La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ Opale Sobel ] Dressage [ Perfect'Styl]

Aller en bas 
AuteurMessage
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Opale Sobel ] Dressage  [ Perfect'Styl] Empty
MessageSujet: [ Opale Sobel ] Dressage [ Perfect'Styl]   [ Opale Sobel ] Dressage  [ Perfect'Styl] Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:25

Journée pluvieuse, saloperie de temps. Et Perfect qui n’attend qu’une chose se défouler. Dommage mon beau, direction le manège. Le cheval gris, semble mécontent. Il frappe du pied la terre qui s’élève en un nuage de poussière ce qui le fait éternuer.

« Ah bah bravo :roll : »

Opale sourit, et se mit à faire marcher son cheval, cherchant dans sa mémoire se qu’elle pourrait bien le faire travailler. Ils avaient revu les bases récemment, peut être un peu d’épaule en dedans, peut être même quelques cessions au galop avec des changements de pied. Oui ! Jolie programme. Arrêtant l’objet de son amour au milieu du manège, elle vérifia encore une fois le matériel du beau gris qui, la tête en l’air écoutait les gouttes d’eau tomber sur le sol avec un vacarme assourdissant. Doucement, elle sangla le cheval qui secoua sa tête l’air mécontent. La rousse siffla doucement son cheval releva la tête et se laissa docilement monter sur le dos. Après une caresse, la belle le mit au pas doucement d’un serrement de mollet, rêne longue. Elle commença par travailler doucement son assiette, histoire que le gris étende sa ligne de dessus ce qui lui apporterait une souplesse attendue pendant la détente.


« Continue mon beau ».

Reprenant doucement ses rênes en commençant à faire quelques cercles de grands diamètres, la belle essayait d’avoir de la part de son compagnon, un pas doux et une bouche légère, pour éviter qu’il tire lors des exercices qui allaient suivre. Perfect secouait la queue mécontent d’être dans le manège. En réalité Opale elle aussi détesté cet endroit, étouffant et désagréable, il se révélé bien pratique par des jours semblables. Un fin sourire vint s’accrocher à ses lèvres délicieuse. Pressant alternativement ses mollets, elle demandait au cheval un léger placé de détente. Le gris se mit immédiatement dans la bonne attitude. Satisfaite, elle continua à bosser sur des cercles plus ou moins grand, priviligeant l’engagement et l’attention de son cheval. Variant ses exercices, elle faisait des voltes tout comme des diagonale, retenait son cheval ou lui demandait d’avancé ^^ . Lorsqu’un fut convaincue de la bonne fois de son cheval xD. Elle pressa ses mollets pour partir au trot doucement. Elle calla d’abord son trot enlevé pour soulager le dos de sa monture, un léger mouvement debout/assis presque invisible et très esthétique. Bien entendue, la selle était pour beaucoup dans ce mouvement. Continuant de faire tourner son cheval tout en faisant extrêmement attention à l’équilibre et à la position du bout du nez.

* Je ne dois aperçevoir que le rocher de l’œil. *

En effet, le dressage ne demande qu’un léger plis mais en détente, il est important de l’accentuer un peu plus pour assouplir les deux vertèbres des chevaux. Cependant, certains chevaux prenait vite le défaut de TOUJOURS accentuer. Perfect faisait partit de cette catégories malheureusement. Aussi, c’est au box qu’Opale s’amusait à l’assouplir. Bref, revenons au beau gris AA que nous avons là xD. Sous les jambes serraient d’Opale Styl restait sagement sur la main attendant la faille dans sa demande. Opale le savait, ce qui ne l’empêcha pas de la faire xD. Prenant la diagonale, elle demanda un début d’allongement. Grossière erreur. Pas assez progressif la demande. Un défaut de la jeune empressé qui lui valut une superbe croupade non maîtriser. Son assiette assez expérimenter pour encaisser le choc, Opale ne tomba pas mais perdit un bon moment l’équilibre. Les pieds enfoncé dans les étriers, elle tenta de calmer son cheval qui était dans un galop soutenue. Sifflant, jouant dans ses doigts et dans son bassin, elle parvint à repasser le cheval dans un trot calme. Enfin calme, tout est relatif. Les naseaux vrombissant, le Perfect’ montrait sa satisfaction d’avoir surpris sa cavalière.

« Sale Bête »

Elle sourit et caressa l’encolure soyeuse de son cheval. Elle l’aimait bien sa bête tout de même, elle repassa sur la diagonale demandant progressivement un allongement, sans faille. Le cheval fut obliger d’allonger son allure souple et gracieuse. Contente d’elle, Opale, en fin de diagonale ralentit le rythmes doucement. Caressant les crins de sa merveille, elle s’attacha à garde un rythmes normale. Perfect’Styl commençait à monter son dos et descendre dans sa nuque tout en mastiquant : bon signe.

« On galope pour de vraie ? »

Pour de vraie, signifiait un départ contrôler xD. Plaçant ses aides correctement mettant un peu de poids à l’intérieure, elle demanda le galop. Perfect’ s’empressa d’obéir à la demande de sa douce xD. Contente, elle le félicita de sa douce voix avant d’entreprendre quelques volte de 20 à 10 mètres. Le cheval s’exécutait avec une certaines aisance quelques peu … Déconcertante xD. Elle aprécié son allure douce et fluide qu’elle accompagnait avec facilité avec son bassin ^^. Elle repassa au trot et prit la diagonale qui s’offrait à elle en souriant avant de demander un départ sur l’autre pied. Tout en douceur, le cheval est Enfin concentré, c’est pas trop tôt ! Jouant dans ses doigts, elle fit céder le cheval qui résister un peu plus à cette main. Satisfaite, elle repassa au trot puis au pas rêne lâche, mettant un terme un a la détente. Pendant que son cheval déambulait dans le manège choutant dans un plot, Opale cherchait des brides d’informations.

*L’épaule en dedans, une figure de base, mais dure à bien réaliser qui sert à assouplir le cheval et commencer le travail sur deux pistes. Très apréciés dans les détentes et a travailler beaucoup. Quant aux changement de pied au galop, travaillé régulièrement mais à petite quantité pour que le cheval ne « s’amuse » pas à le faire quand il veut, quant aux cessions aux galop sans modération, assouplie le rachis *

Opale reprit ses rênes et travailla sur des cercles jusqu’à ce que le rachis de sa monture épouse la forme du cercle. Perfect finit par céder totalement et adopter l’attitude voulue de dressage x). Mais le plus compliquer est de garder cette attitude là. Jouant en permanence dans ses doigts, faisant coulisser le mors dans la bouche, incitant le cheval à baver. Op’ commença un jolie cercle de 8 mètre. Une fois sur la piste, elle continua son cercle puis, bloquant les antérieurs sur la deuxième piste, elle incita le cheval avec son bassin à travailler sur deux pistes. Opale sourit, son cheval était vraiment … Parfait. Elle réitéra sa démande plusieurs fois, mais rien à faire, le cheval faisait l’exercice tout simplement magnifiquement. Opale bouillonna.

* Dire que j’ai perdu tellement de point avec cet figure Oo *

Elle passa donc au changement de pied au galop en deux temps, le plus simple pour son gris. Départ à gauche doucement tranquillement. Assiette en place, jambe serrait, un cercle puis un changement progressif. Perfect changea de pied, mais après deux foulées, il se désunit. Froncement de nez. Opale, doucement. Elle demanda a son cheval un retour au calme au trot. Ce qu’il fit sans peine. Après un depart parfait, elle redemanda au cheval de s’éxécuté. Ce qu’il fit sans tomber dans le désunie. Peaufinant sa position, la belle continua à travailler son cheval dans cet optique. Perfect résista un peu au début, secouant la tête ou changeant sans cesse de pied, mais les jambes vigilante d’Opale remédié rapidement a ses problèmes grâce a des demandes plus claire ou une remise au calme. Ainsi se termina la séance. Opale était contente d’elle, vraiment ^^. Le cheval avait plus ou moins bien obéit mais dans l’ensemble tout était correct.

« C’est super mon beau »

Caresses, bisous, Encore des caresses et toujours plus de bisous. Opale s’occupa de faire marché sa monture qui, les naseaux palpitant, soufflait bruyamment dut a l’effort qu’il venait de fournir ^^. Elle le ramena au box.

[ Simplement Pitoyable, je m’en excuse auprès du noteur :s ]

+ 3
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Opale Sobel ] Dressage [ Perfect'Styl]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Opale Sobel ] - Dressage - PerfectS'tyl
» [ Opale Sobel ]
» Start-Light [ dressage ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le Manège ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser