La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Basic Instinct]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice View
Directrice de BdA
Alice View


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[Basic Instinct] Empty
MessageSujet: [Basic Instinct]   [Basic Instinct] Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:34

Like a Star @ heaven Vendredi 23 Février 2007 Like a Star @ heaven

[Dressage]


Ce matin, aux aurores, Alice était déjà debout. Elle avait décidé de faire une petite séance de dressage. Cela faisait bien longtemps et après tout, le dressage n’était-il pas la base de toutes les disciplines équestres ? Basic était un peu fatigué par cette semaine d’entraînements intensifs, alors Alice lui avait préparé quelque chose de simple, enfin, plutôt quelque chose ne demandant pas d’énormes efforts physiques. Arrivant au manège, Alice demeura bouche bée. Tout ici était équipé pour le bien des chevaux. Les asperceurs se déclenchaient automatiquement à certaines heures indiquées du matin et du soir et justement, il venait juste d’être arrosé, parfait pour le travail. Quelques brumisateurs pouvaient être amorcés en cas de grosses canicules et il y avait même d’énormes lampes pour les nuits de travail acharné. Basic levait la tête, lui aussi intrigué par les divers et immenses édifice de l’Académie. Et il en restait encore quelques uns à visiter…

Après mûre réflextion, Alice avait décidé de baser cette séance sur le travail de sa position et de quelques figures en particulier, pour évaluer les lacunes de Basic et ainsi pouvoir les retravailler par la suite. Elle rentra donc dans le manège, se plaça au centre, puis, ressanglant correctement Basic, Alice plaça un pied dans l’étrier et monta agilement sur sa bête ^^. Malgré la fatigue, il avait l’air motivée et tant mieux. Alice caressa doucement l’encolure de son étalon. Elle l’aimait pour ce caractère de battant. Puis, réglant ses étriers aux besoins de la séance de dressage elle mit sa monture au pas pour commencer une détente classique.

Alice définissait toujours le plan de sa détente en s'adaptant bien entendu aux besoins de la reprise. Pendant une détente, les quatre choses qu'il fallait toujours vérifier - à son avis - en premier étaient :
L'Accélérateur
Le Volant
Le Frein
Le Siège

Si tout cela était en place, tout fonctionnait [J'adore comparer ça avec les bagnoles XD]. Elle commença donc sa détente au pas tranquillement. L'étalon allongeait superbement ses allures sous la pressions qu'exerçait Alice avec ses mollets. Elle variait les allures, passant du pas au trot, ainsi que les positions, se concentrant sur l'assise et l'enlevé. Ses allures se rapprochaient de plus en plus d'un confort non atteint, il s'adaptait de mieux en mieux, aux variations de disciplines. Puis, elle travailla quelque peu la direction en abordant toutes sortes de types de figures, passant de la serpentine, prévoyant avec précision le tracé des boucles. Elle s'entraîna quelque peu aussi à placer les hanches à l'extérieur de son cheval. Une fois passée aux trois allures et totalement échauffée, Alice décida qu'il était temps de commencer à travailler ses figures qui étaient après tout, très longues et difficiles XD.

" Alors ma beauté? Motivé pour du dressage? "

Le cheval piaffa légèrement. Mm... Bon signe... Allez au travail! Pour commencer, certainement des figures de base, assez simples. Allé pour la serpentine. D'abord une à trois boucles. Ensuite, on verrait pour une de quatre. La grande différence était qu'une serpentine à trois boucles ne faisait pas changer de mains alors que la serpentine à quatre si. La seule difficulté de cette figure était bien évidement la trajectoire. Pour s'aider au début, Alice alla placer des plots aux endroits où on coup la ligne du milieu et un plot en face de chaque point à rejoindre sur la piste. Elle remonta rapidement en selle et fit repartir sa merveille au trot pour le redynamiser rapidement.

" Allez, serpentine à trois boucles "

Et Alice se lança dans cette figure pour le moins arithmétique. C'était très simple en vue des plots qui la repérait à rejoindre la piste. Elle sourit et le refit une autre fois mais à la main inverse. Une fois ceci fait, elle décida de tenter au galop. Il fallait faire travailler le changement de pied. C'était une technique assez difficile qui consistait à faire changer de pied le cheval pendant son temps de projection. Elle se lança. Après tout, elle n'avait rien à perdre. Elle le démarra au galop. A la première boucle, elle inversa ses aides et pendant le temps de projection, le cheval changea de main. Elle refit pareil à la deuxième boucle et s'arrêta pour caresser son cheval. L'autre main lui demanda un peu plus de fil à retordre. Alors elle la refit encore une ou deux fois puis quand elle fut correctement exécutée, elle s'arrêta et le fit marcher au pas.

" Bravo mon Basic... On va essayer sur une quatre boucles Ok? "

Sur ce, elle descendit de cheval et plaça les plots par rapport au parcours qu'elle se devait d'effectuer. Puis remontant à cheval, elle le remit doucement au trot. Une fois dans le régime, elle entama son parcours. Les boucles étaient plus courtes donc les virages plus serrés et l'incurvation ainsi que l'anticipation étaient nécessaires. Dès qu'elle finit la serpentine elle l'a reprit dans l'autre sens et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle soit fière d'elle. Après tout, comme elle le disait, le cheval est un grand ado, il retenait aussi facilement les erreurs que les justesses. C'était pour cela qu'elle se devait de réussir chaque exercice, même si elle y passait l'heure. Une fois contente, elle le fit marcher quelques minutes tranquillement au pas. Il souffla.

" Au galop? "

Le bel étalon releva la tête et Alice le remit au trot. Puis, elle plaça ses aides et testa un démarrage au galop. Sitôt dit sitôt fait, l'étalon démarra. Il aimait par dessus tout galoper et s'en faisait un point d'honneur. Elle sourit et entama sa serpentine. Tout était beaucoup plus rapide et Alice dut ralentir Basic Instinct dans les tournants. Elle provoquait des rênes d'appuies et des jambes à la sangle pour le faire tourner. Elle recommença encore l'exercice deux fois et décréta qu'elle arrêtait là une fois satisfaite. Elle caressa longuement sa merveille.

" Bravo mon cœur. On en a finit pour aujourd’hui, je te sens un peu fatiguée "

L'étalon s’ébroua légèrement et Alice le fit marcher quelques minutes au pas. Flattant son encolure, elle descendit de cheval pour le reprendre en main et lui faire un énorme bisou sur le chanfrein. Sur ce, ils repartirent ensemble vers le box pour qu'il y passe une bonne nuit et se prépare à l'entraînement du lendemain.


+ 3.5

Bonne idée pour la serpentine, un peu court pour le dernier exercice.
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr
Alice View
Directrice de BdA
Alice View


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[Basic Instinct] Empty
MessageSujet: Re: [Basic Instinct]   [Basic Instinct] Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:39

Like a Star @ heaven Mercredi 28 Février 2007 Like a Star @ heaven

Dressage


Alice ouvrit la porte de la carrière, elle vérifia par habitude qu'il n'y avait personne à l'horizon. Il ne pouvait pas y en avoir, elle était la seule à monter son cheval à cette heure. Elle entra et referma avec soin la barrière, ne voulant pas que l'étalon puisse voir ne serait-ce qu'une faille dans les barrières qui avaient pour habitude de lui donner envie de sauter. Elle observa d'un regard panoramique la carrière. Les lettres du manège était peintes en noir sur une plaque rectangulaire blanche plantée au sol. La jeune Paint s'avança et l'étalon le suivit jusqu'au milieu du rectangle où elle ressangla et se mit souplement en selle. Basic Instinct resta arrêté et Alice régla ses étriers pour une séance de dressage. Elle rechaussa et serra ses mollets. Le bel étalon quilla les oreilles et prit un pas rapide. La jeune femme le laissa les rênes longues et vérifia que ses étrivières ne risquaient pas de casser, il fallait vraiment qu'elle pense à les changer. Après deux ou trois tours de carrière, la cavalière reprit délicatemment ses rênes et demanda à Basic de venir toucher sa jambe droite puis sa jambe gauche tout en marchant droit. Habituée à cet exercice d'assouplissement, l'étalon s'executa puis Alice lui demanda un peu plus d'engagement. La cavalière se plaça sur un grand cercle où elle incurva avec attention son petit Basic sans avoir trop de pli. Elle rapetissa son cercle en mettant plus de pli et l'aggrandit en le diminuant. Elle demanda alors à Basic de se placer, au bout de quelques cercles, l'étalon baissa doucement la tête et arrondit son encolure toute en engageant ses postérieurs.

"Bien Basic, très bien."

Dit-elle, Alice lui demanda ensuite le trot tout en restant sur le cercle. Elle refit le même exercice pour l'incurvation et redemanda à l'étalon de se mettre en place. Elle se posa sur le mors et la Paint rompit le cercle pour travailler les variations de l'allure. Après avoir fait une belle serpentine, elle fit une diagonale où elle allongea le trot. Les foulées de Basic s'aggrandirent et sa cavalière accompagna un maximum avec son bassin. Elle referma doucement les doigts sur les rênes pour reprendre un trot de travail puis lui demanda de rassembler dans les coins. Alice arrêta de suivre le mouvement du cheval et elle repassa au pas puis relacha les rênes.

"Bon, qu'allons nous travailler ?"

Après quelques instants de reflexion, la jeune femme se dit qu'il vallait mieux travailler les transitions simples. Cela ne faisait jamais de mal quelques révisions. Après quelques minutes au pas rênes longues, elle reprit du contact avec la bouche de son étalon et entreprit de le mettre en place. Toujours très droite sur sa selle et très présente tant avec les jambes qu'avec le poids du corps, la Paint obtint ce qu'elle désirait, une mise en place de la part de Basic.

"Bien Boy."

Elle doubla dans la longueur, exercice qu'elle faisait souvent, et, arrivée en X, se grandit en tendant légèrement ses rênes. L'étalon commença à détendre son dos, Alice renforça ses jambes afin de le faire monter plus son garrot. Contrairement au cinéma attendu, le cheval monta son dos, les oreilles à l'écoute, prête à de nouvelles aventures. La jeune femme serra donc ses mollets doucement, gardant un oeil, enfin, les sens concentrés sur les actions de Basic qui se mit au pas, gardant sa mise en place.

"T'as l'air motivée cocot..."

La jeune femme était cependant méfiante, cela faisait un moment certe qu'il n'avait pas était travaillée, mais il ne pouvait pas avoir tant changé. Alice le fit prendre la piste à main droite, côté le plus facile pour l'étalon. Arrivée en B, elle demanda le trot, la surprise fut que l'étalon ne chercha pas à prendre la main, décidemment, Basic surprenait grandement la jeune femme. La seconde chose fut qu'elle resta ronde, bien en place.

"T'as-ton changé mon enfant ?"

Demanda-t-elle mi-figue mi-raisin. Elle trotta ainsi sur quelques tours puis prit de nouveau un doublé dans la longueur, au niveau du quart cette fois-ci. En G, elle demanda une transition au pas. Elle le fit proche de la piste histoire de voir jusqu'où l'étalon s'était amélioré. C'est en montant son dos que Basic se mit au pas, elle attendit les directives d'Alice pour prendre piste à main gauche. En S, la jeune femme demanda le trot, là aussi parfaitement obtenu.

"Décidemment..."

Elle attendit la lettre A pour faire sa demande de galop à gauche. Elle reconnut alors son Basic. Il baissa fort la tête et s'élança au galop, un bien vif galop. N'appréciant guère cela bien que heureuse de retrouver sa Perle, elle l'arrêta quelques foulées après.

"Basic Non."

Elle le mit au trot de l'arrêt et reprit son travail de mise en place. En C cette fois-ci, elle demanda le galop que l'étalon vit plus équilibré et plus lent, gardant son attitude qui plaisait tant. La jeune femme le félicita oralement, la galoper trois heures ne servait à rien, ainsi en F elle repassa au trot, se méfiant puisque maintenant, l'étalon semblait prêt à lâcher la mise en place plus facilement. Très présente dans les jambes elle le garda correctement au travail. Puis prit la diagonale en S afin d'être à main droite en F, en A elle fit sa demande de galop qui là-aussi fut excellente. Equilibrée, en place, active mais pas à fond.

"Bien Bébé."

En E elle fit un cercle puis la passa au trot en H, l"'étalon ayant comprit que speeder avec Alice ne servait à rien, garda un trot rythmé mais assez rassemblé et en place. La jeune femme la passa au pas et la mit rênes longues.

"C'était bien mon beau."


+ 4

C'est bien de revoir les acquis, surtout quand c'est biené crit.
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr
 
[Basic Instinct]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Basic Instinct]
» [Basic Instinct]
» [Basic Instinct]
» [ Basic Instinct ]
» [Basic Instinct]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le Manège ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser