La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Benjamin O'donnel] Flipper d'Elle

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin O'donnel

Benjamin O'donnel


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Ton cheval : Flipper d'Elle
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 08/03/2007

[Benjamin O'donnel] Flipper d'Elle Empty
MessageSujet: [Benjamin O'donnel] Flipper d'Elle   [Benjamin O'donnel] Flipper d'Elle Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:00

[• Vendredi 16 Mars •].
.. Cross ...

Cross, se mot résonnait doucement aux oreilles de Benjamin. Il y avait pensé toute la nuit, toute la journée de la veille et toute la matiné pendant ses cours... Et voilà maintenant le grand moment pour lui était arrivé il se trouvait sur le terrain. Le terrain était magnifique avec une diversité d'obstacle impressionnante, tout était impecable impeccable. Le sol était légérement humide. Ni boueux, ni sec : idéale. Un grand et beau soleil brillait dans un ciel bleu et complétement dégagé. Benjamin sentait une légère brise lui caressé le visage, il se serait cru au mois de mai au primtemps. Ce cross lui fesait envie depuis longtemps il n'avait qu'une envie celle de sauté tout les plus ros obstacles du parcours mais il devrait se contenté des petit pour habituer son cheval a l'environnement.

<< Voila Flipper on y est!! C'est vraiment magnifique.>>

Ils entrèrent tout deux sur le terrains. Benjamin et Flipper frisonnaient tout deux d'excitation. Plus ils découvraient les obstacles tous différents les uns des autres, tous magnifiquement décorés et préparés, tous impressionnants plus ils étaient exité. C'était incontestablement la discipline dans laquelle ils exellaient et celle qu'ils préféraient aussi. Après avoir resanglé de quelques trous à gauche et après avoir vérifié que tout son matériel était bien ajusté, Benjmain se mit délicatement en selle. Ils étaient en haut de la monté du cross et de là haut ils avaient une vu imprenable sur une bonne partie du parcourt. Flipper quand à lui trépignait d'impassiante. Les oreilles en avant et les nazeaux dilatés. Benjamin adorait voir son cheval dans cet état car le cross était la discipline où il révélait tout son caractère: volontaire, intrépide, courageux. Benjamin caressa son cheval por le calmer légèrement.

<< Mais oui on va y aller mon beau ... >>

Mais avant d'attaquer le séance Benjamin commenca une bonne détente car le cross était une discipline très éxigente physiquement pour le cheval. C'était une discipline qui ne pardonnait pas. Une erreur pouvait être fatale, aussi bien pour le cavalier que pour le cheval. Benjamin commença donc par détendre au pas. Les rênes un peu longue il ne demanda rien de spécial à son cheval à par d'engager ses postérieurs. Benjamin se redressa considérable, tenant son dos bien son dos pour que celui*ci soit perdendiculaire par rapport à son cheval. Avec ses jambes Il poussait le cheval a fournir un effort d'engagement, elles agissaientt en rythme avec son cheval. Flipper commençait à être bien a son travail car Benjamin sentait que celui-ci recouvrait voir même dépassait les traces de ses. Une fois bien engagé Ben remonta sur ses rênes essayant légérement de faire céder son cheval en l'assouplissant de tout les côtés. Il changeait de main régulièrement pour forcer son cheval à se plier de l'autre côté. Il lui fit également faire de petits exercises simples pour continuer à l'assouplir: déplacements des hanches à droite, puis à gauche, pour finir cette détente au pas. Très bien Flipper répondait parfaitement aux ordres de son cavalier, il était très a l'écoute. Après une petite caresse pour le féliciter Ben le mit au trot par une petite pression de molet, discrète mais efficace. Au fils de la détente Ben sentait que Flipper s'impatientait celui-ci chauffait de plus en plus. Ben travailla donc beaucoup les transitions pour qu'il se calme et se détende un peu. Il ne fallait en rien précipité car il savait qu'en cross Flipper avait besoin d'une bonne détente pour être au maximun de ses capacités .

<< Làààààà ... Calme toi >>

Quand monsieur se fut un peu calmé Ben continua à bien assouplir son étalon. Puis pour la réactivité il fit quelques alongements, relativement bien réalisé par son cheval. Pour terminé la détente Ben mit Flipper au galop. Le conservant pour le moment sur un cercle afin que celui ci se mète un peu plus en place et s'arrondisse. Il joua dans ses doigts, insistant bien sur ses aides d'incurvation. Puis changeant de main, Ben demanda à son étalon le même travail. Ensuite Ben continua de vérifier si son cheval était bien aux ordre alors il fit quelques transitions pour être sur d'avoir un cheval à l'écoute. Enfin il laissa filler les rênes entre ses doigts pour que Flipper puisse étendre son cou. Flipper repassa au trot mais Be l'obligea a resté au trot pour que celui-ci reprenne plus vite sa respiration. Il lui flatta l'encolure quelques instants et ressangla sa selle. Ils quittèrent a le paddock où il n'y avait pas d'obstacle pour rejoindre le petit parcours où ils allaient commencer la détente a l'obstacle avant de débuter le réel travail sur le parcours de taille moyenne.

<< Allez, on est parti ... >>

Pour commencer, ils se dirigèrent vers un tronc, assez petit. Le couple l'aborda au trot. Il n'y avait aucune difficultés apparantes sur ce saut. Flipper frappa fort le sol car quand il abordait un obstacle au trot il prennait toujours beaucoup de marge. Tout se passa bien. Ils revinrent dessus une autre fois, abordant à l'autre main. Puis ils passèrent sur un tronc de taille supérieurs. Le cheval aborda cette fois ci au galop. Dans un galop rythmé ni trop lent ni trop rapide, souple et ample, léger et tonique, FDlipper concerva cette attitude jusqu'au moment du saut. Benjamin caressa son cheval et continua a le faire galoper après la reception. Il revient au dernière fois à l'autre main avec un rythme plus soutenu cette fois. Flipper pris une très bonne place et monta fort son garrot. Benjamin après trois foulées de galop repassa au trot puis au pas et flatta son étalon.

<< Allez maintenant on bosse >>

Benjamin observa le terrain essayant de trouver des contre-bas et contre-haut. Ce n'était à proprement dit le point faible du couple mais il arrivait a Flipper sur cette catégorie d'obstacle d'en faire qu'a ca tête. En effet lors des concours il arrivait régulièrement de prendre la main de son cavalier sur un contre haut ce qui pouvait être dangereux pour les deux. Il en était de même pour les contres bas que Flipper descendait sans problème en faisant de sauf enormes se qui faussait toute la distance derrière celui-ci. De plus, Benjamin pourrai travailler sa position qui était loin d'etre parfaite puisqu'il lui arrivait régulièrement de se prendre un taxi ou une gorgette sur un des ces deux obstacles. Benjamin répréra les contres bas et contre haut. Il y avait un piano avec deux marche donc de petit contre haut et un gros contre bas que l'on pouvait prendre aussi dans l'autre sens. Il y avait deux simples banquettes une petite et une grosse et plus loin un peu isolé un gué avec un contre bas imposant trois foulés droit contre haut lui aussi imposant.

<< On commence par le plys simple ^^ >>

Dans un petit galop Ben ammena son cheval vers l'e petite banquette. Il le mi bien au milieu. Flipper garda le galop demandé par Ben et saute avec aisance le contre haut. Après trois foulée arriva le contre bas mais cette fois Flipper prit la main de son cavalier dans la dertinère foulée et sauta très, trop fort le contre bas. Benjamin l'arreta net apres la descente et le fit reculé de 4pas. Il retourna don sur la banquette le contre haut se passa sans aucn soucis et quand arriva le contre bas Benjamin resta bien assis dans sa selle les doigts légèrement fermés sur les rênes et garda son cheval la tête bien haute. Flipper réagit cette fois parfaitement aux ordres de son cavalier. Il concerva son galop souple et rythmé et franchit le contre bas a la perfection. Ben lui se concentrait également sur sa position laissant un peu Flipper se débrouiller sur les contres haut. Il réaborda, une ultime fois la banquette pour être sur de ses acquis. Ce petit obstacle formait la base de son travail il ne fallait donc pas qu'ils brûlent les étapes. Ben décida de passer sur la grosse banquette. Ben mit Flipper dans un galop actif et rythmé et ils abordèrent l'obstacle. Benjamin fut surprise par le saut de son cheval sur le contre haut en effet il avait bien abordé l'obstacle et avait bien redressé son cheval a l'abord mais celui-ci avait mit une force ébnorme dans ce saut et ben resata un, peu accroché a sa bouche...

<< Désolé mon grand je ferais plus attention la prochaine fois>>

Il caressa son cheval et ils y retournèrent. Le jeune homme se concentra plus et cette fois tout ce passa bien mais benjamin fière d'avoir reussi son contre haut de relacha un peu et Flipper en profita pour refaire un gros saut sur le contre bas. Benjamin savait qu'il était en tord car il s'était relaché mais Flipper n'avait pas a prendre se genre d'initiative. A la reception il arreta Flipper et recula de 4pas. Benjamin y retourna et cette fois tout ce passa pour le mieu Au moment du saut il se souleva de sa selle, serrant ses jambes jusqu'a la dernière foulées pour ne pas laisser son cheval dans le vide et avançant ses mains pour permettre à son cheval d'alonger l'encolure et donc d'avoir un saut plus facile. Pour le contre bas Benjamin était résté bien assi dans sa selle jusqu'a la dernière minute, il avait prit soin de garder des rênes tendues pour que son cheval n'en profite pas. Enfin quand arriva le mmoment du saut Ben se souleva légèrement et accompagna bien le mouvement de décente de son cheval. Apres avoir laissser Flipper souffler un moment Benjmain se dirigea vers les pianos. En chemin Flipper s'arreta pour se gratter car il naimait pas trop quand Benjamn lui mettait un filet a muserolle croisée.

<< Allez mon beau au y va ... >>

D'une pression de jambes benjamin mit son cheval u pas en direction du piano. Ensuite Benjamin fit une volte au galop afin de conserver son cheval dans une bonne attitude. Puis ils abordèrent l'obstacle le piano a deux marches. Flipper avait la tête bien haute et tenait bien sa ligne du dessus. Il était dans une bonne foulé, rapide, énergique, mais sans précipitation. Ben quand à lui tenait son dos bien droit, avait les jambes au contact, ses mains étaient posées et fesait un couloir de rênes pour bien indiquer a son cheval la voix a suivre. Benjamin continuait de tenir la tête de Flipper bien haute et plus l'obstacle approchait plus il gardait son bassin engager et ses jambes au contact. Benjami était attentif car il savait que la moindre erreur sur un piano pouvais effrayé son cheval...


<<... 3 ... 2 ... 1 ... >>

Le garçon se mit en équilibre le buste incliner vers l'avant. Il avança ses main pour que Flipper puisse utiliser toute la force de son encolure. Gardant ses mollets très serré pour ne pas être propulsé dans la selle. Les deux marches en contre haut se passèrent tres bien. Benjamin sentait son étalon à l'ecoute de la moindre étincelle d'indication. Flipper était très receptif durant la séance. Par contre le contre bas se passa nettement moin bien car Flipper découvrant la hauteur du contre bas eu un mouvement d'arret puis sauta quand même. Benjami qui ne s'y attendait pas resté accroché la bouche de son cheval qui n'apprécia pas du tout la chose. Ala reception Benjamin flatta son cheval car il aurait du lui montré ce gros contre bas avant d'y allé tout de suite. Il retourna une deuxième fois sur le piano et cette fois il fit bien attention a sa position et au galop de son cheva ltout ce passa pour le mieu. Il vit que la séance avait bien avancé alors il renonça à aller sur le gros piano et décida d'allé sur le gué pour travailler l'enchainement en ligne droite d'un contre bas puis d'un contre haut. Benjamin laissa Flipper marché 5minutes pour qu'il décompresse puis il reprit ses rênes et remit son cheval en action. Benjamin se remit au galop et alla vers le contre bas du gué. Il tenait bien son dos, avait ses jambes bien au contact et accompagnait le galop de son cheval avec son bassin. Flipper galopait bien energiquement, bien rythmé... Mais quand celui ci arriva dans la dernière foulées du contre bas il fut supris de vois l'eau de l'autre coté. Il pila

<< Eh !! Il t'arrive quoi ? >>

Peut-être le bruit de l'eau, où la réverbération du soleil sur celle-ci. Flipper n'avait pourtant aucunement peur de l'eau. Beznjamin qui estimait qu'il avait fait ce qu'il fallait sanctionna flipper d'un léger coup d'éperons. Il descendit dans le gué par un des coté et le fit marché dans l'eau pour le rassurer au cas où il en aurait besoin. Ben réaborda l'obstacle plus vigilant. Restant bien tendu au bout de ses rênes. Flipper ne se posa aucune question et prit son appel pile où Benjamin lui demanda. A la reception Ben se rassit et réangagea son cheval sur les trois foulées qui les séparaient du contre haut. Flipper réagit aussi bien sur l'entrée que sur la sortie du gué. Benjamin la félicita et décida d'arreté sa séance sur cette bonne note. Il le laissa marcher rênes longue dans le gué pour que celà lui fasse un petit massage suplémentaire. Ben dessangla de 2 trous laissant ainsi à son cheval le soin de défonflez son ventre.

<< C'est bien mon beau >>

Il flatta longuement l'encolure de son cheval lui chuchotant de douces paroles à l'oreille. La séance avait vraiment été extraordinaire et enrichissante. D'abors ils avaient pu faire du cross à nouveau, ce qui était un réelle plaisir. Et en plus Ben avait vraiment l'impression de s'être améliorer. Il le savait bien, leur couple allai se former au fur et a mesure des séance il faudrait du temps pour que tout soit parfait mais Benjamin y passera le temps qu'il faudra pour y arriver. Le jeune homme se languissait déjà de mettre tout çà en pratique lors d'un concours.

<< Allez vien on rentre >>

Ils sortirent de l'eau et se dirigère en direction des écuries pour s'occuper de Flipper qui l'avait bien mérité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Benjamin O'donnel] Flipper d'Elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Benjamin O'donnel] Flipper d'Elle
» [Benjamin O'donnel]Flipper d'Elle- Etalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le terrain de Cross ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser