La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Soft Tear] Math Holloway

Aller en bas 
AuteurMessage
Math Holoway

Math Holoway


Nombre de messages : 172
Age : 114
Date d'inscription : 19/02/2007

[Soft Tear] Math Holloway Empty
MessageSujet: [Soft Tear] Math Holloway   [Soft Tear] Math Holloway Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 17:09

Math ressengla délicatement la jument brune après être sortit des écuries. Il vérifia que tout allait bien, il rajusta donc la muserolle, raccourcit d'un trou la sous-gorge, et remit la tétière bien en place. Puis il la caressa doucement, et l'enfourcha d'un bon souple et léger. Il sourit, et flatta l'encolure de la jument. Enfin, il plaça sa cravache dans sa botte, et régla ses étriers longueur cross, évidament. Il rajusta sa bombe, puis serra doucement les jambes, faisant sursauter la jument qui dressa ses fines oreilles foncées tout en partant dans un pas actif. Math sourit à la vue de la jument plutot en forme, bien qu'elle l'est assez souvent. Il se dirigea vers le terrain de cross, en siflottant 'bébé brunes', tout en rassurant de temps en temps la jument d'une caresse rapide lorsqu'elle sursautait. Lorsque le cross fut en vue, Math poussa un soupir d'émerveillement. Il était vraiment grand, et l'herbe était encore humide de la rosée du matin. Le soleil était déja levé, mais un mélange de rose, de jaune, de orange et de rouge se reflettait sur le sol, donnant mille couleurs sublimes au parcours illuminé.

"T'as vu ça, ma Soft? C'est tout simplement magnifique..."

Le couple resta un long moment à contempler la beautée naturelle de la nature. Enfin plutot Math, vu que Soft se permettait d'attraper des brins d'herbe par-ci par-la, bien que le jeune homme le lui avait interdit d'un 'NON' vif. Finalement, Math lui releva l'encolure, et serra légèrement plus fort les jambes, la faisant partir au petit trot. Il se mit en arrière, appuyant de tout son poids dans la selle. La jument repaça au pas, au grand plaisir de Math, content de ne pas avoir eu à utiliser les rennes.

"Aller, la détente ma belle"

Math raccourcit nettement ses rennes, et serra progressivement ses jambes. La jument brune partit dans un pas actif, en gardant ses oreilles dressées en avant, et en ronflottant bruyament des naseaux. Math fit des cercles à droite à gauche, la calmant par moment, la réveillant par d'autres, etc... Il l'incurva tout de même, pour garder un plit et ne pas trop galérer pour tourner durant le parcours. Pendant ce temps, il osbervait tout les obstacles un par un, voyant si il n'y avait pas de rochers ou de pierres qui pourraient blesser Soft. Mais il n'y avait rien de suspect. Il continua donc au pas dix bonnes minutes. Il serra fortement les jambes, et la jument partit au petit galop. Math grogna tout bas, et la rallentit en freinant/relachant. Il fallait vraiment qu'il apprenne à doser ses aides, avec cette jument! Il la repassa donc au trot, et au pas. Il redemanda un départ au trot qui s'effectua, cette fois ci, parfaitement. Il lui flatta l'encolure, puis commença sérieusement sa détente au trot. Il fit des cercles de 15 mètres autour d'un obstacle, puis autour d'un autre, faisant bien découvrir à la jument le cross qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Il l'incurvait toujours, puis repassa au pas après avoir trotter consciencieusement aux deux mains, en voyant bien qu'elle répond aux aides.

"Allez, on galope maintenant"

Il prit le pas, puis déplaça ses aides du départ au galop à gauche. Il serra progressivement les jambes, faisant sauter la jument dans le galop avec un plaisir bien visible. Math savait parfaitement que la jument avait une grande tendance à s'emballer sur le cross. Il garda donc les rennes bien tendus, et le regard droit devant lui. La jument lança un coup de cul une ou deux fois, mais il se mit en arrière, et ne se désiquilibra pas, bien qu'il fut surpris. Lorsqu'il eu finit le galop à gauche, il s'attaqua au galop à droite. La jument fit un départ moins actif, c'était une bonne chose venant de Soft Tear. Il lui fit une caresse rapide, puis continua. Lorsqu'elle eu finit, elle repassa au trot puis au pas. Il rallongea bien ses rennes, laissant souffler la jument brune avant d'attaquer le vrai travail sur le saut.

"On va attaquer quelque chose de plus sérieux, ma jolie"

Soft ronflotta paresseusement des naseaux, et secoua l'encolure de haut en bas, comme ci elle était impatiente de commencer. Math sourit, et raccourcit ses rennes au bout de cinq bonnes minutes. Il serra doucement les jambes, puis la fit partir au galop, dans une puissante ruade pas tellement voulu ^^. Il se dirigea vers un petit tronc au petit galop. La jument accéléra ses foulées, malgrès le dos en arrière et les actions de mains du jeune homme. Elle sauta largement au dessus de l'obstacle, mais en un saut beaucoup trop précipité au gout de Math. Il soupira, et se redirigea vers le tronc, mais en freinant/relachant tout le temps. La jument était à présent dans un bon petit galop, sans bronché. Elle effectua un saut moin rond, mais beaucoup plus propre. Math lui flatta doucement l'encolure, puis marcha quelques minutes.

"C'est biiien Soft!"

Il sourit, puis reprit ses rennes. Il se dirigea vers un tronc un peu plus gros, à 50cm à peu près. Il s'y dirigea d'une allure soutenue, tout en gardant le controle de sa jument. Elle sauta parfaitement, s'arrondissant, l'encolure penchée en avant. Math lui dit un 'oui' joyeux tout en la caressant joyeusement. Il se dirigea à présent sur un double de verticaux avec de la paille. Il arriva sur le premier légèrement trop vite, faisant un saut un peu précipité. La jument s'arrêta net sur le deuxième, ronflottant bruyament des naseaux. Math faillit bien partir au tas. Il soupira de soulagement, mais ne gronda pas sa jument; c'était de sa faute, il le savait parfaitement. Il revint dans un tout petit galop, et donna l'appel pour l'abbord à l'aide dans léger claquement de langue accompagné de ses talons qui se serrèrent nettement. La jument décolla au bon moment, et fit une réception parfaitement controlée. Math arriva sur le deuxième dans la bonne allure souhaitée, et le sauta exactement comme il le voulait. Math lui flatta fortement l'encolure, et sourit joyeusement.

"Parfait ma jolie!"

Le jeune homme observa autour de lui les différents obstacles. Il y avait le gué, une bosse, un trou, un contre-bas, et toutes sortes de choses qu'il voulait faire. Il réfléchit un instant, puis décida d'aller sauter un obstacle au gué, puis de faire un parcours avec tout réuni. Il se dirigea donc au pas tranquillement vers l'eau. Il prit le trot, et fit un contre-bas pour y rentrer. La jument hésita un peu, mais Math la poussa à l'aide de ses jambes, et elle finit par le descendre tranquillement. Enfin, il se dirigea au petit galop vers un obstacle/contre-bas. Une petite palissade à 65cm qui entrait dans le gué. Math joua dans ses doigts, la calmant et la décollant, et la jument effectua un saut parfait, bien que très haut. Elle retomba dans l'eau dans un grand éclaboussement, au plaisir bien visible du jeune homme. Il éclata de rire, tout en la caressant. Finalement, il rallongea ses rennes, et réfléchit au parcours.

- Un tronc simple à 55cm
- Un Spa avec des buches à 60cm
- Un double de verticaux avec de la paille à 65cm
- gué - contre bas
- gué - palissade
- directionnel à 70cm
- petite maison à 55 cm

Après avoir réfléchit à ce petit parcours, Math raccourcit les rennes, satisfait. Il partit au petit galop vers le tronc à 55cm. Le jeune homme freina/relacha pour la calmer, et effectua un bon saut, bien au milieu. Il se dirigea à présent vers le spa un peu plus haut, en serrant légèrement plus les jambes. La jument rallentit, et Math sentit arriver le refus. Il serra fortement les jambes, en faisant claquer sa langue, ce qui stimula la jument qui sauta parfaitement. Math accéléra sans problème dans la ligne de droite qui le séparait du double. En revanche, quelques foulées avant, il rallentit nettement, sentant la jument bien à l'écoute de ses actions de mains autant que celles des jambes et du dos. Il sourit, et lui fit une très rapide caresse. Enfin, il sauta les deux obstacles plutot bien. Math se dirigea à présent vers le gué. Il sauta le contre-bas sans vraiment le vouloir, mais ne l'arrêta pas, ne voulant pas casser le rythme plutot bon que la jument venait de prendre. Il se dirigea vers la palissade, qu'elle sauta sans hésitation cette fois.

"Parfait! allez, plus que deux obstacles"

Math accéléra encore, ayant le temps de reprendre après. La jument accéléra le rythme de ses foulées, et n'était plus à l'écoute du cavalier. Elle filait sans faire attention aux actions de jambes et de mains du jeune homme. Il tenta tout; tirer, freiner/relacher; le dos en arrière; lui parler; rien ne marchait! Finalement, Math tourna de toutes ses forces pour tenter de la rallentir. Elle fit un cercle à une allure incroyable, manquant de glisser. Il la redressa rapidement, et elle se calma peu à peu. Ils avaient dépasser le directionnel depuis longtemps! Math continua dans un petit galop, se redirigeant vers l'obstacle. Elle effectua un bon saut, quoi qu'un peu précipité, comme précédament. Enfin, le couple se dirigea vers la petite maison, que Soft sauta sans hésitation.

"Allez, c'est bien! Mais tu m'as fait une frayeur, ma jolie!"

Il pouffa de rire, tout en la caressant joyeusement, rennes longues et l'allure décontractée. Ils rentraient aux écuries, à présent. Math sifflota un air de 'tokio hotel', tout en rêvant à tout et nimporte quoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Soft Tear] Math Holloway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Math Holloway] Soft Tear jument
» [Soft Tear]
» [Soft Tear]
» x Math Holloway x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le terrain de Cross ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser