement haut. Elle lui fit aborder au petit galop, tranquillement, gardant une tension égale sur ses rênes. Hélios s’élança par-dessus le stère. Un peu avant, la jeune cavalière avait sentit un peu d’hésitation de la part du cheval mais finalement, elle avait donné un léger coup de talon à l’étalon qui s’éleva sans souçis au dessus de l’obstacle. Claire le caressa. Elle lui fit sauter une nouvelle fois l’obstacle qu’Hélios sauta sans faillir. Claire le félicita. Le dernier obstacle qu’elle voulait lui faire sauter était un contre haut en œil mais d’abord elle voulait lui faire sauter un gué puis un droit.
Le couple se dirigea donc vers le gué. Claire savait que c’était un passage plutôt difficile car les chevaux ne voulaient généralement pas y rentrer à cause de l’eau. Elle fit donc passer Hélios dans l’eau. L’étalon se mit à jouer avec et à taper du pied dedans. Claire sourit et le fit vite sortir de l’eau avant qu’il ne s’y roule. La jeune fille caressa l’étalon et l’envoya au galop régulier, tranquille, sur le gué. Hélios sauta sans problème puis, il traversa l’eau et sauta le deuxième obstacle du gué comme une simple formalité. La jeune fille le caressa et lui refit sauter une seconde fois pour vérifier qu’elle n’avait pas eu un coup de chance quand il avait passé le gué. Claire le caressa quand il sauta l’obstacle une seconde fois. Elle sourit et le laissa marcher un peu. Puis, elle le remit au trot puis au petit galop et aborda les rênes tendues, les jambes au contact le droit imposant qui s’élevait entre deux arbres. Hélios n’était pas totalement en confiance pour sauter cet obstacle. Claire maintint ses jambes et l’impulsion mais Hélios refusa. Claire faillit se retrouver sur l’encolure. Elle lui fit faire un cercle et le réenvoya sur l’obstacle, gardant ses jambes et claquant de la langue pour l’encourager. Hélios hésita mais finalement, le désir de sa cavalière de passer par-dessus l’obstacle effaca ses réticences et Hélios sauta au dessus de l’obstacle. Claire le caressa.

« Bien Hélios. »

Elle lui refit sauter une seconde fois. Hélios n’hésita pas et sauta graçieusement au dessus du droit. Claire le caressa en souriant. Elle le remit en avant au petit galop, le dirigeant vers le contre haut en œil. La jeune fille, arrivée devant l’obstacle se mit bien en équilibre au dessus de ses étriers et lui mit plus d’impulsion. Hélios sauta par-dessus le contre haut et se réceptionna assez loin. Claire le caressa en souriant.

« Très bien Hélios. »

Voilà, la détente était finie. Blood avait déjà de la salive qui coulait de sa bouche et son encolure commençait à être mouillée. La jeune fille le caressa et le laissa marcher rênes longues. Elle réfléchit aux obstacles qu’elle pouvait lui faire sauter. Il y avait le contre bas qui était situé dans une descente, ce banc qui ne lui semblait pas méchant mais qui se trouvait dans une montée et puis ce trakhenen qui ne la rassurait pas tellement. Claire caressa Hélios et le mit au petit galop. Elle se mit bien au dessus de ses étriers et aborda le contre bas. Claire garda ses rênes au contact de la bouche de l’étalon sans tirer dessus et accompagna comme elle pouvait l’étalon qui sautait l’obstacle plus qu’impressionnant. Malgré tout, elle voulait arriver derrière et finalement, le couple réussi^^. Claire le caressa en souriant. La jeune fille caressa le bel étalon et le couple sauta le second obstacle en descente : une botte de paille. Hélios sauta avec conviction l’obstacle. Claire le caressa. Arrivés sur du plat, Claire lui fit faire une courbe large et ils prirent la montée. Claire motiva l’étalon en lui donnant de l’impulsion. Ils sautèrent le banc sans problèmes. Claire caressa l’étalon. Ils arrivèrent sur du plat et pour faire plaisir à Hélios qui semblait vouloir sauter un fossé, Claire l’emmena sur le fossé. La jeune fille caressa le bel étalon et sourit en le voyant s’élancer par-dessus l’obstacle. La cavalière le caressa.

« Bien Hélios mais on n’est pas là pour sauter ce fossé ! »

Elle le caressa et l’emmena sur le trakhenen qui ne la rassurait pas tellement. Hélios semblait confiant. Il sauta sans problèmes l’obstacle placé entre les deux pentes. Claire sourit et le caressa.

« Quel courage ! »

La jeune fille lui laissa les rênes longues. L’étalon avait bien bossé. Ils avaient fait deux fois à peu près chaque obstacle et les montées et descentes n’arrangeaient pas la forme d’Hélios qui mouillait abondamment. La jeune fille le caressa et lui fit sauter un droit par plaisir. Puis elle sortit du terrain de cross et l’emmena faire une ballade dans la montagne d’une demi-heure à peu près. Elle en profita pour lui faire sauter quelques obstacles naturels comme un tronc qui venait de tomber. Le cheval était assuré et sautait tout sans rechigner. Claire le caressa.

« Aller, on rentre. »

Elle caressa de nouveau l’étalon et le couple rentra au pas, rênes longues à l’écurie. Claire sauta à terre quand ils furent devant l’écurie. La jeune fille caressa Hélios et le dessangla de quelques trous. Elle sauta à terre et le rentra dans son box.

« Là, t’as bien travaillé aujourd’hui ! »

…………………..

Claire fit rentrer l’étalon dans son box. Elle retira soigneusement le bridon de l’étalon qu’elle posa sur le porte selle. Puis elle déssangla totalement l’étalon et retira la bricole, la sursangle puis le harnachement du cheval. Claire enleva les protections d’Hélios et vérifia qu’il n’était pas blessé. Elle le caressa et retira les pions et le nœud qui retenait la queue. Elle caressa le bel étalon.

« Oui, t’as étais super Hélios ! »

L’étalon la poussa gentiment des naseaux. Claire lui fit un bisou sur les naseaux. Elle prit sa boîte de pansage et cura les sabots d’Hélios. Puis elle bouchonna soigneusement l’étalon avant de poser des bandes de repos puis une couverture séchante sur le dos de l’étalon. Claire démêla les crins de l’étalon et lui donna une carotte.

« J’y vais mon grand ! »

Elle lui donna une deuxième carotte et sortit du box. Elle avait rapidement retiré la vaseline. La jeune fille rangea ses affaires et partit se coucher^^


+3.5

Conseils : Fair tourner un cheval JUSTE AVANT de sauter ne lui aprend qu'a refuser , il faut prévoir la volte avat et pas au dernier moment s'il charge.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 15:33

Le 04/03/07


Endurance

Claire marchait dans l’écurie des mascottes. Hélios sortit la tête de son box et ronflota des naseaux. Elle le caressa tendrement.

« Salut mon bel Hélios. »

La jeune fille le caressa une seconde fois et poussa le loquet du box du bel étalon. Elle entra dans le box de l’étalon et lui flatta l’encolure. La jeune fille déboucla soigneusement les sangles de la couverture du bel étalon. Elle la plia en trois soigneusement sur le dos de l’étalon et la retira. Claire la posa sur une botte de paille et retourna dans le box de l’étalon. Elle le caressa et retira soigneusement les bandes de repos de l’étalon. Claire retira les flanelles en coton qui étaient sous les bandes. Claire roula les bandes et les posa sur la botte de paille en face du box. Claire caressa la tête de l’étalon.

« Aller, un bon pansage ! »

La jeune fille prit sa boîte de pansage et rentra dans le box de l’étalon. Elle ouvrit sa boîte et prit un cure pied. Claire prit l’antérieur de l’étalon et cura soigneusement les sabots de l’étalon, elle fit attention à ne pas abimer la sole de l’étalon et à ne pas toucher la fourchette du sabot. Claire caressa l’étalon et fit la même chose aux autres sabots de l’étalon. Claire flatta doucement l’encolure d’Hélios.

« Aller, on passa à l’étrille ! »

Claire prit son étrille et commença à frotter le corps musclé de l’étalon. Elle le caressa et continua de l’étriller, faisant tomber les poils d’hiver d’Hélios. La jeune fille le caressa et prit son bouchon. Elle bouchonna soigneusement l’étalon. Puis elle prit sa brosse douce, retirant toute la poussière qui s’était accumulée. La jeune fille lustra la robe de l’étalon puis elle nettoya la tête d’Hélios avec son éponge humide.

« T’es presque parfait Hélios ! »

Claire caressa l’étalon et prit sa brosse à crin. Elle démêla soigneusement la crinière puis la queue de l’étalon. Claire prit ses élastiques et fit une tresse de queue à l’étalon. Puis elle fit des nattes à la crinière noire d’Hélios. Claire le caressa.

« Aller, je reviens Hélios. »

Claire sortit du box de l’étalon et revint un peu plus tard avec un porte selle. Elle y avait posé dessus une selle mixe, un bridon en cuir, un tapis rose et des bandes roses^^. La jeune fille caressa le bel étalon et rentra dans son box. Elle posa son tapis puis son amortisseur sur le dos de l’étalon puis elle posa la selle mixe. La jeune fille caressa l’étalon et le sangla doucement de quelques trous. Puis elle prit ses bandes de polo roses et les posa une à une sur les quatre membres de l’étalon. Claire le caressa.

« Là Hélios, calme. »

Elle prit le bridon et brida avec soin l’étalon. La jeune fille lui présenta le mors et le lui mit délicatement en bouche. Elle boucla la muserolle française puis la sous gorge et retira le toupet de sous le frontal de l’étalon. Claire le caressa et le sortit du box.

« Aller Hélios, endurance ! »

Claire caressa l’étalon et le ressangla une fois qu’ils furent dehors. Elle descendit ses étriers et se mit souplement en selle. Claire claqua de la langue et le couple se dirigea vers la piste de trotting tranquillement au pas.

………………………………..

Claire et Hélios entrèrent sur la piste de trotting. La jeune fille le laissa marcher tranquillement, le laissant voir comment se présentait la piste. Puis, après quelques minutes de pas, Claire reprit ses rênes et pressa ses mollets. Hélios partit au petit trot. La jeune fille le caressa et le fit trotter quelques minutes. Elle veilla bien à rester au trot enlevé. Claire caressa l’étalon et le laissa trotter tranquillement tout autour de la piste. Elle s’assit après quelques minutes et le laissa souffler au pas, tranquillement. La jeune fille rallongea ses rênes et le caressa. Hélios semblait apprécier de faire un peu d’endurance.

« Aller, Hélios. »

Claire venait de presser ses mollets et Hélios rechignait à avancer. La jeune fille claqua la langue et l’étalon prit un petit trot, un peu vexé. La jeune fille renforça ses aides pour qu’il avance un peu plus. Hélios prit un trot moyen. Claire sourit. Elle lui fit faire quelques transitions et commença à lui faire faire des allongements de trot. Bien sur elle savait qu’elle n’en aurait pas tellement besoin mais bon, il fallait bien ça pour qu’il soit bien détendu.

« Aller Hélios, fait un effort. »

Elle demanda les allongements à l’étalon, restant au trot enlevé. Hélios rechignait à allonger ses foulées. Claire desserra donc légèrement ses doigts sur ses rênes et renforça l’action de ses jambes. Hélios tendit son encolure en avant. Hélios allongeait donc son allure. La jeune cavalière le félicita et tout de suite après, elle referma ses doigts sur ses rênes pour qu’Hélios repasse dans un trot moyen. Claire le caressa en souriant.

« Gut Jung. »

Elle le repassa au pas en se redressant et le laissa marcher rênes longues. La jeune fille effleura doucement l’encolure musclée d’Hélios. Elle le caressa une seconde fois. La jeune fille se redressa et descendit de cheval. Elle sortit de son sac un cardio fréquence mètre pour chevaux. Claire ceintura le corps de l’étalon avec l’objet et mit la montre à son poignet. Elle ressangla Hélios et se remit en selle. La jeune fille le caressa et pressa ses mollets. Hélios partit au petit trot. Claire lui demanda de prendre son trot moyen. Elle avait une montre à chaque poignet. Claire avait décidé que pour la première séance d’endurance avec Hélios elle ne ferait que 6 minutes de trot dix fois. La jeune fille laissa trotter quelques minutes Hélios pour bien le mettre dans l’allure. Pendant ces quelques minutes, elle se mit en équilibre pour bien s’habituer elle aussi. Puis, elle laissa souffler l’étalon et brancha le chronomètre de sa montre sur 6 minutes.

« Aller Hélios, c’est partit. »

Elle mit l’étalon au trot en pressant ses mollets. Hélios partit dans un trot bien dans l’impulsion. Il se portait joyeusement en avant. Claire sourit. Elle se mit en équilibre et regarda le cardio. Pour l’instant, Hélios faisait 50 pulsations par minutes. Elle avait calculé et normalement, cet exercice devrait faire monter l’étalon à 65 pulsations par minutes au maximum. Claire resta donc en équilibre surveillant tantôt les minutes restantes, tantôt les pulsations d’Hélios qui semblait régulier car elles ne dépassaient pas 51 et ne descendaient pas au dessous de 49. La jeune fille le caressa. Au bout de 6 minutes, elle se redressa et le repassa au pas, le laissant marcher rênes longues pendant trois minutes.

« Bien Hélios. »

L’étalon ne mouillait pas encore mais Claire sentait que ca ne devrait pas tarder. Pourtant Hélios était décontracté. Sa bouche dégoulinait de bave, signe d’une décontraction évidente au niveau de la bouche. En plus, il était posé sur son mors et ne cherchait pas à accélérer son rythme. Le but de Claire était de faire trotter Hélios en endurance toujours entre 45 et 55 pulsations par minutes. Après trois minutes de pas, Claire reprit ses rênes et relança l’étalon sur 6 minutes. Hélios avait bien récupérer. Après les six minutes de trot, le cardio affichait 51 pulsations par minute. Normal qu’elles augmentent. C’était la troisième série qu’elle commença après trois minutes de repos. Après les six minutes de trot le cardio affichait toujours 51 pulsations par minutes. Claire le laissa se reposer. Hélios mouillait légèrement et bavait abondement. Claire le caressa.

« Bien Hélios, plus que 7 séries. »

Après trois minutes de pas bien méritées, Claire relança l’étalon sur l’exercice. Hélios semblait trouver son rythme car après 6 minutes de trot, Hélios affichait toujours des pulsations de 60. Claire le caressa. Elle vérifia que la récupération était normale ce qui était le cas. Après ces trois minutes, l’étalon et sa cavalière repartirent dans la 5ème série. La jeune fille le caressa à la fin de cette série. Son cœur était monté à 52 pulsations mais ce n’était pas alarmant. Courez dix fois six minutes et vous verrez que vos pulsations vont grimper aussi. Claire le caressa et le repassa au pas pour le laisser souffler à la fin de la 6ème série. Hélios trottait toujours bien même si au niveau de l’encolure il commençait à transpirer. La jeune cavalière le laissa marcher trois minutes puis le renvoya sur la 7ème série. Les pulsations s’élevaient maintenant à 53 par minutes. La jeune fille le caressa et le laissa marcher tranquillement à la fin de cette série. Pour la 8ème et la 9ème, Hélios trottait toujours en 53 pulsations par minutes. Claire enregistrait cette information soigneusement dans sa tête. Elle le lança sur la dernière série. Hélios avait des traces d’écume à la base de l’encolure mais son trot était toujours actif. A la fin de la dernière série Claire le caressa et le laissa marcher tranquillement dix bonnes minutes.

« Gut Jung. »

Elle le caressa et sourit. Il avait fait 54 pulsations sur cette série. Elle le caressa tendrement et sauta à terre. Claire le dessangla et remonta ses étriers. Elle commença à marcher à côté de lui pour le laisser bien souffler et récupérer. La jeune cavalière sourit et regarda sous le tapis de l’étalon. Il y avait de grandes traces d’écume. La jeune fille le caressa et le rentra tranquillement à pied vers son écurie.

…………………………………

Claire et l’étalon rentrèrent dans le box. La jeune fille le caressa tendrement.

« T’as été super aujourd’hui Hélios ! »

Claire le caressa une nouvelle fois et retira le bridon de l’étalon. Elle le caressa puis retira soigneusement l’harnachement d’Hélios. Claire regarda l’écume sous le tapis. Et oui, Hélios avait beaucoup travaillé aujourd’hui. Claire le caressa et bouchonna soigneusement le corps de l’étalon avec de la paille. Elle regarda dehors. Pas un souffle de vent et un beau soleil à l’horizon. La jeune fille retira les bandes de polo de l’étalon et lui passa un licol. Elle le sortit du box et le laissa brouter, le regardant sécher au soleil.

« Aller pépère, on rentre ! »

Quand il fut bien sec, la jeune fille le rentra dans son box. Elle le caressa et posa une couverture séchante sur son dos. Claire le caressa et cura soigneusement les sabots d’Hélios. La sole et la fourchette de ses sabots étaient un peu sèches donc la jeune fille les graissa avec soin. Claire le caressa et lui posa les bandes de repos habituelles. Elle le caressa.

« Aller, j’y vais Hélios. »

La jeune fille lui donna une carotte et sortit du box. Elle nettoya le matériel de l’étalon et graissa la selle puis le bridon. Claire rinça le tapis et les bandes de polo qu’elle avait mit à l’étalon. Puis elle les laissa sécher. La jeune fille revint une heure après et les plia puis les rangea.


+3.5

Conseils : les allongements des le début de la détente au trot son a proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 16:17

Le 05/03/07


Dressage

Claire marchait en sifflotant, ses longs cheveux se balançant au rythme de ses foulées. La jeune fille vagabondait dans l’écurie. Il était tard mais elle pouvait encore monter. En plus le manège était pourvu de lampes qui lui permettraient de monter le bel étalon. Elle s’approcha encore du box qu’elle aimait fréquenter. La jeune fille sourit en voyant un superbe étalon hanovrien en sortir sa tête. Il était baie brulé et sa fine tête racée lui donnait cet air intelligent qui correspondait tant au caractère de sa maison, à son caractère. Claire s’approcha de lui en souriant. Elle parlait de sa voix douce habituelle qui plaisait tant aux deux chevaux de sa vie.

« Salut Hélios. »

Claire lui fit une caresse sur le chanfrein. Hélios la regardait, les oreilles pointées en avant. Il était différent de Blood mais Claire l’appréciait tout autant. Elle fit une gratouille sous le toupet du bel étalon qui semblait si attentionné parfois. Claire poussa le loquet du box et pénétra à l’intérieur. Il faisait trop sombre. Elle fit un bisou sur le chanfrein de l’étalon.

« Je reviens mon grand. »

Claire sortit du box et verrouilla le loquet. Elle se dirigea vers les interrupteurs et poussa le bouton qui correspondait à la lumière dans le box d’Hélios. Aussitôt le box du bel étalon s’illumina. Elle s’approcha et rentra de nouveau dans le box de bel Hanovrien. Claire lui flatta doucement l’encolure avant de déboucler les sangles de la couverture et de la plier en trois. Elle l’enleva du corps musclé de l’étalon et la posa sur la botte de paille. Puis elle déroula soigneusement chacune des bandes de repos. Elle retira avec le même soin les flanelles de coton qu’elle avait posé sous les bandes bleu roi. Claire posa le tout sur la botte de paille. Elle apprécia quelques minutes le corps fin et musclé de l’étalon et ses traits racés. Vraiment, il avait tout d’un cheval de sport. Et de plus, c’était une belle monture, adorable et concentrée. Claire le caressa doucement. Elle sourit quand il s’arrangea pour passer son chanfrein sous sa main.

« Aller Hélios, trêve de caresses, on va bosser aujourd’hui. »

Claire lui flatta une dernière fois l’encolure. Puis elle poussa la porte du box et revint quelques instants plus tard avec une boîte de pansage bleu pâle. Elle la posa dans un coin du box et en sortit son premier instrument de torture : le cure pied. Claire prit un à un les sabots de l’étalon et les cura soigneusement avant de retirer la poussière et les restes grâce à son bouchon. Claire passa le bouchon sur la paroi des sabots de l’étalon pour retirer les traces de poussière et de terre qui s’étaient accumulées sur le sabot d’Hélios. La jeune fille le caressa en souriant.

« Oui, tu vas être splendide, comme tout les jours ! »

Claire prit son étrille. Elle la posa sur le corps du bel entier et commença à faire des cercles avec. Elle sourit en voyant Hélios qui avait la tête basse et les yeux à demi clos. La jeune fille posa son regard dessus quelques secondes avant de reprendre le massage avec l’étrille. Elle sentait qu’Hélios était parfaitement détendu. Pas besoin d’avoir lu 58 bouquins d’éthologie pour le sentir. Claire savait qu’elle était en totale harmonie avec Hélios en ce moment. Même juchée sur le dos du bel entier, elle savait qu’ils avaient tout les deux une sorte de complicité. Oui, c’est ça, une complicité.
Le ronflement des naseaux fit sortir la jeune fille de sa rêverie. Elle continuait d’étriller l’étalon sans se soucier du temps qui passait. Claire n’était vraiment pas sérieuse ! Depuis quand rêvait-elle contre le bel étalon ? Elle secoua la tête agacée et sortit de sa boîte de pansage une brosse en chiendent. La jeune fille la passa sur tout le corps de l’étalon, de sorte que tous les poils morts et toutes les poussières décollés par l’étrille puissent s’en aller et ainsi ne plus encombrer la robe de l’étalon. Claire caressa Hélios tandis qu’elle nettoyait soigneusement les membres de l’étalon. Elle aimait sentir le contact des chevaux, les savoir près d’elle, les …Et voilà qu’elle se remettait à rêver ! Claire soupira et effleura délicatement l’encolure d’Hélios.

« Alors mon grand, t’es en forme aujourd’hui ? »

La jeune fille ne s’attendait pas à une réponse. Du moins, elle espérait qu’il ne lui répondrait pas ! Claire le caressa doucement et nettoya les restes de poussière avec sa brosse douce. Elle sourit en voyant que la robe de l’étalon était propre, toute décrotte et qu’il n’y avait plus une trace de l’écume d’hier. Claire se saisit ensuite de son époussette. Elle passa le chiffon doux sur la totalité du corps de l’animal, lustrant son poil, lui rendant une partie de son brillant d’origine. Hélios avait fière allure mais il fallait tout de même qu’elle lui natta correctement ses crins pour qu’à son goût il soit totalement beau et unique.
Quand elle eut finit son pansage, Claire regarda le résultat. Splendide, tout simplement splendide. L’étalon était magnifique ainsi préparé. Elle lui effleura tendrement l’encolure avant de sortir du box. Claire était allée chercher son matériel dans la sellerie. Elle revint une dizaine de minutes plus tard avec son habituel porte selle. La jeune fille y avait posé tout ce dont elle avait besoin. Elle ouvrit le box et prit son tapis bleu roi qu’elle ajusta sur le dos de l’étalon. Claire rajouta l’amortisseur alfa gel. Elle ne montait pas sans amortisseur, c’était une règle qu’on lui avait apprise dans le club où elle avait appris à monter. D’ailleurs, l’équitation ne lui avait pas plut dès le départ. Elle avait trouvé ridicule de monter sur un cheval et de donner des coups de talons dans ses flancs pour qu’il avance. Pour elle, cette pratique était ridicule. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Last Luck. L’étalon l’avait réconfortée quand elle avait appris le décès de son père. L’étalon lui avait montré ce qu’était l’équitation et lui avait appris à aimer les chevaux. Depuis, elle avait monté avec acharnement et avait progressé rapidement.
Et voilà qu’elle se remettait à rêver ! Le passé c’est le passé, il faut l’oublier et vivre avec le présent. Claire se saisit de la selle de dressage et la posa sur le dos de l’étalon. Elle le dégarotta puis le sangla de quatre trous et vérifia que tout était bien mit. La jeune fille caressa le bel étalon baie et lui mit avec douceur son filet. La jeune fille poussa la porte du box et mit des bandes de polo bleu roi. Claire le caressa et poussa la porte du box. Elle sortit l’étalon du box et se prépara. Claire le caressa et se dirigea vers le manège.

……………………………………

Claire et Hélios entrèrent sous le manège. La jeune fille poussa l’interrupteur. Les néons du manège s’allumèrent. Claire ferma la porte du manège et arrêta Hélios au centre du manège. Elle descendit ses étriers et ressangla l’étalon. Claire étira soigneusement les antérieurs d’Hélios. Elle ressangla une nouvelle fois l’étalon et lui flatta l’encolure. La jeune fille ajusta ses rênes et se mit en selle. Hélios ne bougea pas. Elle lui caressa l’encolure.

« Bien Hélios. »

Elle pressa ses mollets et Hélios se mit au pas. Claire le caressa. Elle garda ses rênes avec une tension égale. Hélios marchait en engageant naturellement ses postérieurs. La jeune fille le laissa marcher quelques minutes au pas. Elle sourit en voyant que les oreilles de l’étalon étaient tournées vers elle. Hélios était tout ouïe. La jeune fille fit un sourire et le fit changer de main. Elle le laissa marcher quelques minutes à l’autre main. Claire pressa ses mollets. L’étalon passa au trot. La cavalière aux longs cheveux roses se mit au trot enlevé. Elle vérifia son bipède diagonal qui était justement le bon. Claire sourit. Hélios était en forme. Il était dans l’impulsion et engageait ses postérieurs. L’étalon était bien dans son allure. La jeune fille sentait qu’Hélios aimait le dressage et être monté. Elle le caressa et lui fit changer de main. Claire s’assit deux temps pour changer de bipède diagonal. Elle le fit trotter quelques tours puis se rassit en tendant ses rênes. Hélios repassa au pas. Claire le laissa marcher rênes longues. Elle le caressa doucement.

« Gut Jung. »

Claire le laissa marcher quelques minutes au pas rênes longues. Elle reprit un peu après ses rênes et pressa ses mollets. Hélios repartit au trot avec vivacité. Claire se remit au trot enlevé et mit son étalon sur un cercle. La jeune fille plaça ses aides de l’incurvation et joua avec ses doigts. L’étalon était très contracté au niveau de la bouche. Claire commença à jouer avec ses doigts. Elle travaillait comme toujours avec les aides de l’incurvation purs et durs. Claire ne se servait de que de ses jambes ou presque. Elle détestait détruire la bouche d’un cheval alors que celui-ci la portait tous les jours ou presque. Claire renforça sa jambe intérieure pour que l’étalon incurve son rachi. La jeune cavalière caressa doucement l’encolure de l’étalon. Elle sourit avant de le remettre droit. Puis elle lui fit faire une diagonale et lui fit faire une incurvation à l’autre main. Claire se redressa et l’étalon repassa au pas. La jeune fille le caressa et le laissa marcher au pas rênes longues quelques minutes. Claire lui flatta encore une fois l’encolure.

« Aller, on y retourne Hélios. »

Elle reprit ses rênes et pressa ses mollets. L’étalon partit au trot. Claire le fit trotter quelques minutes en cercle. Puis elle s’assit et plaça ses aides du départ au galop. Hélios partit au petit galop. Claire le fit galoper large. Elle resta droite et laissa Hélios galoper quelques instants. La jeune fille fit changer de main l’étalon par la diagonale. Elle se redressa et l’étalon repassa au trot. Claire plaça ses aides du départ au galop et Hélios partit au petit galop. Claire le laissa galoper tranquillement. Elle le fit marcher large. La jeune fille le caressa et se redressa. L’étalon repassa au pas. Claire le caressa et le laissa marcher rênes longues.

« Bien Hélios. »

Claire reprit ses rênes et laissa l’étalon marcher au pas. Elle commença à faire déplacer les hanches à l’étalon. Claire le caressa. Hélios réalisait les déplacements bien sur les dix foulées qu’elle lui demandait. Elle le caressa une seconde fois et lui fit faire quelques cessions à la jambe. Hélios faisait bien les cessions que la jeune fille lui demandait. Claire le caressa et lui fit faire l’exercice au trot. Puis, quand il eut bien réalisé l’exercice, la jeune fille le caressa. Elle sourit. Hélios était très doué en dressage. En plus Claire adorait le dressage même si elle n’avait pas beaucoup de bases dans cette discipline.

« Aller, on va faire des p’tits trucs ! »

Claire caressa l’étalon et reprit ses rênes. Elle commença à le faire marcher en engageant les postérieurs. Claire lui fit faire une demi-volte renversée de trois mètres. Elle le caressa et commença à lui faire chasser les hanches au moment ou elle devait normalement faire un demi-cercle. Hélios eut un petit temps d’adaptation avant qu’il comprenne totalement le but du jeu. Il travaillait avec beaucoup de cœur. Claire sourit en voyant ses oreilles tournées dans la direction de sa cavalière. Il était totalement à l’écoute. Elle recommença l’exercice puis le fit changer de main avant de refaire l’exercice à l’autre main. Elle caressa Hélios et le laissa marcher en refaisant l’exercice une ou deux fois. Claire le caressa en souriant.

« Gut Jung. »

Elle reprit ses rênes un peu après. Claire mit l’étalon au petit trot sur un cercle. Elle plaça ses aides du départ au galop et Hélios partit au galop. Claire garda ses rênes au contact et entra sur la longueur M F. Elle resta bien droite. Un peu avant B, Claire renforça son dos et tendit ses rênes. Hélios repassa au trot. Un peu après B, la jeune fille lui redemanda le départ au galop. Le but était que les transitions se fassent naturellement et spontanément. Claire caressa l’étalon. Elle lui refit faire le même exercice sur l’autre longueur. Au fur et à mesure des transitions, Hélios réalisait avec beaucoup plus de souplesse l’exercice et se sensibilisait un peu plus aux aides de sa cavalière. Elle lui refit faire quelques fois encore l’exercice avant de le faire repasser au pas. Claire le caressa et le fit changer de main. Elle lui refit faire l’exercice à l’autre main. Claire sourit en voyant les facilités de l’étalon plutôt étonnantes en dressage. Il est vrai que la jeune fille ne faisait pas non plus des exercices très durs. Elle n’avait jamais vraiment fait beaucoup de dressage et ne savait pas tellement les exercices qu’elle aurait du faire faire à l’étalon. Elle le caressa.

« C’était très bien Hélios. »

Claire et Hélios s’arrêtèrent devant la porte du manège. Il faisait trop sombre pour une balade. Dommage. La jeune fille descendit de cheval et le caressa. Elle prit les rênes et ses mit en marche, Hélios derrière elle. Claire caressa l’étalon et se dirigea avec lui vers le box d’Hélios qui était encore éclairé.

…………………………..

Claire poussa la porte du box, refermant l’étalon dans son box. Elle lui avait soigneusement retiré les bandes de polo qu’elle avait soigneusement nettoyé ensuite à l’eau claire. Puis, la jeune fille avait retiré le bridon et la selle de dressage de l’étalon. Elle l’avait caressé et lui avait fait un pansage complet. Claire lui avait donné une carotte et était rentrée dans sa chambre après un énorme bisou sur le chanfrein.


+ 2
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 1:58

Le 10/03/07


Ethologie

Claire marchait dans l’écurie sans vraiment savoir où elle allait. Enfin si, elle savait où elle allait mais elle n’aimait pas tellement réfléchir. Où si, mais pas tellement se casser la tête. Mais qu’es ce que je dis ? Je m’embrouille dans le récit ! Enfin bon, Claire marchait dans l’écurie, se dirigeant vers un box où était inscrit le nom de « Hélios-Mascotte de la Maison Hanovrian ». La jeune fille fit un sourire et caressa l’étalon qui avait sortit sa tête du box et la regardait de ses yeux sombre.

« Salut toi. »

Elle poussa le loquet du box et pénétra à l’intérieur. La jeune fille retira les bandes de repos qu’elle posait habituellement au cheval. Elle le caressa en souriant. Il semblait en forme en ce moment. Claire lui flatta l’encolure et déboucla les sangles de la couverture. Elle plia la couverture verte avec le nom de sa maison et de la mascotte écrite dessus. Claire flatta une nouvelle fois son encolure musclée et posa la couverture et les bandes sur une botte de paille placée en face du box de l’étalon. Elle ferma le loquet du box et prit sa boîte de pansage dans la sellerie. Quand elle revint, monsieur venait de se rouler. Elle fit un sourire désespéré.

« Incorrigible. »

Elle rentra dans le box et le caressa. Claire ouvrit sa boîte. Elle rit en voyant Hélios y plonger ses naseaux. Elle savait ce qu’il cherchait mais elle avait bien fait attention à les ranger dans un coin où il ne chercherait jamais, dans un coin du box bien sombre. La jeune fille sortit de sa boîte un cure pied, une fois qu’Hélios sans fut désintéresser. Elle lui cura soigneusement les pieds, retirant les plaques de crottin ou de paille souillée. Elle le caressa et se saisit de son étrille. La jeune fille massa longuement le cheval avec des cercles circulaires de l’objet. Elle aimait le pansage. C’était un moment de communion entre le cheval et son cavalier, un moment d’approche et de connaissance. Claire connaissait l’importance du pansage. D’ailleurs, elle préférait panser son cheval à l’entraîner. La jeune fille caressa le bel étalon.

« Tu vas être splendide Hélios. »

Elle se saisit de son bouchon et bouchonna soigneusement le corps musclé de l’étalon. Claire sourit en voyant qu’Hélios s’était presque endormi ! Elle siffla doucement et l’étalon releva la tête brusquement, tournant ses yeux sombres vers la jeune fille.

« Alors gros nounous on dort ! »

Claire rit et prit sa brosse douce. Elle retira les poils et la poussière en trop et en profita pour nettoyer la tête du cheval. Elle lustra le corps de l’étalon et nettoya soigneusement les yeux de l’étalon ainsi que sa bouche et ses naseaux. Puis la jeune fille démêla ses crins avant de faire des pions à la crinière et au toupet du cheval. Elle natta soigneusement la queue d’Hélios et le caressa. Claire lui passa un licol et y accrocha une longe.

« Aller, on y va ! »

Elle sortit l’étalon du box et l’emmena au rond de longe.

…………………………………………..

Claire ouvrit le rond de longe. Elle posa rapidement les protections qu’elle avait oubliées ici la dernière fois. Claire sourit et caressa Hélios. La jeune fille entra dans le rond suivie de l’étalon et se mit face à lui. Elle détacha la longe et regarda Hélios peter en l’air. La jeune fille sourit. Une fois que l’étalon eu vidé son jus, Claire se replaça au centre du rond. Hélios reporta son attention sur la jeune fille qui le regardait tranquillement.

« Marcher Hélios. »

Elle claqua de la langue. Claire avait banni la chambrière de ce cour et avait décidé de se débrouillé sans l’objet et sans aucune aide extérieure. Elle regarda Hélios se mettre en route. La jeune fille l’encourageait de quelques claquements de langue et de geste du corps comme parfois des pas vers son arrière main. Aussitôt Hélios se remettait à l’écoute et se portait en avant. Claire claqua une nouvelle fois de la langue en lançant un « Trotter. ». Hélios prit un petit trot après que la jeune fille le lui ai indiqué plus clairement en se rapprochant de lui. Elle sourit et le félicita de la voix. L’étalon trottait gracieusement, avec présence et grâce. Il lui semblait qu’Hélios rassemblait à chaque foulée chacun de ses atouts naturels. En effet, son encolure musclée était recourbée et l’étalon engageait avec force ses postérieurs. La jeune fille le regarda trotter un petit moment. Elle leva légèrement les bras et lança un « Hooooooooooooooola. » Hélios pointa une oreille vers elle et ralentit son allure jusqu’à repasser au pas. Claire sourit et le félicita de la voix. Elle regarda Hélios marcher. Il avait un bon respect de la taille du cercle qu’elle lui avait en quelque sorte imposée. La jeune fille le regardait marcher. Hélios dégageait beaucoup avec ses airs élégants et ses allures relevées. Claire le relança au trot de la même manière. Elle regarda l’étalon qui trottait toujours gracieusement. Claire claqua de la langue et se plaça près de la croupe de l’étalon qui partit au grand galop. La jeune fille sourit et le repassa au pas de quelques gestes du corps et d’un « Hooooooooooooooooooola » d’apaisement. Hélios exécuta la transition à merveille. Claire ne bougea plus. Hélios trotta encore un peu avant de se rendre compte qu’elle restait droite au centre du rond. L’étalon hénnit légèrement vers elle avant de s’avancer lentement. Une fois qu’il fut en face d’elle, Claire releva la tête en souriant. Elle lui caressa le chanfrein.

« Gut Jung. »

La jeune fille le regardait. L’étalon la fixait lui aussi. Après avoir fait galoper Hélios à l’autre main, Claire avait posé deux plots rapprochés de chaque côté de la piste. L’étalon les avait longuement sentit sans finalement s’en approcher et surtout pas passer entre. La jeune fille réinstalla l’étalon au trot grâce à un claquement de langue plutôt sec et ferme. Hélios partit au trot. Au début, Claire lui laissa la place entre les plots et elle. L’étalon n’hésita pas et passa entre les plots et la jeune fille. Au fur et à mesure, elle avançait d’un pas. Au bout d’un moment, Hélios était en dilemme. Il se trouvait en face d’elle. Claire ne bougeait pas d’un poil. Sans le forcer, elle bougea légèrement les bras. Hélios la fixa, les oreilles droites, attentif. Il devait prendre une décision. Ou rester droit à la regarder, ou passer entre les plots. Au final, il fit un pas vers les plots. Claire le félicita de la voix. L’étalon, après quelques minutes de réfléxion passa entre les plots. Claire le félicita une nouvelle fois de la voix et le réenvoya au trot. Elle recommenca tout l’exercice. Au fur et à mesure, Hélios passait plus facilement entre les deux plots. Au final, l’étalon trottait sur la piste, ne se souciant plus des plots. Claire le félicita de la voix et fit un grand « Hooooooooooooooola. » Hélios s’arrêta et la fixa. Puis, il s’approcha doucement de la jeune fille qui le caressa et le fit changer de main. L’étalon refit l’exercice sans problèmes, nullement déstabilisé par le changement de main. Claire regarda l’étalon qui trottait avec grace autour d’elle. Elle sourit. Hélios était toujours très gracieux dans ses allures, très ample. On aurait dit qu’il cherchait à tout prix la perfection. La jeune fille sourit et l’arrêta de sa démarche habituelle. Elle le caressa et le laissa marcher pendant quelques temps, seul dans la carrière. Puis elle lui remit la longe et le rentra dans son box.

…………………………………..

Claire s’occupa soigneusement de l’étalon, retirant certaines saletés. Puis elle posa des bandes et une couverture et sortit du box en sifflotant.

[J'ai finit l'entraînement à minuit et je n'ai pas eu le temps de tellement soigné la fin:]


+2.5

Je t'en suppli trouve un autre mot que gracieux, avec grace grrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:38

le 14/03/2007


Hunter

Claire marchait de sa démarche habituelle. Elle sifflotait une chanson de Tokio Hotel qui venait de leur dernier album: "Ubers Ende Der Welt". Hélios mangeait nonchalement son foin, le mastiquant, levant parfois les yeux vers le couloir. C'est donc avec une grande surprise qu'il découvrit la jeune fille au longs cheveux roses qu'elle avait tressé devant son box. Il hénnit joyeusement et sortit sa tête du box. Claire lui gratouilla le chanfrein en souriant. L'étalon frémit et ferma les yeux. La jeune fille sourit.

"Et ben dis donc, je t'ai manquer à toi?!"

Elle descendit jusqu'à l'encolure de l'étalon et le gratouilla à la base du garrot avant de pousser le loquet et de rentrer dans le box. Claire le caressa doucement et déboucla les sangles de la couverture. Elle la plia en trois. Le poil d'Hélios semblait humide dessous. Elle vérifia que les oreilles étaient froides et sourit. Pas de problème, il avait juste eu un peu chaud. Claire lui flatta l'encolure et plia la couverture en trois. Elle la posa sur la porte du box. Puis, soigneusement et consencieusement, Claire retira chaque bande de repos. Elle posa tout sur la botte de paille et entreprit de les nettoyer avec son bouchon puis de les rouler. La jeune fille prit sa boîte de pansage et retourna dans le box de l'étalon. Elle posa la boîte dans un coin et prit son cure pied.

"Aller, on y va!"

Elle flatta l'encolure d'Hélios et commença à lui curer soigneusement les pieds, retirant de la sole de la paille souillée et autres crottins. Claire le caressa. Elle prit soin à bien nettoyer sur la sole, sur la fourchette et entre le sabot et le fer, là où c'était accessible. Claire fit ensuite sonner chacun des fers avant de caresser le bel hanovrien qui la suivait du regard en fonction des mouvements qu'elle faisait. Parfois, il posait sa tête sur son épaule, d'autres il la poussait gentiment du bout du nez ce qui avait pour conséquence de faire éclater de rire sa cavalière.
La jeune fille lui flatta l'encolure et se saisit de son étrille en caoutchouc. Elle commença à étriller soigneusement les parties charnues du corps de l'étalon, évitant les parties osseuses. Claire sourit en voyant que l'étalon avait les yeux clos et respirait avec calme. Il soufflait des naseaux et la jeune fille sentait qu'il se détendait sous les massages circulaires de l'étrille. Claire lui flatta l'encolure en souriant une fois qu'elle eut finit. L'étalon la fixa de ses yeux veloutés, l'air de dire "Mais pourquoi tu t'arrêtes?" ce qui eut pour effet de décrocher un sourire à la jeune fille qui lui fit un bisou sur les naseaux.
Le reste du pansage se passa aussi bien que le départ. Elle n'eut aucun problème pour le bouchon sauf pour enlever toutes les saletés qui s'étaient installées sous le ventre d'Hélios. Claire souriait en voyant l'étalon essayer de lui voler quelques brosses ce qui lui valait une minute de travail en plus à chaque fois. La jeune fille récupéra ses affaires tant bien que mal et se remit à son pansage. Elle souriait en voyant le malin petit cheval qui essayait de lui choper sa brosse douce ce qui lui valut un petit coup de brosse sur les naseaux. Claire sourit et rangea toutes ses affaires dans sa boîte.

"Aller filou, je reviens!"

Elle sortit du box et revint quelques instant plus tard, une selle d'obstacle sur le bras. Claire la posa sur la porte du box avec quelques autres affaires. Elle caressa le bel étalon et entreprit de démêler les crins. En effet, dans la sellerie, elle s'était rendue compte qu'elle avait oublié de natter les crins du cheval ce qu'elle fit immédiatement. Une fois l'étalon beau et tout propre, Claire posa un tapis violet pâle sur le dos de l'étalon. Elle l'ajusta bien de telle manière qu'aucun poil ne se trouve à rebrousse poil. La jeune fille prit son alfa gel qu'elle ajusta puis, elle posa la selle sur le dos d'Hélios. Claire l'ajusta bien sur le tapis et dégarotta le cheval. Elle descendit la sangle et le sangla de quelques trous. Puis, elle passa les rênes sur l'encolure du cheval et lui mit le mors sans problèmes. Elle le caressa et boucla toutes les boucles du filet. Claire prit ensuite ses protections violettes pâles et les posa sur les membres du cheval. Une fois qu'il fut bien propre, Claire le sortit du box et ils se dirigèrent vers le manège.

........................................

Claire et Hélios entrèrent dans le manège où la jeune fille avait disposé des barres à 12 foulées d'intervalle. Mais pour l'instant, elle n'y prêta guère d'attention. La jeune fille ressangla l'étalon et descendit ses étriers. Elle se mit souplement en selle et pressa ses mollets. Hélios se mit au pas. Claire vérifia qu'elle avait bien le contact sur ses rênes et le fit marcher pour bien le mettre en route au pas. Puis, elle le mit au trot et commença à le faire trotter. Elle ne lui demanda pas grand chose, juste des changements de mains et de la réaction aux jambes. Claire se rassit dans sa selle et tendit ses rênes. Hélios repassa au pas. La jeune fille le laissa marcher, maintenant le mouvement en avant grâce à ses jambes. Une fois qu'il eut marché, Claire le remit au trot et commença à lui demander des transitions montantes et descendantes dans l'allure. Puis, elle le fit changer de main et recommença les transitions dans l'allure. Ce qu'elle recherchait avant tout c'était la réaction à ses aides qu'elle affinait de plus en plus. Au bout d'un certain temps, Hélios s'allega dans sa bouche et réalisa les transitions à la moindre pression des jambes ou des rênes. La cavalière le caressa et le laissa marcher rênes longues. Hélios était à l'écoute, les oreilles tournées vers sa cavalière qui lui flatta l'encolure.

"Tu es génial!"

Claire reprit ses rênes quelques instant plus tard. Elle demanda un arrêt à l'étalon et en profita pour ressangler. Claire le remit en avant et lui demanda des transitions montantes et descendantes. C'est à dire, arrêt-pas, pas-trot, trot-galop et ensuite descendantes: galop-trot, trot-pas, pas-arrêt. Claire le caressa et le laissa marcher quelques minutes. Elle lui refit faire les mêmes exercices à l'autre main en veillant bien à ce que le cheval s'allège dans ses transitions et engage. Hélios réagissait dès que la jeune fille plaçait ses aides. Elle lui fit faire des pas galop et essaya l'arrêt galop. Hélios eut du mal au départ mais au fur et à mesure, il réussit parfaitement les transitions. Claire le caressa. Elle installa un petit obstacle de détente. Son but n'était pas de faire un parcours mais de travailler le nombre de foulées entre les obstacles, d'où les deux barres.

"Aller on y va."

Elle pressa ses mollets et lança l'étalon au trot. Elle le dirigea sur l'obstacle et le sauta tranquillement au trot. Claire reprit l'étalon après l'obstacle pour qu'il ne parte pas au galop après. Hélios resta au trot. Claire lui refit sauter plusieurs fois l'obstacle au trot. Une fois qu'il fut bien détendu sur le petit croisillon, Claire le caressa et le laissa souffler. Elle reprit ensuite ses rênes et le fit aller sur le petit montage avec simplement les barres. La jeune fille compta d'abord les pas entre les barres. Quand il finit ses 12 pas entre chaque barres, la jeune fille lui refit faire et elle se redressa, tendant ses rênes. Claire lui demanda de rassembler son pas. L'étalon s'exécuta et ralentit la cadence de ses foulées, en faisant 15 au lieu de 12. Claire le félicita et lui fit allonger son allure une fois qu'ils furent entre les barres, desserant légèrement ses doigts sur ses rênes. Elle compta le nombre de foulées: 10. Visiblement, Hélios maîtrisait bien cet exercice. La jeune fille le mit donc au trot.
Elle resta assise et lui demanda d'abord un rassemblement. Hélios eut du mal et la première fois, il prit le mors. Finalement, comme sa cavalière jouait avec ses doigts, au bout du 3ème passage, l'étalon se décontracta légèrement et réussi à rassembler ses foulées qui passèrent de 11 à 9. Claire le caressa et le remit légèrement en avant. Après un petit tour au trot, elle le refit entrer dans l'exercice mais cette fois en allongeant le trot. Elle resta assise, ses jambes fermées, ses rênes au contact. Claire le caressa. L'étalon avait fait 13 foulées au lieu de 11. La jeune fille le caressa une seconde fois et le laissa marcher rênes longues.

"Bien Hélios."

Elle reprit ses rênes et l'emmena sur le montage des deux croisillons. La jeune fille accompagna le premier saut et tendit ses doigts sur ses rênes. Elle resta assise et garda ses doigts fermés. L'étalon était au galop. La jeune fille compta les foulées de l'étalon. Il fit 10 foulées. La jeune fille lui refit sauter l'enchaînement et caressa le cheval. Elle s'assit, se redressa et lui demanda de rassembler ses foulées. Elle le caressa et compta ses foulées. Il y en avait 10. Claire lui refit faire l'exercice jusqu'à ce que l'étalon fasse 11 foulées. Claire le caressa et lui demanda ensuite d'allonger ses foulées. Il allongea facilement jusquà descendre à 9 foulées. Claire le caressa. Elle sourit et l'arrêta au centre du manège après l'avoir fait marcher. Claire sauta de cheval, dessangla l'étalon et remonta ses étriers. Elle sortit du manège et le rentra dans son box.

..................................

Claire caressa l'étalon. Elle retira harnachement de l'étalon et pansa le cheval. Puis elle posa des bandes de repos, des couvertures et sortit du box en vérifiant que le loquet était bien vérouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Ikuno

Claire Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Ton cheval : [• Blood Diamond •]
Ta Maison : [• Hanovrian •]
Âge du personnage : [• 17 ans •]
Date d'inscription : 21/02/2007

Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:51

le 17/03/2007

CSO

Claire entra dans la carrière suivie du bel étalon baie brulé.Claire lui avait natté les crins et avait posé une selle de CSO sur le dos du cheval. Elle l'arrêta au centre du manège et le ressangla. Puis la jeune fille étendit les membres du cheval pour éviter les plis sous la sangle. Elle descendit ses étriers et se mit en selle. Claire le caressa. L'étalon n'avait pas bougé. La jeune fille pressa ses mollets et le mit au pas. Claire lui demanda un pas dans l'impulsion. Elle lui fit faire un tour de piste au pas et pressa ses mollets. Claire se mit au trot enlevé et commença à le faire trotter sur la piste. Elle changea de main plusieurs fois, le faisant trotter à chaque main. Claire le repassa au pas. Elle laissa souffler quelques minutes avant de reprendre ses rênes et de le remettre au trot. La jeune fille le fit galoper aux deux mains, veillant bien à ce qu'il soit équilibré et bien posé sur son mors. Puis, la jeune fille réfléchi à sa séance. Claire avait déjà installé trois barres au sol à côté de la piste. Elle finirait sa détente par un petit croisillon. Elle se mit en équilibre et trotta quelques minutes ainsi avant d'emmener Hélios sur les barres au sol. Gardant ses jambes au contact, elle garda la pression de ses mollets pour qu'il ne saute pas par dessus les barres. Hélios passait facilement au dessus des barres. Sa cavalière ne sentait presque pas les foulées de l'étalon. Elle le félicita et lui fit refaire quelques fois l'exercice aux autres mains. Puis elle le laissa souffler au pas rênes longues. Elle installa un petit croisillon de détente. Claire se remit en selle et le caressa.


"Aller, on y va."

Elle le remit au trot et le dirigea vers l'obstacle, gardant ses jambes au contact et se rênes tendues. Elle se mit bien en équilibre au dessus de sa selle et accompagna le saut un peu gros de l'étalon. Elle le caressa et lui refit faire l'obstacle. Cette fois ci, l'étalon fit un joli saut. Claire le félicita et lui refit faire à l'autre main, veillant bien à sa position et à ce que le cheval ne prenne pas le galop à l'abord et reste au trot à la réception. Ceci fait, elle augmenta la hauteur à 50 cm. Claire l'emmena sur l'obstacle avec un peu plus d'impulsion. Hélios sauta le saut sans difficultés. En même temps, il devait avoir sauté des hauteurs beaucoup plus impressionantes que 50 cm mais Claire n'allait quand même pas lui faire sauter 1m à la détente. La jeune fille félicita l'étalon quand il eu finit son saut. Claire lui fit faire la même chose à l'autre main. Une fois que l'étalon eut fait son saut, Claire le repassa au pas et le laissa souffler. Elle ne profita pour installer un petit saut de puce pas plus haut que 60 cm. La jeune fille fit un noeud à ses rênes et fit faire un cercle avant l'exercice composé de 4 petites croix de 40 cm suivies d'une grande croix de 60 cm. Claire resta bien en suspension, sans tenir les rênes, les jambes au contact. Quand il eut finit de sauter, Claire reprit ses rênes et le félicita. Elle le réenvoya sur l'obstacle sauf que cette fois, Claire avait enlevé ses étriers. Elle accompagna les sauts d'Hélios sans grand mal, inclinant juste son buste en avant et se redressait après les sauts. Puis, elle mit ses bras en croix avant le saut et refit les sauts de puces. Hélios sautait tout sans grand mal, au petit galop. CLaire le félicita et le laissa marcher. Elle descendit de cheval et retira sa selle du dos d'Hélios. Claire se mit souplement en selle et laissa l'étalon marcher, au pas, tranquillement.

"Aller, on y retourne!"

Elle réenvoya l'étalon sur le saut de puce mais cette fois en fermant les yeux, en chantant et en faisant l'avion. Claire félicita Hélios qui n'avait pas bougé d'un poil en entendant sa cavalière chanter faux! Elle rit et le caressa. La jeune fille se redressa, tendit ses rênes et rentra l'étalon dans son box après l'avoir marcher et après avoir démonté le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascotte d'Hanovrian Empty
MessageSujet: Re: Mascotte d'Hanovrian   Mascotte d'Hanovrian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte d'Hanovrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mascotte de Paint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les Ecuries ◊» :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser