La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:20

Ellana arriva avec sa jument, Kafima, sa belle jument de cinq ans oldenburg. Elle s'était hâtée de la préparer. Enfin, hâter était pas le bon mot, elle avait plutôt passé par dessus l'heure de bla-bla qu'elle faisait avec dans son box, vu que sa prof' lui avait dit d'être dans la carrière dans une heure. Elle l'avait donc pansé, puis ensuite currer les pieds. La jument semblait de bonne humeur et bougeait partout. Ensuite elle lui curra les pieds, vérifia les fers, ça irait pour aujourd'hui, puis ensuite elle lui mit des bandages pour ses membres. Elle les lui mit devant et derrière. Puis elle lui mit sa chabraque et sa selle de dressage, le filet simple à mors chantilly. Elle ne savait pas si la prof voulai autre chose, mais une chose qui était sur, c'est qu'elle continuerait avec celui là. ça allait bien.

Elle arriva dans la carrière avec Kafima à côté. Elle baissa les étriers, ressangla la jument, attacha sa bombe et monta. La prof' n'était pas encore là, mais elle n'allait surement pas tarder à arriver. Monter sur sa jument, elle la fit partir au pas reine longue, Ellana la caressait, puis après quelques pas elle ressangla encore un peu pour être sur. Elle ne voulait pas tourner alors qu'on la regardait.

Elle attendait alors que la prof arrive en chauffant sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kristell Amzer




Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:42

Kristell arriva, pressant le pas, sa chambrière à la main, comme à chaque fois. Toute de noir vêtue ce jour là, elle portait une chemise noire, un serre taille de satin noir lui aussi et un pantalon de la même teinte. Ses bottes à ferrures, comme toujours.
Elle entra doucement dans la carrière pour ne pas faire peur à la jolie jument d'Ellana et prononça d'une voix douce la formule de politesse.


"Bonjour mademoiselle Caldin. Vous avez bien fait de commencer la détente. N'oubliez pas de garder vos mains face à face."

Elle lui fit un petit clin d'oeil et prit place dans un coin où la jument ne passait pas. Elle commençait déjà à voir tout plein de petits défauts. Minimes, cela lui arrivait à elle aussi de temps à autre d'oublier sa position. Ce qui valait tant de points en moins aux concours.

"Vous avez détendus votre jument au pas déjà ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:48

La jument, lorsqu'elle vit la dame arriver ne bougeait pas, mais la chambrière. ça c'était différent, elle ne supportait pas ça, elle se mit à lever la tête, à paniquer. Ellana du alors lui détendre légerement les reines tout en gardant contacte et se mit à la flatter et lui parler pour la rassurer. Elle se dit que tant qu'elle ne la bougeait pas trop, et ne l'approchait pas ça devrait aller plus ou moins. Cependant, elle sentait sa jument tendue, pas rassurée elle avait peur.

Cependant, la cavalière remit ses mains face à face, comme elle le lui dit.

Et lorsqu'elle lui demanda si elle avait déjà détendu au pas elle lui répondit.


" Je finis au pas oui. "

Elle hésita alors de demander pour la chambrière.

" Euh, s'il vous plait, vous pourriez éviter de bouger trop votre chambrière, ou si vous voulez bien la posé, ça me dirait bien, Kafima a une peure bleu de ça... Donc bon. "

Elle ne savait pas ce qu'elle allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kristell Amzer




Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:05

Elle vit tout de suite que la jument regardait avec méfiance la chambrière. Ellana lui confirma qu'elle n'aimait pas ça.

"Oh oui, excusez moi. Je ne veux pas effrayer votre jument."

Elle alla vers un coin de la carrière et l'y posa, droite, presque invisible dans sa forme longiligne.

"Vous pouvez commencer à détendre au trot alors."

Elle lui fit un petit signe de la tête l'intimant à demander la transition. Un trot tout ce qu'il y a de plus normal, rien que pour que le cheval se détende bien.

"Ramenez bien vos pointes de pieds vers les flancs de votre cheval, vous avez une trop grande surface de contact avec votre talon. On ne dirait pas comme ça, mais votre jument le sent. Ce n'est pas très grave, rassurez vous. Ca se corrige très bien."

En effet, cela se corrigeait très bien, Kristell l'avait elle même corrigé étant plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:26

Ouf, elle avait compris et avait posé la chambrière à un endroit. Kafima se calma presque immédiatement, car elle voyait que plus personne ne la tenait.

" Bien "

Elle se redressa légerement, prit ses reines, baissa les talons et fit bien attention de rammené ses pointes de pieds vers les flancs de Kafima, puis elle serra légerement les jambes. La jument alors partit au trot. Dans un petit trot bien cadencé.

Elle se mit au petit trot enlevé, elle faisait bien attention de trotter sur la bonne diagonale, elle se mit à faire des seprentines, des légères accélerations, ralentissement, sans demander beaucoup, mais petit à petit elle demandait plus.

La jument commençait à se plier, à être plus à l'écout.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kristell Amzer




Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:38

Kristell vit que son élève semblait à l'aise lors d'une détente. Oui, elle semblait plutôt détendue bien qu'elle corrigeait ses petits défauts.
La jument se pliait un peu plus. Cette jument ne semblait pas être à ses débuts en dressage, elle avait un trot plutôt régulier.


"Vous pouvez la détendre au galop, je pense qu'elle est bien attentive."

Elle lui fit un sourire tout en lui disant avant qu'elle prenne le galop.

"On va essayer la cession à la jambe. Que je vois un peu comment se tord votre jument. Et je vais essayer de vous donner un petit truc pour qu'elle arrête.
Je pense que l'on va voir un peu l'épaule en dedans. Je veux voir les figures où vous m'avez dit que vous rencontriez quelques difficuletés."


Elle s'écarta un peu de la piste pour laisser de la place à Kafima et ne pas lui faire peur, qu'elle relève la tête, et ce serait la fin des haricots. (XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:46

" D'accord, je finis de la galoper et je fais une cession à la jambe. "

Elle se mit alors au pas, à la piste, puis recula sa jambe droite vu qu'elle était piste à main gauche puis lui demanda le galop. La jument, pour ne pas changer, partit plein pot en levant le cul, comme si elle n'avait jamais été sortie. Ellana se mit alors en suspençion et la lessa faire. Elle faisait toujours ça.

Ensuite, elle se calma et prit un petit galop calme, naturel... Ellana la fit donc galoper sur les deux mains tranquillement pour finir de la chauffer. Puis elle se remit au pas.

Là, elle fit une petite volte à main droite puis partit en cession à la jambe direction la droite ->. Donc elle avait reculé sa jambe gauche, mis sa cravache à gauche pour la stimuler. La jument se mit donc à avoir la tête à gauche et le corp à droite. Elle esseya de corriger avec la reine droite, mais la jument levait la tête et se pliait dans tout les sens comme un elastique.

Elle se remit donc droite pour repartir à la piste et attendit la conclusion du prof.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kristell Amzer




Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:26

Kristell regarda attentivement. Hum, problème difficile. Elle passa et repassa plusieurs fois dans sa tête le "film" de sa cession.
Quand tout d'un coup, elle ouvrit grand les yeux.


"Je sais d'où ça vient. Tenez, enlevez vos pieds de vos étriers et croisez les étrivières ou niveau du garot pour qu'ils ne frappent pas les mebres de votre jument. Ensuite, donnez moi votre cravache. Vous allez juste travailler avec votre assiette, vos mains et vos jambes vont englober Kafima.Posez vraiment vos mains, donnez des ordres plus en crispant vos doigts sur une rêne qu'en la faisant bouger. Soyez douce mais ferme."

Elle pensait que cela allait marché, s'avança pour prendre la cravache de la jeune demoiselle et attendit qu'elle tente.
Enfin une experience interessante ! Elle esperait et croisait les doigts pour que ça marche...


"C'est partit."
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:05

" Bien "

dit-elle après avoir écouté les ordres de Mlle. Kristell Amzer. Elle alla donc vers elle et tandit délicatement la cravache, pas faire peur à sa monture, puis finalement enleva ses étriers et les croisa devant la selle comme on le lui avait demandé. Ensuite, elle repensa à ce qu'elle avait dit. Travailler juste avec l'assiette, les mains et les jambes... Okay, esseyons.

Elle partit donc sur une volte à main droite puis partit en cession à la jambe à gauche, pour profiter de l'incurvation. Là, elle sentait qu'elle se tordait à nouveau, elle esseyait de faire ce qu'elle lui avait dit, mais ça n'allait pas spécialement. Pourtant elle esseyait.

A la fin, elle regarda la prof, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kristell Amzer




Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:10

Elle regardait la jument. Non, ce n'était pas la position de la cavalière, tout simplement la jument qui n'était pas obeissante et qui se tortillait.
Kristell regarda la jument droit dans les yeux. En, général, les chevaux n'aimaient pas du tout ça.


"Cela vous arrive de la gronder quand même ?"

Elle trouvait ça stupéfiant que la jeune fille laisse ça passer. Kristell était plutôt sévère avec sa jument, sans perdre de sa douceur. Non, elle la grondait particulèrement fermement lorsqu'elle faisait une bétise.

"Remettez vos étriers, voici votre cravache."

Kristell semblait plutôt énervée. Non pas contre la cavalière mais contre Kafima. Elle avait l'impression que la jument faisait n'importe quoi et qu'elle profitait su fait que sa cavalière ne dise rien pour continuer.
Hum... Non, Kristell était énervée contre les deux. La jument qui n'obéissait pas et la cavalière qui ne la punissait pas.


"Recommencez."

Elle vit à peu près où la jument allait commencer et allait venir se glisser à la droite de la jument, quitte à lui pousser la tête nom d'un chien ! Elle allait suivre le mouvement de la cavalière et de sa jument mais allait faire en sorte d'empêcher Kafima de mettre la tête du mauvais côté.

Si cela continuait, elle allait, malgré sa répulsion, devoir utiliser la chambrière, quitte à faire descendre Ellana.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:39

Elle était étonnée de la remarque de la prof' est-ce que vous la punissez ?... C'était bizarre, surtout que dans ce cas, elle a demandé de l'aide justement car elle ne sait pas comment faire pour regler le problème. Mais elle récupera sa cravache avant de répondre.

" Oui, cependant, si j'ai demandé à avoir un prof ' c'est car je ne savais pas comment lui faire passer cette manie. Donc la punir, je veux bien, mais faut que je sois sur de la punir pour quelque chose de juste, c'est pour celà que je préfère que vous soyez là pour me guider. "

Kafima quand à elle ne broncha pas, on la regardait, elle regardait et puis voilà...

Ellana reprit ses étriers puis se remit en cession à la jambe, la jument se tordait à nouveau, c'était plus facile pour elle ainsi. Cependant, Ellana ferma encore plus ses doigts et avec un coup de talon tenta de la remettre droite. Peine perdu, Kafima persistait. Ellana lui mit alors un coup de cravache sur les fesses, la jument sauta en l'air, mais Ellana la reprit et continua. Rien à faire, elle ne changeait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kristell Amzer




Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:15

Bon... C'était bien la jument. Kristell eu une idée entre temps.

"Est-ce que vous me laisseriez monter votre jument ?"

Sa voix était tombée. Comme lourde et profonde. Pour elle c'était l'un des seuls moyens. Elle avait du doigté, avait l'habitude de monter une jument sensible.

"Ce ne sera pas long mais... Je veux voir un peu si je peux lui faire passer cette habitude qu'elle a."

Elle lui fit un petit sourire un peu tendu.

"Mais bien sûr, si vous ne voulez pas que je monte votre jument, pas de problème, on passe à autre chose et on reprend demain. On peut voir l'épaule en dedans. Mais cela m'aurait fait plaisir de corriger ça au plus vite."

Elle haussa les épaules et s'écarta de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:20

" Non non, y aura pas de problème, monter dessus, ça va lui mettre du plomb dans la cervelle, ça va lui faire du bien... "

Elle enleva ses étriers puis descendit de sa jument, la tenant par les renes.

" Faites ce que vous voulez avec, elle vous ferra comprendre ce qu'elle sait ou sait pas faire. "

Elle tendit les renes à sa prof' qui allait peut-être enfin mettre fin à son problème de tortillage en cession à la jambe. Ce serait vraiment chouette.

* Espérons qu'elle se tienne bien... Qu'elle fasse pas ses super départ... *

Elle était ravie de voir sa prof' de dress monter.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kristell Amzer




Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:24

Elle se plaça tout d'abord devant la jument, lui caressa lentement le chanfrein, douce et agréable. Ne pas mettre la jument en stress dès le début, c'était un point essentiel.
Elle fit un petit merci à Ellana lorsqu'elle lui tendit les rênes de Kafima, se plaça à gauche, plaça son pied dans l'étrier.
Avec une petite impulsion, elle s'assit avec douceur sur le dos de la jument. Celle ci releva la tête, un peu étonnée d'avoir une autre cavalière sur son dos. Kristell mit fermement ses doigts sur les rênes, les tendants un rien. Ses mollets exercèrent une petite pression, la jument se mit au pas. Dieu qu'elle se tortillait sous sa selle. Cela avait le don d'exasperer Kristell au plus haut point. Elle engloba mieux la jument de ses jambe et se tendit un peu. Enfin ! La jument se tendit aussi, se tenant plus raide.
Elle mit donc Kafima au trot. Un trot plutôt lent, un très petit trot.
Elle recula sa jambe gauche, Kafima commença à relever la tête. Kristell baissa excessivement les mains, exprès pour lui faire baisser la tête. Elle se grandit, Kafima s'arrêta. Elle donna un coup de talon plus visible, la jument repartit au trot. Kristell reprit l'exercice. Elle pesait de différentes manières sur sa selle, les doigts "prenants" puis "rendants", pour faire une jument plus légère. Kafima semblait perdue d'avoir une telle cavalière sur son dos et tenta de relever une fois de plus la tête. Peine perdue, Kristell avait comprit comment lui garder la tête basse. Elle lui redemanda une cession à la jambe, Kafima se tordit. Kristell se crispa d'autant plus sur les reines et fit agir de façon très visible sa jambe, bloquant la jument. Elle eu du mal à cèder mais le fit vers la toute fin, sans que ce soit parfait.


"Bien. On recommence encore. Il faut simplement bien la bloquer. Même si elle est tendue au début, ce n'est pas dramatique, on la détendra plus tard, quand elle arrêtera de faire l'idiote."
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:22

La prof' de dressage demanda alors une cession à la jambe lorsqu'elle eut finit de la faire céder au pas, même si elle n'était pas super ronde et qu'elle était par moment " aux fraises " [rien à voir, mais la première fois qu'on m'a sortit cette expression j'ai cru : 1° Des fraises, ou ça ? 2° Quoi ! Mon cheval mange des fraises sans moi ! ] Elle était étonnée de voir Kaf' aussi calme alors que ce n'était pas elle qui la montait. Elle se souvenait d'une amie à elle qui était monté dessus. Ingérable, elle l'avait catapulté contre un arbre avec cinq minutes, mais bon... Elle ne s'était rien casser, pas dramatique donc, mais un truc qui est sur, c'est qu'elle n'était plus remontée dessus... Donc pour revenir au présent, Ellana la vit rapidement en cession à la jambe droite, sans se tortilller, cependant on voyait bien que ça ne lui parraissait pas naturel du tout... Elle n'était pas à l'aise, on le voyait bien. Mais elle savait aussi que ça lui passerait, quand elle aurait l''habitude de travailler correctemement.

Puis elle dit qu'il fallait recommencer encore, mais qu'il fallait simplement qu'elle arrive à la bloquer plus.


" D'accord madame. "

Elle attendait que sa prof' descende alors de Kaf' pour esseyer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kristell Amzer




Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:31

Kristell descendit donc de la jument, lui flatta l'encolure, comme pour lui dire merci d'avoir été calme, malgré ses réticences.

"Voici vos rênes."

Elle lui tendit les courroies de cuir reliées au mors de la jument.

"On recommence. On va y arriver. Je vous sens motivée."

Elle lui sourit, lui faisant un petit signe de tête encourageant.
S'écartant du couple, elle reprit sa place, regardant sa cavalière évoluer. Quel cirque... Tout ça pour une petite cession à la jambe ! Que la vie était compliquée et cette jument encore plus.


"Allez y, je sais que vous pouvez y arriver. Bloquez la bien, jusqu'à ce qu'elle cède. On recommencera jusqu'à y arriver."
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:27

C'est alors que Kristell Amzer descendit de sa jument pour lui donner les renes. Alors Ellana les prit, mit son pied gauche dans l'étrier après les avoir ajuster, puis en s'élevant se retrouva tranquillement en selle. Elle la fit repartir au pas avec une pression de jambe puis recommença tranquillement.

Et directement, la jument se mit à se tortiler, elle le sentait bien. ça la dérengeait, donc elle fit ce que la prof lui avait dit. La bloquez bien... La jument ne levait pas la tête, mais réajissait assez viollement avec un superbe coup de cul. Ellana cependant lui planta les talons assez viollement. Ellana se calma et pu lui redemander la cession à la jambe. Lorsqu'elle commença à se tortiller, elle fit comme la prof, elle serra ses doigts sur les rennes et fit agir ses jambes avec plus de force. Ce n'était certe pas parfait, mais appremment c'était mieux. Elle attendit les commentairs de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kristell Amzer




Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:23

Kristell la regardit tenter d'arrêter le tortillement de Kafima. Ce qu'elle réussit plutôt bien.

"Très bien Ellana. Vous voyez, elle commence à comprendre que l'on sait la maîtriser. Continuez, vous êtes sur la bonne voie."

Elle était plutôt contente de son élève. Voir très contente. Enfin, elle les voyait évoluer ensemble, malgré une certaine raideur de Kafima.

"Essaye de faire le "prendre-rendre" avec tes doigts sur les rênes. Elle va être plus légère je pense. Lorsqu'elle exécutera une cession sans se tortiller, on va arrêter. Je pense qu'elle aura bien travaillé."

Elle fit un sourire au couple qui était sur la piste et s'étira discrettement le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin

Ellana Caldin


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Ton cheval : Kafima
Ta Maison : Arabian
Âge du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 22/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:55

Elle était plutôt fière des commentaires de sa prof' pas de doute. Cependant, elle esseya de ne pas trop le montrer, mais tout de même... Bref, elle continua toujours au pas, sachant qu'elle n'arriverait pas au trot comme sa prof' donc elle faisait ça tranquillement, c'était plus facile pour elle.

Elle repartit donc au cession à la jambe puis fit ce qu'elle lui disait, prendre-rendre avec ses doigts. Kafima commençait légerement à se détendre, enfin, plutôt à devenir plus légère, un contact plus doux. Bref, à être plus agréable, cependant, ce n'était pas toujours ça. Mais Ellana avait comprit comment faire, donc elle comptait y arriver.

Après deux tentatives pas génial, la troisième était certe pas le Perou, mais ça ressemblait à quelque chose, alors elle rendit dans la main et la flatta, elle se tourna rayonnante vers sa prof.


" C'était ça non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kristell Amzer




Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:18

Kristell lui sourit. Un vrai sourire. Un comme elle n'en faisait que de temps à autres lorsque quelque chose de merveilleux venait d'arriver.

"C'était ça oui."

Elle lui fit un signe de la tête en plus, lui signifiant qu'elle avait "gagné". Enfin une vraie bonne chose, elle avait aidé cette élève à faire ceder sa jument et obéir. Mer-ve-illeux.

"Je pense qu'elle a bien travaillé pour aujourd'hui. Vous pouvez la faire marcher un peu, la dessangler un rien pour qu'elle se détende et ensuite, retour aux écuries. C'était du très bon travail. Vraiment."

Des félicitations de Kristell Amzer, professeur de dressage ? Alors là, il y avait de quoi tomber de haut. Elle qui cherchait toujours la petite bête, elle était, pour une fois, contente. Elle alla prendre la chambrière dans le coin et se préparait à s'en aller.

"Nous disons donc à... C'est une fois par semaine nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]   [Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dressage] Cours Privé [Ellana - Kafima]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course] Cours particulier Ellana Caldin - Kafima
» [Cours particulier] - Ellana Caldin & Kafima-
» || Kafima || Ellana
» [ Ellana Caldin ] Kafima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ La Carrière Mixte ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser