La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ||- Flying Dream -||

Aller en bas 
AuteurMessage
Soraya SEAGEL

Soraya SEAGEL


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

||- Flying Dream -|| Empty
MessageSujet: ||- Flying Dream -||   ||- Flying Dream -|| Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:51

Soraya pénétra dans la carrière à pas lent, elle était pas vraiment motivée aujourd’hui, normal, elle avait prévu une séance de dressage ^^. Mais la robe de sa jument suffisait à la remotiver, en effet, elle brillait de mille feux et se reflétait dans beau soleil qu’il faisait le matin. La jeune fille était vêtue d’un pantalon d’équitation bleu marine qui avait beaucoup servi et d’un tee-shirt qui avait été blanc avant qu’elle n’aille aux écuries … maintenant … hum. Elle laissa marcher la ponette le temps d’enfiler ses gants. Fly regardait autour d’elle, elle commençait à s’habituer à cet endroit, un oiseau vint de percher sur une barrière proche d’elle et elle leva la tête, mais la jeune fille qui ne l’avait pas vu continua à marcher alors elle continua aussi…

So’ avait fini par réussir à passer ses gants. Elle vint arrêter Fly au centre de la carrière. Puis elle ressangla de quelques trous et descendit ses étriers qu’elle raccourcit d’office de 2 trous car hier, pour le CSO, elle avait chassé court. Alors qu’aujourd’hui : dressage ; pas question de franchir la moindre barre donc. Une fois ses étriers raccourcis, elle ajusta ses rênes dans sa main gauche, elle ne voulait pas que la ponette bouge au montoir. Puis elle posa la main droite sur le pommeau et d’une impulsion, sauta en selle, aussi légère qu’une plume. La jument secoua légèrement la tête puis s’immobilisa tout à fait. La jeune fille lui flatta l’encolure.


« Là, good Fly .. »

Elle chaussa les pieds dans ses étriers et vérifia qu’ils étaient à la même longueur en se mettant légèrement en équilibre. Puis elle remonta sur ses rênes qu’elle trouvait trop lâche et joua dans ses doigts pour décontracter la bouche de la jument qui commença à mâcher son mors. La jeune fille sourit et pressa légèrement ses talons contre les flancs de la ponette.

« Marche Fly ! »

Aussitôt la jument partit au pas. La jeune fille obliqua piste à main gauche. Elle laissa Fly marcher tranquillement quelques instants. S’appliquant d’abord à vérifier sa position. Talons bas : OK, coudes au corps : OK, genoux descendus : OK, mains à 2 cm du garrot : pas ok ! La jeune fille les releva jusqu'à ce qu’elles se trouvent à la hauteur voulue. Voilà, elle pouvait commencer à travailler. Elle pressa furtivement ses doigts, montrant ainsi à Flying Dream qu’elles commençaient à bosser. Celle ci répondit à l’appel et se mit à marcher plus activement, avec de l’impulsion, les oreilles pointées vers l’avant, elle avait sans doute envie de bosser aujourd’hui ! Soraya sourit, voilà qui commençait bien. Elle commença par travailler la mise en place ( cela faisait bien 10 bonnes minutes qu’elles marchaient tranquillement ! ]. Elle se mit sur un cercle de 20 mètres, enfin un cercle … qui ressemblait plutôt a un carré ! Elle partait légèrement après la lettre prévue et revenait avant la suivante. Son but était d’agrandir le cercle. Sur le coté ouvert, elle pressa successivement sa jambe intérieure à la sangle ( quand l’épaule reculait.) Puis les doigts de sa main intérieure, et ainsi de suite. Puis sur le premier quart du coté fermé, elle ouvrait ses doigts et laissa la ponette étendre son encolure vers l’avant et vers le bas, et surtout tendre sa rêne extérieure. Pour finir sur le dernier quart, elle se mettait en arrière et redressait l’équilibre de sa monture. Petit à petit, Fly descendait sur son mors, la jeune fille changea de main par un demi huit de chiffre et se remit sur son cercle. Elle recommença l’exercice a main droite, s’était un peu plus dur, Fly était moins souple à cette main et moins réceptives aux jambes. Comme elle ne régissait pas sa jambe intérieure qui lui demandait l’agrandissement, elle donna un petit coup de cravache derrière sa botte. Fly accéléra son pas, mais elle pressa ses doigts et elle reprit sa belle allure. Tout en répondant à ses jambes.

Comme elle était tout à fait descendue sur son mors, la jeune fille décida de cesser l’exercice pour le moment. Elle marcha large, s’appliquant à bien faire ses coins. D’abord pour entrer, elle augmentait le l’incurvation en jouant dans ses doigts de la main intérieure, mais aussi elle rentrait bien dans le coin avec sa jambe intérieure. Puis pour sortir, elle pressait sa jambe extérieure et ressortait légères hanches a l’intérieur. Fly rechigna un peu, pour la forme, mais se plia à ses exigences. Elle veillait à rester parallèle au corps de sa monture et aussi, tout en mettant son poids à l’intérieur à ne pas baisser l’épaule dirigée vers le centre du manège. Quand elle fut satisfaite du travail accompli, elle demanda la jument de passer au trot d’une pression des mollets suivi d’un.


« Fly ! Trottez ! »

La jument répondit à l’appel avec joie, un peu trop même, mais Soraya la reprit vite. Elle se mit sur un cercle pour le calmer, travaillant cette fois l’incurvation. Elles étaient à main droite, Fly avait un peu de mal mais s’appliquait [ Pour une fois ^^ ], aussi quand elle s’incurva correctement, elle la félicita chaleureusement et cessa l’exercice immédiatement. Elle devait être patiente, elle le savait. Elle changea de main par une diagonale et marcha large, s’appliquant à faire les coins. Elle faisait beaucoup de volte, de doublé. Souvent elle s’arrêta, la ponette commençait à comprendre le système des arrêts carrés, qu’elles avaient maintes fois travaillés chez son père, et ne faisait presque plus de fautes, de plus elle avait une bouche sensible et une simple pression des doigts suffisait à la freiner. Bref s’était un bonheur de la monter surtout dans ses bons jours comme celui ci. Petit à petit, Fly se mettait en équilibre, elle devenait plus souple, preuve qu’elle était échauffée. Aude décida alors de tenter un petit galop.

La jeune fille s’assit dans sa selle, commença prévenir sa jument, en augmentant les aides de l’incurvation qui était les même que celle du départ au galop. Puis dans un coin, elle donna un léger coup de bassin et ouvrit les doigts de sa rêne intérieure... Fly partit avec un petit coup de cul de joie. Immédiatement la jeune fille se mit sur un cercle pour mieux la canaliser. Elle la laissa avancer pendant quelques temps, Fly avait toujours de l’énergie à revendre et cela lui ferait du bien. Puis petit a petit, sans qu’elle sans aperçoive, elle la reprit, jouant dans ses doigts. La jument ralentit docilement et adopta un petit galop presque rassemblé. La jeune fille quitta alors le cercle. Il était plus dur de faire les coins au galop, mais en renforçant un peu sa jambe intérieure, ce n’était pas trop mal.. FLy aimait galoper, et en plus elle était pas trop inconfortable, Soraya s’assit plus profondément dans sa selle. Elle demanda au cheval d’allonger son galop sur le grand coté, puis elle la reprit dans ses mains mais aussi ses jambes sur le petit. Ayant répété plusieurs fois l’exercice, elle fut certaine que Fly était à ses ordres. Elle repassa au trot, puis changea de main par une demi-volte reversée, sortit du demi-cercle, elle demanda tout de suite le galop. Fly partit à faux, elle la remit au trot.


« Désolée loloche, c’est ma faute ! J’ai pas été assez claire … »

La jeune fille replaça ses aides et demanda le départ dans un coin, cette fois ci, la ponette partit à juste, la jeune fille la félicita d’une petite tape sur l’encolure. Elle travailla comme à l’autre main les allongements / ralentissements puis, elle repassa au pas et laissa filer les rênes entre ses doigts. La jument étendit instantanément l’encolure, ravie de cette récréation primitive. Soraya, elle, réfléchissait à ceux qu’elle allait pourvoir travailler. Elle opta finalement pour un peu de cession à la jambe, ce serait nouveaux pour la jument. Elle laissait Fly marcher un tour, puis rassembla ses rênes. La ponette était toujours aux ordres, elle doubla dans la longueur et demanda à Fly de se déporter vers la droite avec l’action de sa jambe gauche reculée qui poussait les hanches et de sa main gauche qui l’emmenait à droite, par une rêne d’appui, un peu exagérée pour qu’elle soit plus claire. Elle se servait également d’une légère rêne d’ouverture à droite, très légère, mais facilitant un peu la tâche au début. La première fois, comme tous ou presque, Fly partit tout simplement en diagonale. La fois suivante, elle prit ses rênes dans une main et renforça sa jambe de petit coup de cravache répété. La ponette décala un peu les hanches, un tout petit peu, et pourtant Soraya la récompensa abondamment, sachant que la ponette était sensible à ses marques d’affections !

« Good Fly … »

La jeune fille sourit et recommença une fois, sans utiliser sa cravache, puis encore, et encore, la patience n’était-elle pas reine en équitation ? Petit à petit, Fly comprenait, à chaque bonne prestation, elle était récompensée ce qui l’encourageait à faire encore mieux la fois suivante, finalement, elle parvint à exécuter quelques pas à la suite, ce n’était pas encore de la figure de haute école certes, mais pour un début, c’était plus qu’acceptable ! Mais maintenant, ponette dormait un peu, Soraya décida donc de la remettre en avant sur un petit tour d’allongement ralentissement, puis dans un autre doublé, partit à gauche cette fois-ci. C’était plus facile pour Fly et elle s’exécuta avec bonne humeur. Après quelques passages, la jeune fille tenta un petit trot. Toujours gauche, elle demanda à la ponette de se décaler, elle traînait un peu les hanches mais la cavalière était contente, après tout, c’était la première fois qu’elle le faisait ! Elle décida de ne pas gâcher le travail accomplit en lassant la jeune jument. Aussi, elle repassa au pas et laissa Fly étendre son encolure. Comme la reprise était finie, elle souleva le quartier de la selle et dessangla de 2 trous. Puis elle laissa la ponette marcher un bon moment, perdue dans ses pensées. Le cours c’était bien passé, elle aimait monter Fly. Et celle ci progressait rapidement.
Ce fut un mouvement brusque de la ponette qui la tira de sa rêverie… elle rit et sauta à terre.


« Ok ! Ok on rentre….. »

Puis voyant qu’elle grattait le sol, elle décida de faire autrement. Elle enleva la selle, puis le filet et laissa la ponette s’ébattre librement dans le manège. Elle alla ranger le matos et revint quelques minutes plus tard avec un licol et une longe. Fly vint tout de suite vers elle mais elle s’aperçut que sa robe était maintenant toute poussiéreuse. Elle soupira comiquement.

« Hum ! Tu t’es roulé ! Et qui te panse après ? »

Mais elle plaisantait, elle passa le licol a la jument puis y attacha la longe et la fit sortir de la carrière, direction : Le box !


+ 4

Pas mal, du vocabulaire et une rédaction superbe
Revenir en haut Aller en bas
 
||- Flying Dream -||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [-Next Dream-]
» || - Flying Dream - ||
» [ So' SEAGEL ] Flying Dream
» [ Soraya SEAGEL ] Flying Dream - Zu'
» [ Pony Games ] Flying Dream - So' SEAGEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le Manège ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser