La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 || - Flying Dream - ||

Aller en bas 
AuteurMessage
Soraya SEAGEL

Soraya SEAGEL


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

|| -  Flying Dream - || Empty
MessageSujet: || - Flying Dream - ||   || -  Flying Dream - || Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:28

Soraya arriva sur le terrain de cross, les bras droit passée dans les rênes, occupées à enfiler ses gants, comme d’habitude ^^. Fly marchait à ses coté, baissant sans cesse la tête pour essayer de brouter, mais toujours rappelée à l’ordre par un petit coup sec sur son mors. Soraya ne put s’empêcher de sourire devant l’obstination de la ponette. Comme elle avait finit d’enfiler ses gants, elle s’arrêta et ajusta ses rênes de la main gauche tout en ressanglant de la main droite.

Fly, non contente de ne pouvoir baisser la tête se mit à reculer. Un léger coup de cravache sur la croupe la rappela à l’ordre. Si Soraya était relativement tolérante, une chose qu’elle ne supportait pas, c’était qu’on bouge au montoir. La jeune fille agrippa une touffe de crins avec les rênes et après avoir reculé jusqu’à l’encolure, prit son élan et sauta à l’indienne sur la jument. Une fois en selle, elle se pencha légèrement pour caresser l’encolure de Fly, puis elle régla rapidement ses étriers. Voilà, la détente pouvait commencer.

La jeune fille ouvrit ses doigts, donnant une légèrement impulsion du bassin et effleurant les flancs de Fly de ses mollets. Un signe discret qui suffit à ce que la ponette parte au pas, active. Elle n’avait pas une très grande foulée, c’était un de ses plus grands défauts, mais travaillée par So’, elle avait déjà gagné beaucoup en amplitude.

La jeune fille s’assit plus profondément dans sa selle, accompagnant les mouvements du cheval avec son bassin. L’action discontinue de ses jambes veillait à ce que la petite noiraude engage bien les postérieurs. C’est donc dans un bon pas de travail que commença la séance. Fly renâcla, So’ relâcha un peu ses rênes et aussitôt, les oreilles de la jument se pointèrent vers l’avant.


« Dsl ma loloche, c’était ma faute... »

La jeune fille commença à décrire des cercles plus ou moins petits autour des obstacles, de temps en temps, un oiseau décollait, tapis dans l’herbe haute et effrayée par la grande bête noire qui s’approchait. Alors la jument faisait un écart, plus pas jeux que part peur, Aude la laissait faire, consciente que ce n’était pas par la force qu’elle résoudrait le problème. Voyant qu’elle n’entrait pas dans son jeu, la ponette finit par se résigner et adopta une attitude de travail.

Petit à petit, elle vint tendre ses rênes, l’intérieure surtout, et un mince filet de bave blanche apparut tandis que So’, jouant dans ses doigts, la sentait mâchouiller paisiblement son mors. La jeune fille décida alors de passer au trot, elle pressa ses mollets et ouvrit ses doigts, permettant le mouvement vers l’avant.


« Trotte Fly ! »

La ponette avait un trot cadencé, avec toujours ses petites foulées élégantes. Ses sabots touchaient à peine le sol avant de se projeter à nouveaux et Soraya ferma les yeux pour sentir la caresse du vent sur son visage. Quand elle les rouvrit, elle se rendit compte que la jument commençait à s’encapuchonner, normal, elle avait les doigts fermés sur les rênes, elle s’empêcha de les desserrer, privilégiant un contact plus doux, plus souple et moelleux. Au fur et à mesure des changements de directions que sa cavalière lui demandait, Fly se détendit et vint se poser sur le mors, mais avec légèreté, elle ne s’appuyait pas non plus.

« Good Fly … »

Soraya s’était aventurée un peu plus loin sur le terrain il y avait une petite colline sans obstacle. La jeune fille invita sa ponette à l’emprunter, ce qu’elle fit avec joie, en équilibre dans la montée, pas trop en arrière dans la descente ou Fly prit le galop. Mais elle s’empressa de la remettre à l’allure inférieure. Encore quelques instants de trot avant de repasser au pas.

So’ relâcha ses rênes, laissant la jument étendre son encolure, veillant quand même à ce qu’elle ne broute pas, et elle ressangla avant d’entamer son galop. Elle entraîna la jument sur un cercle pour placer ses aides. Fly partit à juste, avec un coup de cul de joie, mais Soraya resta bien en arrière et une légère pression de ses doigts la ramena à l’ordre. Le galop sur un cross était de 400 mètres minutes, la jeune fille ouvrit donc un peu ses doigts pour permettre à sa monture d’allonger sa foulée. Puis elle se mit en équilibre et laissa Fly quitter le cercle pour voguer un peu sur le terrain.

Elle repassa au trot et refit la même chose à l’autre main. Elles s’étaient à nouveaux rapprochées du début du parcours, qui commençait par un petit tronc, idéal pour l’entraînement. Elle décida donc de l’aborder dans ce bon galop de cross. Elle ouvrit ses doigts tandis qu’elle sentait la jument se déplier sous elle et accompagnait son saut. Oui décidément, c’était vraiment sur cross que sa jument sautait, mais quels sauts elle faisait alors…

Aude repassa au trot et ré aborda l’obstacle dans l’autre sens, ce fut un saut un peu moins époustouflant, mais plus juste aussi, parce que tout à l’heure, la jument avait du avoir une marge formidable, ce qui ne l’aurait pas économisée sur un parcours. La jeune fille félicita donc sa jument et repassa au pas.


« Good Fly … »

Soraya réfléchissait, qu’est ce qu’elle allait donc pouvoir travailler aujourd’hui ? Elle opta finalement pour une séance globale, il y avait toute sorte d’obstacle bizarre ici. Elle décida donc d’en aborder quelques-uns uns pour savoir lesquels posaient problèmes.

La jeune fille reprit ses rênes et s’approcha d’un toit de bergerie au petit trop. Elle laissa Fly le regardait, puis le renifler, finalement, comme la jument semblait maintenant être plus intéressée par l’herbe, elle fit demi-tour et à une distance respectueuse de l’obstacle, partit au galop. En équilibre, le regard au loin et les mains fixes, elle entendait le martèlement régulier des sabots de la ponette sur le sol. Celle-ci galopait, oreille en avant, ravie de sauter. Et pourtant, à la dernière seconde, ses oreilles s’aplatir sur son crâne et elle pila sec, glissant même devant la spontanéité de son geste. Soraya était partie légèrement en avant, mais sa cravache se déplia à la vitesse de l’éclair, venait cueillir d’un coup sec la jument qui avait osé lui désobéir. Surprise, Fly fit un bond au-dessus de l’obstacle avant de réatterrir de l’autre coté. Soraya se hâta de la féliciter d’un caresser. Elle savait que sa cravache partait vite, mais elle était toujours justifiée, elle n’aimait pas frapper au hasard….

« Là, c’est bien ma loloche …. »

Elle continua de galoper et se représenta devant l’obstacle, aucune hésitation cette fois, bon prise d’appel, saut parfait, réception légère. Soraya repassa au pas en félicitant abondamment sa jument.

« Bah tu vois quand tu veux … » Déclara-t-elle un brin amusée.

Elle décida ensuite d’aborder les 2 contre bas d’affilée qu’elle distinguait quelques mètres plus loin. Elle s’en approcha donc, laissant la jument les renifler mais ceux ci n’avait rien de particuliers, ils n’avaient rien d’effrayant non plus. La jeune fille s’éloigna et prit le galop. En équilibre. L’obstacle ne posa aucun problème à la ponette, elle descendit correctement le premier, mais sauta le deuxième, Soraya un peu surprise, accompagna tout de même. Elle repassa plusieurs fois, pour permettre à Fly de comprendre que c’était plus facile de descendre les deux, finalement la jument qui n’était pas blonde ^^ descendait cela proche de la perfection. So’ repassa au pas après avoir félicité. Une trace de sueur apparaissait sur l’encolure de Fly, mais la jeune fille la sentait encore pleine de vie. Elle décida alors d’aborder un dernier obstacle.

C’était un œil en contre haut. Elle s’approchait doucement, Fly, d’abord un peu surprise par cette espèce de trou au milieu d’une grande haie refusa d’approcher, mais après quelques temps ou Soraya déploya des trésors de persuasion, elle daigna monter le contre haut au pas et examiner la chose. La jeune fille la laissa regarder tant qu’elle voulait, lui parlant doucement, puis elle redescendit et passa de l’autre coté pour lui prouver qu’il n’y avait rien de dangereux non plus. Finalement, comme la ponette s’en désintéressait, elle partit plus loin pour prendre le galop. C’est alors qu’elle commit une petite erreur. Pas assez attentive, elle relâcha un peu ses rênes, la jument le sentit et en profita pour lui administrer une ruade magistrale a quelques mètre de l’obstacle, elle partit en avant, abandonnant la tête quelques instants. Gentille, Fly passa de contre haut, pour piler net devant l’œil et lancer une deuxième ruade qui l’expédia de l’autre coté... toute seule ^^. Heureusement, elle n’avait pas lâché les rênes et elle empêcha la jument de lui échapper. Elle bougea un par un chaque membre de son corps, ouf, rien de cassé. Elle se releva lentement, et, tenant la jument par les rênes, lui administra une grosse claque sur le nez avant de redescendre le contre haut à pied. Fly la suivait, levant très haut la tête de peur d’en prendre une deuxième et reculant à chaque mouvement de sa cavalière qui se remettait en selle. Celle ça prit sa cravache en épée ^^, puis partit au galop sur un cercle avant d’aborder à nouveaux l’obstacle, plus vigilante cette fois. Même scénario, la jument passa aisément le contre haut avant d’essayer de piler sur l’œil. Quelle ne fut pas sa surprise de recevoir un appel de jambe sec suivit d’une douleur aiguë sur l’arrière main, en effet, Soraya, quelques peu énervée [ elle s’ennerve vite xD ) n’y était pas allée de main morte ^^. La ponette fit un bond et se retrouva de l’autre coté de l’obstacle. So’ la félicita d’une caresse sur l’encolure et revint une fois. Encore une petite hésitation, mais pas besoin de cravache cette fois. Alors la jeune fille repassa au trot et relâcha ses rênes, laissant la jument s’étendre tout en la félicitant abondamment.

Celle ci repassa au pas d’elle-même et Soraya sourit joyeusement, toute gaieté retrouvée.


« Bah tu vois, ça t’as pas bouffée ! »

Elle laissa marcher la jument quelques temps car sa robe était maintenant couverte d’une écume blanche. Des fois, Fly s’arrêtait pour arracher une touffe d’herbe et elle la laissait faire. Finalement, quand la robe de la jument fut un peu plus sèche et que sa respiration eut retrouvé un tour a peu près normal, elle lui releva doucement la tête et se dirigea vers les écuries, une bonne douche, ça serait pas du luxe !


+4

Conseils : Je l'ai même pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
 
|| - Flying Dream - ||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» || - Flying Dream - ||
» ||- Flying Dream -||
» [ So' SEAGEL ] Flying Dream
» [ Soraya SEAGEL ] Flying Dream - Zu'
» [ Pony Games ] Flying Dream - So' SEAGEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le terrain de Cross ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser