La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mascotte de Paint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ana Solière
Directrice de BdA
Ana Solière


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Ton cheval : Dolce Tortura
Ta Maison : Directrice de la BdA
Âge du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

Mascotte de Paint Empty
MessageSujet: Mascotte de Paint   Mascotte de Paint Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 1:51

Mascotte de Paint Grace1ca9

Nom : Grace

Age : 8 ans
Sexe : Jument
Race : Paint Horse
Caractère :
D'un caractère facile la jolie jument est accessible à tous. Elle est d'un caractère joyeux et adore tout ce qui est jeu particulièrement le Pony game. Comme la plupart des chevaux de sa race elle excelle en Western. En dressage c'est une élève appliquée. Un joli coup de saut mais des difficultées en cross.

Notes :

CSO : 0
[ +4 pour la séance avec Alice View ] = 4
Cross: 0
[ +4 pour la séance avec Alice View ] = 4
Dressage : 0
[ +4.5 pour la séance avec Soraya Seagel ] = 4.5
[ +4 pour la séance avec Fuji Sûsuke ] = 8.5
Course : 0
Pony Game : 0
[ +2.5 pour la séance avec Fuji Sûsuke ] = 2.5
Horse ball/ Polo : 0
Western : 0
[ +4 pour la séance avec Fuji Sûsuke ] = 4
Endurance : 0
[+ 4.5 pour la séance avec Alice View] = 4.5
Attelage : 0
Amazone : 0
Hunter : 0
Ethologie / Longe : 0

Produits : Aucun pour le moment

Palmares : Aucun pour le moment

Mascotte de Paint Grace2mf8

Mascotte de Paint Grace3ar3

Mascotte de Paint Grace5js7

Mascotte de Paint Grace4lc8

Mascotte de Paint Grace7ci7


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 13:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr
Alice View
Directrice de BdA
Alice View


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

Mascotte de Paint Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de Paint   Mascotte de Paint Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:25

Like a Star @ heaven Jeudi 22 Février 2007 Like a Star @ heaven

[Cross]


Ce matin, après avoir entraîné Basic Instinct, Alice avait décidé de s’occuper de Grâce, la jument mascotte des Paints. Un peu de cross lui ferait du bien, après tout, cela faisait longtemps, et sortir la jument mascotte servirait pour le mois prochain, elle avait entendu parler d’un concours entre mascottes. Alors, après avoir harnaché Grace et l’avoir traînée jusqu’au parcours de cross, elle admira quelques minutes la belle jument pie.

« Là Grâce… »

Elle semblait imposante et forte, c’était exactement l’image qu’elle se faisait de sa maison, inébranlable et sauvage, mais fière et compétitrice. Bref, une jument parfaite. Sleeping lui avait vraiment tapé dans l’œil malgré sa race. Elle avait un caractère hors norme et ne ressemblait pas à toutes ces poupées qu’on maquillait uniquement pour les faire parader devant une foule admirant plus ses allures que l’éclat étincelant dans son œil.

« Allez… On va travailler un certain type d’obstacle aujourd’hui… »

Et, prenant les rênes et les plaçant à niveau, elle mit le pied dans l’étrier et grimpa agilement en selle. Une fois sur la jument, elle la mit au pas d’une simple pression de talon. Réactive et énergique, elle se plaça dans un pas actif, après tout peu de personnes devaient la monter ce qui était bien dommage pour une telle jument.

« Bien Grâce… »

Et là, elle pressa les mollets pour que la jument avance. Son claquement de langue se fit entendre. C’était machinal à présent, le claquement de langue précédait un changement d’allure.

« Au pas… »

La jument se calla dans un pas régulier, large et souple. Elle cherchait à accélérer et commença à tirer. Alors Alice maintint la pression quelques instants puis la relâcha. Déstabilisée, Grâce ralentit le pas et Alice la flatta. Elle la fit passer sur toutes sortes de terrains variés pour l’habituer à l’endroit, passant sur de petites bosses, contournant les troncs, frôlant les bottes de paille, bref, une véritable petite reconnaissance du terrain. Une fois ceci effectué, elle se plaça dans un espace vide et dirigeant son couloir de rêne vers l’intérieur accentuant le tout avec la jambe intérieur à la sangle, elle fit incurver son cheval sur un large cercle de 20 mètres. Bien entendu, ce n’était pas facile de mesurer 20 mètres ici, ni même d’opérer un cercle parfait, mais c’était une habitude à prendre, comme avoir un compas dans l’œil… Jouant dans ses doigts la jument commençait à mâchouiller son mors et descendait progressivement la tête. Une fois bien échauffée elle pressa les mollets et claqua avec sa langue pour avertir d’une transition.

« Trotte ! »

Grâce s’engagea dans un bon trot de travail. Alice arriva sur un léger contre haut et le fit monter à sa jument. Elles enchaînèrent ainsi une suite de contre hauts contre bas qu’elles passaient juste au trot. Une fois fait, Alice emmena sa monture sur un large cercle et refit l’exercice appliqué précédemment au pas. Tout en évoluant dans l’espace, elle jouait dans ses doigts et déjà, Sleep commençait à baisser la tête et salivait blanc. A la suite de quoi, Alice repassa sa jument au pas puis l’arrêta rapidement. Tout en gardant l’impulsion, elle resserra doucement ses doigts sur les rênes et garda ses mollets pressés sur le flanc de la jument, qui, dans l’impossibilité d’aller en avant, recula progressivement. Quelques foulées et Alice desserra ses doigts pour la laisser repartir. Ainsi, elle avait été obligé de s’engager sur les postérieurs, travail important pour le cross où la battue était primordiale et donc, les postérieurs devaient être au travail et souples. Une fois que la jument ramena la tête après l’avoir baissé, Alice claqua à nouveau de la langue en plaçant ses aides de départ au galop à gauche.

« Galope ! »

La belle Paint partit dans un galop plus que rapide et lança un coup de cul. Alice se retrouva un peu trop en avant en son goût. Pour peu qu’elle la garda en ligne droite et qu’elle se replace, elle la ralentit et la reprit sous son contrôle. Ah oué, elle voulait jouer à la cheftaine… Ben c’est ce qu’on allait voir ! Alice se pencha en arrière et l’obligea à adopter un galop rassemblé à son maximum tout en exécutant un cercle de 20 mètres, jambe à la sangle pour l’incurver et maintenir l’impulsion. Vexé, la petite Paint lança un autre coup de cul. Cette fois, Alice s’y attendait. Coup de talon sec et cravache sur l’épaule. Elle lança d’une voix dure.

« Oh oh Grâce ! »

Une fois totalement échauffée, Alice adopta une position relativement redressée. Elle voudrait travailler le piano, obstacle de cross qui se profilait comme une succession de marches en terre sur lesquelles le cheval devait monter successivement. Cet obstacle apprenait très vite aux chevaux à mesurer leur force après la réception. Alice se tenait ainsi sur la jument de manière à faciliter le rééquilibrage de sa monture. C’était une question de mathématique se disait-elle.

* Plus le cavalier se redresse, plus le centre de gravité du couple recule et plus le cheval a de facilité à monter les épaules pendant le saut *

Elle était pas bête la petite ^^. Les rênes étaient tendues et elle appuyait avec force sur ses talons car si elle basculait en arrière pendant le saut, cela pouvait être mauvais pour la jument. Pour commencer, elle avait décidé de passer de simples contres hauts isolés. Elle aborda donc un contre haut facile, la jument tendue et en avant. Alice calla Grâce dans un galop souple avec des foulées amples. Alice se plaça de manière à suivre le mouvement de la jument, sa crainte étant de « passer en avant du cheval » et ainsi de la déséquilibrer pour un atterrissage mouvementé ou même une « séparation des corps » XD.

« Allez beauté »

La jument passa l’obstacle, Alice un peu trop en arrière, ayant trop peur de passer en avant. Ainsi, passant l’obstacle – merci cheval ^^ - elle freina légèrement à sa réception. Alice se redressa, ballottée quelques secondes puis refermant ses jambes reprit son équilibre tout en maintenant l’allure régulière de la belle paint.

« Bravo belle… »

Repassant deux ou trois fois l’exercice en s’appliquant plus ces fois, améliorant sa position jusqu’à gêner le moins possible le cheval, elle remit doucement au pas Grâce qui semblait être heureuse de cette escapade en pleine nature. Les efforts de ce type développaient la puissance de l’arrière main, éduquant et réengageant l’application jusqu’à la dernière marche, harmonisant et rééquilibrant l’encolure et les épaules pendant le cabrer.

« Allez, on passe à un petit enchaînement »

Descendant de la jument quelques secondes pour installer un cavaletti de 40 centimètres à 6 mètres du petit piano afin d’aider la jument à caller ses foulées entre l’obstacle. Une fois cela fait, Alice remonta sur la jument et se prépara à s’engager sur l’enchaînement. Sautant le petit cavaletti avec facilité, Alice avait installé ce dispositif de manière à rapprocher la jument de l’obstacle, les chevaux prenant généralement leur appel trop loin étant impressionnés et donc s’écrasant sur la première marche.

« Brave Grâce »

Alice tentait d’établir un contact permanant entre la bouche du cheval et elle pour la rassurer et ainsi essayer de la rapprocher au maximum de l’obstacle. Il ne fallait jamais placer son cheval dans le vide en le poussant vers le piano, il ne ferait que dérober. Prenant son appel à une distance correcte, Grâce passa correctement la première marche du piano, Alice serrant les jambes sachant très bien qu’après un contre haut, un cheval avait légèrement tendance à freiner. Elle passa donc la deuxième marche sans encombre et Alice la fit galoper légèrement derrière.

« Good Girl »

La caressant, elle la repassa successivement au trot puis au pas, la jument s’ébroua légèrement, contente du travail effectué.


+4
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr
Alice View
Directrice de BdA
Alice View


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

Mascotte de Paint Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de Paint   Mascotte de Paint Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:37

Like a Star @ heaven Vendredi 23 Février 2007 Like a Star @ heaven

[Obstacle]

Alice entra dans le manège, tenant Grace par les rênes. Le soleil tapait moins fort que l’autre jour, cela se voyait par les fenêtres, mais il n’était pas absent pour autant. De plus il ne faisait pas trop chaud, le temps idéal pour sauter un peu quoi. Bon, elle n’avait jamais monter la jolie pie en saut alors elle n’allait pas faire de grandes choses .. mais un peu de travail quand même.

La jeune fille laissa la jument marcher 1 tour, puis elle l’amena sur la ligne du milieu et elle ressangla, vigilante car elle s’était aperçue qu’elle n’aimait pas vraiment. Elle descendit ensuite les étriers de la selle-pas-pratique-parce-que-on-est-obligé-de-faire-trois-fois-le-tour-mais-qui-est-comme-toute-les-autres. La grande bêbête ne bougeait pas, complètement absorbée dans sa contemplation du pare-botte ^^.

Notre jolie cavalière rassembla ses rênes, chaussa le pied gauche dans l’étrier et, d’un mouvement souple, elle était en selle. Grace fit un pas en avant, elle remonta sur ses rênes et monta son dos.

« Oho.. »

Puis elle l’obligea à reculer d’un pas, pour qu’elle retrouve ça place, mécontente de s’être fait prendre, sa monture secouait la tête, les oreilles couchées. Mais elle n’y pris pas garde le temps qu’elle raccourcissait ses étriers de 2 trous. Voilà, elle pouvait commencer. Elle reprit ses rênes qu’elle avait à nouveau posée sur l’encolure et donna le signal du départ, accompagné d’un :

« Marche …. »

Elle se sevrait toujours des indications de la voix, c’était un réflexe chez elle. Alice commença donc, tout de suite par travailler l’engagement des postérieurs, sachant pertinemment qu’encore plus en saut qu’en dressage, c’était primordial car un cheval qui ne s’engage pas sous sa masse et au dessus de la main, et le dos creux pour la plupart, et que dans ses conditions, il ne peut pas sauter avec plaisir.

La jeune fille entraîna donc Grace sur un cercle ou elle ne lui demanda qu’une incurvation modérée, mais le coté extérieur étant tout de même plus grand, la jument devait plus engager le postérieur extérieur. Après quelques temps à cette main, et la sensation d’une légère amélioration dut au fait qu’elle sentait une tension sur la rêne extérieure, Alice changea de main sur le cercle. Après encore quelques instants de travail, à gauche cette fois-ci, et elle sentait la jument qui commençait vraiment à monter son dos et à venir délicatement se poser sur le mors. Elle récompensa alors d’un petite tape sur l’encolure et marcha large, ne voulant pas lasser sa monture.

Puis elle décida de passer au trot, Grace répondit de suite, elle était beaucoup plus active aujourd’hui que la veille et la jeune fille eut quelques remords de l’avoir trouver « molle », elle aurait peut être dut attendre un peu avant de la juger. Bon bref, toujours le même travail que la veille, d’abord des cercles, à grand d’abord, puis lus petits quand sa monture fut un peu échauffée. Des changements de directions, de transitions intra ( allongement ralentissement ) et extra allure. Et puis un exercice nouveau par rapport au dernier entraînement, doubler dans la largeur, arrêt sur la ligne du milieux, puis reculer de quelques pas avant de repartir au trot. Exercice qui permettait à sa monture de basculer sur les hanches, et non de rester sur les épaules, ce qu’elle avait la fâcheuse tendance à faire et qui l’empêcherais sans doute de sauter bien haut, car elle viendrait s’enterrer sur ses sauts.

Grace changea peu à peu, elle devenait plus réceptive, plus rebondissante dans ses allures, plus en équilibre. Alice décida alors de galoper un peu. Elles étaient à main droite, elle plaça ses aides dans le coin pour exécuter un beau départ à juste. Sur une cercle d’abord, puis sur une ligne droite, elle travailla les allongements, ralentissement, car sur un parcours, devait on pas pouvoir reprendre dans un double, ou allonger sur une grande longueur pour gagner du temps ?

Après quelques minutes, elle repassa au trot, changea de main dans la diagonale en développant l’allure, encore un exercice qu’elle faisait sans cesse. Développer l’allure dans les diagonale, elle espérait qu’un jour, en travaillant la mémoire du cheval, il le ferait d’instinct. Départ au galop toujours dans le coin, un peu moins propre, mais toujours à juste, même travail quelques minutes, puis repasser au pas, rênes longues et ressangler.

Bon, il y avait un petit croisillon de détente là bas, mais si la jeune fille voulait faire un parcours, ce qu’elle avait projeté de faire à la base, il faudrait qu’elle descende et l’installe, mais elle verrait cela plus tard, elle devait d’abord juger de comment sautait sa petite bête ^^.

Elle rassembla ses rênes, partit au trot a main gauche sur un cercle, pour remettre la jument en activité, et oui, 2 minutes de pas et elle était a nouveau toute molle, non elle exagérait, c’est parce que toute à l’heure elle l’avait eut vraiment bien… Puis elle aborda le petit croisillon, 40 cm tout au plus, et en équilibre s’ils vous plait ^^. Grace dressa les oreilles et serra le mors entre ses dents, tentant d’accélérer et précipitant un peu, elle n’avait pas prévu cette réaction devant cette jument tranquille. Surprise, elle la laissa sauter trop vite, un peu n’importe comment et sans aucune montée de dos.

Alice se mordit la lèvres, elle aura dut être plus attentive, elle déchaussa ses étriers qu’elle croisa rapidement devant sa selle et, toujours au trot, revint sur le croisillon. Grace tenta le même coup, mais cette fois ça ne marcha pas, plus redressée elle joua dans ses doigts, la contraignant à garder la même allure, se levant pile au moment du saut. ET là elle sauta bien, ronde, décrivant un jolie courbe au dessus de son obstacle. La jeune fille repassa au pas et le félicita avant de sauter à terre pour monter en vertical à 50 cm ^^.

Voilà, cette fois ci abord au galop, toujours à gauche, sur le cercle, à l’abord les doigts fermés sur les rênes, ne les ouvrir que pendant le saut, il fallait que la jument s’éloigne d’un vertical. Le regard loin … A la réception, elle avait un grand sourire, oui, la jument avait un bon coup de saut … Elle repassa une fois, encore une jolie chose puis à nouveau au pas. Elle avait trouvé une idée d’exercice.

Elle sauta à terre et démonta cet obstacle avant d’en installer deux autres dans les 2 diagonales. Un oxer montant de 65 cm de haut pour la barre du dessus, et une vertical à 60 cm, rien de bien haut donc. Elle allait travailler les options ^^.

Donc, sur la piste, départ au galop à gauche, un tour de galop pour remettre dans le train puis diagonale, l’oxer, les doigts ouverts, laisser se rapprocher. Sur le saut, elle regardait déjà le suivant, mais cela ne suffit pas pour que Grace réceptionne à droite, Alice repassa donc au trot pour repartir au galop. Elle alla toucher la piste en décrivant une courbe pour aborder l’autre, le vertical, les doigts fermés cette fois ci. Et pendant le plané, tout en regardant à gauche, elle recula franchement la jambe droite, et .. victoire ! Grace réceptionna à droite ^^. Un tournant un peu plus petit cette fois pour aller a nouveaux aborder l’oxer… ET ainsi de suite, elle décrivait un huit, de plus en plus plat car elle rétrécissait ses courbes. Et puis la jument commençait à comprendre, il n’avait plus besoin de la jambe pour réceptionner à juste, seulement du regard. Et puis la jument s’amusait elle aussi, elle se permit même une petite ruade à la réception du vertical.

Alice descendit à nouveaux pour monter les obstacles de 10 cm [ vertical 70 cm, oxer 75 cm ]. Et elle les décalla vers l’intérieur pour augmenter le niveau de difficulté. Elle devait maintenant pivoter dès la réception. Mais Grace était maniable et souple et elle avait du frein elle [ contrairement à Fly ^^ ]. Elle réagissait bien et pardonnait les petites fautes de mains de Alice qui était parfois un peu brutale pour tourner. Celle-ci s’en aperçut et elle essaya d’être plus douce, résultat, la jument sautait mieux.

Pour terminer, elle augmenta encore le niveau, rapprochant les obstacles encore, de manière à ce qu’elle doive presque piler, tourner et repartir. Elle aborda donc au pettit galop, plus vigilante. Dès la réception elle se redressa fortement donnant des jambes et obligeant la jument à galoper sur place, mais elle ne s’était pas redressée assez vite, elle aborda de travers et Grace déroba. Alice se mordit la lèvre, c’était encore plus dur qu’elle l’avait imaginé. Tant pis, elle avait commencer, elle devait réessayer. Elle n’abandonnait jamais …

Elle réessaya, pensant surtout.

* Redresse toi, redresse toi, redresse toi .. *

Le seule résultat fut qu’elle saute n’importe comment, heureusement que Grace avait bon caractère car la dure action de main qu’elle venait de transmettre à sa bouche, la ponette ébène ne l’aurait, elle, pas pardonnée… Et elle déroba à nouveaux. Alice fronça les sourcils.

Elle laissa Grace se reposer quelques instant avant de repartir au petit galop.

* Pense qu’il y a une sale arabian à la place du vertical, si tu le saute, tu l’écrases … *

La jument était bien elle, Alice fit son possible pour ne pas la gêner dans son saut tout en pensant très fort

* Ecrase l’arabian, écrase l’arabian, TA PLACE !!! *

Et cette fois elle tourna correctement, Grace coucha les oreilles en voyant le nouvel obstacle, si proche, à une seule foulée d’elle.

« Alllllllllleeeeeeeeeeeeezzzzzzzzz »

Encouragée de la voix, elle sauta … Alice souffla un grand coup, on aurait cru qu’elle venait de courir un marathon. Elle se redressa et repassa la jument qui était partie a fond derrière l’obstacle au trot. La, elle flatta son encolure.

« Bien ma belle, tu sais que je t’aime twa … »

Et elle dit un gros bisous sur son encolure humide, oui race avait chaud, il était temps qu’elle arrête. Alors elle repassa au pas et dessangla de 2 trous, le travail était fini…

La jeune fille était pensive, oui, en fait, Grace n’était pas si molle, et c’était une très bonne jument de saut même si elle était un peu trop gentille à son goût ^^. Elle la laissa marcher 10 bonne minutes pour qu’elle reprenne son souffle puis sauta à terre et remonta ses étriers avant de quitter le manège…


+4
( Ou la voleuse .. Cherchez pas a comprendre elle sait de quoi je parle ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr
Soraya SEAGEL

Soraya SEAGEL


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

Mascotte de Paint Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de Paint   Mascotte de Paint Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:11

Like a Star @ heaven Mardi 27 Février 2007 Like a Star @ heaven

... Dressage ...

Il était encore tôt le matin, mais le soleil tapait déjà fort quand Soraya pénétra dans les écuries d’un pas rapide. La jeune fille arpentait la grande allée, guettant sur les plaques un nom bien précis. Quelques jolis chevaux passaient la tête par le battant et s’ébrouaient doucement en la voyant, et chaque fois, elle plantait son regard sur l’écriteau pour ne pas découvrir le nom du cheval qu’elle cherchait. Mais finalement, elle s’arrêta. « Grace » indiquait la plaque de bois incrustée de filament d’or.

La jeune fille s’approcha doucement, puis, s’accouda au sous battant pour observer la jolie jument des paints tout à son aise. C’était une bête magnifique, à la couleur quelque peu étonnante. Une robe d’un blanc immaculé parsemée de grande tache faisant penser aux rayons du soleil sur la neige..


« Grace …. »

L’intéressée leva la tête, légèrement surprise d’être dérangé à cette heure ci peut être … Mais elle avait les oreilles en avant, et elle s’approcha immédiatement de la jeune fille. So’ fouilla dans sa poche et en sortit une pastille à la menthe qu’elle tendit à sa future monture. Pastille qu’elle s’empressa d’engloutir avant de la regarder d’un air intéressé qui la fit sourire jusqu’aux oreilles…

« Non, tu en auras une autre, si tu es sage, après la reprise… »

Puis notre jeune cavalière poussa le loquet et pénétra doucement dans le box. Elle commença par tapoter gentiment l’encolure de la jolie pie, puis ses flancs, vérifiant qu’elle acceptait sa présence, mais elle c’était déjà remise à manger son foin, alors elle vérifia rapidement les zones sensibles, pour s’assurer qu’elle n’était pas blessé, non, tout allait bien. Le pansage pouvait donc commencer…

Le cure pied d’abord, quel grand sujet de désaccord ^^ certains terminaient par cela, et d’autres commençait… Grace était une jument plutôt calme au box, elle lui donna gentiment ses 4 sabots que la jeune fille cura soigneusement, comme on le dit toujours... « Pas de pieds, pas de cheval ! ». Ensuite l’étrille, appliquée doucement, sur les parties non osseuses, en rond. Aude ne forçait pas, elle ne connaissait pas assez la jument pour cela, après tout, elle avait peut être une partie sensible… Puis venait le bouchon, tout le monde de nos jours, avait de beaux bouchons fluorescents, et tellement durs pour le dos de chevaux ^^. Le sien était plutôt ancien, mous sans pour autant être une brosse douce et elle pouvait le passer sans craintes sans risquer de faire mal à sa monture. Grace d’ailleurs, semblait apprécier qu’elle s’occupe de d’elle, oreilles en avant, elle venait parfois la pousser gentiment avec ses naseaux, puis reprenait son activité favorite, grignoter ! Pour finir, la brosse douce, pour faire reluire le poil et chasser les dernières poussières. Un petit coup sur la tête aussi, pas une mince affaire étant donné que la jolie pie levait très haut sa gracieuse encolure pour éviter qu’elle ne touche cette partie sensible, mais elle y parvint après quelques efforts et termina par les jambes. Elle termina réellement le tout en démêlant ses crins à la main, trouvant que les brosses en arrachaient trop, et que les crins mettant 7 ans à repousser à la queue, c’était plutôt dommage de les enlever…

Voilà, la jument était propre à présent. So’ sortit à nouveau du box pour ranger ses affaires de pansage et revint avec une selle, un filet et tout l’attirail. Elle commença par poser doucement un tapis couleur marine et un amortisseur en moumoutes grises sur le dos de sa monture, puis elle recouvrit le tout d’une selle mixte, noire et bien entretenue qu’elle sangla, coup de chance, la sangle était à la bonne taille ^^. La jeune fille passa ensuite les rênes sur l’encolure de Grace, puis lui enfila le mors dans la bouche avec douceur avant de rabattre la têtière sur ses oreilles et de tout boucler. Encore une fois, le poney était docile, elle ne rencontra aucune résistance. Pour finir, elle se baissa et protégea les membres de Grace de guêtres et de protèges boulets marines eux aussi. Une dernière tape sur l’encolure et elle prenait les rênes.


« Allez Loloche, montre que les paints son réellement les meilleurs et que leurs mascotte aussi ^^….. »

Et elles sortirent ensemble de l’écurie…


**********************************************************


So’ entra dans le manège, tenant Grace par les rênes et enfilant ses gants. Elle laissa la grande pie marcher un tour, le temps qu’elle se dégonfle, puis elle l’amena au centre du manège ou elle passa les rênes dans son bras. Là elle souleva le quartier et commença à ressangler. Grace secouait la tête de haut en bas, visiblement, elle n’appréciait pas spécialement qu’elle lui comprime le bidon … Mais bon, elle avait finit, la jeune fille descendit l’étrier gauche, puis passa de l’autre coté pour descendre le droit [ ouaou, quelle logique ^^ ]. Il fallait ensuite encore quelle change de coté pour monter, ralala, que les selles étaient mal foutues ^^.

Bon bref, elle chaussa un pied dans l’étrier et, une demi-seconde plus tard, elle s’asseyait doucement dur le dos de la jument qui ne bougeait pas. OUaou, elle était grande par rapport à sa petite ponette noire ! Mais convenablement dressée au montoir à ce qu’elle voyait. Elle chaussa adroitement son pied droit dans le second étrier, remonta sur ses rênes pour les avoir un minimum ajustées. Voilà, il fallait juste qu’elle se redresse un peu et elle pouvait commencer à bosser. Elle effleura un peu les flancs de sa monture de ses mollets, puis d’un mouvement d’un bassin suivit d’un.


« Marche .. »

Elle mit Grace au pas, sans oublier d’ouvrir ses doigts pour permettre le mouvement en avant bien entendu. Elle s’engagea sur la piste à main gauche pour commencer, la majorité des chevaux étant plus souple à cette main elle préférait débuter de se coté, en espérant que se soit le bon de Grace. Premier tour, elle la laissa marcher à sa guise, voulant décortiquer un peu l’allure pour y trouver les défauts auxquels elle pouvait remédier. Oui, elle avait trouvé, bien qu’il marche assez rapidement, le jolie pie n’engageait pas trop les postérieurs.

Elle commença donc par presser successivement ses jambes au même moment que le postérieur du même coté s’engageait. Puis elle entraîna sa monture sur un cercle avec le même exercice toujours pour favoriser l’engagement du postérieur extérieur. Voilà qui était mieux déjà, elle la sentait s’engager sous sa masse et monter son dos, elle était déjà plus en équilibre, et venait se poser délicatement sur son mors. Aude s’empressa de le féliciter d’un.


« Good Grace … Very Good !”

Puis elle changea de main pour travailler sur le cercle à droite cette fois ci. Elle avait eu raison, la jument était plus souple dans l’autre sens, mais elle s’appliquait et cela se voyait, aussi après quelques minutes encore de ce travail, elle marcha large et passa au trot.

La encore, même problème, l’engagement, mais en bien moins prononcé et après quelques instant seulement, Soraya put commencer sa vraie détente. Elle commença par des cercles larges ou elle demanda une incurvation modérée, puis elle réduit petit à petit le diamètre pour obliger le rachis de sa monture à bien épouser la courbe du cercle. Ensuite elle travailla un peu tout et rien, allongements / ralentissements, transitions, changements de directions. L’essentiel pour elle étant d’affûter la jument à ses aides et non de l’abrutir à des exercices répétés.

Pour finir, elle demanda le galop à droite, très bon départ d’ailleurs ou elle bossa un peu les changements intra allures, en particuliers les allongements. Puis elle changea de main pour redemander la même chose a gauche avant de repasser au pas, rênes longues pour laisser Grace souffler et ressangler. Voilà, maintenant elle pouvait travailler, même si aujourd’hui, elle n’avait pas prévu de bosser beaucoup et sûrement pas de sauter…

Donc après quelques instants de pas, elle reprit ses rênes et doubla dans la longueur, le travail ? Elle venait de le trouver. Arrêt + Salut. En X, elle ferma ses doigts sur les rênes, montant son dos et gardant les jambes au contact.


« Oh … là … »

Grace stoppa, un peu brusquement tout de même. Et, comme put le vérifier So’, en se penchant légèrement, le postérieur droit manquait à un arrêt carré. Un très très léger coup de cravache derrière la botte droite le remit en place. La jeune fille salua, puis repartit au pas après quelques secondes encore d’immobilité. Un peu de trot sur la longueur pour remettre en avant puis repasser au pas, et même exercice. Cette fois ci, elle prépara mieux et Grace stoppa plus doucement, plus fluidement. Et carré en plus. Mais alors qu’elle saluait, elle fit un pas en avant. Aude s’empressa de l’arrêter pour la contraindre à reculer jusqu’à sa place initiale, puis rester quelques temps arrêtée et repartir. Ce fut la seule fois ou la jument essaya de lui voler la main, et encore, légèrement.

La jeune fille continua donc son travail, au pas tout d’abord, puis au trot. C’était souvent le postérieur droit qui posait problèmes, mais de moins en moins. La jolie bonde décida alors de travailler aussi un peu le doubler, car la ponette tourna sec comme en western et que ce n’était pas très joli à voir, et l’incurvation dans tout ça ?

Elle resta donc au trot, puis s’entraîna d’abord a quelques doublés dans la largeur, mais partait comme sur un cercle avant d’aller tout droit pour bien faire comprendre à la jolie pie qu’elle devait être souple et fluide. Puis petit à petit, elle rétrécit ses tournants, tout en gardant l’incurvation. Du moins en essayant. Mais Grace était une jument docile qui voulait faire plaisir à son cavalier, et d’ailleurs elle y parvenait car grâce a son extrême docilité, sa bonne volonté et ses allures confortables c’était un bonheur à monter et, bien que Soraya préfère sa petit Fly’, elle trouvait la grande jument bien reposante et agréable.

Bon bref ^^. Finalement, elle parvint à faire un joli doublé. Elle en fit encore quelques un dans la largeur et, étant satisfaite du travail accomplit repassa au pas, laissant filer les rênes entre ses doigts et dessanglant de quelques trous. La jument allongea immédiatement l’encolure en soufflant doucement.

So’ félicita abondamment sa monture de sa bonne volonté, en effet, rare était les chevaux qu’elle avait vu aussi concentrés tout le temps de la séance, oui, Grace était une excellente jument, bien qu’un peu molle à son goût… La jeune fille la laissa marcher une bonne dizaine de minutes avant de sauter à terre de remonter ses étriers. Elle allait se diriger vers les écuries quand elle eut une idée. Elle enleva la selle, puis le filet de Grace et s’écarta, laissant la jolie pie s’ébattra joyeusement dans le manège.

Cette dernière la regarda, un peu étonnée, puis tandis que Soraya rejoignait la barrière pour la contempler, elle se roula, battant joyeusement l’air de ses sabots. Puis quand elle releva, elle partit dans une série de coup de cul et de cabriole époustouflante, quelle puissance pour une jument qui lui avait si tranquille, elle était soufflée ^^. Heureusement que la gentille Grace ne s’était pas permit ce genre de folie quand elle était sur son dos, car elle était sûre a 99 % qu’elle aurait mangé la poussière. Mais cela ne faisait il pas de Grace un animal encore plus exceptionnel de parvenir à paraître si sage alors qu’elle ne demanda qu’a s’ébattre joyeusement ? SI. So’ sourit fièrement, décidément les Paints étaient vraiment les meilleurs [ pour toi ma mymy ^^]. La jeune fille se promit de revenir monter la jument, elle était persuadée que cette dernière avait beaucoup à lui apprendre.

Mais justement, Grace, après s’être bien défoulée revenait vers elle et elle la poussa amicalement du bout des naseaux. Soraya se glissa entre les barres et passa les rênes autour du coup de la jument, puis elle attrapa la selle et, après avoir ouvert la barrière, elle quitta le manège …


**********************************************************


Une fois dans le box de Grace, Soraya s’empressa d’aller ranger le matériel qu’elle portait à bout de bras, oui car c’était lourd ^^. Puis elle lui passa un licol de cuir et y attacha une longe avant de sortir avec elle.


« Allez Loloche, à la douche ! »

Il n’y avait personne et elle n’eut pas à attendre, elle doucha les membres, le passage de sangle et un peu l’encolure qui fut le seul endroit qu’elle passa au couteau de chaleur.

Grace ne bougeait pas, savourant sans doute la fraîcheur qui l’envahissait petit à petit. Pour qu’ellel sèche, So’ l’emmena brouter sous le soleil ou elle aperçut pour la première fois une ou deux autres montures, toutes aussi belles que la sienne. La sienne qui d’ailleurs arrachait avec avidité les touffes les plus tendres comme s’il n’avait pas vu d’herbe depuis 10 ans ! La jeune fille la regardait, ses mâchoire puissante sectionnant la verdure ou plutôt l’arrachant ^^. Et elle pensa à Fly, sa petite tête, un peu plus en finesse, comme elle l’aimait … Mais le temps passait et il fallait justement qu’elle la monte cette Fly. Ce fut donc avec un peu de regret qu’elle dut tirer Grace de toute cette verdure pour le ramener au box.

Comme ses sabots étaient secs, elle les brossa un coup avec un petit bouchon dur, puis les cura avant de les graisser. Elle le pansa ensuite avec soins, faisant briller sa robe et termina cette fois ci par l’époussette. Enfin, elle recula pour admirer son œuvre.


« Voilà Loloche, j’ais finit, je vais enfin te foutre la paix… »

La jeune fille rangea rapidement ses affaires de pansage, puis rentra la jument qu’elle quitta après une pastille à la menthe qu’elle avait amplement méritée, et, bien sur, un gros bisou sur ses naseaux tout doux ^^. Cette première rencontre avait vraiment été très, instructive, il faudrait vraiment qu’elle revienne !


+4.5

Jlai même pas lu je connais déja !
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

Mascotte de Paint Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de Paint   Mascotte de Paint Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:15

[Soraya a sauté des jours donc je complète l'entrainement de ces jours ^^]

Like a Star @ heaven Samedi 24 Février 2007 Like a Star @ heaven

[Poney-Game]

On pouvait voir le soleil qui était entrain de s'élever dans le ciel assez coloré... Fuji était habillé en tenue simple et pratique pour un peu de sport... Le temps était magnifique et calme, un moment parfait pour un peu de sport... Et surtout pour entrainement la mascotte de sa maison... Grace... Il avait entendu parler de cette jument qui pouvait monté quand bon lui semblait si bien sur elle n'avait pas encore été sortir...

Fuji avait donc décidé qu'aujourd'hui serait son jour d'essai... Il marcha donc tranquillement dans les écuries, ces mains dans ces poches comme toujours, habituelle allure du jeune homme. Il ne mit pas longtemps pour trouver le box de la belle jument pie...


"Ah te voila ma belle..."

Sa voix était douce, comme à chaque fois qu'il parle avec un cheval. Il s'approcha du box, et caressa le chanfrein que la jument lui présenta...Elle était vraiment belle, contrairement à Seiguka, elle avait pas mal de marron dans son pelage...

"Prête pour jouer ?? Je suis sur que tu es une joueur !"

Après ces quelques paroles, Fuji entra donc dans le box, la jument resta immobile, elle était vraiment une jument idéale pour apprendre... Calme et câline... Maintenant il manquait plus à voir comment elle se comportait dans le travaille...
Fuji lui mit le licol, et l'attacha à l'anneau après l'avoir sortit de son box... Il n'aimait pas panser dans le box... Pas assez de lumière et puis c'était la maison de Grace...


"Tu bouge pas je reviens..."

Fuji revient quelques temps après avec tout l'équipement de pansage. Il avait aussi prit et mit sur un porte-selle l'équipement de Grace...

*Comme cela je n'aurai pas à refaire le voyage...*

Fuji commença son pansage, comme toujours il brossa la jument avec douce mais force pour enlever la saleté qui s'était accroché au pelage de grace... L'étrille, le bouchon, la brosse douce, le cure-pied... Tout passa dans les zones attribuer à chaque objets de pansage...
Le pansage complète durant bien 30 minute, Fuji prenait assez son temps, il n'aimait pas avoir un cheval sale... Puis après il commença par mettre les protections à la jument, de simple bande de polo. En poney-game, les protections sont assez stricte et réduit... Puis il sella correctement la jument, avec tapis et amortisseurs. Le filet est avec mors simple...
Une fois, que fuji avait bien tout vérifier s'il y n'avait rien oublier, il prit les rênes de la jument, lui flatta doucement l'encolure...


"Aller c'est partie..."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fuji arriva sur le terrain de jeu de l'académie. Grace marcha d'un pas tranquille derrière le jeune homme. Il entra dans le terrain de jeu, referma ensuite la porte, puis alla ce mettre au milieu du terrain... Il flatta l'encolure de la jument, puis resangla avant de monté sur la jument qui n'avait pas bouger d'un poil...

"Bon petit échauffement, pour te détendre un peu..."

Fuji fit une pression des jambes et la jument prit donc un pas assez tonique... Fuji laissa les rênes longues, la jument pouvait marcher où bon lui semble. Pendant ce temps, fuji faisait des exercices d'assouplissement sur la jument. Dans le poney-game, le cavalier joue autant que le cheval. Après 10 minute de pas, Fuji reprit donc ces rênes.

"Troter !"

Grace passa donc à un trot très confortable... Fuji lui fit travaillé des cercles avec incurvations pour la souplesse et quelques déplacements de hanche... Mais Fuji travailla beaucoup sur le direction et les arrêts. Il fallait que Grace soit complètement à ces ordres. Au bout, de 20 minutes, la jument répondait correctement au demande de Fuji... Il suffit d'un mouvement pour que la jument s'arrête, repart au trot, tourne... Fuji la fit repassait au trot un moment, pour la faire souffler un peu. Il lui flatta doucement l'encolure...Puis fuji lui demande des départs au galop de l'arrêt... Il travailla pas la vitesse mais juste l'ordre que la jument à répondre au action de jambe...

"Bon pour la détente. On va passer à la découverte de jeu..."

Fuji descendit de Grace, lui flatta doucement la jument. Il bloqua les rênes dans un étriers même s'il se douta que la jument aller bouger, il préféra jouer prudent.

"Tu bouge pas grace !"

Son ton était autoritaire mais doux, puis fuji allait installer le parcours de jeu. Il allait travailler des jeux de bases, et aussi des jeux de directions. C'est donc pour cela qu'il plaça un slalom de piqué jaune, puis il posa des tasses tout les deux piqué pour laisser donc un piqué vide entre les tasses. Il y avait donc 6 piqués et 3 tasses... Puis fuji plaça 4 petite marche en bois... Le but de ce jeu était que le cavalier, tendant le cheval par les rênes doit sauter de marche en marche sans tomber par terre et que le cheval bien sur le suis... A la fin de ce jeu il y a suivent un montoir à gauche... Fuji vérifia si tout était en ordre... Puis il se rapprocha de la jument qui n'avait pas bouger d'un poil... Il remonta dessus doucement...

"Bien... On va travaille sur 3 jeux... Je pense que pour une connaissance du jeu c'est pas mal... Slalom, jeu des tasse, et les sauts de moutons..."

Fuji mit Grace au pas, pour le moment il montra juste le parcours. Fuji amena la jument vers le slalom, laissa la jument sentir et regardait les piqués jaunes... Puis il prit l'une des tasses qui montra à la jument avant d'aller la repose sur un piqué... Toujours au pas, il amena la jument vers les marches mais ne descendit pas... Il montrait juste... Fuji allait d'abord travailler un jeu par un jeu... Fuji ramena donc la jument vers le début du slalom, caressa doucement l'encolure.

"Bien ma belle on est parti pour écraser les Arabians xD"

Fuji lança donc la jument dans son trot, passant de droite à gauche des piqué jaune. Fuji aida la jument avec des pressions de jambe pour faire basculer les hanches de la jument... Grace semblait aimer ce petit jeu qui était bien trop facile pour elle... Fuji fit plusieurs passage en accélérant le trot, d'un trot travailler à un trot rapide... Fuji flatta l'encolure de la jument, la laissant un peu soufflait avant de faire le slalom au galop... Fuji après un isntant lancer la jument dans un galop assez enflammé... Fuji était prit dans le jeu...

"Droite... Gauche... Droite... YEAHHHHH !!"

Fuji flatta l'encolure de la jument, elle était vraiment une bonne joueuse... Fuji l'amena vers les marches... Ce jeu ne demandait pas beaucoup d'énergie à la jument, cela allait la détendre avant le jeu des tasses. Fuji descendit donc de la jument, puis il passa ces rênes par dessus l'encolure de la jument... Pour le commencement, il allait juste faire petit à petit... Car le plus souvent dans ce jeu, on ne prend pas le temps de passer les rênes... Fuji monta donc sur la première marche, mais quand il voulu aller à l'autre grace ne voulait pas avancer... La jument devait pas trop comprendre pourquoi il sautait de marche en marche... Et surtout pourquoi elle devait courir derrière...

"D'accord, tu comprend pas... Allez viens ma belle..."

Fuji descendit de la marche et ce mit à marcher... La jument le suiva tranquillement puis il se mit à courir, Grace trottina derrière... Fuji murmura des paroles pour encourager la jument. Fuji couru en direction des marche puis il saute une à une... La jument le suivra tranquillement sans s'occuper de saut que fessait le jeune homme... Il arrêta la jument, puis monta à gauche. La jument ne bougea pas d'un poil... Fuji la flatta et la félicita avant de recommencer une deuxième fois...Grace avait parfaitement compris le but du jeu. Fuji pouvait donc passer à un l'autre jeu... Le jeu des tasses... Fuji remontra donc sur la jument après la fin de ses sauts... Puis il l'amena vers les piqués... La jument pensa qu'elle devait vrai le slalom donc elle commença à partir, Fuji l'arrêta net...

"Non ! On attend... Tu vas voir ce jeu aussi est bien..."

Fuji attendit que la jument se calma un peu, puis il partit au trot , il dirigea la jument assez près des piques pour pouvoir prendre la tasse... Grace ne fit rien que fuji récupéra la tasse par contre elle fit un légère écare quand la tasse se reposa sur le piqué suivant... Mais au fur et à mesure que la jument entendit le bruit elle arrêta de prendre peur, et ce prit dans le jeu... Fuji la fit soufflait avant de la mettre au galop pour faire un passage... Après cela fuji la fit marcher rênes longue... Et lui flatta l'encolure...

"C'est bien ma belle... Maintenant on va joué !!!"

Fuji récupéra les rênes de la jument, puis l'amena vers la ligne de départ pour le slalom... Fuji lui flatta l'encolure et se prépara à faire partir la jument au galop...

"ALLEZZZZZ MA BELLE !!!"

Grace partit comme une furie dans un galop élancé, Fuji l'accompagna avec l'aide de ces jambes pour faire le slalom... Grace était vraiment dans son element de jeu... Fuji n'eut pas le temps de souffler, il descendit de la jument, prit les rênes et alla en courant vers les marches... La jument le suiva rapidement presque en le dépassant... Puis il remonta rapidement, Grace était déjà partir en direction des tasses... Cette jument était née pour jouer... Fuji ralentit un peu le galop de la jument... Car c'est pas facile de prendre les tasses avec un galop assez rapide... Fuji arriva à faire le parcours correctement... Il laissa la jument terminer son galop en crier un grand...

"YEAHHHHH !!"

Puis il flatta tendrement l'encolure de la jument, la laissant souffler rênes longues... Après un instant, Fuji descendit, et passa les rênes par dessus l'encolure...

"C'est vraiment magnifique de jouer avec toi..."

Sur ce, il la ramena à l'écurie où il la desellera. Puis il lui fit un panse complet vérifiant si tout aller bien... Fuji après 30 minute de pansage, rentra la jument au box après un dernier câlin bien mérité...

"Je reviendrai de voir ma belle... Bonne nuit..."



+2.5
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

Mascotte de Paint Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de Paint   Mascotte de Paint Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:35

Like a Star @ heaven Dimanche 25 Février 2007 Like a Star @ heaven

[Dessage]



Fuji entra dans le manège, accompagné de Grace, la jument mascotte de la meilleure des maisons, Paint bien sur. La jument était dans un bon jour, elle regardait autour d'elle furtivement, les oreilles quillées, les yeux pétillants, elle semblait prête à une bonne séance de dressage. Le Paint la fit s'arrêter sur la ligne du milieu avant de la resangler de quelques trous et de baisser les étriers. Elle se mit en selle et donna une caresse sur l'encolure de la jument, la félicitant pour son immobilité.

"C'est bien mémère."

Le jeune homme pressa les mollets contre les flancs de la jument qui s'installa dans un pas assez actif, les postérieurs s'engageant bien ce qui étonna plutôt le Paint, bien qu'habitué à son vif étalon. Les rênes longues posées sur l'encolure de la superbe jument, Fuji se contentait de tenir la boucle de jointure, histoire de pouvoir stopper sa monture si jamais elle venait à s'emballer. Il lui fit faire quelques cercles et la changea de main de temps à autres, l'assouplissant et surtout la préparant à une petite séance de dressage.

"C'est pépère Fille."

Il prit les rênes et un peu plus de contact et s'en servi pour arrêter la jument. Ill resangla une nouvelle fois, puis entama des assouplissements d'encolure, faisant de grand rênes d'ouverture pour faire tourner la tête de Grace jusqu'à toucher petit à petit son genou bien en place. Bien qu'au départ la jument semblait rechigner à cet exercice, elle finit par arriver facilement à poser ses naseaux sur chacun des genoux du cavalier. Fuji lui caressa le chanfrein, la gardant quelques secondes dans cette position. La plupart pensait que c'était fort inutile d'assouplir ainsi un cheval, or ils avaient grandement tort, c'est rendre un bien fou à sa monture que de lui détendre ainsi les muscles.

"Pas mal, pas mal."

Il serra les mollets la mettant au pas, le cavalier hésitait à la lancer de suite au trot, préférant travailler un peu au pas. Il renforça sa jambe intérieure, incurvant Grace, la mettant sur un cercle. Voyant qu'elle tentait de dévier ses hanches vers l'extérieur, il plaça sa jambe extérieure légèrement en arrière, pas isolée pour la faire démarrer au galop, mais afin de lui maitriser l'arrière main. Tendant sa rêne extérieure, il sentait dans la main le contact moelleux avec la bouche de la jolie pie, elle était vraiment prête à bosser. En place ? Non ! Horreur ! Pas encore.

"Oui oui je sais, tu veux foutre des hanches dehors, mais je ne me fais pas avoir comme un Arabian moi XD."

Le jeune homme souria légèrement, les Arabians étaient bien les pires bonhommes de l'Académie, il les insupportaient... Il fit un cercle en changeant de main, inversant ses aides de manière à garder incurvée la jument et l'empêchant de nouveau de déplacer ses hanches vers l'extérieur. Un petit exercice lui vint en tête afin de lui faire arrêter ce petit jeu fort désagréable. Mais pour le moment il allait la trotter.

"Allez, trotte ma Fille."

Fit-il en serrant les mollets, Grace s'élança au trot et Fuji se mit immédiatement sur le bon diagonal, trottant enlevé. Il la laissa trotter la tête en l'air durant quelques instants, pour être plus précis, pendant un tour et demi. Environ à la hauteur de E, il se mit en cercle de 20 m de diamètre, renforçant sa jambe intérieure et tendant sa rêne extérieure. Sa jambe extérieure était de nouveau reculée afin de maintenir derrière les antérieurs les postérieurs. Il resta assis deux temps dans la selle et changea de main, inversant ses aides. Plutôt souple et vive, Grace commençait à descendre doucement. Il suffit à Fuji de lui relever un peu le garrot, utilisant une petite technique simple, serrer le mollet en remontant légèrement le talon, non pas faire les pointes de danseuses, seulement indiquer à sa monture qu'elle devait monter un peu plus son garrot. Grace répondit à sa demande rapidement, venant se poser sur le mors avec grace (héhé), montant son dos, engageant son arrière main.

"Superbe. Vraiment."

En se redressant et montant légèrement ses mains, Fuji la fit repasser au pas, la jument gardant sa mise en place au plus grand plaisir de son cavalier. Le galop. Oui, quelle détente était terminée sans un petit galop ? Il laissa souffler Grace en la laissant marcher rênes longues, elle renâclant longuement. Fatiguée ? Non, pas vraiment, plutôt ennuyée par le manque d'action. La gardant active et à l'écoute des jambes, Fuji reprit quelques instants plus tard les rênes, travaillant à la mise en place de la bête presque de suite. Grace ne se fit pas prier longtemps, quelques foulées plus tard, monta son dos et le tendit de manière à travailler avec en toute souplesse.

"Très bien..."

Il serra les jambes et la mit ainsi au trot, toujours faire un départ à partir du trot, cela aide le cheval à bien s'échauffer avant chaque reprise ou travail de toute sorte. Il se plaça au trot assis, encaissant chaque mouvement de Grace avec ses reins. Dans un des coins du manège, il plaça une jambe isolée tout en maintenant en place la jument. A peine l'eut-il demandé que déjà Grace galopait, souple et agréable. Sa foulée était sure, assez ample et aérienne bien qu'en fait c'était le cavalier qui rassemblait son allure afin d'éviter toute perte de contrôle ou de travail dans le dos.

"Je te l'ai déjà dis, je ne suis pas d'Arabian... Razz "

Le cavalier la mit sur un cercle où il lui travailla tranquillement le dos, lui renforçant la mise en place ou bien lui allégeant à la limite de la démettre, puis la remettre correctement. Cela assouplissait énormément les chevaux plutôt fragile dans leur mise en place telle que Grace qui avait de temps en temps cherché à se redresser. Il se grandit dans sa selle, et se mollit de manière à la repasser au trot sans presque toucher aux rênes, puis au pas.

"C'est bien."

Il la changea de main sur une diagonale et prépara son départ au galop à partir du pas cette fois-ci. S'arrondissant fort avant le départ, Grace faillit déséquilibrer la cavalier qui s'était tout de même méfié. Son galop toujours aussi rythmé plaisait beaucoup à Fuji, la aussi il la travailla sur un cercle, figures basique mais tellement utile. Toujours placée, la jolie pie était à l'écoute, prête à s'arrêter net dés la demande du cavalier qui se contenta d'une transition au trot puis au pas rênes longues.

"Maintenant nous allons vraiment travailler..."

Il avait décidé de travailler la contre incurvation afin de régler ce problème des hanches qui partent vers l'extérieure, chose insupportable lorsque l'on veut sortir en compétition. Fuji la laissa tout de même souffler un moment, réfléchissant aux divers exercices qu'il avait mentalement préparé. Lorsqu'il la sentit prête, il reprit les rênes et la travailla un peu au pas puis lui fit faire quelques foulées de trot histoire de la relancer. Une fois ce petit rituel fait, il la mit sur un cercle et l'incurva, Grace était déjà en place. Il renforça sa jambe extérieure placée légèrement en arrière et contre-incurva la jument en faisant une rêne d'ouverture extérieure, amenant ainsi le bout du nez de la pie à l'extérieur et replaça à la sangle sa jambe extérieur qui lui servit pour garder l'impulsion et remonter de temps à autre le dos de la mascotte.


"Et oui je sais c'est chiant."

En effet, il demandait un pli plutôt fort, il le savait. La jument rechignait un peu mais accomplissait l'exercice à merveille. Ainsi quand il la repassa en incurvation, les hanches de la jument restaient à leur place, un petit sourire passa sur les lèvres du Paint qui serra les jambes afin de faire trotter la jument. Cette petite mise au point faite, il allait enfin pouvoir commencer son vrai programme qui n'était autre que le travail des cessions à la jambe.


"Allez allez va."

Il la changea de main et la passa au pas, toujours commencer avec la facilité. Il doubla dans la longueur, se redressant de manière à pouvoir agir avec ses jambes plus facilement. Les mains légèrement écartées de manière à garder le mouvement vers l'avant sans perdre la mise en place, les talons bas et les genoux souples. En I, il fit une légère jambe isolée droite, déplaçant en rythme les hanches de la pie. Remarquant qu'elle cherchait à s'entabler, il ouvrit légèrement sa rêne gauche, se contentant d'un très faible contact avec sa rêne droite, contact presque inexistant.

"Bien, continue."

La sentant se tortiller un peu il ramena sa main gauche prêt de l'encolure, rendant de nouveau parallèle à la piste la jument. Fuji attendit que les quatre membres de la jument touchent le rebord de la piste avant de la laisser avancer librement. Objectif de la séance ? Faire les cessions au pas et trot, au deux mains et avec une discrétion la plus grande possible. Ainsi il était partit de main gauche pour arriver piste à main droite avec cette cession et allait faire le contraire maintenant, toujours au pas. Il doubla dans la longueur et entama sa demande en L, cession à droite, jambe isolée gauche. Plus attentive, Grace commença une parfaite cession bien qu'encore timide. La rêne droite du cavalier se tendit, rendant bien plus visible les croisements des postérieurs. La jument couvrait un terrain immense, remarqua-t-il.

"Bon, au trot ?"

Question réthorique bien évidemment. Il pressa ses mollets et laissa trotter un moment la jument librement, puis réccupera le rythme et l'attitude souhaités pour faire à nouveau un doublé dans la longueur. Il demanda en L la cession à gauche, jambe isolée droite. Toujours aussi stable sur sa selle, on ne voyait bouger que les mains du cavalier de manière à suivre les mouvement de la bouche de la jument, et ses jambes pour un mouvement discontinu au niveau des hanches.

"Bien ! Bien ! Bien !"

Ces quelques exclamations suffirent à la jument pour se remettre dans le train d'une cession au trot. Elle se mit à croiser sous les directives précises et sans appel du cavalier qui l'amenait à croiser de mieux en mieux, couvrant de plus en plus de terrain avec un maximum de souplesse. Il fit de même à l'autre main, ne la laissant pas passer au pas pour la diagonale. La seconde cession au trot se passa très bien, peut-être que sa position n'était pas tellement bien, il s'empressa de se redresser et de faire attention à ne pas casser ses poignets, grande erreur de la plupart des cavaliers.


"Nouvel exercice Puce."

Il la passa au pas et commença à souffler, il était légèrement fatigué mais ne voulait pas sortir d'ici tant qu'il n'avait pas fait ce second exercice qu'il jugeait important. Il reprit ses rênes et la retravailla au pas. Un petit renaclement, elle commençait à en avoir marre, normal, mais ils termineraient cet exercice. Ainsi il fit le petit coin au pas, une jument ronde entre les jambes. Au niveau de F (piste à main gauche), il attendit qu'elle soit bien droite puis plaça ses aides pour une diagonale en cession à droite. La jument rechigna légèrement, Fuji accentua ses aides, l'obligeant à se concentrer. En X, il stoppa la cession, faisant la fin du doublé dans la longueur avec une jument droite qu'il arrêta du pas en I, mimant un salut.

"Très bien, à l'autre main et je te jure que c'est finis."

Il lança la jument au trot de l'arrêt, Grace monta fort son dos, acceptant un dernier exercice. Une fois arrivé en K (piste à main droite), Fuji plaça sa jambe isolée gauche et son couloir de rênes. La jument mascotte couvrit un terrain monstre en croisant souplement, il fallut que le cavalier avance un peu ses mains pour arriver à arriver en X et non passer devant tant la jument croisait fort. Là de même il prit la longueur avec une jument droite qu'il arrêta du trot en I mimant là aussi une révérence.

"Superbe."

Il caressa l'encolure de la jument qu'il laissa marcher rênes longues, une séance plutot bonne dans l'ensemble. Il l'arrêta, descendit souplement et desangla la jolie pie, la ramenant dans le calme jusqu'aux écuries de la Mascotte de Paint, meilleure maison de l'académie.


+4

Cherche pas les Arabians sont les meilleurs prend exemple!
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Fuji Sûsuke

Fuji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Ton cheval : Seiguka Eiji
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

Mascotte de Paint Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de Paint   Mascotte de Paint Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:00

Like a Star @ heaven Lundi 26 Février 2007 Like a Star @ heaven

[ Barrel Racing ]


Fuji avait un vide dans sa journée d'aujourd'hui, c'est pourquoi il avait décidé d'aller faire un petit entrainement à cette cher Grace. Ainsi la jument la sortirait un peu de son box, pour allait prendre du bon temps à faire le tours de tonneau. Cela lui changerait ces idées noir de la tête.
Après avoir soigneusement brossé la jument, Fuji l'avait préparé pour une séance de barrel racing. Et qu'elle même en profite aussi pour s'améliorer dans cette discipline.Une matière que le jeune homme apprécie beaucoup depuis ces quelques années en Amérique. C'est donc avec un soleil dans le ciel bleuté qu'il s'avança en direction de la piste de sable.


"Allez ma belle c'est parti"

Fuji arriva donc dans le piste de sable, terrain parfait pour la pratique de ce sport quelques peu mouvementé en tournant xD. Il se mit doucement en selle, flattant l'encolure de la jument. Il se cala dans cette selle, confortable et qui aimait tant.Souvenirs des longues rando dans les plaines de Far West. Grace était plus grande que son cher mustang sauvage. Malgré qu'il avait déjà monté cette belle jument,il avait toujours cette sensation de géant. D'un claquement de langue fuji mit Grace au pas. Celle ci avait toujours les oreilles en avant. Elle semblait reconnaitre et appréciait le lieu de travail, en tous cas Fuji lui était bien content d'être là.

C'est donc avec un sourire sur les lèvres, qu'il commença la détente de la jument.Il fit faire quelque cercle à la jument pour tester la maniabilité de celle ci ainsi que plusieurs arrêt pour être sur que Grace l'écoutait et soit à l'écoute de chaque mouvement. Fuji .


"Allez Troter"

La jument se mit au trot dans le quart de seconde qui suivit. Elle connaissait bien son métier,pour le plus grand plaisir du jeune homme. Fuji fit travailler la jument sur des transitions et figure du manège. Tout se passa impeccablement bien. La jument était calme et obéissante, elle ne bronchait pas et pardonnait à Fuji toute ses petites erreurs et manie de se servir efficacement de ses rênes pour les arrêts. Habitude qu'il avait prit au Japon, et qui était obligé pour le moment d'utiliser pour Seiguka.

Il mit ensuite la jument au galop. Cette sensation de conforte était à chaque fois une merveille. La jument possédait un galop cadencé et doux, à chaque foulé elle fessait des balancement de tête se qui permettait à bien se caler dans la selle et à accompagné souplement avec le bassin.Fuji devait se l'avouer qu'il était plus agréable de monté Grace que son mustang sauvage pour le moment. Il lui fit faire plusieurs départ au galop. Ainsi que des allongements spectaculaire et des arrêt nette. Grace était vraiment dans son élément, à l'écoute de tout les demandes de Fuji. Rêne longue, Fuji la laissa souffler un instant tout en flattant son encolure.


"C'est bien ma douce..."

Fuji regarda les 3 tonneaux disposés à chaque angle d'un triangle.Fuji avait l'habitude de ces parcours de western, mais il avait longtemps qu'il en avait plus refait. En effet, le dressage de Seiguka lui avait et lui prendre beaucoup de temps avant de pouvoir de nouveau recommencer ce sport. Fuji commença d'abord par faire le trace d'un tonneau au pas. La position du cavalier était très important, il devait être en arrière, bien caler dans sa selle pour pouvoir laisser la jument libre de ces antérieurs. Cela facilite donc le tournant serré de la jument. Il faut aussi attaqué le tonneaux assez doucement, avec des courbes larges, mais aussi mettre son cheval sur le pied du tournant.


"Cela te dit de tenter au trot ... Trotter"

La jument se mit au trot. Fuji se dirigea d'un trot un peu soutenu vers le tonneau. Il en fit le tour et disons que c'était la reprise. Pas du tout glorieuse.Fuji revint et se mettant plus en arrière essaya de mettre du point sur l'arrière main de la jument pour libérer les antérieurs. Fuji recommença plusieurs fois l'exercice essayant de s'améliorer à chaque tonneaux. Au bout de la 6° fois il commençait à retrouver ces réflex. Fuji se sentait prêt pour rajouter un difficulté celle de faire accélerer sa jument à la fin du tournant.
Il commençait vraiment à ce remettre dans le bain des jeux westerns. Cette sensation agréable de sentir les membres de la jument s'agiter sous elle pour tourner. Fuji essaya 3 fois la combinaison des trois tonneaux au trot. Il y parvint avec quelque petite difficulté. Pour son premier passage il fit tomber un tonneau ! Dans la précipitation il s'était agité, n'avait pas bien négocier le tournant, enfin bref le tonneau était tombé. Au 2° essai il ralenti la jument se concentrant un peu plus. Aucun tonneaux n'était tombé mais le temps avait était un peu minable.De puis il avait oublier de changé de pied dans le galop de la jument. Elle s'était donc retrouver à faux pour tourner. Pour le 3° essai, Fuji s'était bien appliqué,il avait combiner la pression et la vitesse. Accompagnant la jument, sans pour autant se mettre en avant. Le chrono était pas mal pour un passage au trot. Il manquait plus qu'au galop.

"Gaaaaloop !!!!!!!!!"

Mauvaise idée ! Fuji n'avait pas pas complètement tout retrouver de ces talents.Comme quoi, le western est un sport assez difficile et où il faut beaucoup d'heure de travaille et d'entrainement. Fuji avait beau se remettre les images des compétions de barrel racing dans sa tête, imitant au mieux les professionnels de cette art. C'était bien difficile pour lui. La faute lui était entièrement responsable, car la jument n'y était pour rien. Elle avait cela dans le sang. Mais dans ce sport, il fallait être deux... Cavalier et cheval ensemble

"Tu es une bonne fifille... C'est moi, le mauvais là"

A force de tentative et de tentative fuji réussit à faire quelques jolies tonneaux. Pas très rapide mais c'était la reprise du sport. Pour aujourd'hui il n'enchainerais pas les 3 tonneaux. Fuji préférait se concentrer sur un. Petit à petit en accelérant la cadence. Toujours en se tenant bien en arrière en essayant de s'enfoncer un maximum dans sa selle et de coller son popotin au cuir. Serrant les dents il essaya un tonneaux à une allures soutenu ... amorçant son tournant Fuji se penchant en arrière, dégageant ses épaules. Pour ainsi forcer la jument à "S'assoir" sur son arrière main pour tourner limite sur place. Dès la fin du tournant, Fuji remit un coup de jus pour franchir la ligne d'arrivé rapidement. Sentant la folie de prendre par le jeu.

"YEAHHHH YIIII YAAAAA "

Fuji repartit dans un galop plus vif que la fois précédente.Il était dans le feu de l'action. Il s'élança dans le tournant de la mort et franchi la ligne d'arrivé plein cul !Fuji regarda quand même si le tonneau était encore debout, car vu la vitesse dans laquelle il l'avait fait. Il se leva sur ces étriers longs

"Super, magnifique !! Tu es une merveille ma douce"

Fuji laissa souffler la jument rênes longues. Il s'était vraiment bien amuser. Cela lui rappela les souvenirs des Cow-boy Amérique.Il flatta tendrement l'encolure de la jument. Puis il descendit, et ramena la jument vers les écuries... Pendant qu'il fit un pansage complète à Grace. Il se mit à rêve au jours où il pourrait faire cela avec son cher mustang sauvage...Une dernière caresse à cette belle jument...

"La prochaine fois, je m'habille en Cow-Boy !! Avec mon chapeau..."

C'est donc en rigolant qu'il quitta les écuries...


+4
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr/
Alice View
Directrice de BdA
Alice View


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

Mascotte de Paint Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de Paint   Mascotte de Paint Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:39

Like a Star @ heaven Mercredi 7 Mars 2007 Like a Star @ heaven

[Endurance]


Ce matin très tôt Alice avait decidé de monter Grace, la Mascotte des Paint. La jument pie n'avait pas de cavalier attitré donc c'était un peu à tout le monde de s'en occuper. Alice aimé bien cette petite jument. Elle était douce, gentille et avait un grand coeur. Elle faisait attention à ses cavaliers et s'appliquait dans ses exercices. Adorable était l'adjectif qui lui corespondait le mieu.

La belle jument et sa cavalière arrivèrent sur la piste de troting. C'était une grande piste dont Alice ne voyait pas la fin à cause du brouillard. En effet ce matin un épais nuage gris recouvrait l'île où se situait l'académie de la Baie des Anges. Le temps était assez frais pour un milieu d'été, mais Alice ne s'en plaignait pas. La jeune fille ne suportait pas très bien la chaleur. Après avoir verifier la selle, Alice passa son pied dans l'étrier et se hissa doucement sur le dos de sa monture. De là haut le brouillard était encore plus dense. Alice aimait bien cette admosphère un peu mistérieuse.

" Marche ma belle "

La jeune fille mit Grace au pas, elle la laissa marcher rênes longue quelques instants. Puis remontant sur ses rênes entama sa détente. Alice essayait d'être très tendre avec la bouche de la jument, elle fallait qu'elle s'adapte à sa monte. En effet Grace était habitué à la monte western celle ci n'appréciait pas les coup dans les dents. Sur un cercle à droite Alice incurva la jument. Le bout du nez à l'intérieur celle ci épousait la forme du cercle presque par elle même. Alice bascula sur un huit de chiffre, ainsi la difficulté était plus grande étant donné que la jeune fille devant sans cesse changer ses aides de l'incurvation. elle veillait tout de même à rester très précise et à conserver la tête haut et le regard lointain malgrès que se soit surtout ses jambes qui s'agite. Alice multiplia les transitions pour détendre la jument et lui montrer qu'elle ne comptait pas lui arracher quatres dents à chaque arret.

" Ne t'en fait pas ma belle, je ne vais pas t'envoyer chez le dentiste "

En effet la jument semblait être sur la defencive. Elle n'avait peut être pas l'habitude d'une cavalière tel que Alice. Ou peut-être était ce son arnachement qui l'intriguait. En tout cas elle agité les oreilles dans tout les sens et s'executait à la moindre demande de sa cavalière. Lui la gratifia d'une caresse sur l'encolure afin de la mettre en confiance avec elle même. Bien évidemment elle savait pertinamment que ce n'était pas une simple caresse qui rassurait Grace sur ses intensions. Mais c'était déjà un début.

" Trotte ... "

D'une simple pression de mollet la jument se mit au trot. Elle bascula la jument sur un huit de chiffre. Désormais Alice faisait plus attention à ses jambes, elle ne laissait qu'un fin contact dans les rênes afin de ne pas détruire la bouche de la petite jument extra sensible. Un huit de chiffre au trot s'enchainait beaucoup plus vite qu'au pas, Alice devait être d'autant plus precise avec ses aides afin qui soit fin et efficace. A chaque foulés elle arrondissait un peu plus Grace. Elle parsema son travail de transition et d'arrets net. Utilisant surtout son dos pour ralentir sa jument. progressivement elle remonta un peu plus sur ses rênes pour établir en légers contact.

" Galope ... "

Alice plaça ses aides et les serra gentiment contre les flanc chaud de sa jument. celle ci s'empressa de partir au galop. Elle se calla dans un foulé un peu endormit alors la jeune fille lui demanda de réveiller tout çà. Elle serra ses mollet accompagnant son action d'un appel de langue. La jument fit un gros allongement, comme le souhaitait sa cavalier. Puis Alice reprit sa jument exercant de fine pression sur sa bouche. Elle l'installa dans un galop de travail énergique. Elle redemanda un départ au galop afin de savoir si la jument retournerais d'elle même dans cette cadence, et se fut le cas, à peu de chose pret. Alice la bascula alors sur un grand cercle et jambe à l'eppui elle l'incurva de son mieu. Conservant le bout du nez de sa jument à l'intérieur du cercle elle en fixait le centre afin de réaliser une figure bien ronde. C'était assez dur ici car il n'y avait auqun repère, ormi peut être les kilométrage indiqué sur le côté. lou fit passer Grace à pas et flatta son encolure. Puis elle allongea un peu ses étriers afin d'être la plus droite possible.

" Maintenant ma belle si tu veux bien on va commencer "

Alice chaussa ses étriers, ils étaient pil à la bonne longueurs de tel sorte que la jeune fille se tenait en équilibre sur ses pieds. En endurance, il faut se rapprocher de la position naturelle debout, c'est dans cette position que le cavalier fatigue le moins. Le plus redressé possible, tout en restant souple et détendu. Être droit diminue le travail et la fatigue musculaire. Si le buste est penché en avant, ce sont les reins du cavalier qui souffrent. Un cavalier fatigué ou endolori est moins efficace et fatigue son cheval. Les genoux ne sont pas serrés, ni verrouillés. Ils peuvent jouer dans ce cas leur rôle amortisseur. Alice essaya de faire de son mieu pour adopter cette position. Puis elle mit Grace au trot. Le but de sa séance d'aujourd'hui serait de contrôler l'allure de sa jument pour qu'elle reste un maximum régulière. La jeune fille c'était muni d'un chronomètre afin de savoir en combien de temps sa jument parcourerait tel distance. Il fallait d'abors qu'elle établisse un temps de base. Alice chercha rapidement des repères. Les plus visibles étaient ceux qui signalaient le milieu de terrains. Alice regarderait son chrono à ce moment là !

" Top Chrono "

Alice appuya sur le petit bouton et les chiffres commencèrent à déffiler sur l'écran. Alice s'appliqua sur sa position laissant à la jument seule régler son temps de base. Elle trottait energiquement et elle ne montrait pour le moment aucun signe de féblissement ou d'irrégularité dans son allure. Alice remarqua un gros cailloux un peu plus loin, celà lui donnerait un repère rapide pour réglé l'allure de sa jument, elle regarda le chrono afin de mémoriser le temps. Puis elle continua son chemin veillant toujours à laisser la jument trotter à son allure. Le couple se rapporcha du premier repère. Alice regarda son chrono. Et le remis à 0. Plusieur fois elle répéta le temps de base dans sa tête pour ne pas l'oublier. Maintenant c'était à elle de régler l'allure de sa jument sur ce temps. Ils parcoururent l'autre moitié du terrain, bien sur là il n'y avait pas le cailloux pour aider Alice à s'approcher du temps. Ils arrivèrent de l'autre côté toujours dans un bon trot. Alice pensait que les deux temps serait similaire, mais le 2° était plus court, l'allures avait donc était amplifier. la jeune fille se dépacha de rectifier ça. elle se redressa un peu afin de ralentir le trot de Grace.

" Doucement Poulette, précipite pas les choses "

En effet en endurance il ne s'agit donc pas de lancer sa monture a bride à battus mais de gérer tout le long de l'épreuve le potentiel de celle-ci. Grace semblait désormais tout à fait détendu. Elle avait les oreilles tendu vers l'avant et avancait surment dans le brouillard qui commençait à se dissiper. La jument n'était pas encapuchoné, au contraire Alice lui avait laisser la liberter d'étendre un peu son encolure pour ne pas que celle ci soit endolori à cause du travail. Elles se rapprochèrent du poid de repère. Cette fois ci le temps était presque similaire. Alice donna deux tappes sur l'encolure de la jument pie pour l'encourager à continuer dans cette attitude.

" Allez ma belle encore un trou à cette allure et après on change d'execercice "

Alice essayait de sentir les moindres faiblissements de sa jument pour la remotivé. Ou encore les moindre exes de fougues pour la ralentir. Il fallait qu'elle garde une allures bien constante. Alice sentait la jument ralentir alors elle colla plus ses jambes sur les flancs de celle ci. Celà ne faisait pas très longremps que Grace trottait, donc Alice la poussa un peu. C'est en faisant de lourd efforts que l'on progresse après tout. Elle faisait tout de même attention à ne pas négliger la santé de la Mascotte des Paint. Bientôt elles arrivèrent au point de repert. Alice fit retentir deux claquement de langues afin d'encourager la jument dans la dernière lignes droite. Quand elle passèrent à hauteur du repert Alice arretta le chrono. seuleument quelque seconde en plus par rapport en temps de base. C'était extra. Doucement la jeune fille repassa au pas.

" Souffle un coup, tu l'a mérité. "

Elle laissa la jument souffler tout en la caressant pour la féliciter. Puis après 1 demi tour elle reparti au trot. Désormais elle allait lui demander de rassembler son allures. Afin que le chrono soit beaucoup plus élevé. En endurance les cavaliers devaient être capable d'encourgaer leur cheval mais aussi de les ménager. C'était assez facile avec Grace car la jument n'était pas d'un naturel fougueux et incontrolable. Alice réussit facilement à ralentir son allures. Elle la calla dans un petit trot veillant à le conserver d'un bout à l'autre de l'exercice. Elle n'essaya pas de contraidre la jument à trotter sur place, seuleument de ralentir ses mouvement afin de se reposer un peu. Alors qu'il franchissait la ligne du repert Alice regarda le chrono, il était favorable et bien au dessus du temps de base. l'objectif avait été atteint. Alice demanda un autre exercice, l'inverse. cette fois ci le but était d'agrandir un maximum ses foulé pour faire un temps, plus court.

" Allez ma belle un ti effort "

Alice lui demanda de s'installer dans un trot assez soutenu. La jument s'executa. Grace avalait les kilomètre sans se soucier le moins du monde de son souffle. Elle était incroyable. Ses sabots clapotaient à une allures folle sur le sol. Le bruit était très agréable. Alice quand à elle essayait un maximum de se consentrer sur la régularité de l'allure et aussi sur sa position pour ne pas gener la jument qui montrait désormais quelque signe de fatigue. elle n'était plus très loin de l'arriver alors Alice caressa la jument essayant de l'encourager sans la destabiliser. Elle serrait ses mollets la contraignant à maintenanir cette allure soutenu.

" Courage ma chéris, plus que quelque mètre et t'aura le droit à un gros calin "

Elle s'approchèrent du repert. Alice poussait toujours plus sa jument. puis quand elles l'eurent passer Alice regarda le chrono. Impeccable presque 6 minutes de moins. doucement elle fit passer la jument au pas et se pencha sur son encolure pour lui faire un gros calin. elle déposa plein de petit bizoux sur son encolure. Elle flatta longuement la jument pour la féliciter de la séance surment très éprouvante. Pendant plus de 10 minutes Alice laissa marcher sa montures pour être certaines qu'elle ai bien reprit son souffle. Puis après l'avoir dessangler de quelques trous elles rentrèrent vers les écuries pour un bon pansage ^^


+ 4.5
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Mascotte de Paint Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de Paint   Mascotte de Paint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte de Paint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mascotte d'Hanovrian
» Points des Paint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les Ecuries ◊» :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser