La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [CSO] Demande de Cours particuliers.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:30

Fuji se dirigea vers les bureaux des professeurs. Il avait longtemps réfléchir avant de venir ici. Il avait demander même l'avis de son ancien moniteur... Fuji voulait progresser mais aussi faire progresser Seiguka qui était un très jeune cheval. Ne sentant pas l'expérience nécessaire pour arriver à donner les bonnes bases pour Seiguka c'est donc avec courage qu'il alla faire sa demande...

*Bon espérons qu'elle soit là, puis si elle ne veut pas faire des cours privée, je n'aurai qu'à lui demander des conseils... Tout simplement... Elle ne peut refuser de donner quelques conseils et solutions..*

Fuji était maintenant en face de la porte en bois, après un instant il frappa du poing la porte... Il attendit patiencement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mlle Atalia Zamora
Directrice de BdA
Mlle Atalia Zamora


Nombre de messages : 108
Age : 34
Âge du personnage : 20
Date d'inscription : 19/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:39

*Bon ça c'est fait... Là, ça c'est fait aussi..*

La jeune femme profitait du calme qu'elle avait ces temps-ci pour terminer les quelques papiers qui lui restaient à faire. Ainsi elle cochait sur une feuille les diverses taches accomplie afin de voir celles encore à faire. Quelle surprise fut celle qu'elle eut en voyait qu'elle venait de terminer, elle pensait que cela prendrait facilement le double de temps. Enfin, ce n'était que bénéfique tant pour elle que pour les élèves ne la voir moins fatiguée et donc de meilleure humeur. En entendant toquer à la porte une hantise la saisit...

*Si c'est le postier je le tue... Meutre à la Baie des Anges, pas mal comme gros titre non ?*

Elle s'adossa au dossier de son fauteuil, le fit pivoter regardant si elle n'avait pas loupé de rendez-vous. Non. Bon... Va pour le meutre du postier.

"Entrez."

Fit-elle avec cette voix plutôt froide qui la caractérisait tant, un peu à la manière de Shakespeare avec Roméo et Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:49

[Ils sont tous super froid les profs... Fuji va avoir peur de venir après... Razz ]

Fuji soupira légèrement, il venait d'avoir une réponse malgré que celle-ci n'était pas des plus agréable à entendre. Mais après tout, les professeurs n'avaient pas la réputation d'être très agréable surtout quand on vient les embêter dans leur bureau... Fuji ne connaissait que de nom le professeurs de CSO, et vu qu'il était nouveau il se doutait bien qu'il ne soit pas encore connu...
Fuji prit alors la poignée de la porte et entra doucement avant de refermer celle-ci...
Il s'était approcher légèrement du bureau sans pour autant s'assoir. Il ne voulait pas à avoir à crier pour parler voilà la raison toute bête de son approche.


"Bonjour, Mlle Zamora, je me nomme Fuji Sûsuke... J'espère que je ne vous dérange pas... J'aurai une demandée à vous poser..."

Fuji avait parlé avec politesse, il attendit sagement la réponse ou un signe de la professeur. Il espérait au fond de lui, qu'elle ne soit pas l'une de ces sorcières...

*En tous cas, maintenant que j'y suis autant tout demander...*

Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mlle Atalia Zamora
Directrice de BdA
Mlle Atalia Zamora


Nombre de messages : 108
Age : 34
Âge du personnage : 20
Date d'inscription : 19/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:03

[Héhé, faire peur aux élèves ? J'adore, et même des fois je les fais cuire avec quelques carottes, ça vous remonte le gout, hum un vrai délice ^^ XD]

En voyant entrer un élève, la jeune femme se détendit, c'est fou comment s'imaginer que quelqu'un vient vous apporter une nouvelle dose de travail peut vous mettre sous pression les gens. Poli ? Voyait-elle un élève poli ? Oui, apparemment, cela ne fit que l'enchanter un peu plus. Elle lui montra une chaise d'un geste de la main.

"Monsieur Sûsuke, asseyez vous je vous prie. Que me vaut votre visite ?"

Demanda-t-elle une fois qu'il se fut assis. La jeune femme ouvrit les paris, Hannovrian, Welshy, Arabian ou Paint ? Malgré son impartialité dûe à son rang de professeur, elle espérait toujours que de bons éléments viennent renflouer un peu la maison des Paints dont elle était aussi Directrice. Et elle voulait seulement de bons cavaliers à l'intérieur de ce groupe, pas question d'avoir de petits flemmards incapable de se lever aux aurores pour faire les box ou sortir en concours.
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:16

Fuji se détendit un peu plus, puis il s'avança vers la chaise et s'assit tranquillement. Par où commencer, il avait tellement de chose à dire que c'était dire à tout organiser dans sa tête. De plus il avait tendance à dire clairement ces idées ainsi que ces pensée... Mais face à un professeur qui ne connaissant pas vraiment il ne savait pas comment réagir... Fuji décida donc de rester tel qui est...

"Je viens d'arriver dans l'Académie, et j'aurai besoin d'aider pour apprendre correctement le CSO à mon cheval... Bien sur, il a déjà sauter mais j'ai jamais faire de parcourt ou autres... Mon niveau équestre dans cette matière n'est pas très élèves, car dans mon pays l'équitation est assez différents... Donc j'aurai savoir si vous faites des cours particuliers, ou si vous avez des exercices ou autres à me proposer pour arriver à le faire progresser..."

Fuji marqua un moment de pause pour laisser le temps à ces esprits de remettre en place et puis aussi pour ne pas trop se montré pressé face à la professeur. La patience était une bonne chose dans l'équitation...


"Pour information, mon étalon n'a que 4 ans... Il est croisé Mustang et Paint donc je ne m'attend pas à ce qu'il fasse des hauteurs ou puissance, juste des parcourts et saute correctement..."

Fuji semblait avoir tout dire... Il attendit maintenant le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mlle Atalia Zamora
Directrice de BdA
Mlle Atalia Zamora


Nombre de messages : 108
Age : 34
Âge du personnage : 20
Date d'inscription : 19/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:22

Quatre ans... Les épaules de la jeune femme s'affaisèrent. Pour elle, le dressage à l'obstacle ne devenait sain pour le cheval qu'à partir du moment où il avait six ans. Il était dés lors bien mieux en dressage et connaissait la plupart des demandes de cavaliers de haut niveau comme par exemple de basculer sur les hanches avant de gros verticaux ou de simples oxers. Légèrement tendue, elle ne savait pas vraiment comment répondre à l'élève sans le frustrer, sentant qu'il devait être Paint.

"Quatre ans vous dites... Il me semble que c'est un peu jeune pour entâmer le saut vous ne trouvez pas ? Vous venez d'où ?"

Toujours tourner en question ce dont nous ne sommes pas sure quand à l'autre. Cela permet de voir sa réponse avant de donner la sienne. Technique basique, mais bonne technique tout de même. En ajoutant à sa suite une question plus 'personnelle' elle pensait que le cavalier serait plus sincère à la première et ne chercherait pas à monter de beaux discours afin d'expliquer que même si c'était jeune, son cheval en était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:36

[Je vais peut-être faire un changement d'âge... car si non sa va me pénaliser dans mes entrainements et cours...J'en ai parler avec Alice...]

Fuji ne se vexa pas... Il resta tranquillement assis, écoutant la réponse de la prof... Il ne connaissait pas grand chose dans le CSO... Il avait éduqué son jeune cheval beaucoup à pied et en longe depuis pas mal de temps. Le CSO était pour lui assez nouveau, il n'avait fait que quelques sauts par ci par mal mais vraiment rien de bien physique...

"En effet, il a 4 ans. Je l'ai récupère dans un élevage en demi-liberté... J'ai fait beaucoup de travaille à la longe surtout pour arriver à me faire accepter de lui. Puis mon moniteur m'a dit que je pouvais commencer à faire du saut ou autres sur lui. Il faut dire que je ne connais pas grand chose au CSO... Je viens du Japon où l'équitation est beaucoup basé sur la course et le jeu... Puis je suis allée au Amérique là où j'ai acheté Seiguka... Mais là-bas, c'est beaucoup western... Donc j'ai un niveau assez faible comme mon étalon dans la monte française..."

Fuji avait parler avec calme. Il n'avait pas honte de son niveau. Il savait bien qui était faible mais il voulait et allait changer tout cela. Beaucoup lui avait dit de ne pas acheter Seiguka qui était dans la catégorie d'étalon sauvage et méchant. De plus pour un débutant dans la monte français un jeune cheval n'était pas non plus un avantage. Mais Fuji était motivé et doué, il aimait l'action et relevé des défis...
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mlle Atalia Zamora
Directrice de BdA
Mlle Atalia Zamora


Nombre de messages : 108
Age : 34
Âge du personnage : 20
Date d'inscription : 19/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:42

[Ok, tu me diras.]

La jeune femme hocha légèrement la tête. Jeune cavalier et jeune cheval ne formaient pas forcément un bon couple. Lorsque les deux n'étaient pas expérimentés, cela laissait la porte ouverte aux mauvaises habitudes et aux erreurs de dressage. Cependant elle n'en dit rien, se disant qu'après tout celui-là changerai peut-être des autres qu'elle avait pû voir. Le cheval venait donc d'Amérique. Un pays où la plupart étaient dressés jeunes si elle se souvenait bien. C'était d'ailleurs pour cela que l'on ne voyait pas souvent les Etats Unis dans les grand concours de saut avec des chevaux américains, la majorité de ceux montés par les grands cavaliers étant dressés par des cavaliers étrangers, souvent allemands ou français bien qu'ils semblaient se tourner de plus en plus vers des cavaliers belges et anglais.

"Humhum. Personnellement je n'aime pas faire sauter les chevaux si ils n'ont pas six ans. Comprenez-moi bien, ce n'est pas que pour vous, lorsque je débourre un cheval, il passe les premières barres à six ans, tout le reste du temps je lui apprends le dressage. C'est ensuite bien plus facile pour lui d'apprendre le saut, il a déjà les bases, et surtout il sait déjà faire 60 à 70% de ce que doit savoir un cheval en dressage. Il saute donc avec une meilleure fluidité."

Elle nota sur une feuille quelques mots avant de relever la tête vers le garçon.

"Que sait-il faire exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:47

[Et bien j'ai changé l'âge avec l'autorisation d'Alice... On continue notre topic ? ou j'en recrée un nouveau et ou verouille celui là ??]
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Mlle Atalia Zamora
Directrice de BdA
Mlle Atalia Zamora


Nombre de messages : 108
Age : 34
Âge du personnage : 20
Date d'inscription : 19/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:50

[vaut mieux qu'on en reprenne un, je verrouille et supprime celui-là dés que t'as posté l'autre.]
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:02

[Bon tu peux verouiller ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





[CSO] Demande de Cours particuliers. Empty
MessageSujet: Re: [CSO] Demande de Cours particuliers.   [CSO] Demande de Cours particuliers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CSO] Demande de Cours particuliers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CSO] Demande de Cours particuliers.
» [CSO] Demande de Cours particuliers.
» [Voltige] Demande de Cours particuliers.
» [Horse-Ball] Demande de Cours particuliers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Administration ◊» :: ◊ Les bureaux ◊ :: ◊ Bureau de Mlle Kristell Amzer , Mlle Alexandra Endervell , Mlle Zamora [ Dressage, Cross, CSO ] ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser