La Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baie des Anges est l'Académie Equestre la plus prisée de France. Compétitions et entrainements, mais aussi de nombreux mystères au rendez vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Basic Instinct]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice View
Directrice de BdA
Alice View


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Ton cheval : Basic Instinct
Ta Maison : Paint
Âge du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 18/02/2007

[Basic Instinct] Empty
MessageSujet: [Basic Instinct]   [Basic Instinct] Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:05

Like a Star @ heaven Mercredi 21 Février 2007 Like a Star @ heaven

[Cross]


Alice arriva sur le terrain de cross assez tôt dans la matinée. Le soleil ne tapait pas encore et il faisait plutôt beau. Un temps parfait quoi! Basic regardait les alentours, amusé par la flore environnante. Beaucoup d’animaux traînaient dans le coin et il aimait les voir gambadait autour, seulement, quand il essayait de galoper à côté d’un lapin, c’était tout de suite moins drôle pour Alice. Alors, elle le tenait en rênes, fermement, l’empêchant de céder à la tentation et de se diriger illico presto vers une de ses touffes d’herbe bien grasse qui bordait le chemin. Une fois arrivée sur le terrain, le spectacle qui s’offrait sous leurs yeux était magnifique. Eclairé par la lueur matinale, l’endroit semblait féerique, irréel… Elle observait son étalon qui bougeait ses oreilles en tous sens écoutant le piaillement singulier des oiseaux, cherchant leur provenance. Alice sourit et se décida à se mettre au boulot.

« Allez mon gros, motivé ? »

Et là, elle passa les rênes au dessus de sa tête et, s’aggripant à une poignée de crin d’une main et de l’autre à son troussequin, elle grimpa en selle et s’assit avec agilité XD. L'étalon hennit légèrement et commença à piaffer. Alice s’assit dans le siège et régla ses rênes pour garder du contact. Dans le box avant de le seller, elle avait réussit à la détendre avec un petit massage, et elle espérait que le travail serait plus simple. Basic essaya d’avancer sans qu’Alice ne lui ai ordonné. Elle l’arrêta tout de suite et dit d’une voix forte pour lui faire passer ses sales habitudes.

« Et oh ! Ca va ou quoi ? Attend ! »

Et là, elle pressa les mollets pour que l'étalon avance. Son claquement de langue se fit entendre. C’était machinal à présent, le claquement de langue précédait un changement d’allure.

« Au pas… »

L'étalon se calla dans un pas régulier, large et souple. Il cherchait à accélérer et commença à tirer. Alors Alice maintint la pression quelques instants puis la relâcha. Déstabilisé, Basic ralentit le pas et Alice le flatta. Elle le fit passer sur toutes sortes de terrains variés pour l’habituer à l’endroit, passant sur de petites bosses, contournant les troncs, frôlant les bottes de paille, bref, une véritable petite reconnaissance du terrain. Une fois ceci effectué, elle se plaça dans un espace vide et dirigeant son couloir de rêne vers l’intérieur accentuant le tout avec la jambe intérieur à la sangle, elle fit incurver son cheval sur un large cercle de 20 mètres. Bien entendu, ce n’était pas facile de mesurer 20 mètres ici, ni même d’opérer un cercle parfait, mais c’était une habitude à prendre, comme avoir un compas dans l’œil… Jouant dans ses doigts l'étalon commençait à mâchouiller son mors et descendait progressivement la tête. Une fois bien échauffée elle pressa les mollets et claqua avec sa langue pour avertir d’une transition.

« Trotte ! »

Basic s’engagea dans un bon trot de travail. Alice arriva sur un léger contre haut et le fit monter à son étalon. Ils enchaînèrent ainsi une suite de contre hauts contre bas qu’ils passaient juste au trot. Une fois fait, Alice ammena sa monture sur un large cercle et refit l’exercice appliqué précédemment au pas. Tout en évoluant dans l’espace, elle jouait dans ses doigts et déjà, Basic commençait à baisser la tête et salivait blanc. A la suite de quoi, Alice repassa son étalon au pas puis l’arrêta rapidement. Tout en gardant l’impulsion, elle resserra doucement ses doigts sur les rênes et garda ses mollets pressés sur le flanc de l'étalon, qui, dans l’impossibilité d’aller en avant, recula progressivement. Quelques foulées et Alice desserra ses doigts pour la laisser repartir. Ainsi, il avait été obligé de s’engager sur les postérieurs, travail important pour le cross où la battue était primordiale et donc, les postérieurs devaient être au travail et souples. Une fois que l'étalon rammena la tête après l’avoir baissé, Alice claqua à nouveau de la langue en plaçant ses aides de départ au galop à gauche.

« Galope ! »

Le beau cheval partit dans un galop plus que rapide et lança un coup de cul. Alice se retrouva un peu trop en avant à son goût. Pour peu qu’elle le garda en ligne droite et qu’elle se replace, elle le ralentit et le reprit sous son contrôle. Ah oué, il voulait jouer au caïde ?… Ben c’est ce qu’on allait voir ! Alice se pencha en arrière et l’obligea à adopter un galop rassemblé à son maximum tout en exécutant un cercle de 20 mètres, jambe à la sangle pour l’incurver et maintenir l’impulsion. Vexé, le petit cheval lança un autre coup de cul. Cette fois, Alice s’y attendait. Coup de talon sec et cravache sur l’épaule. Elle lança d’une voix dure.

« Une fois pas deux Basic ! Tu m’prends vraiment pour une cruche là ! »

Une fois calmé et reprise en main, Alice le fit galoper à gauche puis à droite en variant les figures, les transitions inter et intra allures. Tout cela fait, elle se dirigea vers un petit obstacle d’échauffement. Un tronc d’arbre… Classique, mais parfait pour un commencement de séance. Je dirigea Basic dessus en fermant mon couloir de rênes, c’était surtout la position qui comptait, plus que le saut en lui-même, car pour lui, c’était une véritable partie de rigolade. D’ailleurs, Basic le passa sans broncher comme Alice l’avait prévue. Elle flatta son beau stall et repassa sur le tronc à l’autre main. Ceci fait, elle décida de se concentrer sur un objectif de séance. Tout à coup, son regard se posa sur un obstacle en particulier… La Haie…

* Intéressant *

Elle emmena Basic vers l’obstacle pour le lui faire voir. Il en avait déjà abordé plusieurs, mais pourquoi ne pas en travailler un en particulier quitte à y prendre l’heure. C’était une base supplémentaire d’acquise. Ses fins sabots se rapprochaient de l’obstacle. Il était au pas, tranquille, toujours alerte, les oreilles mobiles. Basic Instinct tendit son fin museau et commença à sentir les brins. Il regardait avec intérêt cet amatis de paille. Car oui, elle voulait travailler tous les types de haie. Bien sûre que ça ne lui faisait pas peur, il la mangea d'ailleurs même. Il releva sa tête et s’ébroua légèrement. Alice sourit et le flatta.

" Hey!! Stop! On va m'accuser de dégradation de matériel "

Elle rit un peu puis se plaça loin devant l’obstacle pour emmener Basic au galop. Commençant par un large cercle de 20 mètres, elle se dirigea ensuite vers la haie dans un galop moyen et souple. La cadence restait rythmée et Alice sentit la battue avec plaisir. Tout se déroulait pour le mieux. Basic sauta en regardant en bas, quelque peu déconcentré de sauter au dessus de sa nourriture. Alors Alice revint cette fois ci en sens inverse et passa correctement l’obstacle en tenant la tête de son étalon de manière à ce qu’il regarde devant et non sous ses pieds. L'étalon possédait un excellent coup de saut et Alice sentait les muscles du cheval se déplier au dessus de l’obstacle. Elle le sentait complètement déraidi, gracieux, et se dit qu’il pourrait faire un bon étalon de hunter ! Une fois sauté, Alice chercha des yeux un autre type de haie. Celle là était la haie classique composée d'une jolie barrière blanche et d'un épais taillis de verdures aux couleurs chatoyantes. Elle avait bien entendue déjà eu l’occasion de sauter ce genre d’obstacle alors c’est sans problèmes qu'elle le passa. Ce genre d’obstacle était assez dur dans la mesure où on pouvait raser la haie pour perdre moins de temps et moins de force à faire un saut en cloche. Mais les vieux chevaux avaient tendance à sauter trop bas tandis que les jeunes bien trop haut. Elle repassa l’obstacle encore deux ou trois fois pour permettre à Basic de se familiariser davantage à ce genre d’astuce. Souriante, elle décida de continuer son travail.

" Allez Basic, encore un type ou deux de haie et on arrête "

Alice emmena alors sa beauté sur une haie composée de tonneaux. Ils étaient surtout larges et c’était plutôt la forme de l’obstacle qui pouvait gêner le cheval que sa hauteur. Elle avança donc son étalon vers l’obstacle à passer. Il le reniffla donc avec intérêt, ses naseaux étaient légèrement dilatés par la série d’effort qu’il avait accomplie pendant la séance. Mais il était endurant et avait le sang chaud. Une fois avoir fait mille et une fois le tour des tonneaux et mis en confiance, elle décida d’abborder l’obstacle. Un sourire s’afficha sur son visage en voyant Basic se gratter sur les tonneaux, essayer de les faire tomber en les poussant du museau mais peine perdue, ils les avaient remplis et ils étaient trop lourds pour tomber. Alors elle se plaça assez loin de l’obstacle pour avoir le temps de placer ses aides de départ au galop et de caler Basic dans une allure régulière et souple. Cependant Alice fit une erreur… Et les erreurs, jamais son étalon ne les laissait passer, il était comme elle, sadique jusqu’au bout et punissant la moindre faute. Alice s’était dépliait bien trop tôt et l'étalon en avait profité pour piler.

" Et M*RD* "

Elle talonna d’un coup sec son étalon. Non ! Elle n’allait pas se laisser faire. Ce petit jeu de rapport de force avait assez duré et Alice commençait à s’en lasser. Alors elle lui fit opérer un demi tour sur les hanches en plaçant correctement ses aides et, une fois à une distance suffisante, elle opéra un cercle pour, qu’une fois perpendiculaire à l’obstacle, il l’aborde correctement. Serrant légèrement les mollets, elle mit un peu plus de vitesse sur sa cadence et talonna brèvement quelques mètres avant l’obstacle. Elle détestait plus que tout qu’on lui désobéisse et employait tous les moyens pour se faire respecter. Cette fois, elle ferma son couloir de rênes attendit avant de se déplier. Même s’il vallait souvent mieux trop tôt que trop tard, elle devait employer la deuxième solution sans quoi son étalon se chargerait lui-même de lui faire passer l’obstacle… mais… toute seule. Non grandement enchanté par cette solution, elle passa l’obstacle à son plus grand soulagement plus que correctement. L'étalon galopa quelques mètres derrière balançant un léger coup de cul, plus par amusement qu’autre chose mais Alice le reprit en main. Après tout, c’était pas la fête ici XD.

" Bravo Basic, mais le passer une fois, c'est de la chance, une deuxième fois c'est une confirmation "

Sur ce, elle emmena à nouveau Basic sur l'obstacle. Cette fois ci, elle le passa sans problème, se souciant moins de ce qu'il y avait dessous. Elle le caressa après son superbe saut puis le repassa doucement au trot et enfin au pas. Enfin, après l'avoir fait marcher pour qu'il reprenne son souffle, ses naseaux complètement dilatés et quelques gouttes de sueur perlant sur sa robe, elle se dirigea vers le box avec son amour. Et là, la journée s’annonçait bonne, elle était fière de ses entraînements avec son chéri.


+5

Conseils : Je l'ai même pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
https://baie-des-anges.forumactif.fr
 
[Basic Instinct]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Basic Instinct]
» [Basic Instinct]
» [Basic Instinct]
» [ Basic Instinct ]
» [Basic Instinct]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baie des Anges :: «◊ Les terrains ◊» :: ◊ Le terrain de Cross ◊-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser