La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Soft Tear]

Aller en bas 
AuteurMessage
Math Holoway

Math Holoway


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 19/02/2007

[Soft Tear] Empty
MessageSujet: [Soft Tear]   [Soft Tear] Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:25

- Séance de Saut -

le 24/02/07


Math arriva vers le manège en compagnie de sa jument qui marchait activement. Il poussa la porte, et passa sa tête, pour être sur qu'il n'y avait personne. Non, c'est bon. Il entra donc, satisfait. Math était vêtu d'une culotte d'équitation noire classique, et d'un polo Gap rouge, comme la plupart du temps. Il regretta d'ailleurs de ne pas avoir prit un pull plus chaud, vu qu'il faisait plutot frois à 7H du math' ^^. Il ammena sa jument au milieu du manège, et lui caressa le chanfrein. Il ressangla doucement, puis rajusta les étriers longueur obstacle. Enfin, il prit le temps de vérifier parfaitement si le filet était bien mit. Il rajusta donc légèrement la muserolle qui était un peu tordue, raccourci d'un trou la sous-gorge, puis il se frotta les mains, satisfait. La jument en profita pour poser ses doux naseaux humides sur ses mains maintenant toutes baveuses. Math poussa un 'Earrk', mais il éclata de rire, trouvant la jument trop mignonne. Il dégarotta une nouvelle fois minutieusement, puis il passa une jambe par dessus la croupe, et monta ainsi doucement sur la jument brune. Il ressangla une nouvelle fois, arrachant un ronflottement paresseux à la jument brune. Il sourit, puis serra doucement ses jambes. Soft partit doucement au pas, les oreilles bougeant de droite à gauche, regardant chaque petits détails avec interêt.

"Allez ma belle, un peu de courage"

Il ria un peu, ouis continua au pas. Aaa, ce qu'il se sentait bien sur le dos de la jolie Soft. Il s'entendait déja super bien avec elle. Mais il fallait travailler la vitesse. Elle partait souvent trop rapidement dans un galop irrégulier, ce qui pouvait être vraiment un handicap sur un parcours de CSO. Si l'on a pas un galop régulier, les barres tomberont à coup sur. Math décida aujourd'hui de sauter car il voulait la tester un peu. Mais il n'allait rien sauter de haut, au contraire! Il voulait simplement voir si elle était à l'aise déja sur un petit parcour à 60 centimètre, bien qu'il était persuadé qu'elle pouvait faire mieux. Il était donc au pas tranquillement, rennes longues et le regard rêveur. Il serra un peu plus les jambes, pour voir si, justement, elle y répondait. Pas de problème de ce coté la, Soft partit dans un pas actif, presque même au trot. Parfait! elle était à l'écoute du cavalier.

"Alors, aujourd'hui on va sauter, mais ne t'inquiète pas, rien de méchent, pour une première fois. Surtout qu'il n'y a pas de prof', donc on ve pas risquer nos vies, un ma belle?"

Math pouffa de rire, puis il raccourci nettement ses rennes. Il n'avait pas énormément la forme, en ce moment, avec toutes ces heures de cours pratiques et théoriques. Sachant qu'il passait le reste du temps à la bibliothèque, Math n'avait pas beaucoup de temps pour lui, à se balader comme il adorait le faire. Mais cette Académie était la meilleure chose qui lui était arrivé dans sa vie, et ne voulait pas la gâchée, donc il s'y mettait à fond, et ça lui plaisait. Il pressa donc les jambes, faisant partir la jument brune dans un petit trot cadencé. Elle commença à accélérer sous la pression des jambes régulières de Math, alors il se mit en arrière, et freina/relacha pendant un cours instant. La jument se calma, et continua donc dans son petit trot. Math lui flatta l'encolure doucement, puis il fit quelques cercles au trot toujours, aux deux mains, dans le trot le plus cadencé qu'il pouvait. Le jeune homme la fit repassé au pas, au bout de 10 bonnes minutes passées à trotter. Rennes longues, histoire de la faire souffler un peu avant de galoper.

"Aller ma jolie on va galoper maintenant"

Math marcha quelques minutes encore, puis il raccourci ses rennes. Il fit claquer sa langue, faisant ainsi dresser les fines oreilles brunes de la jument. Il sourit, et plaça ses aides du départ au galop à droite. La jument partit du pas, et sauta dans le galop, comme elle le faisait pratiquement tout le temps. Math fit un cercler de 20 mètres dans un bon galop cadencé mais peut être un peu trop rapide. Il rallentit donc en freinant/relachant, calmant ainsi la jument, et repasser dans un bon petit galop. Enfin, Math changea de main en prenant une diagonale dans un bon trot de travail. Il repassa au pas, mais garda ses rennes raccourcis. Soft fut mécontente; et commença à secouer l'encolure.

"Non, Soft! c'est à moi de décider"

La puissante jument brune dressa ses oreilles, et se calma à la voix sèche et dure de son cavalier. Math, satisfait, plaça ses aides de départ au galop à droite, et fit un second cercle de 20 mètres. Cette fois, le jeune homme n'eu pas à la rappeller à l'ordre, ce qui était plutot une bonne chose. Il repassa donc au trot puis au pas, et souffla un moment, ainsi que la jument. Il rallongea ses rennes. Enfin, il marcha quelques instants, après lui avoir flatté l'encolure.

"Bon... Passons aux choses sérieuses."

Math avait installé avant de venir un parcour plutot simple. Il avait bien sur prévu une croix et un vertical pour la détente. Il osberva un instant son petit parcour, pour être sur qu'il n'y avait pas de défauts de foulées ou de longueur. Math avait trouver cet enchainement dans un livre qu'il avait emprunté quelques jours plus tot à la bibliothèque. Le parcour était donc ainsi:

- une ligne de vertical à 55cm
- Un oxer de 60cm
- Un spa de 65cm
- Une ligne vertical/oxer à 60cm les deux
- Un vertical à 65cm.

Voila, 7 obstacles, cela lui paraissait correct, pour une première fois. Bien sur qu'il avait fait mieux, avec son ancien cheval, mais il n'avait aucune envie de brusquer Soft. Il sourit donc, satisfait, puis raccourci ses rennes. Il pressa doucement ses jambes, faisant sursauté Soft qui partit au grand trot automaticement. Math leva les yeux au ciel, et la rallentit directement.

"Va vraiment falloir travailler ta vitesse, Soft! c'est une catastrophe!" Puis il se radoucit, et lui murmura: "On y arrivera, ne t'inquiète pas"

Math prit la piste à main gauche, et se dirigea calmement vers la croix au petit trot. A la vue de l'obstacle, la jument brune dressa ses fines oreilles foncées, et accéléra. Math se mit fortement en arrière, et la rallentit rapidement. Elle rallentit donc, au soulagement de Math, et effectua un saut plutot bien au dessus de la croix. Il tourna sec après la reception, comme pour l'habituer. Math lui flatta l'encolure, et partit au galop à gauche. Il se dirigea une seconde fois sur le croisillon. La jument avait l'air d'avoir comprit, et elle resta, au bonheur de Math, dans un petit galop raisonable. Il accompagna le saut en avançant progressivement ses mains, et se mit en équilibre sur le plané. Il repassa au pas, et lui flatta énergiquement l'encolure.

"C'est bien ma belle!"

Il la laissa souffler quelques instants, avant de jetter un coup d'oeil au vertical qu'il avait installé specialement pour la détente. Il sourit légèrement, puis reprit les rennes au bout de quelques minutes. Il pressa ses jambes, et la fit partir au galop à main gauche. Il la guida jusuq'au vertical. Elle alla le sauter dans le pied, executant un saut très moyen. Voila pourquoi il fallait travailler sur de petits obstacles! On se rendait bien compte des erreurs de son cheval, et on pouvait les travailler. Math repartit donc au galop une seconde fois sur le vertical. Il remit de l'équilibre trois foulées avant l'obstacle en jouant très légèrement dans ses doigts, puis la laissa faire, tout en gardant un contact permanant avec sa bouche. Soft vint le sauter parfaitement, sans faute. Le jeune homme lui caressa doucement l'encolure.

"Paaarfait, on va attaquer la ligne, puis le parcours maintenant!"

Math rallongea ses rennes, la laissant souffler. Il prit le temps d'examiner le parcour, se demandant si il n'y avait pas d'erreurs. mm, ça avait l'air d'aller, finalement! Il avait minutieusement monter le parcour lui-même, en essayant de faire bien attention aux nombres de mètres entre deux obstacles, et aussi et surtout la hauteur.

Le jeune homme racourci doucement ses rennes, tout en gardant la ligne des yeux. Il fit un cercle au trot, la remettant active, bien que ce n'était pas très difficile de la garder active XD. Il fit un cercle au galop, puis se dirigea vers la ligne de vertical. Il remit de l'équilibre dans le coin, puis pressa progressivement ses jambes. La jument sauta parfaitement le premier vertical, mais se précipita sur le deuxième, et fit tomber la barre. Math soupira, mais ce n'était pas grave! Il la repassa au trot, puis au pas. Il descendit rapidement, et alla remettre la barre en courrant, ne voulant pas laisser la jument inactive. Il remonta donc dessus très rapidement, et repartit au petit galop. Il refit la même chose pour le premier obstacle, puis, entre les deux, se mit en arrière et joua légèrement dans ses doigts. La jument releva l'encolure, et sauta le deuxième aussi parfaitement que le premier, bien au dessus. Math repassa au trot puis au pas, et caressa joyeusement l'encolure de la fine jument brune.

"Génial ma jolie!! on fais le parcours, maintenant!"

Math la fit marcher rennes longues un long moment, pour bien la faire souffler. Il passa sa main le long de l'encolure de Soft, et sentit qu'elle transpirait un peu. Il avait bien fait de faire une petite séance, vraiment! Il esquissa un sourire, content de lui. Après cinq bonnes minutes passées à marcher, Math partit au petit trot, puis au galop actif.

Il se dirigea vers la même ligne que tout à l'heure, faisant exactement la même chose, mais en accentuant moin ses mouvements et ses aides, pour voir si elle avait comprit. Elle sauta bien le premier, mais un peu précipitament le deuxième. Bon, c'était déja ça. Math se dirigea vers l'oxer, donnant un peu plus de jambes que pour les verticaux, et redonnant de l'équilibre comme à chaque saut. La jument effectua un saut parfait, et Math l'accompagna avec un plaisir visible, avançant ses mains pour ne pas gêné le geste puissant de l'encolure.

Il la caressa rapidement, mais posa vite son regard sur le prochain, un spa qui n'allait pas être évident. Il accéléra beaucoup: il avait besoin de vitesse, bien qu'il n'était pas ultra haut. Math la précipita peut être un peu trop, et elle se prit la barre dans l'antérieur. Le jeune homme se tapa le front de sa main. Quel idiot! il savait que la jument avait tendance à se précipiter, et lui l'encourageait! Enfin bon, ce n'était pas bien grave. Il alla rapidement remettre la barre, puis remonta. Il se concentra un instant, se laissant porter par le mouvement régulier du pas actif de la jument brune.

Il finit par raccourcir ses rennes, et repartit dans un bon galop. Cette fois ci, il accéléra dans le coin, et remit de l'équilibre APRES avoir accélérer. La jument était dans un bon galop, et sauta parfaitement le spa, au grand contentement de Math. Il continua le parcours, se dirigeant vers la ligne vertical/oxer. Il donna un peu de jambes, puis remit de l'équilibre après s'être mit légèrement en arrière, prévenant ainsi la jument de ne pas accélérer. Math accompagna le saut, et se sentit vraiment léger. Quel bonheur! Mais il reprit ses esprits, et sauta l'oxer, après avoir senti un moment d'hésitation. Elle aurait fais un refus? Math n'aurait vraiment pas été content de lui!

Math finit par se diriger vers le vertical, le plus haut et le dernier obstacle du parcours. Le jeune homme sentait la jument décontractée et active dans ses jambes. Quoi que fusse le résultat du saut de ce vertical, Math et la jument avait passé un cape important: le début de la confiance. Il se dirigea donc vers le vertical, et le sauta bien, mais tout de même un peu secoué; Soft sentit que c'était le dernier, au léger relachement de son cavalier. Une nouvelle fois, c'était de sa faute. Mais Soft avait très bien sauté, et c'était le principal. Il se jetta au coup de la jument brune, et la caressa longuement. Il la fit marcher rennes longues quelque minutes, puis il descendit, très content.

"C'était vraiment génial, ma Soft: tu es super!"

Sur ce, il lui embrassa le chanfrein, et prit la direction des écuries.


+ 4.5

Bonne séance, quelques incohérences et erreurs techniques dont je ne me souviens plus exactement. Puis il y a toujours quelque chose à améliorer XD. En tout cas j'ajoute 5 points à Hannovrian pour ne pas avoir sauter des hauteurs monstres pour la première séance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Soft Tear]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soft Tear]
» [Soft Tear] Math Holloway
» [Math Holloway] Soft Tear jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le Manège ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser