La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl]

Aller en bas 
AuteurMessage
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl] Empty
MessageSujet: [ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl]   [ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl] Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:40

Aujourd’hui le soleil avait reprit possession du ciel. Le terrain de cross était soigneusement illuminé par l’astre de lumière qui diffusait ses rayons avec générosité. Le ciel quant à lui était d’un bleu limpide où quelques petits nuages cotonneux traînaient paresseusement. Un temps parfait pour une séance de cross parfaite avec un cheval parfait ? Oui, sûrement mais Perfect’ n’était pas de cet avis, la tête haute il hennissait puissamment à la vue de cet étendue de cross, derrière, Opale tentait de le ralentir avec un air exaspéré.

« Perfect’ mais sa va pas ? Arrête toi tout de suite »

Mais loin d’obéir, le cheval accéléra encore son trot comme pour nargué sa cavalière qui pendu aux rênes tentait de le ralentir sans toucher à sa bouche pour le moins fragile. Mais, le petit étalon gris cessa d’un coup plantant ses sabots noirs dans l’herbe verte, la tête haute regardant au loin un cerf qui sautait joyeusement. Opale en profita pour revenir à son niveau et saisir fermement les rênes en dessous de sa bouche. Perfect’ émis un violent hennissement qui fit déguerpir le noble animal en quelques bonds. Le Gris secoua la tête mécontente et gratta le sol de son antérieure. Opale soupira, la séance s’annonçait mouvementé. D’un geste rapide, elle passa les rênes par-dessus la tête de l’animal et, plus rapidement que la normale, vérifia son matériel. Nickel : la selle semblait respirer après ce bon graissage et le cuir noire semblait se dorée la pilule sous le soleil cuisant. Elle sauta sur le dos du cheval qui n’avança pas malgré qu’il en ait envie, elle le sentait aux tressaillements nerveux de ses membres. Opale s’empressa de lui donner l’ordre de partir au pas avant qu’il ne le décide lui-même. C’est donc tout content que notre joyeux luron partit tête haute à la re-découverte d’obstacle à franchir ou d’un mauvais coup à faire je vous l’accorde. Opale serrait ses jambes tenant les rênes du bout des doigts, elle n’en serrez pas moins les jambes. Soudainement le cheval stoppa, ce qui fit que notre gracieuse Opale passa en avant. Posant ses mains sur l’encolure elle regarda son cheval comment dire … hum de travers ? Oui c’est sa. Ce petit idiot se grattait la jambe. Il releva la tête déçut.

« hé non mon bonhomme, se n’est pas comme sa que tu m’auras !»

Satisfaite de son assiette, elle récupéra ses rênes doucement dirigeant son cheval vers les aléas du terrain. Le cheval gris commençait à trottinait, mais il fut reprit par la jeune fille vigilante en ce qui concerne le respect des allures. Propulsant sa tête racée, Perfect montrait son mécontentement. Se qui agrandit d’autant plus le sourire d’Opale. Mais le frétillant gris n’arrêta pas là son immense connerie. Il lança un coup de cul du pas ! Oo Oui du pas. Celle là on ne me la jamais faîtes. Dessus, Opale enrage !

« Non, mais perfect !! J’suis blazé là»

Opale zen. La douce, la belle [ Bon c’est bon j’arrête ] Bref, elle était verte la Opale. Reprenant ses rênes, elle décida de faire une séance basée sur le contrôle et le respect du cavalier. Perspective amusante. Vraiment ! Ironie quand tu nous tiens xD. Les rênes tendues, avec une action douce dans la bouche de son cheval. Opale était énervé. Peut être un peu raide, elle demanda un départ au trot. Le cheval se retrouva bientôt comprimé dans un petit trot qu’il n’aimait pas. Mettre le cheval dans l’inconfort n’est-ce pas la base de l’éthologie ? La séance serait l’inconfort. Perfect se mit a violemment secouer la tête tant et si bien qu’il finit par ne plus faire attention où il mettait ses sabots. Si bien qu’il trébucha et manqua de se ramasser la gueule. Le cœur palpitants, les deux êtres se remettent de leurs émotions. Opale pâlit [ xD] se rendant compte de sa sévérité, ou plutôt de son impulsivité. Perfect semble prendre conscience de son enthousiasme un peu poussé.

« Pffiouf, on … va arrêter les dégâts hein ? »

Serrant ses mollets encore tremblants d’émotion, ils repartirent au trot. Le cheval gris s’appliquait à regarder où il mettait et les pieds, et Opale guettait le moindre signe de boitement ou un signe d’une quelconque blessure. Rien. Moins fébrilement, elle serra ses mollets et laissa le cheval prendre une allure plus soutenue. Euh, la séance inconfortable pour un autre jour. Les frayeurs sont à repousser. Terminant son « trotting » Opale revint sur le « plateau ». Une fine pellicule de sueur recouvrait la superbe robe du cheval gris. Opale avait bien trotter longtemps, changeant souvent de diagonale alternant avec trot en suspension, trot arabe et trot canadien. Les naseaux du bel Anglo rythmé ses foulées. Opale consentit à repasser au pas. Consciente que ce n’était que la détente et qu’elle devait absolument le préserver pour le vraie cross. Perfect tomba dans le pas et baissa la tête en signe de soumission. Opale caressa sa monture. Beau cheval xD. Perfect’Styl a trouvé un nouveau gens. Slalomé entre les pins en frôlant les arbres. Opale sourit puis lui dit d’un ton qui se voulait sévère.

« Je porte plainte pour Homicide volontaire Perfect’ fait gaffe a toi ^^ »

Elle était résolument joyeuse, elle chercha quelques obstacles isolées et trouva un jolie petit verticale en tronc un peu en descente, parfait pour travailler sur le rééquilibrage, de ses yeux outremer parcourait les environs et bientôt ils se posèrent sur une petite pointe de volé qui se trouvait justement dans la continuité du premier obstacle. Un fin sourire de ravissement apparut sur son visage a moitié caché par sa bombe. Elle pressa les flancs de son étalons qui s’était bien reposé avant de se diriger dans la descente, prenant un soin immense d’éviter que Perfect dévie, puis, elle se mit en une suspension proche de la selle, légèrement redressé, elle tentait de canaliser son cheval qui avait bien vue qu’ils allaient sur l’obstacle. Malgré tout, elle poussait a l’aide de ses mollets aux contact empêchant le méchant gris de passez à côté de l’obstacle. Saut en cloche, Opale tenta tant bien que mal de ne pas toucher à la bouche du cheval et, à la réception renfoncèrent ses fesses dans la selle pendant que le gris balançait un coup de cul mécontent de lui. Opale s’aperçut satisfaite que son cheval n’était pas crever aussi, elle garda le galop et se dirigea vers l’obstacle précédemment franchit. Sous ses jambe le gris gigotait, il avait la bougeotte le parfait. Elle tint ses rênes correctement en étant sure d’avoir un contact ferme puis, lorsqu’il s’approcha, Opale demanda l’appel un peu plus tôt que le gris l’avait prévue, il se souleva correctement avant de retomber en souplesse les naseaux vrombissant sans coup de cul. Satisfaite, elle caressa le cheval et repassa au trot, un trot rythmé histoire de bosser un peu l’endurance en même temps.

« Allez le beau une fois à l’envers »

Opale avait vérifier, le pied ne devrait pas gêner la réception et puis il couvrait sans problème l’obstacle de plus le tout se ferait en descente, il n’y avait rien a craindre de se côté là. Elle le relança dans un petit galop équilibré sur les hanches avant d’entamer un petit bout de descente, le cheval prit son appel au bon endroit, levant haut les antérieur passant le dos avec une facilité étonnante, retombant droit derrière avec peut être dans la bouche un peu de poids, un peu trop. Jouant dans ces doigts, Opale remédia a se petit problème et dans un galop un peu plus soutenue, se dirigea vers la minuscule pointe qui devait finaliser sa détente. Elle se dirigea donc vers celle-ci le bassin au-dessus de la selle mais bougeant tout de même en rythmes, se redressant quelques foulées avant, elle remit correctement le cheval qui avait tendance à passez sur les épaules. Puis, d’un claquement de langue l’autorisa à repartir. Une longue, la bouche ouverte Opale suivit le mouvement laissant à son trésor le soin de franchir correctement l’obstacle sans le gêner. Satisfaite, elle le laissa prendre un peu de vitesse avant de repasser doucement au trot cherchant un petit parcours assez amusant à faire. Elle passa rapidement en revues le parcours qu’elle avait mentalement effectuer, prenant soin de jouer avec les aléas du terrain et mettre quelques efforts dont une grande galopade et la traversé du gué.

« Vertical en Pointe
Parc a mouton
Bute
Directionnel
Maison des Nains
Descente sableuse
Piano
Combinaison du string A) B) C)
Tour du terrain jusqu’au gué
Contre bas – Gué
Ilot
Contre haut – Gué »

Laissant encore le cheval soufflait quelques minutes, la belle Opale se plaça en face du premier obstacles a quelques mètres du premier vertical en point d’une couleur flash jaune fluo et noire. Mais déjà le cheval piaffait, Opale tenait à faire un départ marchait, aussi tout en tendant ses rênes pressa ses mollets, le cheval fit deux pas avant de s’élancer sur le tour. Déjà un bon rythmes cross, mais l’obstacle était là tout proche, Opale avait vue que le terrains boueux l’obligerais a tenir son gris ce qu’elle fit, Perfect secoua la tête mais consentit a passer dans un petit galop. Après une puissante impulsion, il arracha ses sabots du terrain fouilleux. Il atterrit doucement de l’autre côté pendant qu’Opale avançait sa jambe droite amenant le bout du nez de se côté là. Le Parc à mouton était à quelques mètres, relâchant un peu de pression, elle permit au cheval d’allonger ses foulées, ce qu’il s’empressa de faire. En suspension basse, elle jouait dans son dos pour contrôler le cheval et dans ses doigts pour l’empêcher de prendre le mors au dent. Se dirigeant vers la combinaison de bois, elle obligea le cheval à repasser sur les hanches avant de le relancer sur l’entrée en volée. A la réception, elle ne bougea pas mais serra ses jambes afin de l’inciter à sauter et sortir pour se diriger vers la bute. Perfect ne se fit pas prié mais il choisit de prendre un petit pied. Maintenant la bute, elle avait décidé de tenté de prendre l’option courte, certes un peu risqué mais il fallait voir si tout ce dressage avait servit. Elle dirigea donc son cheval qui profitait de la galopade à droite de la bute, quelques secondes avant l’endroit fatidique, elle se rassit et le reprit fort faisant pivoter ses épaules avant de le relancer à l’assaut de la bute.

« Superbe ! »

Elle caressa rapidement son encolure, elle avait gagné 5 bonnes précieuses secondes. Sous ses jambes la jeune fille sentait roulé les puissants muscles du cheval gris qui partait à l’attaque de la côte. Bientôt arrivait l’obstacle un simple tronc en plein milieu de la bute. Op’ avait calculer, elle devait faire un petit saut pour pouvoir aborder le directionnel derrière avec un minimum de contrôle. Revenant dans la selle, elle contraint le cheval à resserrer ses foulées, mais le gris n’en fit qu’a sa tête et prit la longue qui s’offrait à lui. Quelque peu secoué la brune anticipa néanmoins le directionnel qui se trouvait juste après la fin de la descente. Les rênes presque lâche, elle contrôla le cheval avec son bassin. Ne pouvant pas le reprendre – elle a perdu ses rênes – le cheval se dirigea vers le directionnel, un bidon un peu plus long que la moyenne décorée de serpents aux yeux rouges et à la langues tortueuses.

* Oh, des paints sur des obstacles, déstabilisant *

J’avoue, des remarques pertinentes. Bref, elle récupéra rapidement ses rênes qui, grâce à ses gants ne glissaient pas. La maison des nains se dressait juste devant elle, un bon petit mètre, rien de bien énorme mais des couleurs flashy. Le toit d’un rouge brique des plus intriguants des fenêtres où des petits bonhommes se trouvaient des grandes barbes, la représentation de blanches neige et les 7 nains ?? Mais les questions n’était pas là, sous elle le cheval semblait mettre moins de vigueur et ses foulées se raccourcissait a vue de nez. Serrant ses jambes et usant sans modération des appels de langues, elle relança le cheval qui décide de prendre une longue levant bien haut sa courbe, les naseaux vrombissants. La réception fut un peu chaotique vu la nature du terrain, elle avait oublié. Repassant le cheval dans une allure de dressage, elle descendit la pente sablonneuse qui était bien raide, si bien que Perfect la descendit sur la croupe. Une fois sur ses quatre sabots le vaillant étalon s’élança de nouveau sur la pleine d’être, après un virage serré il sauta avec beaucoup de facilité le piano qui était juste la sortie du terrain vert. Maintenant venait les plus grosse difficulté : La combinaison de biais. Elle repassa le cheval dans un sous train pour bien manœuvrer. Elle était dans les temps, peut être en avance grâce à son option. S’approchant du première élément de la combinaison, un large obstacle avec des bidons bleu en pied d’appel. Le cheval s’élança bravement. Dès le planer, Opale avança sa jambe pour l’emmener sur sa droite, sur un directionnel assez haut mais relativement large. Le cheval hésita mais les jambes de la belle le mirent dans le doit chemin. Une nouvelle fois au planer, elle amena le cheval vers la gauche frôlant le fanion. Voilà le plus le « string » comme elle l’appeler. Une base toute fine allant en s’élargissant un peu. Se redressant fort, elle colla le cheval dans l’axe avant de le renvoyer.

« Parfait sa ! »

Elle détendit ses rênes et laissa sa merveille s’élançait sur le sentier avec vigueur, elle passait sa main sur l’encolure maintenant bien humide du cheval. Mais arrivait le dernier virage, et progressivement, elle ralentit sa course effrénée pour revenir dans un train normale. Elle avait tout son temps désormais, elle avait suffisamment grappillé de secondes pour même si elle avait un refus pouvoir ne pas faire de dépassement. Elle arriva donc sur le gué, le contre bas pas de problème mais Perfect allait ralentir trop brusquement avec l’eau, aussi elle s’acharna à le mettre dans la bonne allure. Suivant sans problème la descente, elle se concentra sur l’îlot. Le cheval bondit et elle lâcha ses rênes glissantes à cause de l’eau et du récent graissage. Le cheval descendit avec la même aisance qu’il était monté secouant légèrement sa cavalière. Opale le renvoya sur le contre haut en le félicitant de son grand cœur.

« Oh mon cœur, tu es géniale »

Et dans un vrombissement du tonnerre, il remonta la pente pour revenir sur la plateau, repassant au trot sous les multiples caresses de sa cavalière. Les naseaux palpitant, il trottait la queue en panache, le regard de vainqueur, mais on lisait bien dans ses mouvements qu’il était fatigué. Cependant, elle le poussa encore quelques minutes avant de passer au pas et allait le balader dans un endroit plein d’herbe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl] Empty
MessageSujet: Re: [ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl]   [ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl] Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:15

Opale arriva sur le terrain de Cross, suivit de Perfect. L’étalon trottinait à ces côtés la tête en l’air regardant avec curiosités les environs. La jeune fille caressa l’encolure soyeuse de son cheval et observa à son tour le terrain sur lequel elle allait travailler. Une vaste plaine, remplie d’obstacles en bois, colorés ou naturel, large ou étroit. Elle aperçut un jeune cerf traversait au galop le terrain. Le cheval lui aussi l’avait vue et hennit espérant, sans doute s’en faire un ami. Mais le jeune « bambie » s’enfuit plus vite effrayer par le cris de l’étalon. Le cheval baissa la tête comme si il était déçut.

« Non mon beau, les cerfs et vous, sa n’a pas l’air d’être une grande histoire d’amour ! »

Tracy s’avançât plus dans le terrain. Il était vraiment complet, il comporter beaucoup de nivelés, des obstacles énormes et d’autres de tailles ridicule, permettant sûrement de travailler le contrôle du tracés et de la vitesse. Hope n’avait aucune idée de ce quel allez faire, car niveau cross il était déconseiller de se faire des plans avec Styl, sous peine d’être déçut. Le cheval avait la mauvaise manie de détourner son travail pour aborder d’autre aspect du cross. Opale le savait et attendait donc d’être dessus pour s’organiser.

« Hein mon beau ! On va aviser. »

Le fringant étalon leva la tête et piaffa quelques secondes, puis e calma sous les caresses affectueuse et la douce voie de sa cavalière. Elle lui flatta longuement l’encolure. Elle était, aujourd’hui, de bonne humeur ouverte à toutes conversations. L’air embaumer la lavande, le vent qui soufflait dégagea le jolie visage de la jeune fille de ses mèches rebelles. Elle sourit tout en mettant sa Gpa. Elle ajusta la jugulaire, puis entreprit de mettre ses gants tout en résistant sur les rênes pour empêcher son glouton de cheval d’arracher quelques brins d’herbes.

« Non, mon beau. Tu ne voudrais pas gâcher mon excellent pansage en te bavant vert dessus tout de même »

Elle rit en voyant le cheval lorgner d’un air buté l’herbe qu’il convoiter. Opale lui caressa l’encolure et lui chuchota à l’oreille

« Je suis sûr que toi sa te dérange pas ! »

Le cheval releva la tête, pour en plus se faire de mal à regarder cette délicieuse qu’il ne pourrais pas goûter avant, au moins la fin de la séance. La jeune rousse relâcha la pression des rênes puis vérifia les protections de cross. Elle tourna légèrement celle de l’antérieur droit, pour que les scratches ne puissent se détacher. Elle inspecta tout aussi minutieusement le filet, mettant droit le frontale et vérifia qu’aucune boucle n’était en contact direct avec la peau de son cheval. Elle vérifia la martingale, dégarotta un peu plus le tapis et l’amortisseurs, puis re-sangla son cheval en douceur. Perfect baissa la tête en mordillant son mors et fouetta violemment de la queue.

« Là, mon Beau. Sa suffit ! Pas de sa ! »

Elle prit un ton sévère mais aussitôt contredit par une petite caresse. Le cheval tourna la tête et posa son regard sur sa jeune propriétaire. Ses yeux verts rencontrèrent les yeux marron foncés de son cheval. Opale crut y voir une étincelle d’amour, la même en vérité, qui éclairer les siens au même moment. La jeune fille posa ses fines lèvres sur la peau soyeuse de son bout du nez. Elle descendit les étriers, enleva ses gants puis se plaça devant son cheval est étira ses longs membres pour éviter que les plis sous la sangle le blesse. Le cheval fourra son nez dans les cheveux de sa propriétaire qui répondit aussitôt.

« Arrête tu me chatouille ! Comment veux-tu que je fasse correctement mon travail, hein ? »

Elle s’essuya soigneusement ses doigts emplis de vaseline sur le haut des membres du Gris. Une fois ses doigts nettoyés de cette graisse bleue, elle remit ses gants et rassembla ses rênes. Le cheval se mit en marche tractant sa jeune cavalière.

« Non, Non et Non. Ce n’est pas comme sa que je travaille ! »

Elle se placa devant lui et le fit reculer une mains sur le poitrail. Le cheval recula jusqu’à l’endroit où il était parti. Op’ avait lu quelques part cet méthode, qui lui parut pas si bête. Si le cheval faisait une faute et revenez au point de départ, il pouvait choisir une autre option. C’est comme s’il avait effectuer une sauvegarde et qu’il avait choisit la mauvaise réponse. La jeune fille rassembla à nouveau ses rênes et attendit un moment pour voir si le cheval partirait. Aucune réaction, elle sourit puis caressa. Elle attrapa le troussequin de sa main libre, puis sauta sur le dos du cheval en douceur. Elle passa sa jambe de l’autre côté après avoir chaussé son étrier gauche. Dès lors elle se redressa et déchaussa ses étriers et d’un claquement de langue, elle lança son cheval au pas. Elle tourna tout d’abord son cou, puis ses poignets et ses épaules. Puis au tour de ses jambes de pédaler aussi gracieusement que possible. Styl marchait lentement en faisant très attentions aux mouvements un peu déconcertant de sa cavalière. 5 minutes après Opale arrêta tout et chaussa ses étriers à un tiers de ses pieds puis descendit son poids du corps dessus. Elle grimaça s’habituant à la longueur de ses étrivières. Elle repris ses rênes et dirigea son cheval vers des descentes. Le cheval prit un pas énergique nettement accéléré par la descente. La jeune fille se pencha en arrière et garda des jambes pour éviter que son cheval se traverse. Opale se leva légèrement, ne comprenant pas la demande de sa maîtresse. Opale le caressa puis repris l’exercice demandant tout d’abord une descente dans un pas cadencé, sans accéléré ni ralentir. Au bout de 3 passages parfaitement exécutés mais jamais droit Opale arrêta l’étalon qui renâcla puis se calma.

« Ecoute Perfect’Styl se que je te demande et tout simple. Descendre droit ! »

La jeune fille remonta la pente en équilibre bas, le menton éraflant la crinière soyeuse et ondulés de son cheval. Arrivée en haut elle redressa tourna à droite veillant à l’incurvation de son cheval puis entama sa descente. Les 3 premier pas s’effectuèrent dans le calme. Mais Perfect n’apprécia pas que la jambe droite d’Op recule pour remettre ses hanches dans l’alignement de ces antérieurs. Le cheval se pointa légèrement

« Styl, tu as le droit de ne pas comprendre mais pas de te pointer. »

Le cheval baissa les oreilles lorsqu’Opale l’appela Styl. Dès que Perfect entra en sa possession, Opale différencia les deux partit de son nom : Perfect tout le temps et Styl lorsqu’il commettait une faute. Le cheval renâcla d’énervement en faisant grincer son mors puis déplaça ses hanches. Tout le long de la descente la cavalière fût attentive au moindre débordement, prête à reculer ses deux jambes. Lorsque le dernier sabot toucha le sol plat, Op félicita chaudement son cheval

« C’est bien sa Parfait. Tu comprends mieux quand tu ne t’énerves pas ! »
Opale remonta en gardant un pas actifs, puis renouvela l’exercice. A plusieurs reprises le cheval tenta d’échapper aux ordres, mais les jambes précises de la jeune fille le rappelèrent toujours à l’ordre dans la seconde qui suivait. Peu à peu le cheval, en élève assidue, répondit correctement sans avoir à être guidé par les jambes ferme de la rousse.

« C’est très bien ! »

Opale été concentrés et avait décider de faire gagner des points à Arabians. Pour cela son cheval et elle devaient être les meilleurs, et seul un entraînement assidu pouvait la faire parvenir au sommet. La jeune fille essuya une goutte de sueur qui perlés sur son front.

* Je n’ai fait que du pas et pourtant je sens déjà la fatigue me gagner ! *

Opale était maintenant concentrés sur son travail. Il engagé ses postérieur et monté son dos. Il était sur la main et avait les oreilles en avant, signe d’extrême attention. Les jambes d’Opale se serrèrent légèrement et le cheval prit tout de suite un trot actif. Il donna quelques coups de têtes, puis se remit sur la main, la tête légèrement haute. Opale le laissa garder cette position, sentant qu’il forçait avec son dos. Elle entreprit de vérifier sa position tout en slalomant entre les pins et les chênes.

*Voyons voir … Garde une légère pression dans tes mollets … Relève un peu tes mains … Déverrouille tes genoux … Garde une tension un peu plus forte sinon sa va te jouer des tour … *

Op dirigea le cheval sur les mêmes descentes qu’elle avait prit précédemment. Le cheval leva la tête et creusa son dos. La jeune fille fit une volte juste avant la descente, le faisant revenir sur la main. Le cheval grinça des dents avant de revenir. La jeune fille se redirigea calmement sur les descentes. Le cheval leva la tête mais garda son dos et commença la descente, Opale était prête à le caresser mais il décala son arrière train dans les dernières foulées et Opale n’eût pas le temps d’y remédier.

« Hum. T’as trouvés la techniques, ont va voir si tu ose recommencer »

Elle remonta alors en serrant ses mollets pour changer de rythmes, évitant ainsi le cheval s’endorme dans son train.

*Cette dernière erreur c’est de ta faute tu l’as lâché en croyant que c’était gagné. *

La jeune revint en ralentissant le rythme. Elle s’en voulait de cette erreur de débutante, et se concentrant encore plus affichant un air déterminés. Elle se redressa et soutint sa jambe droite, pour cette fois ci, ne pas se laisser surprendre. Le cheval tenta quand même et fût aussitôt arrêter par la jambe. La jeune fille aborda un petit sourire sadique.

« Une fois, mais pas deux ! Non je retiens les leçons moi ! »

Le cheval leva la tête contrariée, puis vint se replacer avant qu’Opale n’eût le temps de le corriger. L’exercice était enfin correctement, Opale s’éloigna des descentes pour le plus grand plaisir de Pefect.

« Bon un petit trotting »
Opale s’avança au plus profond du terrain regardant l’éventails d’obstacles différents. Elle les regarda tous, en faisant avancer son cheval. Un mini trotting de reconnaissance. Arrivés près d’un obstacle en bois orange et beige, le cheval ne pût s’empêcher de faire un écart. Les jambes d’Opale se serrèrent instantanément, puis elle repassa au pas s’approcha de l’obstacle

« C’est bien bonhomme voilà le but de notre séance : les directionnels. «

Elle dirigea le jeune cheval devant l’obstacle. Perfect leva les oreilles et souffla bruyamment, il avait les naseaux légèrement dilatés. Opale garda ses jambes pour éviter de tomber lors d’un prochain écart imminent. Mais non, le cheval baissa la tête et mangea les brins d’herbes par terre. Opale releva la tête de son étalon qui éternua de mécontentement

« Tu arrives toujours à tes fins toi ! Tout comme moi ! »

Le cheval mâchonna longuement les brins qu’il eût réussit à chaparder, tout en se désintéressant de l’obstacle. La cavalière le remit donc au pas et demanda un départ au galop. Le cheval passa au trot, puis au galop par perte d’équilibre. La jeune fille reprit fortement ces rênes, puis relâcha tout en redemandant son départ. Le cheval fouettait de la queue avec fureur, tout en galopant, Opale demanda un cercle de 15 mètres, un peu difforme puis elle se mit en équilibre et posa ses mains tout en serrant ses jambes. Elle s’engagea dans une descente à 50° tout en ce redressant, elle tourna et se retrouva sur une allée longeant un petit fleuve. La flore environnante était digne d’une grande forêt : des lianes et des feuilles d’apparence exotique, cependant le chemin était dessinée et Perfect prenait de la vitesse. Opale lui releva la tête et le redressa sur le tournant avant la monté, puis elle s’aplatit contre l’encolure douce de son cheval avançant encore un peu les mains. Arriver en haut elle repassa au trot. Perfect soufflait en rythme avec ses longues foulées. Opale prit un virage et galopa jusqu’au plateau avant de repasser au trot puis au pas. Elle caressa son cheval

« C’est bien pas une ruades lancés, tu t’améliores ! C’est parce que je te laisser galoper à ton rythmes ? »

Le cheval baissa la tête tout en respirant un peu fort. Op’ attendit que sa respiration se calme tout en observant encore une fois les alentours. Des lapins et des loirs se tapisser dans les buissons, de peur que ce gros animal les écrase. Un petit tronc poser par terre attira son attention. Elle débutera sa séance avec ce bout de bois. Le cœur de son cheval n’était plus en train de battre la chamade elle se dirigea donc vers le tronc, puis une fois dans l’axe elle lâcha ses rênes encouragea à la voix et aux jambes. Opale voulait tester le cœur de son cheval, car sans cœur il est très difficile de faire un bon cross, et d’ailleurs c’est dangereux !

« Allez, mon gros tu garde le trot et tu franchit l’obstacles. »

Le cheval sauta l’obstacle, légèrement sur les épaules, mais Tracy était contente. Il n’avait pas hésiter un instant elle caressa longuement

« Bien sa mon beau gros bonhomme »

Le cheval leva la tête et souleva légèrement sa croupe, content de faire a nouveau du cross. Opale le laissa faire puis revint de la même manière mais à l’autre main, le cheval franchit l’obstacle en se redressant légèrement. Opale le caresse gentiment et récupère ses rênes. Elle prend le galop à gauche fait une volte pour garder un petit galop et se dirigea vers 3 petit tronc empilés entre 2 arbres. Elle le redressa sur les 5 dernière foulée et renvoya les 3 dernières et le cheval sauta en sans forcer le moins du monde. A la réception il hennit en relevant la tête. Opale entra dans le gué, Perfect levait haut les jambe regardant les gerbes d’eau méchamment. Elle se dirigea vers le contre haut et le cheval prit une longue, propulsant la jeune fille sur l’encolure. Le cheval partit à toute allure, Opale se redressa un peu déboussolés puis le repassa au trot. Elle se redressa encore puis passa au pas.

« Bon comme la détente a était très longue on va faire très peu de cross ! »

Opale partit au galop et monta sur la bute sauta l’obstacle, puis se rassit et se redressa regardant le directionnels se trouvant à droite de la bute. Op’ prit un virage serré et serra ses jambes, le cheval sauta facilement et attendit la suite des instructions dans un petit galop. La jeune fille se mit en équilibre bas en redressant son buste et tourna à droite en demandant un changement de pied. Elle tendit ses rênes et se dirigea sur l’obstacle, le cheval arriva en foulée croissante, puis prépara sa batture d’appel Opale avança ses mains … Trop tôt, le cheval retomba sur ses patte et pilla, propulsant Opale par terre.

« Aïe »

Revenir en haut Aller en bas
Opale Sobel

Opale Sobel


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Ton cheval : Perfect'Styl
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl] Empty
MessageSujet: Re: [ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl]   [ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl] Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:16

* Suite *

le gris s’arrêta posa un regard moqueur sur sa jeune cavalière, puis partit sautait quelques obstacles en solo ! La jeune fille se releva et se frotta le bas du dos, puis siffla pour que Perfect revienne vers elle. Le cheval trotta vers elle et la regarda en hennissant. Opale rattrapa ses rênes et remonta sur son cheval

« C’est sa marre toi ! »

Elle était vexé comme un poux et revint sur l’obstacle, qu’il franchit sans problème. Elle repassa au trot et vit des bidons par terre en double. Elle sourit et se dirigea dessus rêne tendue et franchit le premier, mais au deuxième le cheval sauta à côtés ne comprenant pas l’utilité du jeu. Opale retourna dessus et finit par franchir correctement la combinaison.

« C’est très bien mon beau ! »

Elle caressa son cheval et regarda aux alentour pour se faire un petit parcours, elle en organisa un pendant que le cheval soufflait au pas

<< Combinaison : Bute et directionnelles
Directionnels Blanc et orange
Haie large de 1m10
Entrés du gué contre bas+ Ilo+ Sortit du gué contre haut
Mangeoire et directionnel >>

Opale caressa Perfect et le fit trottait gentiment, puis passa au galop. Elle mit du poids sur ses étriers et se pencha légèrement en avant. Le cheval garda un rythmes typés cross. Dans la montés il tenta une accélération que la belle empêcha, elle retint le cheval pour le rapprocher de l’obstacle et faire un petit saut laissant ainsi de la marge pour que Opale prépare son virage. Le cheval obéit et se retrouva dans la descente, elle tourna doucement se jusqu’à ce qu’elle se trouve dans l’axe de l’obstacle. Elle posa ses mains et garda ses jambes. L’étalon prit un appel près et souleva gracieusement ses antérieurs, poussant avec force sur ses postérieurs. Il franchit l’obstacle facilement. Opale tourna à droite et arriva dans l’axe du directionnels blanc, en le tenant beaucoup et en faisant attention à ses mains. Le cheval prit une longue et la jeune fille se prit un taxi mais se rétablit vite, donnant une petite caresse au cheval… Elle avait une longue galopade, elle stimula donc le cheval de la voie

« Allez mon beau, on y va »

L’étalon allongea ses foulées et baissa la tête. Pendant 1 minutes 30, le vent siffla à ses oreilles et le paysage environnant devint flou, puis elle aperçut l’arbre tordu où elle devait ralentir et rééquilibre, elle se pencha en arrière, prenant et relâchant. Puis elle arriva devant l’obstacle, une haie de 1m10, mais les feuilles augmenter la hauteur. Opale obligea le cheval à sauter en frôlant le bois et en aplatissant les feuilles, pour gagner du temps. Puis elle arriva sur le contre bas du gué, le cheval sauta puis monta sur l’îlot et en redescendit. Oplae rester en équilibre, se laissant guider par son cheval, il avait prit les commandes de l’opération et sautait avec plaisir. Sur le contre-haut Op se redressa et le laissa libre de choisir son appel, le cheval prit une longue et mis la queue sur le dos en adoptant un galop fière et allonger. Opale qui souriait maintenant, garda le galop relevant la tête du cheval et le dirigea sur la mangeoire et le directionnelle qui passa comme une lettre a la poste. Elle lâcha ses rêne et se laissa porter avec délice par son cheval jusqu’au plateau.

« Oh làà ! OhoOh Mon tout BeaUauU ! »

Opale fit plusieurs tours avant de repasser au trot et lâcha les rênes en caressant son cheval. 15 minutes plus tard elle passa au pas et le dessangla.

« Waouh les sensations mon gros ! C’était géant, a par cette chute idiote ! Bon ma position n’est pas encore top, mais toi t’es vraiment douée, tu comprend lorsque je veux un petit saut ou une longue ! C’est bien en tout cas t’as pas froid au yeux »

Elle descendit et le lui fit pleins de bisous. Elle marcha 5 minutes à côtés puis le ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl] Empty
MessageSujet: Re: [ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl]   [ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Opale Sobel ] Cross [ Perfect'Styl]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Opale Sobel ]
» [ Cross ] Cours #1 ~ Ouvert ~
» [ Opale Sobel ] - Dressage - PerfectS'tyl
» [ Opale Sobel ] Perfect'Styl - Etalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le terrain de Cross ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser