La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [ Alice View ] Basic instinct - Etalon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Empty
MessageSujet: [ Alice View ] Basic instinct - Etalon   [ Alice View ] Basic instinct - Etalon Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:44

Basic Instinct

Âge : 10 ans
Race :
Robe : Pie Noir

Caractère : Basic Instinct est un bel étalon de selle. Depuis sa plus tendre enfance, il a gardé cette pointe d'arrogance et de sauvagerie qu'Alice aime tant chez lui. Imprévisible et nerveux, les yeux pétillant et les oreilles dressées, toujours en alerte, le jeune cheval est une perle. Son potentiel est énorme et Alice s'efforce de l'exploiter et de faire reconnaître ses valeurs aux yeux de tous. Malgré son caractère rebel et singulier, Basic aime à se calmer de temps à autre, en grande partie en compagnie d'Alice ou de gens compétants en la matière. Intelligent, il ne prend que des risques mesurés, toujours pour aller plus haut, plus loin dans ses capacités. Robuste mais d'un naturel gracieux et élégant, il aime à se pavaner, tout comme sa maîtresse. Après tout, leurs caractères semblent similaires et donc compatibles. Quand Basic tente de reprendre le dessus, de véritables étincelles se produisent entre lui et Alice. Un vrai combat est mené, jusqu'à une soumission totale. Ainsi, la cavalière s'est très vite adaptée à l'éthologie, essentiel pour refouler les instincts primaires de Basic. Un caractère de gagnant a tout de suite fascinée Alice, qui, s'est juré d'arriver jusqu'au bout avec lui, quoiqu'il advienne. Et sa promesse a été tenue jusqu'alors, jusqu'à cette académie qu'Alice redoutait tant pour son étalon.

Notes :

Saut d’obstacle : 10
Hunter : 6
Cross : 9
Dressage : 8
Course : 8
Attelage : 2
Pony Game : 3
Horse Ball : 4
Polo : 3
Endurance : 6
Western : 5
Ethologie : 5
Amazone : 1
Show : 6
Spectacle : 3
Voltige : 1

Niveau : L'étalon, véritable perle, possède une capacité d'adaptation impressionante. Ainsi, après maints entraînements avec sa maîtresse, il arrive à accomplir quelques petites prouesses. Un coup de saut assez remarquable et des allures gracieuses donnent de bonnes bases en CCE. Maintenant, ils forment un tout indéfinissable, l'un sans l'autre, ça ne donne rien, Basic s'étant trop habituée au caractère trop pétillant d'Alice et vice versa. C'est ce combat, cette résistance qu'enjendre les deux personnes qui les motivent tour à tour à se donner de plus en plus.

Palmarès : //



[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi3fm

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi25zn

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi37ra

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi46kr

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi51ip

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi62hd

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi78gt

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi83eh

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi98rn

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi105cs

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi110wx

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi128lq

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi131bz

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi159jz

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi145xx

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Cjskemosabi169tz
Revenir en haut Aller en bas
Alice View
Directrice de BdA
Alice View


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Empty
MessageSujet: Re: [ Alice View ] Basic instinct - Etalon   [ Alice View ] Basic instinct - Etalon Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:59

Like a Star @ heaven Mardi 20 Février 2007 Like a Star @ heaven

Le soleil tardait à se coucher. Depuis son arrivée en matinée, elle n'attendait que ce moment, pour que la clarté pâlisse, pour que la chaleur se fasse moins pesante. Et elle se dirigea, mains dans les poches de son jeans vers les écuries des Paints. Elle avait hâte de voir son étalon. Comment allait-il? S'était-il habituée à l'endroit? Au fond d'elle Alice l'espérait...

* J'espère qu'il va bien mon Basic *

Et là, un henissement perça le silence. Puis un coup... et deux. Alice accéléra son pas vers la source sonore. Et là, dans le box, elle vit un Basic paniquée, roulant des yeux affolé, les crins en batailles, son toupet derrière l'oreille, les naseaux dilatés et s'ouvrant en de grands trous béants pour laisser passer l'air et surtout, pour se calmer à nouveau. Alice siffla et l'étalon se retourna. C'était leur signal. C'était celui qu'elle donnait lorsque Basic dépassait les bornes. L'étalon s'arrêta net, et, toujours en stress, piaffa.

" Là Basic... "

Alice ouvrit lentement le loquet, les oreilles de Basic bougeaient en entendant le cliquetis métallique du loquet. Mais il ne fit rien. Alice affichait ce sourire satisfait qu'elle adorait tant. Puis, une fois totalement ouvert, elle entrebailla juste assez la porte, pour pouvoir se faufiler à l'intérieur dans le box avec son bel étalon. Et là, elle avança sa main. Une caresse... Un frémissement. Puis, elle enfouit son visage dans son cou, ses crins parcourant son visage tandis que Basic appuyait ses ganaches sur son épaules. Hénissement rauque... Alice sourit. Puis, se redressant elle regarda encore une fois Basic.

" Ma beauté, j'espère que tu vas t'habituer ici...
On va y arriver... tous les deux... On va y arriver... "


Alice recula de quelques pas pour enfin sortir du box. L'étalon hénit et elle sourit doucement. Elle se dirigea vers la sellerie pour récupérer ses affaires et sortir son matériel afin de monter Basic. Elle ammena tout ca sur un porte affaire se situant à côté du box de l'étalon. Une fois sur place, elle revérifia le matériel. Tout était là... C'était l'essentiel. Maintenant, c'était l'heure du pansage. Basic se laissait souvent faire par obligation, mais au moment du curage de pied, c'était toujours la baguarre.

" Allez mon beau, cette fois tu vas être gentil "

Et là, Alice sortit tout son attirail militaire. Brosses, peignes, démélants, shampooing, de quoi faire baver plus d'un cheval XD. Pour aujourd'hui, comme il n'était pas sâle, elle fairait juste une séance normale. Alors, Alice rentra dans le box avec ses trois brosses en main. Pendant qu'elle commençait son travail avec l'étrille Basic essaya bien entendu de manger les deux autres brosses. Alice sourit tandis qu'elle faisait de grands ronds sur le pelage de l'étalon pour tout décrasser.

" Si t'espère abréger ton supplice en mangeant deux brosses...
J'en ai pleins de rechange! "


Elle éclata de rire toute seule et son étalon la regarda d'un air bizarre. Ben quoi? ^^ Elle continua son travail avec le bouchon en enlevant toute cette poussière décrassée précédement, puis une fois cela fait, elle finit son travail avec la brosse douce et le chiffon, pour faire briller la robe et qu'il ne se remarque aucune trace blanche sur le poil. Flattant la robe si particulière de son étalon, elle sourit et alla chercher la brosse. Commençant par le toupet, elle le remit en place et le brossa tranquillement, ils avaient le temps après tout. Puis, elle continua avec la longue crinière de l'étalon, qu'elle gardait ainsi pour les spectacles de show. Enfin, elle prit du temps à brosser sa queue à laquelle elle fit une jolie tresse ou se mêlait un ruban blanc qui faisait ressortir la décoration.

" Que t'es beau...
Mais tu sais ce qui manques?
Moi je vais te le dire... Le cure pied "


Elle avait prit soin d'articuler les dernier mots et, son étalon les connaissant trop bien, fit un léger pas un arrière. Alice sourit et revint avec. Elle se dirigea vers ses pattes que Basic se hâtait de remuer en tous sens.

" Bébé, fait pas la chochotte,
Et si je me prends un coup de sabot, tu vas m'entendre parler! "


Elle attrapa un membre et le releva pour curer le sabot et nettoyer complètement la sole, en prenant garde à la fourchette. Une fois complètement propre, elle le caressa une denière fois avant de prendre son tapis et son protège dos. Elle les plaça doucement sur le dos du cheval. Les couleurs étaient assorties au ruban de la queue. Le filet ne posa pas trop de problème à part les incessants mâchouillements et les habituels regard de mort que lui lançait l'étalon XD. Enfin, elle plaça ses guêtre ainsi que ses protèges boulets et, après avoir passé ses rênes au dessus de sa tête et de l'avoir sortit du box où déjà, il accélérait, Alice l'arrêta pour reprendre le contrôle.

" Hey! C'est ici que je vais te faire connaître mon loup!
Fait pas n'importe quoi je compte sur toi! "


Sur ce, ils se dirigèrent ensemble vers la carrière pour s'entraîner et prouver qu'ils étaient incontestablement les meilleurs ^^. La grosse tête? Non jamais ^^

Arrow La Piste de Trotting


+4.5
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr
Alice View
Directrice de BdA
Alice View


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Empty
MessageSujet: Re: [ Alice View ] Basic instinct - Etalon   [ Alice View ] Basic instinct - Etalon Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:36

Like a Star @ heaven Mercredi 21 Février 2007 Like a Star @ heaven

* Dring --- Dring --- Dring *

Foutu réveil! Alice, dans sa bonne humeur matinale, balança un coussin au hasard en espérant vainement toucher l’abomination des dormeurs. Malheureusement, la vie étant mal faîte, le réveil continua à sonner.

* Dring --- Dring --- Dring *

« Et M*rde » s’écria Alice qui ouvrait les yeux avec peine, se dirigeant vers la source sonore et écrasant le bouton stop de son petit poing.

Regardant l’heure d’un œil endormi, elle se hâta soudain en pensant qu’elle devait entraîner Basic Instinct tôt dans la matinée. Basic… Arf… Et, avec une humeur légendaire, elle attrapa ses vêtements dans l’armoire se dirigeant vers la salle de bain. Une fois lavée, coiffée, maquillée et habillée… et surtout de meilleure humeur, elle attrapa un pot de nutella et se prépara une petite tartine.

* J’ai pas le temps pour plus *

Et suite à cette réflexion, Alice se dirigea vers les écuries. La matinée était bonne, le temps était doux, ni trop froid ni trop chaud. Et elle, rentrant dans les écuries d’un pas discret, surprit son Basic somnolent, encore couché et bougeant à peine la tête. Un sourire se dessina sur le visage d’Alice. Il était vraiment magnifique. Ouvrant sans bruit la porte du box, elle s’assit discrètement près de sa tête et caressa lentement son chanfrein. L'étalon, surpris, se redressa tout d’un coup. Alice rit légèrement alors que Basic commençait à sortir sa mine boudeuse.

« Ben dis moi toi, t’es toujours de bonne humeur ! »

Alice sourit et se releva lentement à son tour. Là, l'étalon vint enfouir son museau dans ses bras. Alice appliqua un léger bisou sur son front et ébouriffa son toupet. Les grands yeux noirs de l'étalon étaient à moitié fermés, il restait là, somnolent, complètement serein, cela enchantait Alice. A présent, elle pouvait se dire que Basic n’était plus sauvage.

« Ben j’préfère comme ça ^^ »

Puis, le caressant une dernière fois, elle attrapa ses brosses et commença son petit travail. De grands cercles avec l’étrille où à peine de poussière se décollait, mais c’était surtout un instant de détente et de massage pour le cheval. Ensuite le bouchon. Elle faisait partir lentement la poussière. Enfin vint le tour de la brosse douce pour lustrer le poil en s’aidant du chiffon. Finalement l'étalon était reluisant.

« T’es tout beau mon gros »

Puis, elle chercha son peigne et y mit un peu de démêlant. Passant l’objet dans ses crins, ils se séparaient et devenaient tout lisse. Une fois la crinière faite, elle passa à la queue. Cette fois ci, pas de tresse, elle n’avait pas le temps. Alors, elle passa aux sabots. Curant ses pieds puis passant une petite brosse pour enlever toutes les impuretées, elle enduisit ensuite le tout avec sa graisse. Le résultat obtenu étant satisfaisant, elle alla chercher son tapis, puis son protège dos et mit le tout sur le dos de son étalon qui hennissait attendant impatiemment sa sortie. Un bon cross était prévu pour son prince. La selle ne se fit pas attendre mais quand elle voulut ressangler, l'étalon niaqua légèrement. Alice tapa doucement son flanc.

« Hey ! Moi je ne monte pas à cru ! »

Après avoir réussi à sangler au deuxième trou, elle alla chercher son filet. Pareil, encore du cinéma de la part de Basic, vraiment, il ne changerait donc jamais ! Elle mit cinq bonnes minutes avant de réussir à lui choper le museau. Sa patience s’étant écoulée, elle ouvrit, sans délicatesse, la bouche de Basic qui la regardait un œil noir.

« Oui, oui, fait moi la tête… Ca sera pas la première fois ! »

Et là, elle caressa le bout de son nez après avoir réussit à placer la têtière derrière ses longues oreilles grises. Puis, passant les rênes par-dessus sa tête, elle ouvrit la porte du box et sortit en devançant son étalon qui, déjà, accélérait le pas. Elle le caressa et appuya légèrement sur ses rênes pour le faire ralentir. Basic avait la bouche douce et comprenait rapidement les ordres.

« Là beauté, on va faire du cross aujourd’hui ! »


+4

Ma grosse c'est pas du nutella qui va te rendre la ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[ Alice View ] Basic instinct - Etalon Empty
MessageSujet: Re: [ Alice View ] Basic instinct - Etalon   [ Alice View ] Basic instinct - Etalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Alice View ] Basic instinct - Etalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice View
» Lady View [ Dressage ]
» [ Basic Instinct ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les Ecuries ◊» :: ◊ Paint ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser