La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Pony Games ] Flying Dream - So' SEAGEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Soraya SEAGEL

Soraya SEAGEL


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

[ Pony Games ] Flying Dream - So' SEAGEL Empty
MessageSujet: [ Pony Games ] Flying Dream - So' SEAGEL   [ Pony Games ] Flying Dream - So' SEAGEL Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:58

Soraya arriva sur le terrain de pony-games, sa grande ponette à la robe sombre marchant à ses cotés. Elle plissa les yeux pour essayer d’apercevoir le bout, mais elle n’y parvint pas, Ouaou voila qui était assez impressionnant ! La jeune fille était tout d’abord ici pour le devoir de jeux, mais aussi pour sa curiosité personnelle bien évidemment ! Ce jour là, elle avait décidé de s’entrainer à un jeu précis, les cartons !


Citation :
Equipement pour chaque couloir
- 4 bouteilles rondes, en plastique souple, de 7 à 9 cm de diamètre, de 20 cm de long après en avoir coupé le goulot, appelées cartons.
- 1 seau d'une contenance de 15 litres.
- 4 piquets (matériel officiel) installés en ligne droite espacés de 7.30 m à 9.15 m selon la longueur du terrain (même installation que le slalom sans le piquet du fond).

Règle du jeu
Le seau est posé sur le sol à 2.70 m derrière la ligne de fond en face de la ligne de slalom. Chaque carton est posé retourné sur un piquet. Les cavaliers n° 1, n° 2, n° 3 et n° 4 attendent derrière la ligne de départ.
Au signal du départ, le cavalier n° 1 s'élance, prend l'un des cartons sur un piquet de son choix et va le déposer dans le seau. Il revient ensuite franchir la ligne d'arrivée.
Le n° 2 s'élance alors. Les cavaliers n° 3 et n° 4 agissent successivement de même.

Erreurs
Si un piquet tombe, le cavalier doit replacer l'équipement, si nécessaire en descendant. Si un carton tombe, le cavalier peut descendre mais il lui faudra cependant obligatoirement remonter avant d'aller poser son carton dans le seau. Si un cavalier manque le seau ou le renverse, il peut descendre pour corriger son erreur. Si un cavalier manque un carton, sans que celui-ci ne tombe du piquet, il peut en prendre un autre.

La jeune fille devait d’abord préparer le terrain, pas très pratique avec Fly. Mais la jeune fille avait tout prévu, d’un geste adroite, elle détacha le mors et rattacha les rênes à la muserolle avant d’attacher ces mêmes rênes à la barrière. Voilà qui était fait !

Soraya se dirigea alors vers la petite cabane ou était entreposé tout le matériel nécessaire aux jeux. Elle en tira alors 4 piquets jaunes flashis. Pour les cartons, elle se servirait de gobelets en plastiques ! De 7 m 30 à 9 m 15 ? Va pour 8 mètres environ, approximatif bien sûr, elle n’avait pas des réglets à la place des jambes ! Une fois les piquets disposés, elle y posa les gobelets et mit le seau au bout puis elle consulta sa montre. Déjà 15 minutes ? Il fallait qu’elle se dépêche sinon elle allait être en retard !

La jolie blonde revint rapidement à Fly et elle lui remit les mors. Puis elle ressangla la ponette et lui tira les antérieurs pour éviter les plis. Finalement elle rassembla ses rênes, Fly battait la main pour brouter, mais Soraya se montra ferme et la jument finit par s’immobiliser pour laisser monter sa jeune cavalière. Cette dernière, une fois en selle, chaussa rapidement ses étriers et desserra ses doigts en claquant la langue. Cela suffit à Fly pour se mettre au pas, active et curieuse. Les grandes étendues la rendait un peu nerveuse et elle mâchait son mors avec vivacité. So’ sourit, elle aimait la petite jument quand elle était ainsi, elle l’aimait toujours d’ailleurs ! Bon, assez parlé ! Au travail maintenant…

Soraya commença par détendre Fly sur de grands cercles au pas, mais la jument n’étais pas concentrée et elle dut attendre un certain temps pour obtenir ce qu’elle voulait : un bon engagement des postérieurs et petit à petit, une monté du dos. So’ sentit l’impatience la gagner, bon sang ! Si Fly n’y mettait pas plus du siens, elle pouvait essayer de la bosser pendant une heure sans rien obtenir, comment dans ses cas là apprendre les pony games ? Mais elle s’arma de patience et, finalement, le petit déclic se produisit. La ponette devint plus légère dans sa bouche, elle vint de poser délicatement sur son mors et elle cessa de battre à la main. Soraya s’empressa de la féliciter.


« Good Fly, very good … »

Les oreilles de la noiraude furent agitées de quelques mouvements rapides, pas de doutes, elle comprenait ! Après quelques minutes de travail encore, So’ claqua à nouveau la langue et effleura les flancs de la jument de ses mollets. Cette dernière prit immédiatement le trot. Un petit trop confortable et régulier. La jeune fille commença à travailler les allongements ralentissements, l’avantage de ce terrain, c’était qu’elle n’avait aucunes contraintes vis-à-vis de l’espace ^^. Fly ne se détendait pas bien au galop où elle avait tendance à charger, So’ préféra donc prolonger un peu le travail au trot avant de repasser au pas pour ressangler. Pas de galop pour le moment, c’était inutile, elle connaissait bien sa ponette et elle le savait, elle ne réussirait qu’a la rendre fin folle !

Bon, elles allaient maintenant pouvoir passer aux jeux. Fly n’avait pas beaucoup jouer depuis son débourrage, mis à part en liberté et So’ savait que c’était une erreur de sa part [ manque de temps ] qu’elle était bien décidée à corriger maintenant qu’elle n’avait plus à gérer que l’entrainement de sa ponette. La jeune fille s’approcha, au pas de l’endroit où elle avait planté les piquets. Elle laissa Fly s’en approcher les regarder et les renifler, rênes longues. Puis elle remonta doucement sur celle-ci et s’approcha encore des piquets. Elle commença par effleurer le gobelet, pas de réaction, la ponette s’en fichait pas mal à vrai dire ! Alors elle le prit, le bruit que dit le plastique au contact de ses doigts suffit à arracher un écart à la noiraude. So’ la calma d’une caresse sur l’encolure, elle n’avait pas lâché le gobelet. Doucement, avec prudence, elle le pressa entre ses doigts, mais cette fois ci, fly ne bougea pas.


« Bien ! »

La félicita-t-elle immédiatement avant de reposer le gobelet.

So’ alla ensuite se placer à la ligne de départ fictive qu’elle avait tracé dans sa tête et elle s’y arrêta quelques secondes. Puis elle mit la ponette au pas, droit vers les piquets. Délicatement, elle prit le premier des gobelets, sans s’arrêter. Elle vit les oreilles de la noiraude se coucher mais elle continua de marcher. So’ la rassura d’un effleurement sur l’encolure, discret, mais suffisant. Arrivée au saut, elle se pencha sur la droite de l’encolure et laissa tomber le gobelet. Ce qu’elle n’avait pas prévue, ce que Fly, surprise, partirait au triple galop ! Un instant déséquilibrée, la jeune fille se redressa vite et l’arrêta au bout de quelques mètres, un petit sourire sur les lèvres.


« Et ! Doucement beauté … »

Avec patience, So’ revint à la ligne de départ et elle recommença, cette fois ci ce fut mieux. Les 2 fois suivantes furent encore mieux, la ponette ne prêtait même plus attention aux gobelets, mais elle commençait à se lasser du pas. So’ sauta à terre et alla remettre les gobelets puis, une fois qu’elle fut à nouveau en selle, elle refit les passages au trot, revenant au petit galop. Ouaou, c’était un succès, même Fly commençait à s’amuser !

Finalement, elle essaya au galop. Que c’était agréable, maintenant qu’elle avait comprit le jeu, la ponette réagissait aux moindres de ses sollicitations, elle virait, tournait, accélérait à chaque effleurement.

Amplement satisfaite, So’ repassa finalement au pas. Fly ne transpirait pas et pourtant elle la laissa marcher quelques minutes, puis elle rangea le matériel qu’elle avait utiliser et quitta le terrain.


+4 Continue ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Pony Games ] Flying Dream - So' SEAGEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ So' SEAGEL ] Flying Dream
» [ Pony Games ] ~ Kafima | Ellana ~
» || - Flying Dream - ||
» ||- Flying Dream -||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Les Terrains de Jeux ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser